freins arriere neuf avec dissymetrie

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par amideuche »

bonjour a tous,
je vous explique mon probleme,
t3 multivan 1986 avec 133000 kms,
j'avais remarquer un bruit de frottement aux freins arriere,
je passe le Ct et dyssimetrie de 30 % aux freins arriere avec contre visiste : roue arriere gauche freins pas assez : 150 NM contre 290 NM
je vais chez mon ami mecano et l'on change les freins,machoires et cylindre de roues (SK)
on démontage les freins etait recent et changé par l"ancien proprio à 110 000 kms donc peu usée, mais coté droit un cylindre fuyais et commencer a graisser mes garitures, je pensé avoir trouver mon probleme, mais c'ets le coté droit qui marcher correctement.
On change tout regle tout, purge tout et nettoie le tout avec les bons produits.
je roule un peu et vais repassr mon CT confiant....
rebelotte dissymetrie, au freins a main il n'y a aucun probleme ce qui pruouve que les ganitures sont bien en places et que les tambours sont bon
pas de soucis donc avec le cable.
DONC soit le répartiteur ( mais c'ets entre l'avant et l'arriere) pas entre droite et gauche et aux freins avant j'ai aps de soucis...
soit c'est mon maitre cylindre qui lache
je suis perdue là...
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par Barbassu »

Salut
Je suis sur que tu as bien purgé les freins.
Si tout neuf et que ça persiste, je regarderai du coté des durites de frein. Il y en a peut être une un petit peu bouchée. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par thiery D »

+ 1 avec barbassu
pour avoir demonte le repartiteur cet hiver .... IL ETAIT PLEIN DE BOUE donc a nettoyer ou a changer en plus pour plus d'efficacité
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par amideuche »

oui Barba j'ai bien purger, liquide bien clair,
je vais regader du coté des durites car c'est un probleme hydrolique : pas assez de pression du coté arriere droit
merci
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par ALIKA »

Sur tous les vans sur lesquels je bosse depuis que j'en fait mon métier, à chaque fois que j'ai eu à bosser sur les freins arrières, j'en ai eu absolument zéro qui avaient les freins arrières correctement monté, et j'en ai fait une chiée!

Fais des photos de tes ressorts et systèmes de rattrapages.
Aussi il y a une méthode pour régler les mâchoires, à faire câble détendu , ca ne se fait au câble qu'en dernier.

Tes cylindres récepteurs SK c'est quelle marque aussi? Ils sont connus pour vendre de la camelote. Les cylindres ATE ont un ressort supplémentaire dans le piston qui est essentiel au bon fonctionnement. Il me semble que Febi les as aussi. Les cylindres chinois ne l'ont pas.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par amideuche »

ce sont des chinois qui viennet de chez SK
si j'avais mal monter les machoires ou ressorts sur le ban de test avec le freins a main je n'est pas de dissymetrie,
par contre oui avec le freins a pieds, c'est donc un probleme hydrolique selon moi
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par DavCox38 »

Ce que te dis alika est qu"il faut faire le réglage et la purge des cylindres de roue frein à main détendu.
Une fois les freins opérationnels tu peut régler les câbles de freins à main
Si tu n'a pas respecter ce sens tu peux avoir un frein à main operationnel sans efficacité sur le frein normal.
Il faut aussi vérifier le sens des ressorts que certain ne montent pas dans le bon sens et qui peuvent poser problème dans le fonctionnement du rattrapage auto
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par ALIKA »

Tu demandes des solutions auxquelles tu sembles avoir déjà des réponses. Je vois pas comment t'aider plus que ça...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par ultramars »

ALIKA a écrit : mardi 16 juin - 19:57 Les cylindres ATE ont un ressort supplémentaire dans le piston qui est essentiel au bon fonctionnement. Il me semble que Febi les as aussi. Les cylindres chinois ne l'ont pas.
si je monte des cylindres de LT sur les freins arrières, tu recommandes quelles marques pour avoir le ressort dedans qui va bien?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par ALIKA »

Ya plus bcp de choix de marques sur le marché pour le LT.
Je crois que les ATE deviennent hors de prix quand on les trouve encore.
J’en ai un jeu Febi que je n’ai pas inspecté, j’ai pris du TRW chez Spareto.com pour un autre projet, pas ouvert non plus,c’est pas comme si j’avais le choix :/
C’est un bon site qui annonce la couleur et quand tu sais ce que tu recherches comme moi, c’est vraiment bien. En plus ils livrent aux US à des tarifs compétitifs. Je groupe mes commandes pour des trucs qu’on trouve pas ici mais c’est rare :)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: freins arriere neuf avec dissymetrie

Message par amideuche »

DavCox38 a écrit : mercredi 17 juin - 11:48 Ce que te dis alika est qu"il faut faire le réglage et la purge des cylindres de roue frein à main détendu.
Une fois les freins opérationnels tu peut régler les câbles de freins à main
Si tu n'a pas respecter ce sens tu peux avoir un frein à main operationnel sans efficacité sur le frein normal.
Il faut aussi vérifier le sens des ressorts que certain ne montent pas dans le bon sens et qui peuvent poser problème dans le fonctionnement du rattrapage auto
j'ai fait la purge freins a main desserer, regler les ressorts et bien respecter le sens de montage
par contre pas fait de reglages du freins a main particulier
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Répondre