changement crémaillère

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Caco
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : samedi 27 oct. - 15:18
Localisation : 77170

changement crémaillère

Message par Caco »

bonjour, je dois changé ma crémaillère de direction non assistée,y a t'il un réglage du point milieu ?
je ne trouve rien comme indication sur se sujet.
loubega
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : mardi 06 déc. - 20:18
Localisation : 37 - Tours

Re: changement crémaillère

Message par loubega »

Je vais changer la mienne aussi parce que je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans les bras de bas en haut donc usure des dents quelque part.

à mon avis la plupart des T3 aurait leur cremaillère à remplacer car de l'usure et au >CT ils ne controle pas ce jeu, ATTENTION...

Donc non il n'y a pas de reglage. Tu demonte les rotules des bras de chaque coté sans toucher au reglage. Tu sors tout.
Si tu garde tes bras droit et gauche tu as juste à les revisser sur la cremaillere et controle la lonngeur totale par rappoprt à ton ancienne cremaillère et corrige par le reglage si il y a une difference.

si tu remontes des bras neuf tu regla avec la meme longeur en repartissant bien du coté droit et gauche 50% 50%
Caco
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : samedi 27 oct. - 15:18
Localisation : 77170

Re: changement crémaillère

Message par Caco »

ok, merci pour la réponses j'ai changer les 2 bras,et il se trouve qu'il y a une rotule plus dévissée que l'autre (réglage plus long),j'attend la fin du confinement pour faire le parallélisme.
Répondre