Centrer le volant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Centrer le volant

Message par MrPropre »

Salut,

je cherche à remettre mon volant bien droit.

Dans la revue d'atelier consacré au châssis on voit ceci :
Capture d’écran 2020-08-06 à 19.41.47.png
Capture d’écran 2020-08-06 à 19.41.47.png (381.27 Kio) Vu 922 fois
Mais je n'arrive pas à le voir ce truc... C'est bien sous le camion qu'il faut passer ?
1.6 D, CS
mikyto
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 juin - 16:58
Localisation : 05 - gap

Re: Centrer le volant

Message par mikyto »

Salut
Le croisillon de direction sur la photo est bien en dehors du véhicule en générale on règle le volant en faisant un réglage de géométrie sinon moi je l'ai fait en démontant le volant .Enlève le klaxon desserre l’écrou du volant repère le volant avant de le déboîter (il y a des dents de souris) puis tu décales le volant du côté qu’il faut .Tu peu aussi le faire en roulant sur une ligne droite ou il y à personne mais c’est dangereux.
Tchao
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: Centrer le volant

Message par MrPropre »

mikyto a écrit : lundi 31 août - 17:34 Salut
Le croisillon de direction sur la photo est bien en dehors du véhicule en générale on règle le volant en faisant un réglage de géométrie sinon moi je l'ai fait en démontant le volant .Enlève le klaxon desserre l’écrou du volant repère le volant avant de le déboîter (il y a des dents de souris) puis tu décales le volant du côté qu’il faut .Tu peu aussi le faire en roulant sur une ligne droite ou il y à personne mais c’est dangereux.
Tchao
J'avais oublié le message !

Moi je me suis mis sur une ligne droite déserte et j'ai réglé comme ça.

Après je suis passé dessous et j'ai effectivement localisé ce qu'il montre dans la RTA. Le truc était tout sale donc j'ai du nettoyer pour bien voir.

Sinon j'ai aussi compté les tours de volant dans un sens puis dans l'autre. J'en avais compté 3 et demi. Dans la doc il parle de 3.75.
1.6 D, CS
Répondre