Moyeux avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Moyeux avant

Message par Wijck »

Salut les zonards, question du jour, les moyeux avant de T3 sont-ils les mêmes sur tous, 2wd et Syncro?
Et si différent, sont-ils identique a tous les Syncro?

Je suis en train de voir pour modifier le freinage du Syncro et j'ai un 2wd pour pièces et si se sont les mêmes cela me permet de les faire modifier par le tourneur sans immobiliser le Syncro...

Merci
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Moyeux avant

Message par Barbassu »

Euh! Il n'y aurait pas des cardans sur les moyeux AV des Syncro? °-()
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Moyeux avant

Message par Wijck »

Barbassu a écrit : samedi 31 août - 17:34 Euh! Il n'y aurait pas des cardans sur les moyeux AV des Syncro? °-()
Si ;-p puis toute facon je crois que sur les 2wd il ya des "boulons" pour viser la roue et sur le syncro il y a des goujons avec ecrous comme à l'arrière..
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Moyeux avant

Message par Barbassu »

Wijck a écrit : samedi 31 août - 18:18
Barbassu a écrit : samedi 31 août - 17:34 Euh! Il n'y aurait pas des cardans sur les moyeux AV des Syncro? °-()
Si ;-p puis toute facon je crois que sur les 2wd il ya des "boulons" pour viser la roue et sur le syncro il y a des goujons avec ecrous comme à l'arrière..
D'abord ce ne sont pas des boulons, mais des vis. un boulon c'est le couple vis + écrou.
Si ce n'était que pour ça, moi j'ai monté des goujons à l'avant, plus facile pour mettre la roue en place. Et de toute façon, les vis de fixation des roue à l'avant se prennent sur les disques et non sur la fusée.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Moyeux avant

Message par Wijck »

Ce n’est pas juste pour ça, je veut modifier le freinage mais il faut que je modifie les moyeux sur lequel sont « fixés » les « boulons », « goujons », « vis » comme vous voulez et non sur les disques (modèle Syncro, 2wd me rappel pas) (voir fin de la vidéo https://youtu.be/VLbPmuSGpwA ) et je veut éviter de laisser le Syncro sur cales pendant un grosse période...
Bon les modèles sont bien différents 2wd et 4wd car pas de cannelures pour les cardans dans le modèle 2wd).
Ma question tous les syncro ont le même ensemble fusée/moyeux ou plusieurs montage?
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Moyeux avant

Message par Wijck »

Répondre