tambour chauffe
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- tseuk
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tambour chauffe
Help !
Je suis désolé de vous ennuyer, vous qui êtes sur la plage à rien faire, mais j'ai un problème...
J'ai changé mes tambours , cylindres, ressorts, flexibles de frein, liquide de frein aussi, du TRW, j'avais juste un déséquilibre de frein de stationnement.
Un garage trouvais pas, il voyait que ça grippait. il y avait suintement sur les cylindres.
Le problème c'est qu'un tambour AR D chauffe, pour aller faire la contre visite, j'ai du desserrer le palonnier, pour le resserrer juste avant le contrôle, qui est passé. Le problème est qu'en desserrant le palonnier, j'ai beaucoup moins de frein général !
En cherchant ( ça doit faire 10 fois que je démonte )je vois qu'un cylindre ( du côté qui chauffe ) est plus sorti de 5 mm par rapport à l'autre, plus "rentré". ( palonnier complètement desserré )
Des idées ? Je devrai partir demain...
Je suis désolé de vous ennuyer, vous qui êtes sur la plage à rien faire, mais j'ai un problème...
J'ai changé mes tambours , cylindres, ressorts, flexibles de frein, liquide de frein aussi, du TRW, j'avais juste un déséquilibre de frein de stationnement.
Un garage trouvais pas, il voyait que ça grippait. il y avait suintement sur les cylindres.
Le problème c'est qu'un tambour AR D chauffe, pour aller faire la contre visite, j'ai du desserrer le palonnier, pour le resserrer juste avant le contrôle, qui est passé. Le problème est qu'en desserrant le palonnier, j'ai beaucoup moins de frein général !
En cherchant ( ça doit faire 10 fois que je démonte )je vois qu'un cylindre ( du côté qui chauffe ) est plus sorti de 5 mm par rapport à l'autre, plus "rentré". ( palonnier complètement desserré )
Des idées ? Je devrai partir demain...
Modifié en dernier par tseuk le dimanche 12 juil. - 15:36, modifié 1 fois.
No Airbag No brakes ... We die like real men
- tseuk
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Re: tambour chauffe
J'ai un cylindre Febi neuf sous la main ( même longueur ), et je me tâte si je remonte pas les anciens freins, des Ate vw les cylindres sont plus longs, je les ai ouverts nettoyés ....
No Airbag No brakes ... We die like real men
Re: tambour chauffe
Le réglage est à revoir je pense .
C'est particulier la dessus
Si ton garagiste à pas fais dans les règles ca ne marchera pas .
Il faut déssérer à fond le tendeur du palonnier du frein à main
Et régler les mâchoires avec le tendeur automatique pour que le tambour viennent les lécher.
Il y a la procedure dans les doc t3 .
Le montage du rattrapage automatique est source d'erreur aussi
C'est particulier la dessus
Si ton garagiste à pas fais dans les règles ca ne marchera pas .
Il faut déssérer à fond le tendeur du palonnier du frein à main
Et régler les mâchoires avec le tendeur automatique pour que le tambour viennent les lécher.
Il y a la procedure dans les doc t3 .
Le montage du rattrapage automatique est source d'erreur aussi
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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- Barbassu
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Re: tambour chauffe
Salut.
Regarde de prés le système de rattrapage de jeu. Il y a quelque chose qui n'est pas en place semble-t-il.
Regarde de prés le système de rattrapage de jeu. Il y a quelque chose qui n'est pas en place semble-t-il.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- tseuk
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Re: tambour chauffe
Ouais, la languette en l'air, c'est quand on appuyait sur la pédale pour voir et je tenais les mâchoires pour tester, et c'est monté comme ça.
Je me dis que dans le tambour ça doit pas monter au dessus comme ça ?
J'ai trouvé la durite rigide "humide" coté froid, je me suis dit que ce côté devait fuir, relâcher de la pression, et donc l'autre prendre toute la pression...
J'ai démonté nettoyé, purgé, pareil.
J'ai l'impression ( malgré plein de test sous le camion ) que la tringle rigide avant le palonnier est parfois tendue, parfois relâchée, je le sens au frein à main en roulant, parfois c'est libre ( normal ) parfois c'est tendu dès la base... Ca pourrait gripper...
Putain, pourrir ses vacances pour un déséquilibre de frein de stationnement, mais putain, je suis trop con, la prochaine fois je roule sans contre-visite.
Je me dis que dans le tambour ça doit pas monter au dessus comme ça ?
J'ai trouvé la durite rigide "humide" coté froid, je me suis dit que ce côté devait fuir, relâcher de la pression, et donc l'autre prendre toute la pression...
J'ai démonté nettoyé, purgé, pareil.
J'ai l'impression ( malgré plein de test sous le camion ) que la tringle rigide avant le palonnier est parfois tendue, parfois relâchée, je le sens au frein à main en roulant, parfois c'est libre ( normal ) parfois c'est tendu dès la base... Ca pourrait gripper...
Putain, pourrir ses vacances pour un déséquilibre de frein de stationnement, mais putain, je suis trop con, la prochaine fois je roule sans contre-visite.
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- tseuk
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Re: tambour chauffe
Mais comme j'ai dit au début, j'ai trouvé en ouvrant les tambours un côté le cylindre plus "détendu" que l'autre.
Peut-être un rattrapage qui bouge plus que l'autre...
Peut-être un rattrapage qui bouge plus que l'autre...
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- tseuk
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Re: tambour chauffe
15000e démontage plus tard...
Ca chauffe plus sur 5 km, et au retour, ça chauffe
En plus maintenant c'est "luisant" des 2 côtés autour des arrivées sur les cylindres, sur le filetage des durites de frein...
On peut mettre un joint ou une pate sur ce filetage ? Téflon ?
Ca chauffe plus sur 5 km, et au retour, ça chauffe
En plus maintenant c'est "luisant" des 2 côtés autour des arrivées sur les cylindres, sur le filetage des durites de frein...
On peut mettre un joint ou une pate sur ce filetage ? Téflon ?
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- Barbassu
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Re: tambour chauffe
Quand je regarde bien les photos, je constate que du coté où ça chauffe, les mâchoires sont plus écartées, normal que ça frotte, et que la fourchette du rattrapage de jeu est pratiquement sorti de son emplacement.
Comment sont les ressorts de rappel?
Comment sont les ressorts de rappel?
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Re: tambour chauffe
Comme dit Barbassu,
- mets la fourchette de rattrapage en place.
- fait nous une photo des ressorts de rappels
Marco
- tseuk
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Re: tambour chauffe
Les ressorts de rappels sont bien, neufs...
Oui quand j'ai ouvert les cylindres où ça chauffait étaient plus écartés de 5 mm,
la languette au dessus c'est quand on a testé pour voir comment les fourchettes tournaient. ça tourne bien.
Peut-être une machoire qui se met en travers, le tambour chaud a un peu jauni, j'ai l'impression que ça a plus frotté au fond que vers l'extérieur.
J'ai desserrer au max le FAM, histoire d'avoir 1 cm de libéré au levier pour pouvoir sentir si il est libre et pas coincé en conduisant.
Maintenant c'est plus sec autour des durites rigides, j'ai fait un tour, ça n'a pas chauffé à l'aller, un peu au retour...
Juste un truc, les anciennes mâchoires sont plus épaisses que les nouvelles ! Les anciennes 6 mm environ, et les nouvelles 4 mm...
Ras le bol, je fais mes affaires, on se barre, je vais bien voir, je pars avec un cylindre Febi neuf que j'avais en stock, les anciennes mâchoires et ressorts et 2l de dot 4... ( si si )
J'ai fais tous les post, y'a Benjaminthiery qui avait eu le même problème, puis le post a fini sans résolution, ça a du s'arrêter tout seul...
J'ai purgé avec un truc que j'ai acheté, super pratique, je le monte à un bar pas plus et c'est là que je vois que l'étanchéité de mon circuit est pas terrible, ça a perlé par la vis d'embrayage pourtant fermée... Fait chier ces vis de purges, c'est vraiment merdique. Pourtant j'ai une clé facom, c'est toujours trop ou pas assez serré...
Oui quand j'ai ouvert les cylindres où ça chauffait étaient plus écartés de 5 mm,
la languette au dessus c'est quand on a testé pour voir comment les fourchettes tournaient. ça tourne bien.
Peut-être une machoire qui se met en travers, le tambour chaud a un peu jauni, j'ai l'impression que ça a plus frotté au fond que vers l'extérieur.
J'ai desserrer au max le FAM, histoire d'avoir 1 cm de libéré au levier pour pouvoir sentir si il est libre et pas coincé en conduisant.
Maintenant c'est plus sec autour des durites rigides, j'ai fait un tour, ça n'a pas chauffé à l'aller, un peu au retour...
Juste un truc, les anciennes mâchoires sont plus épaisses que les nouvelles ! Les anciennes 6 mm environ, et les nouvelles 4 mm...
Ras le bol, je fais mes affaires, on se barre, je vais bien voir, je pars avec un cylindre Febi neuf que j'avais en stock, les anciennes mâchoires et ressorts et 2l de dot 4... ( si si )
J'ai fais tous les post, y'a Benjaminthiery qui avait eu le même problème, puis le post a fini sans résolution, ça a du s'arrêter tout seul...
J'ai purgé avec un truc que j'ai acheté, super pratique, je le monte à un bar pas plus et c'est là que je vois que l'étanchéité de mon circuit est pas terrible, ça a perlé par la vis d'embrayage pourtant fermée... Fait chier ces vis de purges, c'est vraiment merdique. Pourtant j'ai une clé facom, c'est toujours trop ou pas assez serré...
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- tseuk
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Re: tambour chauffe
Les ressorts sont clipsés par en dessous comme il faut, j'ai lu tous les post !
Les fourchettes sont bien remises.
Oui tu as vu c'était un peu gras limite liquide, je me suis demandé si le joint du cylindre était pas naze, l'autre aurai bloqué et celui-là sorti trop loin ?
Je verrai demain ! Merci !
Les fourchettes sont bien remises.
Oui tu as vu c'était un peu gras limite liquide, je me suis demandé si le joint du cylindre était pas naze, l'autre aurai bloqué et celui-là sorti trop loin ?
Je verrai demain ! Merci !
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- Barbassu
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Re: tambour chauffe
Regarde la fourchette de droite du rattrapage de jeu, elle n'est pas à sa place.
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- tseuk
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Re: tambour chauffe
Oui, mais j'avais complétement desserré le FAM, j'ai resserré depuis, la fourchette est bien enfoncée.
No Airbag No brakes ... We die like real men
Re: tambour chauffe
J'avais eu le cas sur le mien. Un cylindre de frein fuyait et je pense que de l'air rentrait dans le cylindre. Au bout d'un certain temps et d'une nombre de freinage les tiges de poussée s'écartait avec la chaleur. Tu as peut-être de un défaut d'étanchéité sur le tien. Est ce que lors de la dernière purge tu as constaté bcp de bulles en sortie du cylindre ?
- tseuk
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Re: tambour chauffe
Non très peu.
Pour l'instant 300 km, ça chauffe plus !
Bon je freine plus.... Ça aide...
Pour l'instant 300 km, ça chauffe plus !
Bon je freine plus.... Ça aide...
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- Vladrouille
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Re: tambour chauffe
tu peux compléter ta signature...
et sinon, l'articulation (ou il y a un rivet) de la patte où vient se prendre le ca^ble de frein à main, elle "articule" bien ??
et sinon, l'articulation (ou il y a un rivet) de la patte où vient se prendre le ca^ble de frein à main, elle "articule" bien ??
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- tseuk
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Re: tambour chauffe
Oui elle articule bien...
Il a rechauffé un peu... Si c'est à refaire, j'intervertirai les tambours, les fourchettes, les mâchoires pour voir...
Il a rechauffé un peu... Si c'est à refaire, j'intervertirai les tambours, les fourchettes, les mâchoires pour voir...
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