Problemes freinage suite changement freins arrières

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Trasko
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Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Trasko »

Bonjour à tous,
je viens vous demander conseils!!

J'ai fais le changement des freins arrières (cylindres, ressorts, mâchoires.) suite au contrôle, il y avait un cylindre bien mort. J'ai ensuite fais la purge.

Mon soucis c'est que j'ai maintenant la pédale qui devient dure qu'en fin de course et ça ne freine quasiment pas...

J'ai refait une purge au cas ou, tjs pareil... je n'avais pas de soucis aupparavant. Le système de freinage avant a été changé il y a moins de 5000km.

Une idée ou des contrôles pour m'aider à avancer svp.

T3 JX 04/87.

Merci d'avance.
Trasko t3 tôlé et aménagé
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la_sardine
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par la_sardine »

Comme quand tu changes tes plaquettes il faut pompe sur la pédale avant de partir...
J'imagine que tu l'as fait mais sait on jamais...
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Combidam's
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Combidam's »

Salut,
Tu as bien régler les garnitures pour qu'elles affleurent le tambour?
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
Trasko
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Trasko »

Merci pour vos retours.
oui pompage de la pédale avant de partir... et garnitures affleurent... je revérifierai!

Ce qui est bizarre c'est que ça freine quasiment pas... étant donné que je n'ai changé que l'arrière, je trouve cela louche.
et cette pédale molle a moitié.

je vais revérifier, si vous avez d'autres idées je prends.

Bonne soirée.
Trasko t3 tôlé et aménagé
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Cardotpi
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Cardotpi »

Bonsoir
Es-tu vraiment sûr d’avoir bien réussi la purge ?
La moindre bulle d’air fout tout par terre...
Quelle méthode as-tu utilisée ?
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par la_sardine »

Si le frein à main va bien ça vient forcément de ta purge...
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Barbassu
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Barbassu »

Il y a assez de liquide de frein dans le bocal ? :humm: :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Trasko »

Merci pour les retours.
pour vous répondre:
-bocal ok :wink:
-purge 4 roues avec tuyau + bouteille + clapet anti-retour.
- le frein a main n'est d'aucune utilité...
Trasko t3 tôlé et aménagé
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Caco »

salut, la purge ses fait moteur arrêté,et il y a un ordre a respecté aussi
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Barbassu »

Le rattrapage de jeux sur les freins AR fonctionne?
Tu ne les as pas remonté à l'envers?
Tu dis que frein à main est d'aucune utilité, c'est à dire?
Quand tu tires sur le levier il y a combien de crans. Normalement c'est 3 ou 4 crans.
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Trasko »

Bonjour,
le frein a main et bien dans son jus je suis en train de tout dégripper et de remettre de 3 a 5 crans...
pour le moment beaucoup trop! Mais cela fonctionnait tout de même avant.
Maintenant c'est comme s'il n'y avait plus de frein...

pour le rattrapage et les sens oui, cela et remonté dans le bon sens . je vérifierai dans l’après midi si le rattrapage fonctionne bien en redémontant le tout.
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par la_sardine »

Trasko a écrit : jeudi 07 mai - 9:06 Bonjour,
le frein a main et bien dans son jus je suis en train de tout dégripper et de remettre de 3 a 5 crans...
pour le moment beaucoup trop! Mais cela fonctionnait tout de même avant.
Maintenant c'est comme s'il n'y avait plus de frein...

pour le rattrapage et les sens oui, cela et remonté dans le bon sens . je vérifierai dans l’après midi si le rattrapage fonctionne bien en redémontant le tout.
Si on te demande pour le frein à main c'est parcequ'il utilise les garnitures que tu viens de changer...
Normalement avant de remonter tu as du faire un réglage du frein à main avec le palonnier sous le camion.
Si quand tu tires le frein à main les roues tournent toujours c'est que tu as merdé dans la monte de tes garnitures.
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Trasko »

Merci.
oui j'ai étais super embêté pour le palonnier car grippé plus plus... Après pour les garnitures, le montage ne semble pas plus complexe que cela...
je vais revoir les réglages frein à main et rattrapage.

encore merci, je reviendrai vous dire.
Trasko t3 tôlé et aménagé
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Barbassu »

Commence par le rattrapage. Tambour en place, tu agit sur la molette tout en faisant tourner la tambour. Le frein à main doit être complètement desserré. Les mâchoires doivent bien frotter sur le tambour.
Une fois cela de fait tu règles alors le frein à main.
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par dirty-pierrot »

As-tu bien dégraissé les pièces neuves au nettoyant frein au alcool à brûler avant montage ?
virpat
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par virpat »

Bonjour,

Une question (peut-être idiote je sais pas).
Même si au remontage, je n'ai pas spécialement vérifié que les garnitures effleuraient le tambour, le rattrapage automatique devrait jouer son rôle et faire affleurer les garnitures sur le tambour non ?
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par tseuk »

Sinon pour info, au cas où, le circuit d'embrayage est le même avec le circuit de frein, la vis de purge de l'embrayage est au dessus de la boite, tu le vois du compartiment moteur, à gauche du démarreur.
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par dormeur »

virpat a écrit : lundi 01 juin - 8:24 Bonjour,

Une question (peut-être idiote je sais pas).
Même si au remontage, je n'ai pas spécialement vérifié que les garnitures effleuraient le tambour, le rattrapage automatique devrait jouer son rôle et faire affleurer les garnitures sur le tambour non ?
Non, si tu ne monte pas correctement, et surtout en réglant tes garnitures qui doivent effleurer le tambour au repos , ça n’ira pas , fait ce réglages , tu n’a pas besoin de tout re démonter, ça ce faite juste roue lever ;)

Ps : Il me semble , normalement, que tu devrai trouver des docs d’atelier vw sur le forum, ça dépatouille bien
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Zono »

La procédure de montage et de réglage est bien expliquée dans la rta. Tu la suis à la lettre et il n’y a aucune difficulté.

Important : le réglage des freins doit se faire frein à main détendu. Le réglage du frein à main ne se fait lui qu’ensuite... avec le palonnier en effet. Surtout ne pas utiliser le palonnier pour régler les freins de service.

Quant au rattrapage de jeu automatique... ne pas lui faire confiance ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
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virpat
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par virpat »

Ok merci pour les conseils. Vous tiens au courant de mes avancées.
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Seb589
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par Seb589 »

Oui le rattrapage automatique lol
Ça en a que le nom.

Petit conseil perso , quand tu auras rattrapé le jeu avec la molette.
Va pompé 2-3 fois sur la pédale.
Ça va bien mettre les mâchoires en place et tu veras que tu pourras gagné encore quelque tour de réglage de la molette
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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Re: Problemes freinage suite changement freins arrières

Message par virpat »

Salut Seb589,

Comme je le décris dans ce post (http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=1201139#p1201139), j'ai tout redémonté afin de vérifier si mes garnitures étaient bien montées. Je me suis rendu compte que la molette de la tige d'écartement n'était pas en face du trou (https://postimg.cc/VrTCVPdp). J'ai mis un rond noir pour indiquer où se trouvait le trou.
Si tu as une idée du problème je suis preneur.

merci

Patrice
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