LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

zygpapa a écrit : mardi 18 juin - 9:04 Kub et toi Fred m'avez mis le nez la dessus. Intéressant sujet.
Organes rénovés mi-juillet 2016: tas de rouille. Ovalisation du logement? Pas de souvenirs, donc sera visuellement vérifiée d'ici peu.
22000 kms depuis. C'était l'Inutile. Utile depuis avril avalant des kms comme jamais
Donc ok Fred, si tu veux bien de moi dans l'équipe.
Hé hé!!! Montage à l'occasion d'un réglage de couple conique?
Deux questions:
- pneus s'usant intérieurement, géométrie prévue le 26, je garde ?
- par quoi est remplacée la collerette métallique d'un des silent-bloc s’emboîtant dans le trou de la traverse?
Je réponds dans le désordre :

Pas de collerette métallique, c'est tout plastique, çà vient se monter un peu en force et la majorité de mes doutes sur la durée de vie de l'ensemble vient de l'usure ou l'écrasement du plastique dans la zone qui traverse la paroi, qui est la zone de la pièce qui prend le plus de chocs.

En toute rigueur, une géométrie est à faire après, mais je pense qu'il est facile d'installer ces pièces en respectant au mm près la cote de longueur de tirant mesurée avant démontage, donc d'éviter de repasser au banc après.
J'ai récemment monté les soufflets de crémaillère en silicone d'ALIKA MOTORSPORT, j'ai démonté et remonté mes barres de tirant un paquet de fois, donc je pense que la géométrie est dans les choux et pourtant,le comportement du train avant est méconnaissable et terriblement efficace, j'imagine pas ce que çà doit être quand c'est bien réglé.

Il me faut effectivement des bouffeurs de kilomètres pour valider le test, donc je t'inscris dans la liste des cobayes.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

poudzy a écrit : lundi 17 juin - 23:00 Salut ,j ai un west de 80 passé a l’etanol ,je roule pas mal du coup ,par contre l’hiver c’est au garage pour cause de sel .
Je suis ok si ça te va 😁
Salut, c'est dommage si tu fais pas l'hiver, mais si tu te rattrapes en roulant comme un dingue d'ici là, tu es le bienvenu dans cette expérience.

Je t'ajoute à la liste des cobayes.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mardi 18 juin - 7:21 Euh, lA je ne te suis plus.... Tu as 5* sur un syncro non-camper a vide, et sur un autre j`ai mesure 12* avec une dimension a 590mm ce qui est extreme! J`ai pas mesure roue pendante mais a 15* t`es pas mal deja!
Je peux mesurer la taille des trous sur mon 2WD Time Capsule si tu veux, ils sont comme neufs.
Je roule en daily en t3 ;-)
T'inquiètes ALIKA, tu es déjà dans la liste.

J'aimerais bien que ce système soit compatible syncro, mais j'en doute vraiment, il faut donc que j'explique cette histoire d'angle.

Voici une photo de ce montage roues pendantes sur mon 2WD où on voit bien la limite angulaire de 15°

Image

Je ne pense pas me tromper en disant que les syncro ont plus de débattement de suspension et donc que la barre de tirant doit prendre plus que ces 15°roues pendantes, ce qui veut dire que ces pièces conçues pour le 2WD ne sont pas compatibles syncro.
Si un possesseur de syncro a pigé, il va pouvoir mesurer cet angle maxi sur son syncro et je vais pouvoir étudier çà.
Mais pour l'instant, je limite la dispo de ce montage aux 2WD.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

J'ai au moins dix jours de délai pour avoir les rondelles et le tube inox dans lequel je dois faire les entretoises, donc va falloir un peu de patience.

Ce qui laisse le temps de proposer un petit sondage, il y a plusieurs couleurs possible pour le plastique :

Image

est ce que je garde les choix de couleur que j'ai fait ?
est ce que je fais tout noir pour faire discret et ressembler à de l'origine ?
ou proposez vous un autre choix de couleurs ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Le plus simple pour "contrôler" les usures c'est avoir deux couleurs différentes ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mardi 18 juin - 10:38 Le plus simple pour "contrôler" les usures c'est avoir deux couleurs différentes ?
Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
poudzy
Régulier
Régulier
Messages : 585
Enregistré le : lundi 27 mai - 21:04
Localisation : 74 Lac Leman
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par poudzy »

fdelam a écrit : mardi 18 juin - 9:45
poudzy a écrit : lundi 17 juin - 23:00 Salut ,j ai un west de 80 passé a l’etanol ,je roule pas mal du coup ,par contre l’hiver c’est au garage pour cause de sel .
Je suis ok si ça te va 😁
Salut, c'est dommage si tu fais pas l'hiver, mais si tu te rattrapes en roulant comme un dingue d'ici là, tu es le bienvenu dans cette expérience.

Je t'ajoute à la liste des cobayes.
Extra ,je ferais un Check avec relevé des côtes semaine prochaine alors 🤙
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par zygpapa »

T3Z'en avant. Sous réserve que les "trous" de la traverse soient en bon état.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

zygpapa a écrit : mardi 18 juin - 12:58 T3Z'en avant...
Si la phase de test est validée, je suis certain que ce montage va devenir une modification incontournable, une véritable révolution pour les conducteurs de T3 (2WD ;-))...

C'est pas juste une histoire de silent-bloc, c'est une modification radicale de comportement du véhicule.

Et j'oublierais pas T3Z sans lequel cette aventure n'aurait pas commencé...
En tous cas, sans T3Z, çà serait certainement resté très confidentiel et limité à un montage unique sur mon camion.
zygpapa a écrit : mardi 18 juin - 12:58 Sous réserve que les "trous" de la traverse soient en bon état.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a moyen de monter çà tranquille même si les trous sont abîmés, par exemple en montant çà avec un joint de colle-mastic polyuréthane pour remplir les défauts du trou (style colle à pare-brise ou peut être certains produits du bâtiment).

Mais il est vrai que pour l'instant, je préfère tester un montage dans des bonnes conditions.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par elgato_breton »

Merci Kub pour le petit MP.
J'en montrai bien une paire sur le daily des gosses histoire de voir. Si tu lances une petite série ce serait vers quelle date la dispo ?
Tu peux m'ajouter à la liste STP.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

elgato_breton a écrit : mardi 18 juin - 17:25 Merci Kub pour le petit MP.
J'en montrai bien une paire sur le daily des gosses histoire de voir. Si tu lances une petite série ce serait vers quelle date la dispo ?
Tu peux m'ajouter à la liste STP.
Salut

Je sais pas si je peux te rajouter à la liste.

C'est pas un produit fini.

Comme j'explique dans le premier message, cette première série d'une dizaine de kits est destinée à des testeurs qui prennent leur responsabilité, donc des rouleurs au quotidien qui ont un bon niveau de bricole et qui doivent rendre compte ici ou directement à moi de tout ce qu'ils observent à partir du montage, la surprise des premiers kilomètres et l'utilisation au long cours.

Le but du jeu étant de valider ou faire évoluer la conception du truc.

Je sais que je ne me plante pas sur le changement radical de comportement du camion, par contre, je ne sais pas combien de temps peut durer ce montage (c'est quand même constaté que çà dure plus longtemps qu'un joint de culasse sur le multikub).

J'aimerais bien qu'au moins un des cobayes fasse 10000km pour avoir une bonne idée de l'usure, donc çà pourrait durer 6 mois ou plus.

Si la phase de test est positive, çà rentrera en petite production.

Donc confirmes moi que tu es partant pour le test et la liste est close, ou bien préfères tu attendre l'éventuelle mise en production ?
Modifié en dernier par fdelam le mardi 18 juin - 18:50, modifié 5 fois.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par SyncroNoNo »

Je n'ai pas lu tout le sujet, je prendrait le temps plus tard mais tu dit


"...
Powerflex (la référence du silent-bloc de seconde monte) propose une alternative au caoutchouc d'origine en utilisant du polyuréthane et je n'ai aucun doute que c'est mieux au niveau de la durée de vie, un poil plus rigide, mais çà n'en est pas plus rigoureux en terme d'articulation mécanique... "

Mais la durée de vie des Powerflex polyurethane n'est pas meilleure. C'est une fausse idée. Vérifiée notamment sur les HDJ 80.

Juste pour info.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

SyncroNoNo a écrit : mardi 18 juin - 18:33 Je n'ai pas lu tout le sujet, je prendrait le temps plus tard mais tu dit


"...
Powerflex (la référence du silent-bloc de seconde monte) propose une alternative au caoutchouc d'origine en utilisant du polyuréthane et je n'ai aucun doute que c'est mieux au niveau de la durée de vie, un poil plus rigide, mais çà n'en est pas plus rigoureux en terme d'articulation mécanique... "

Mais la durée de vie des Powerflex polyurethane n'est pas meilleure. C'est une fausse idée. Vérifiée notamment sur les HDJ 80.

Juste pour info.
Merci de l'info, je compare parce qu'à ma connaissance, sur la zone, on a pas de retours négatifs, ou quelqu'un a t'il un autre son de cloche ?

Dans tous les cas, Je me les bats un peu du Powerflex, vu que c'est pas le sujet.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

J'ai tout monté en powerflex a l'avant du orange depuis pas mal d'années maintenant, ras

pour tes silenbloc Captainflam, c'est pas juste que les tiens etaient rincés et que du coup t'as trouvé que c'etait génial une fois neuf ? non parceque j'ai eu la même réaction sur le orange :D
je dubitate...
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : mardi 18 juin - 19:02 J'ai tout monté en powerflex a l'avant du orange depuis pas mal d'années maintenant, ras

pour tes silenbloc Captainflam, c'est pas juste que les tiens etaient rincés et que du coup t'as trouvé que c'etait génial une fois neuf ? non parceque j'ai eu la même réaction sur le orange :D
je dubitate...
Bien sûr que c'était rincé et c'est pour çà que je me suis lancé dans cette aventure.

J'ai commencé par faire de la copie de...avec de la matière de même dureté, Mais ma dernière évolution est d'un autre niveau.

Ma conception n'a mécaniquement pas grand chose à voir avec le montage d'origine ou la seconde monte.

Ceci dit je comprends que tu doutes, le verdict viendra des premiers essayeurs...
Modifié en dernier par fdelam le mardi 18 juin - 19:23, modifié 2 fois.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par SyncroNoNo »

Fabien a écrit : mardi 18 juin - 19:02 J'ai tout monté en powerflex a l'avant du orange depuis pas mal d'années maintenant, ras

pour tes silenbloc Captainflam, c'est pas juste que les tiens etaient rincés et que du coup t'as trouvé que c'etait génial une fois neuf ? non parceque j'ai eu la même réaction sur le orange :D
je dubitate...
Combien de km, c'est ça qui compte.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

SyncroNoNo a écrit : mardi 18 juin - 19:13
Combien de km, c'est ça qui compte.
N'y a t'il que çà qui compte ?

Certains cherchent la fiabilité maximum, d'autres la performance, au final, on fait toujours des compromis qui penchent d'un coté ou de l'autre.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Perso je roule différemment avec mon T3 comparé a beaucoup ici. (Patapé)
Et a force j'ai pu cibler ce silent bloc. (Qui sont neuf au passage mais type origine)
J'en ai discuté avec quelques autre qui roulent un peut comme moi et leur ressenti est pareil.

Exemple simple (sur base saine, tous les sb/rotule neuve et géo aux oignons +barre stab arrière): a 180 le T3 est flou a en être flippant
A 150 en courbe il faut attendre l'appuie cabine opposé a la direction pour remettre les gaz sinon c'est flou dans le virage
Quand le camion est en appel et que on repart en contre appel le flou de la cabine est vraiment chiant a géré car dépends de la force engendré par l'accélération

Bien sûr, essais sur circuit ^^
Quelques un ici on pu voir ce que ça donnait récemment niveau tennue de route et je suis pas mécontent de mon réglage de géo !

Donc ouais, les silent bloc d'origine sont pas top!

Fdelam a proposé une solution toute cuite a celui qui chercher a régler ce problème !

Par contre, je me demande ce qu'ils font a ces endroit les allemand (T3 society ou autre)
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mardi 18 juin - 19:52 Perso je roule différemment avec mon T3 comparé a beaucoup ici. (Patapé)
Et a force j'ai pu cibler ce silent bloc. (Qui sont neuf au passage mais type origine)...
Ben voui, nous étions arrivés à la même conclusion.

j'avais pensé à le remplacer par une rotule axiale, mais çà oblige à percer des trous pour la fixer et çà doit transmettre pas mal de vibrations de la route.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Oui!

Je vais creuser du côté des Allemands ;)
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mardi 18 juin - 19:52 ...

Fdelam a proposé une solution toute cuite a celui qui chercher a régler ce problème !

...
C'est exactement le but du jeu.

Avoir une solution qui se monte sans plus d'efforts que l'origine, mais pour un résultat radicalement différent.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

SyncroNoNo a écrit : mardi 18 juin - 19:13 Combien de km, c'est ça qui compte.
plus de 100.000km
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA »

fdelam a écrit : mardi 18 juin - 10:15
ALIKA a écrit : mardi 18 juin - 7:21 Euh, lA je ne te suis plus.... Tu as 5* sur un syncro non-camper a vide, et sur un autre j`ai mesure 12* avec une dimension a 590mm ce qui est extreme! J`ai pas mesure roue pendante mais a 15* t`es pas mal deja!
Je peux mesurer la taille des trous sur mon 2WD Time Capsule si tu veux, ils sont comme neufs.
Je roule en daily en t3 ;-)
T'inquiètes ALIKA, tu es déjà dans la liste.

J'aimerais bien que ce système soit compatible syncro, mais j'en doute vraiment, il faut donc que j'explique cette histoire d'angle.

Voici une photo de ce montage roues pendantes sur mon 2WD où on voit bien la limite angulaire de 15°et tu as combien en mm entre le moyeu et le bord de l`arche de roue dans cette position?
Image

Je ne pense pas me tromper en disant que les syncro ont plus de débattement de suspension et donc que la barre de tirant doit prendre plus que ces 15°roues pendantes, ce qui veut dire que ces pièces conçues pour le 2WD ne sont pas compatibles syncro.
Si un possesseur de syncro a pigé, il va pouvoir mesurer cet angle maxi sur son syncro et je vais pouvoir étudier çà.
Mais pour l'instant, je limite la dispo de ce montage aux 2WD.

Reponse en bleu au dessus

Je vais voir a lever le syncro qui traine a l`atelier et mesurer. C`est pas dit au final, car les tirants de chasse passent pas au meme endroit, il y a un faux cadre. Si tu compares les mesures que j`ai prises, tu as 500mm de hauteur pour 5 degres sur le syncro au repos, 450mm et 7 degres sur un Westfalia 2wd. Si tu extrapoles a 500 mm sur un 2WD ca donnerait 12 degres, alors que sur syncro a 12 degres tu es a 590mm.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mardi 18 juin - 20:53
Je vais voir a lever le syncro qui traine a l`atelier et mesurer. C`est pas dit au final, car les tirants de chasse passent pas au meme endroit, il y a un faux cadre. Si tu compares les mesures que j`ai prises, tu as 500mm de hauteur pour 5 degres sur le syncro au repos, 450mm et 7 degres sur un Westfalia 2wd. Si tu extrapoles a 500 mm sur un 2WD ca donnerait 12 degres, alors que sur syncro a 12 degres tu es a 590mm.
Ah ben voilà, on avance, n'ayant jamais examiné le train avant d'un syncro, je ne connaissais pas cette particularité du faux châssis.

Je te mesurerai la distance arche-moyeu demain.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Sharp »

heu moi ce que je trouve chelou, c'est de ne jamais parler de la densité du truc (et donc la dilatation/contraction, etc), c'est quand même un peu la base non ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Sharp a écrit : mardi 18 juin - 21:25 heu moi ce que je trouve chelou, c'est de ne jamais parler de la densité du truc (et donc la dilatation/contraction, etc), c'est quand même un peu la base non ?
voilà une coupe :

Image

Il y a du vide pour le débattement à +/- 15°,le reste, c'est de la matière pleine.

Et non, la déformation du truc n'est pas la base, c'est même ce que je cherche à limiter.
La déformation possible de mon système ne sert qu'à filtrer des vibrations, le fonctionnement est purement mécanique, c'est une rotule conçue pour remplacer sans modif les caoutchouc d'origine ou seconde monte.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA »

fdelam a écrit : mardi 18 juin - 21:20
ALIKA a écrit : mardi 18 juin - 20:53
Je vais voir a lever le syncro qui traine a l`atelier et mesurer. C`est pas dit au final, car les tirants de chasse passent pas au meme endroit, il y a un faux cadre. Si tu compares les mesures que j`ai prises, tu as 500mm de hauteur pour 5 degres sur le syncro au repos, 450mm et 7 degres sur un Westfalia 2wd. Si tu extrapoles a 500 mm sur un 2WD ca donnerait 12 degres, alors que sur syncro a 12 degres tu es a 590mm.
Ah ben voilà, on avance, n'ayant jamais examiné le train avant d'un syncro, je ne connaissais pas cette particularité du faux châssis.

Je te mesurerai la distance arche-moyeu demain.

Alors roue pendante, Syncro bras fonte , 550mm, 9°, ça confirme les grosso modo 10mm par degré sur Syncro comme sur 2WD.

Le trou j'ai pas pu mesurer car je pensais que les tirants étaient démontés sur mon van neuf.
Par contre j'ai mesuré sur le cadre du Syncro qui est nickel aussi, et aussi une collerette en alu Powerflex, qui se rentre avec un léger coup de maillet en règle générale sur le chassis : 33.25mm officiels.
L'épaisseur je pense que tu t'en fous à qques dixièmes, non?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

fdelam a écrit : mardi 18 juin - 19:16
SyncroNoNo a écrit : mardi 18 juin - 19:13
Combien de km, c'est ça qui compte.
N'y a t'il que çà qui compte ?

Certains cherchent la fiabilité maximum, d'autres la performance, au final, on fait toujours des compromis qui penchent d'un coté ou de l'autre.
Je pense qu'il parlait des km fait avec les powerflex

J'en reviens a mon dubitatage, les autres testeurs ne vont ils pas tout simplement trouver ça super efficace juste parcequ'ils auront eux aussi des silentblocs rincés changés par des neufs ? Je veux dire que la différence est tellement folle avant apres rien que sur des "origine" (suppression des vibrations, bruits, flou) que ça pourrait suffire largement a fausser leur compte rendu. Je ne vois pas de process qui puissent se dégager de ce problème... a part le process appelé "kub" qui doit faire un sacré trou dans son budget mensuel a rouler autant sur circuit :D
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA »

Fabien, j'ai un client avec un Syncro qui roule tous les jours avec depuis que je lui ai foutu un Subaru dedans Ya 5 and, sur lequel j'ai tout refait à neuf récemment : je peux tjs prendre un jeu en plus et avoir un comparatif honnête entre du neuf de bonne qualité et le nouveau design, je lui fait déjà tester mes trucs perso :)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par zygpapa »

Roulant avec ces bidules Febi neufs j'ai oublié comment le bus se comportait avant réno. Géométrie le 26. Et à minima dans la foulée un beau voyage vers une destination encore inconnue. Donc, si j'arrive à faire une comparaison, ce sera neuf bien réglé/Ultime coloré.
Une question toutefois.
Des poussières abrasives vont bien arriver à se glisser entre les surfaces de contacts mobiles. Comment ces surfaces vont elles se comporter?
Répondre