LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
ben au'jourd'hui c'est 60ans et comme sur moi la revision n'est guerre possible c'est le POPO qui y a eu droit
la je vous raconte que le train AV car c'est le sujet
démontage complet du train avant
nettoyage des ressorts et amortisseur ( c'est plus joli )
changement des soufflets de rotules et de direction par des Alika Motorsport jaune et gris c'est joli
montage de la barre antidever de 23mm
changement du soufflet de rotule inf droit et rotule sup gauche
les biellettes raccord attendent leur SB neuf
reste le montage des SBU
la je vous raconte que le train AV car c'est le sujet
démontage complet du train avant
nettoyage des ressorts et amortisseur ( c'est plus joli )
changement des soufflets de rotules et de direction par des Alika Motorsport jaune et gris c'est joli
montage de la barre antidever de 23mm
changement du soufflet de rotule inf droit et rotule sup gauche
les biellettes raccord attendent leur SB neuf
reste le montage des SBU
Modifié en dernier par thiery D le dimanche 12 janv. - 9:40, modifié 1 fois.
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
La révision d'hiver avance
Pourrais tu en profiter pour mesurer les trous et me donner le diamètre et l'épaisseur de la paroi sur ton camion, s'il te plait ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
C'est beau quand c'est neuf
Tu as pris quoi comme rotule de direction ?
A moins que tu n'ai changer que le soufflet
Tu as pris quoi comme rotule de direction ?
A moins que tu n'ai changer que le soufflet
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Des niouzes
C'est SYNCROTWIST qui a résolu le mystère des SBU qui craquent.
J'ai utilisé avec succès de la graisse silicone de plomberie Würth, mais toutes ne se valent pas...
Confiant dans mes mauvais conseils, SYNCROTWIST et la_sardine ont utilisé de la graisse silicone RONT.
C'est en changeant de graisse que SYNCROTWIST a résolu ses soucis de craquements.
La graisse RONT n'est pas compatible avec les SBU.
Il n'y a plus qu'a démonter, nettoyer et remonter avec une autre graisse... n'est ce pas Francis ?
C'est SYNCROTWIST qui a résolu le mystère des SBU qui craquent.
J'ai utilisé avec succès de la graisse silicone de plomberie Würth, mais toutes ne se valent pas...
Confiant dans mes mauvais conseils, SYNCROTWIST et la_sardine ont utilisé de la graisse silicone RONT.
C'est en changeant de graisse que SYNCROTWIST a résolu ses soucis de craquements.
La graisse RONT n'est pas compatible avec les SBU.
Il n'y a plus qu'a démonter, nettoyer et remonter avec une autre graisse... n'est ce pas Francis ?
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
OK. Je démonte et remonte avec une autre graisse .
Pas besoin de monter les nouvelles pièces alors ? Je les garde en réserve...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Je pensais que tu l'aurais fait aujourd'huila_sardine a écrit : ↑dimanche 12 janv. - 19:31 OK. Je démonte et remonte avec une autre graisse .
Pas besoin de monter les nouvelles pièces alors ? Je les garde en réserve...
Les nouvelles pièces sont de meilleure qualité, j'ai amélioré la qualité d'impression et le respect de la géométrie de mon modèle numérique.
Donc je dirais que tu n'as que des avantages à les monter.
Ceci dit, si le changement de graisse suffit à résoudre les craquements...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Vous trouverez ce test interessant sur les graisses pour les silent blocs polyurethane
https://www.suspension.com/blog/the-bes ... -bushings/
J`ai essaye pendant des heures de trouver de la graisse style Lubrathane moins chere que celle que vend T3 Technique aux USA qu`il appelle Bushing Snot
http://www.t3technique.com/new-stuff/bushing-snot.html mais impossible de trouver car je ne connais pas son nom scientifique.
Cette marque n`existe nulle part ailleurs, n`est pas deposee a ma connaissance et n`est vendue que par T3 Technique. Il n`y a pas d`etiquette sur les differents emballages que j`ai recu au fil du temps, donc c`est clairement de la graisse achetee en gros conditionnement et re-emballee en petites quantitees ou commandee sans etiquette.
C`est un truc de barbare quand t`en as sur les mains a nettoyer et tu peux pas trop utiliser de gants avec, ca colle trop, ca tire les gants, bref faut changer de gants tout le temps! J`en mets aussi sur les axes et filetages apparents et tout pour proteger de la corrosion.
https://www.suspension.com/blog/the-bes ... -bushings/
J`ai essaye pendant des heures de trouver de la graisse style Lubrathane moins chere que celle que vend T3 Technique aux USA qu`il appelle Bushing Snot
http://www.t3technique.com/new-stuff/bushing-snot.html mais impossible de trouver car je ne connais pas son nom scientifique.
Cette marque n`existe nulle part ailleurs, n`est pas deposee a ma connaissance et n`est vendue que par T3 Technique. Il n`y a pas d`etiquette sur les differents emballages que j`ai recu au fil du temps, donc c`est clairement de la graisse achetee en gros conditionnement et re-emballee en petites quantitees ou commandee sans etiquette.
C`est un truc de barbare quand t`en as sur les mains a nettoyer et tu peux pas trop utiliser de gants avec, ca colle trop, ca tire les gants, bref faut changer de gants tout le temps! J`en mets aussi sur les axes et filetages apparents et tout pour proteger de la corrosion.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- la_sardine
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Mais c'est que je me fais engueulerfdelam a écrit : ↑dimanche 12 janv. - 19:39Je pensais que tu l'aurais fait aujourd'huila_sardine a écrit : ↑dimanche 12 janv. - 19:31 OK. Je démonte et remonte avec une autre graisse .
Pas besoin de monter les nouvelles pièces alors ? Je les garde en réserve...
Les nouvelles pièces sont de meilleure qualité, j'ai amélioré la qualité d'impression et le respect de la géométrie de mon modèle numérique.
Donc je dirais que tu n'as que des avantages à les monter.
Ceci dit, si le changement de graisse suffit à résoudre les craquements...
Je m'en occupe lundi ou mardi... Encore que je ne suis pas sur de trouver la graisse wurth en magasin. Tant qu'à faire je vais changer les pièces.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
SYNCROTWIST a utilisé une graisse mécanique multiservice.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Çà à l'air terribleALIKA a écrit : ↑dimanche 12 janv. - 19:54 Bushing Snot
http://www.t3technique.com/new-stuff/bushing-snot.html mais impossible de trouver car je ne connais pas son nom scientifique.
Et ton vanagon syncro aussi...
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- la_sardine
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Ça a l'air d'être dans le même genre que ça :
http://www.summitracing.com/parts/ENS-9-11104/
http://www.summitracing.com/parts/ENS-9-11104/
- la_sardine
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
J'ai attaqué le changement... Moins de 2h pour un côté... Je m'améliore. J'ai remonte les nouvelles pièces avec de la graisse mécanique au lithium, j'ai pu constater qu'elle était beaucoup plus collante que l'autre et aucun craquement au montage ce qui est plutôt bon signe.
Je fais l'autre côté demain avec un essai sur route et je rends compte
Je fais l'autre côté demain avec un essai sur route et je rends compte
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
En effet, un des pots reçus était comme ça.la_sardine a écrit : ↑dimanche 12 janv. - 22:58 Ça a l'air d'être dans le même genre que ça :
http://www.summitracing.com/parts/ENS-9-11104/
Là aussi on voit que c'est une étiquette toute bête posée sur un pot industriel. Faut juste trouver ce que c'est...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Salut à tous,
Cà y est je viens d'essayer le syncro sur 15 km, c'est super autant en 4x2 qu'en 4x4 (découpleur)
Cela donne un certain confort de conduite, même sans la direction assistée (plus souple) quand j'enclenche la DA c'est une voiture...
Donc retenez bien ne pas employer la graisse silicone RONT, c'est elle qui grince pas les SBU
Cà y est je viens d'essayer le syncro sur 15 km, c'est super autant en 4x2 qu'en 4x4 (découpleur)
Cela donne un certain confort de conduite, même sans la direction assistée (plus souple) quand j'enclenche la DA c'est une voiture...
Donc retenez bien ne pas employer la graisse silicone RONT, c'est elle qui grince pas les SBU
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
De la graisse qui grince, on aura tout vu
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
C'est succinct...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Remontage effectué.
Plus de craquement.
Essaie sur route aujourd'hui. Comme dit la dernière fois beaucoup plus de précision dans la conduite. Avant le camion avait une certaine tendance à sur virer ce qui n'est plus le cas.
Maintenant j'attends que le mistral se lève voir comment le camion se comporte, avant il partait souvent en crabe et c'était chaud. Je veux voir ce que ça donne avec les sbu, voir si ça corrige un peu ce comportement.
Plus de craquement.
Essaie sur route aujourd'hui. Comme dit la dernière fois beaucoup plus de précision dans la conduite. Avant le camion avait une certaine tendance à sur virer ce qui n'est plus le cas.
Maintenant j'attends que le mistral se lève voir comment le camion se comporte, avant il partait souvent en crabe et c'était chaud. Je veux voir ce que ça donne avec les sbu, voir si ça corrige un peu ce comportement.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Tu devrais essayer avec un peu de mayonnaise...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Le crabe oui... Voir avec un ailloli bien de chez nous...
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LA SARDINE c'est a l'huile .... SVPla_sardine a écrit : ↑jeudi 16 janv. - 22:46Le crabe oui... Voir avec un ailloli bien de chez nous...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
EH MOI ON M'A TOUJOURS DIT :
LE TSAR DINE A L'HUILE
bon je suis partis........................
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Pour redevenir serieux .......... pas trop longtemp rassurez vous !
et la c'est pour FRED
serai t'il possible d'imprimer des écopes d'air gauche ressemblant aux origines et ayant une plus grande oreille de façon a prendre plus d'air pour nos échangeur qui sont dessous
genre sur les T2 BW ils y colle une rallonge d'ecope pour faire rentré plus d'air
et la c'est pour FRED
serai t'il possible d'imprimer des écopes d'air gauche ressemblant aux origines et ayant une plus grande oreille de façon a prendre plus d'air pour nos échangeur qui sont dessous
genre sur les T2 BW ils y colle une rallonge d'ecope pour faire rentré plus d'air
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/12/2019)
Salut Thierrythiery D a écrit : ↑vendredi 17 janv. - 12:08 Pour redevenir serieux .......... pas trop longtemp rassurez vous !
et la c'est pour FRED
serai t'il possible d'imprimer des écopes d'air gauche ressemblant aux origines et ayant une plus grande oreille de façon a prendre plus d'air pour nos échangeur qui sont dessous
genre sur les T2 BW ils y colle une rallonge d'ecope pour faire rentré plus d'air
Je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais sur mon vévéhicule, j'ai une écope à gauche que j'ai réalisée en fibre il y a de nombreuses années.
Comme elle se délamine, Il va bien falloir que je la remplace.
Tout çà pour te confirmer que le projet écope imprimé 3D est déjà en cours...
Çà a passé le stade de l'idée, mais guère plus, il n'y a juste qu'un début de dessin sur l'ordi...
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