LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
J'y pense à mettre un graisseur! quand les beaux jours viendront ...
- zygpapa
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Sans graisse c'est pire.
Idée: mes plaques de réparation furent tirées d'un bout de plat de 10 raboté à "environ" 9. De même la rouille entre les feuilles du sandwich métallique d'origine peut l'avoir fait épaissir.
Question: est ce que les grinçants ont vérifié l’épaisseur de leurs ancrages?
Idée: mes plaques de réparation furent tirées d'un bout de plat de 10 raboté à "environ" 9. De même la rouille entre les feuilles du sandwich métallique d'origine peut l'avoir fait épaissir.
Question: est ce que les grinçants ont vérifié l’épaisseur de leurs ancrages?
- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Au dessus on a parlé de mettre plein de gras, pas de l'enlever...
...et si çà craque avec la graisse P.....x, mets autre chose, tu dois bien avoir de la graisse mécanique dans ton atelier.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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- la_sardine
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Personnellement je n'ai pas vérifié l'épaisseur, c'était en bon état et mon pied à coulisse ne rentrait pas dans le trou
J'ai l'impression que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau.
Le SBU se démonte complètement, tu graisses bien toutes les parties en le remontant et hop!
Comme le dit Fred j'avais mis de la graisse silicone de plomberie et ça grincait, avec de la graisse mécanique normale plus de problème.
J'ai l'impression que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau.
Le SBU se démonte complètement, tu graisses bien toutes les parties en le remontant et hop!
Comme le dit Fred j'avais mis de la graisse silicone de plomberie et ça grincait, avec de la graisse mécanique normale plus de problème.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Bonjour à tous et bonne année!
D'accord avec la_sardine, avec de la graisse "plomberie" ça grince ou broute, j'ai mis de la graisse "mécanique au lithium" et c'est nickel. (silencieux)
D'accord avec la_sardine, avec de la graisse "plomberie" ça grince ou broute, j'ai mis de la graisse "mécanique au lithium" et c'est nickel. (silencieux)
- zygpapa
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Adiou vous tous!
Mais oui que je me fais des nœuds aux boyaux de la tête, j 'assume
Pour l'instant je cherche à comprendre pour ensuite essayer de trouver la solution idéale.
On est testeur ou pas?
Les ayant remontés, comme il faut, avec la graisse PWX sans autres essais, le résultat technique ne pouvait être comparé.
Donc un essai sans graisse est utile pour servir de référence.
Je ne suis pas convaincu par l'usage des graisses à base d'hydrocarbures. En effet, comment va se comporter le polyuréthane au contact de ce lubrifiant pétrolier?
Autres inconvénients qui ne paraissent pas avoir été abordé, quid de la solvabilité dans l'eau? Et quid de l'amalgame graisse/poussières minérales qui deviendra rapidement de la pâte à roder?
Ayant récemment découvert ( pas vrai Thierry? ) l'existence de graisse mécanique nouvelle génération 100% synthétique, c'est celle ci que je vais tester en seconde proposition.
Parlant de Thierry qui dit avoir gavé ses sbu, quelle type de graisse fut mise en oeuvre à Aubagne?
A suivre.
Mais oui que je me fais des nœuds aux boyaux de la tête, j 'assume
Pour l'instant je cherche à comprendre pour ensuite essayer de trouver la solution idéale.
On est testeur ou pas?
Les ayant remontés, comme il faut, avec la graisse PWX sans autres essais, le résultat technique ne pouvait être comparé.
Donc un essai sans graisse est utile pour servir de référence.
Je ne suis pas convaincu par l'usage des graisses à base d'hydrocarbures. En effet, comment va se comporter le polyuréthane au contact de ce lubrifiant pétrolier?
Autres inconvénients qui ne paraissent pas avoir été abordé, quid de la solvabilité dans l'eau? Et quid de l'amalgame graisse/poussières minérales qui deviendra rapidement de la pâte à roder?
Ayant récemment découvert ( pas vrai Thierry? ) l'existence de graisse mécanique nouvelle génération 100% synthétique, c'est celle ci que je vais tester en seconde proposition.
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A suivre.
- ultramars
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Il va falloir imprimé des souflets de silent-blocs ultimes pour envelopper tout ça
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Quand ce sera bien au point, on pourra le proposer sur les forums des autres pays: je me dévoue pour en parler sur le forum hollandais
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
J'ai justement choisi le PU parce qu'il est insensible aux hydrocarbures, de même que le polycarbonate qui constitue la partie centrale des SBU V2.zygpapa a écrit : ↑jeudi 07 janv. - 13:52
Je ne suis pas convaincu par l'usage des graisses à base d'hydrocarbures. En effet, comment va se comporter le polyuréthane au contact de ce lubrifiant pétrolier?
Autres inconvénients qui ne paraissent pas avoir été abordé, quid de la solvabilité dans l'eau? Et quid de l'amalgame graisse/poussières minérales qui deviendra rapidement de la pâte à roder?
Donc aucune inquiétude là dessus.
Pour l'aspect pâte à roder, il faut savoir que la demi rotule femelle des SBU V1 ou V2 dispose d'une petite lèvre qui racle et que le diamètre de la rotule femelle à l'endroit de cette petite lèvre est légèrement inférieur.
Bref, çà racle et çà tient la merde à l'extérieur.
De plus, le PU est particulièrement résistant à l'abrasion.
La preuve en image sur les SBU V1 du multikub qui avaient au moins 10000 :
C'est assez propre et pas particulièrement usé.
Mais Ultramars a raison et je prévois une évolution avec soufflet, mais c'est plus question de rassurer que parce que çà pose réellement problème.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
la cartouche que tu avait abandoné l'année derniere suite a ton passage sur poporose
- zygpapa
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Je m'en doutais....
Et que je viens d'approvisionner l'équivalent.
Et que je viens d'en légèrement lubrifié la paire de demi rotules droites qui , depuis hier, travaillaient à sec en poussant d'affreux cris de douleurs.
Et qu'elles ont tellement apprécié cette attention qu'elles en sont muettes.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Essais de diverses graisses?
Possible.
Demain le coté gauche recevra une lichette de l'une d'elles.
Sachant que la XAD est en test à droite, que la PWX est inadaptée, que la Total est basique, Loctite anti seize, 8103 et Belleville, chargées eb métaux et minéraux, la VW au polycarbonide (kézaco?) ou la Wabco sont en balance. La Vw est tentante.
Possible.
Demain le coté gauche recevra une lichette de l'une d'elles.
Sachant que la XAD est en test à droite, que la PWX est inadaptée, que la Total est basique, Loctite anti seize, 8103 et Belleville, chargées eb métaux et minéraux, la VW au polycarbonide (kézaco?) ou la Wabco sont en balance. La Vw est tentante.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Je teste principalement les pièces et leur évolutions et je ne roule pas beaucoup.
Je compte effectivement aussi sur vous pour ces essais.
J'ai utilisé quelques graisses différentes et je pense en avoir causé un peu ou sinon, çà serait peut être intéressant de faire un bilan dans le premier post.
Je ne pensais pas que çà pouvait être un paramètre aussi crucial.
Merci.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Conséquence d'un HDI PSA capricieux (et prise de tête de paresseux) le popo de secours roule beaucoup depuis mars: +/- 800 bornes par semaine. Pratique pour participer aux tests.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
J'ai reçu ta lettre ce matin avec surprise.
Je constate que les rondelles SK sont effectivement plus profondes que les rondelles d'origine et un poil plus fines, ce qui les rend incompatibles avec les SBU tels qu'ils ont été dessinés.
L'avantage de l'impression 3D pour produire les SBU est que je peux rapidement adapter mon design à des situations particulières et les adapter à différents montages.
C'est ce que j'ai fait par exemple pour SYNCROTWIST qui avait relevé des cotes (diamètre et épaisseur) différentes du standard pour les trous du faux châssis de son syncro.
Souhaites tu des SBU adaptés à ces jolies rondelles neuves (et éventuellement à d'autres paramètres comme l'épaisseur de tes pièces de réparation si tu me donnes une mesure au 1/10eme près) ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Merci Fred pour cette offre. Tranquillou. Les coupelles SK serviront pour les traditionnels.
Dans un premier temps on va mener mes V1 au plus loin. On est testeur ou on ne l'est pas. Même si le vieux est à la traîne.
A son tour le gauche ne craque plus, une fois enduit de graisse polycarbamide.
Plus qu'à attendre.
Dans un premier temps on va mener mes V1 au plus loin. On est testeur ou on ne l'est pas. Même si le vieux est à la traîne.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Maintenant que çà craque plus (ce qui doit être rassurant) profites tu de l'amélioration de tenue de route promise ou est ce quelque chose qui ne te parait pas aussi évident que çà ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Salut!
J`ai monte mon 2eme jeu de V1 sur un Westfalia de 85 que j`ai recupere en mega puzzle.
J`ai encore la geometrie a me taper, mais il tire droit, pas mal pour un reglage a l`oeil.
Triangles superieurs en Lemfoerder VW d`origine, 17k miles, comme les amortos et ressorts.
Bras de suspension, barre stabilisatrice en Whiteline ( plus ferme que Powerflex).
Caoutchoucs d`origine sur la cremaillere, genre bien 200K km...
Rotules direction neuves, rotules suspension neuves, jantes en 16x6.5 pneus en 215/65 our bagnole, je ne sais plus l`indice...
Premiere impression, meme par grand vent lateral, ca bronche pas, tres reactif. Je dois faire la geo et un radiateur pour lui tirer un peu dans la gueule car il a tendance a chauffer, et le moteur installe a seulement 20K miles d`origine, tuyaux inox et tout....les ressorts arrieres d`aussi 17K miles sont curieusement plus bas que l`avant, je vais devoir rajouter des petites cales pour corriger et avoir un truc droit pour tester correctement.
J`ai monte mon 2eme jeu de V1 sur un Westfalia de 85 que j`ai recupere en mega puzzle.
J`ai encore la geometrie a me taper, mais il tire droit, pas mal pour un reglage a l`oeil.
Triangles superieurs en Lemfoerder VW d`origine, 17k miles, comme les amortos et ressorts.
Bras de suspension, barre stabilisatrice en Whiteline ( plus ferme que Powerflex).
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Premiere impression, meme par grand vent lateral, ca bronche pas, tres reactif. Je dois faire la geo et un radiateur pour lui tirer un peu dans la gueule car il a tendance a chauffer, et le moteur installe a seulement 20K miles d`origine, tuyaux inox et tout....les ressorts arrieres d`aussi 17K miles sont curieusement plus bas que l`avant, je vais devoir rajouter des petites cales pour corriger et avoir un truc droit pour tester correctement.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Merci d' avoir confié cette première impression, ALIKA
Bonne route avec cet engin et n'hésite pas à donner d'autres infos sur ton ressenti à propos des SBU.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Je suis sûr qu'avec quelques accéléromètres bien placés il y a moyen de prouver qu'il y a une différence par rapport à l'origine.
Mais je n'ai pas poussé l'analyse aussi loin et dans mon processus de mise au point, je fais confiance à mon ressenti au volant et aux informations qui remontent de l'assise.
Ce sont peut être des capacités que tout le monde n'a pas et une longue pratique de la moto a peut être éduqué mon corps à ce type de sensation.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
C'est bien possible.
Conduite un peu trop pressée mais néanmoins tranquille. Nous partageons le même système de capteur. Pour ma part ne pas sentir sur mon séant la force centrifuge produite en courbe est mon repère.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Bien sûr qu'on partage le même système, mais la sensibilité des capteurs ainsi que l'interprétation des informations reçues est personnelle.
Quand tu dis "pas de différence", c'est pas de différence avec ou sans graisse ou pas de différence avec les SB caoutchouc origine ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
J'ai PLEIN de GROS dos d'âne près de chez moi, ca fait un peut tout terrain ...
pas de problème avec ce silent bloc si on passe trop vite un dos d'ane ?
pas de problème avec ce silent bloc si on passe trop vite un dos d'ane ?
- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Salut Frag
Comme ce sont des pièces expérimentales, je ne peux répondre que de mon expérience et de celle que certains des pilotes d'essai ont bien voulu confier.
Je ne sais pas ce que tu appelles "trop vite", mais pour ma part, je trouve que les dos d'âne se négocient plus confortablement avec les SBU et SYNCROTWIST a aussi fait cette observation.
Pour l'instant, aucun pilote d'essai n'a reporté de problème particulier avec les SBU...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj31/10/2020)
Adiou vous tous.
Gros dos d’ânes? Mes circuits quotidiens en sont envahis. Et souvent leurs franchissements ont un effet rangement par le vide de la planche de bord. Les SBU ne rechignent pas.
Différences:
- SBU/caoutchouc, à l'usage je ne peux affirmer en avoir ressenties . Sachant que les conditions sanitaires m'ont privé du parcours test à bonne vitesse sur autoroute longeant la cote méditerranéenne avec ces p.**** de vents de travers à déporter les popos.
- Graisse, efficace contre les grognements. Hélas la période détrempée que nous venons de vivre a eu raison des deux types de lubrifiants. Craquements de retour. En parallèle Ulysse ayant enfin repris son service, l'Utile est redevenu véhicule de loisir. Au repos en attendant un graissage test à la graisse chargée en bisulfure de molybdène et reprise des voyages réparateurs.
Gros dos d’ânes? Mes circuits quotidiens en sont envahis. Et souvent leurs franchissements ont un effet rangement par le vide de la planche de bord. Les SBU ne rechignent pas.
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Modifié en dernier par zygpapa le mardi 02 mars - 9:17, modifié 1 fois.