LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par elgato_breton »

fdelam a écrit : mardi 18 juin - 18:13
elgato_breton a écrit : mardi 18 juin - 17:25 Merci Kub pour le petit MP.
J'en montrai bien une paire sur le daily des gosses histoire de voir. Si tu lances une petite série ce serait vers quelle date la dispo ?
Tu peux m'ajouter à la liste STP.
Salut

Je sais pas si je peux te rajouter à la liste.

C'est pas un produit fini.

Comme j'explique dans le premier message, cette première série d'une dizaine de kits est destinée à des testeurs qui prennent leur responsabilité, donc des rouleurs au quotidien qui ont un bon niveau de bricole et qui doivent rendre compte ici ou directement à moi de tout ce qu'ils observent à partir du montage, la surprise des premiers kilomètres et l'utilisation au long cours.

Le but du jeu étant de valider ou faire évoluer la conception du truc.

Je sais que je ne me plante pas sur le changement radical de comportement du camion, par contre, je ne sais pas combien de temps peut durer ce montage (c'est quand même constaté que çà dure plus longtemps qu'un joint de culasse sur le multikub).

J'aimerais bien qu'au moins un des cobayes fasse 10000km pour avoir une bonne idée de l'usure, donc çà pourrait durer 6 mois ou plus.

Si la phase de test est positive, çà rentrera en petite production.

Donc confirmes moi que tu es partant pour le test et la liste est close, ou bien préfères tu attendre l'éventuelle mise en production ?
Ouaip, bon je crois qu'il ne font pas assez de km sur une période de 6 mois. On reporte en ce qui me concerne. J'avais bien compris qu'il n'y avait aucune garantie de durée et qu'il s'agissait de trouver des bêta testeur n'ayant pas peur de la casse afin de valider la solution et la matière. Merci à toi et aux autres de faire évoluer nos popo.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : mercredi 19 juin - 6:32
Je pense qu'il parlait des km fait avec les powerflex
C'est ce que j'ai compris après...

Fabien a écrit : mercredi 19 juin - 6:32
J'en reviens a mon dubitatage, les autres testeurs ne vont ils pas tout simplement trouver ça super efficace juste parcequ'ils auront eux aussi des silentblocs rincés changés par des neufs ? Je veux dire que la différence est tellement folle avant apres rien que sur des "origine" (suppression des vibrations, bruits, flou) que ça pourrait suffire largement a fausser leur compte rendu. Je ne vois pas de process qui puissent se dégager de ce problème... a part le process appelé "kub" qui doit faire un sacré trou dans son budget mensuel a rouler autant sur circuit :D
Hey, Fabien, je ne suis pas passé directement de silent-bloc morts à la version que je propose en test aujourd'hui, il y a quelques mois de développement sur cette affaire et quelques démontages de barre de tirant.
Il y a eu du bien, du mieux et si je ne m'étais pas scotché moi même en testant la dernière évolution majeure, je ne serais même pas venu en causer ici.
Donc oui, les testeurs vont trouver çà super efficace.

Avec toutes les photos que j'ai mises, c'est assez facile de se faire une idée du fonctionnement de mon invention.
C'est quasi l'articulation théorique idéale pour l'extrémité de cette barre de tirant, la rotule.
Comme c'est (comme les P...) en polyuréthane, mais que j'ai utilisé des matières de différentes duretés pour limiter (pas supprimer) les déformations possibles, c'est une rotule qui absorbe les vibrations et (souci premier dans ma conception) elle a l'avantage de se monter aussi facilement que l'origine.

Bien sûr KUB et son multikub me permettent d'avoir un test en conditions extrêmes et il va passer d'un montage en bon état à cette innovation.
Ça sera probant comme test ?

J'ai pas les moyens d'être philanthrope (et je ne cherche pas à m'en plaindre) donc participer au développement de ce truc ne peut pas être totalement gratuit (si c'est çà qui t'empêche de participer à cette campagne de test et de lever le doute qui t'habite).
Tu m'as rendu des bons services, t'es pas loin, je pourrais te proposer de venir te faire monter le bazar ici dès la dispo des premières pièces...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

zygpapa a écrit : mercredi 19 juin - 8:52 ...
Des poussières abrasives vont bien arriver à se glisser entre les surfaces de contacts mobiles. Comment ces surfaces vont elles se comporter?
Ça fait partie du test Vincent, j'ai dans les cartons une version avec un soufflet de protection, mais je ne suis pas sûr que çà soit nécessaire.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Au pire un montage avec un traitement de surface avec un polymère molybdène bisulfurisé pour limiter une abrasion futur c'est jouable?
Car ça ce trouve en bombe avec polymérisation en 10mins
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mercredi 19 juin - 12:37 Au pire un montage avec un traitement de surface avec un polymère molybdène bisulfurisé pour limiter une abrasion futur c'est jouable?
Car ça ce trouve en bombe avec polymérisation en 10mins
comme je démonte tous les quatre matins pour tester des petites modifs par ci par là, je ne me soucie pas pour l'instant de la durée de vie et je graisse avec ce qui me tombe sous la main.
Mais c'est sûr que la qualité du lubrifiant va jouer.

Ceci dit, j’émets l'hypothèse que l'abrasion va relâcher des petites particules de plastique qui pourraient avoir un effet roulement à bille entre les surfaces de contact.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

ha non mais je met pas en doute ce que tu dis, mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir. Apparemment on a trois testeurs avec Zyg , Kub et Alika qui partirons sur un test avec échange de silentbloc neuf ou quasi et dont on ne peut pas douter de la compétence mécanique qui pourront faire un retour que l'on peut estimer de fiable et objectif.
Pas loin pas loin... 400 bornes... ouai je suis parti vers d'autres aventures farfelues :D
Je ferai bien le beta testeur mais je me raisonne a tour de bras en ce moment en essayant d'être le plus efficace possible, donc je dois freiner la machine et laisser quelques trucs passionnant mais chronophage de côté. Surtout que mes engins sont tres bien entretenus et ont une excellente tenue de route pour mon utilisation. Y'a que le orange avec la réhausse boulangère qui me gonfle toujours autant avec ses déports de deux mètres a droite et a gauche à la moindre grosse rafale...
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Barre stabilisatrice arrière, amortisseur réglable en dureté
Et les les SB ultime, il ne bougera plus!
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

même les konis réglés a donf n'ont pas changé gd chose, la barre stab je l'ai sous le coude, la seule chose qui l'a stabilisé parfaitement pour les rafales c'etait le rabaissement a -50, mais alors par contre la tenue de route : une merde. Je lorgne sur des amortos double effet et des ressorts qui coutent une couille... mais j'ai d'autres priorités.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Un rabaissement et une bonne géo ça le fait :)
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : mercredi 19 juin - 13:38 ha non mais je met pas en doute ce que tu dis...
Ben si quand même un peu, Fabien.

Mais c'est pas grave, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'explique, je démontre en quoi çà ne peut être que plus efficace que l'origine ou la seconde monte.

En plus, tu dénigres un peu la probité et les qualités de mes cobayes... ;-)
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

ha ben je met pas en doute le fait que tu pense que ce soit génial :D :D
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : mercredi 19 juin - 16:19 ha ben je met pas en doute le fait que tu pense que ce soit génial :D :D
Bah, ce que je pense n’ôtera pas le doute que tu exprimes.

C'est un raisonnement logique qui m'a amené à créer çà.

Théoriquement (et çà trouve son application en compétition circuit), un triangle de suspension est articulé sur 3 rotules.

Sur les T3, on a un triangle inférieur sur lequel il n'y a qu'une rotule (pivot de fusée) et des bouts de caoutchouc qui font semblant d'en être.

Ce montage permet d'équiper le triangle inférieur de 2 rotules et 2 c'est mieux qu'une, non ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

franchement j'en sais rien, c'est pour ça que je m’intéresse a l'idée d'amélioration et aux retours
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : mercredi 19 juin - 16:54 franchement j'en sais rien...
Je dois être trop vulcain, je ne comprends pas que tu puisses douter de cette logique implacable.
C'est de la cinématique pure.

Image

Comme j'ai quelques cotes sur le train avant, je me suis amusé à faire un petit calcul :

En situation de freinage, le caoutchouc avant du silent-bloc de barre de tirant s'écrase.
Pour un écrasement de 10 mm qui change d'autant la longueur de tirant, le parallélisme du train avant change, il s'ouvre de 1°
On a le même phénomène qui augmente avec la vitesse et la résistance au roulement qui veut tirer la roue vers l'arrière ou une bosse sur la route qui va tirer une roue et pas l'autre.

Avec cette rotule qui ne s'écrase que très peu, la géométrie reste inchangée.
Modifié en dernier par fdelam le mercredi 19 juin - 18:21, modifié 2 fois.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Seb589 »

Je roulle pas assez pour fair te un vrai retour
Je roulle pépére charger et que pour les vacances

Coté gauche le trou du tirant était bien malade et l'ancien proprio à ressoudé une plaque par dessus pour avoir un ancrage propre
Tu pense pouvoir faire du sur mesure une fois les tests validé ?
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Seb589 a écrit : mercredi 19 juin - 17:51 ...
Coté gauche le trou du tirant était bien malade et l'ancien proprio à ressoudé une plaque par dessus pour avoir un ancrage propre
Tu pense pouvoir faire du sur mesure une fois les tests validé ?
C'est pas le but du jeu, même si le procédé de fabrication le permet.

J'en ai parlé plus haut, je pense que le collage avec une colle structurale comme la colle à pare-brise peut permettre de monter çà même sur des trous abimés.
Avec cette méthode (le collage), la forme du trou importerait peu, par contre l'épaisseur de la paroi est un facteur de conception des pièces, donc çà t'obligerait à supprimer la plaque qui a été ajoutée.

Mais on en est pas encore là...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mercredi 19 juin - 5:18
fdelam a écrit : mardi 18 juin - 21:20 Ah ben voilà, on avance, n'ayant jamais examiné le train avant d'un syncro, je ne connaissais pas cette particularité du faux châssis.

Je te mesurerai la distance arche-moyeu demain.

Alors roue pendante, Syncro bras fonte , 550mm, 9°, ça confirme les grosso modo 10mm par degré sur Syncro comme sur 2WD.

Le trou j'ai pas pu mesurer car je pensais que les tirants étaient démontés sur mon van neuf.
Par contre j'ai mesuré sur le cadre du Syncro qui est nickel aussi, et aussi une collerette en alu Powerflex, qui se rentre avec un léger coup de maillet en règle générale sur le chassis : 33.25mm officiels.
L'épaisseur je pense que tu t'en fous à qques dixièmes, non?
On peut donc dire que le diamètre normal du trou est 33.25mm, tu confirmes ?

Ensuite, en regardant cette vidéo :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=3ZXVfxXnonY[/BBvideo]

J'ai compris le train avant du syncro, donc si l' épaisseur de la paroi (9mm sur 2WD), la réf des caoutchoucs de sb de tirant et la réf de l'entretoise qui va dedans sont les même que sur les 2WD, çà doit pouvoir passer.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mardi 18 juin - 19:52 Par contre, je me demande ce qu'ils font a ces endroit les allemand (T3 society ou autre)
Dans cette vidéo, on voit que les bras de suspension sont d'origine, donc moi aussi je me demande par quoi ils remplacent ce silent-bloc de tirant.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=vCJx00mhkCw[/BBvideo]

En tous cas, Il y en a qui ne modifient pas, même avec un gros moteur et des gros freins :
Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Ils doivent compenser avec pas mal de pincement et un carrossage proche du zéro
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mercredi 19 juin - 19:34 Ils doivent compenser avec pas mal de pincement et un carrossage proche du zéro
C'est ce que tu as fait ?

L'histoire du pincement pourrait correspondre au petit calcul ou je montre que le train s'ouvre avec la vitesse.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Oui, perso Je suis en carrossage légèrement positif a l'avant avec de la pince!
C'est moche mais ca marche! Super tenue de route, mais je voudrais retourner en carrossage negatif!
Angle de poussée a 0 a l'arrière carrossage AR negatif au mini que je pouvais au fait du rabaissement!
A l'avant pincement, carrossage positif et chasse au maxi admissible a vide donc des que je tourne l’extérieur repasse en carrossage négatif et l’intérieur augmente le positif pour être incisif

Dans la theorie:
Propu: pince (l’arrière pousse l'avant ouvre)
Traction: ouverture (l'avant tire et ferme)
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mercredi 19 juin - 22:07 Oui, perso Je suis en carrossage légèrement positif a l'avant avec de la pince!
C'est moche mais ca marche! Super tenue de route, mais je voudrais retourner en carrossage negatif!
Angle de poussée a 0 a l'arrière carrossage AR negatif au mini que je pouvais au fait du rabaissement!
A l'avant pincement, carrossage positif et chasse au maxi admissible a vide donc des que je tourne l’extérieur repasse en carrossage négatif et l’intérieur augmente le positif pour être incisif

Dans la theorie:
Propu: pince (l’arrière pousse l'avant ouvre)
Traction: ouverture (l'avant tire et ferme)
Je suis certain qu'avec l'ultimate SB, tu vas pouvoir modifier la géométrie et en tirer le top du top.
La double triangulation comme sur nos T3 est aussi très utilisée sur les sportives ou en compèt.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

C'est pour ça que ce que tu fais m'a convaincu juste par le titre! ^^
BlueBussler
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 303
Enregistré le : samedi 05 avr. - 11:24
Localisation : 00 - Pays des Frites

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par BlueBussler »

Superbe avancée pour nos T3. Bien envie de faire partie de l'expérience mais ça devra attendre la production en petite série car je pense que 7000kms / an ne feront pas l'affaire pour donner un compte rendu de l'usure. Félicitation pour l'idée et le partage.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

BlueBussler a écrit : mercredi 19 juin - 23:05 Superbe avancée pour nos T3. Bien envie de faire partie de l'expérience mais ça devra attendre la production en petite série car je pense que 7000kms / an ne feront pas l'affaire pour donner un compte rendu de l'usure. Félicitation pour l'idée et le partage.
Merci, tiens toi au courant des avancées, le temps de lancer les premiers exemplaires de test dans la nature, je suis sûr que çà va en causer.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par DavCox38 »

Houla, ça fait causer ce sujet
Perso je suis convaincue qu'apporter un vrai pivot à cette barre de tirant ne peut qu'améliorer l'ensemble du train
Après pour des conducteur pépère comme moi (du moins en Popo) on ne verra peur être pas la différence avec des silentblocs en bon état
BlueBussler a écrit : mercredi 19 juin - 23:05 Superbe avancée pour nos T3. Bien envie de faire partie de l'expérience mais ça devra attendre la production en petite série car je pense que 7000kms / an ne feront pas l'affaire pour donner un compte rendu de l'usure. Félicitation pour l'idée et le partage.
Du coup je me pose la question aussi. Est ce que je suis le bon cobaye car je roule principalement l'été et je fais entre 5 et 7000 km /an suivant les saisons.
Dit moi si tu préfères un cobaye qui roule plus Fred.

David
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

DavCox38 a écrit : jeudi 20 juin - 6:40 ...
Perso je suis convaincu qu'apporter un vrai pivot à cette barre de tirant ne peut qu'améliorer l'ensemble du train
Après pour des conducteur pépère comme moi (du moins en Popo) on ne verra peur être pas la différence avec des silentblocs en bon état
...
Je te garantis que tu sentiras la différence dès les premiers tours de roue.

Tu as participé à lever un doute sur la possibilité de montage sur un train avant antédiluvien, je vais pas te sortir de la liste maintenant.
De plus, les cobayes potentiels ne se bousculent pas au portillon, j'en ai 9 sûrs, tu vas pas me lâcher maintenant ?
Au pire vu que tu roules à peu près autant que moi, çà fera un test de vieillissement en statique et des souvenirs d'avoir été dans le groupe des premiers testeurs. ;-)

Il me parait important que les cobayes soient présents sur le forum, postent un petit reportage du montage et donnent leurs impressions, voudras tu faire çà ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par DavCox38 »

OK Fred tu peux me compter dans les cobaye si c'est bon pour toi.
David
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Des déchets de phase de développement, va falloir trouver un moyen de recycler...

Image
DavCox38 a écrit : jeudi 20 juin - 22:29 OK Fred tu peux me compter dans les cobaye si c'est bon pour toi.
David
Pas de souci !
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Répondre