LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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- anatolltubronze
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
un logo sert a reconnaitre la boite ou la personne qui signe ses pièces
au format ou il est présenté, il est sympa, mis quand il sera en tout petit, beaucoup de détail vont disparaitre
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- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Merci à tous pour vos critiques.
Je vais revoir ma copie et je retiens que :
la silhouette est bien.
l'idée des 3 pour les roues vous a plu aussi.
je dois revoir ce qu'il y a au milieu (mais je ne changerais pas le nom), c'est vrai que c'est difficile à lire.
Je vais revoir ma copie et je retiens que :
la silhouette est bien.
l'idée des 3 pour les roues vous a plu aussi.
je dois revoir ce qu'il y a au milieu (mais je ne changerais pas le nom), c'est vrai que c'est difficile à lire.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Un bilan de cette promenade de 1400 km et de ces SBU qui ont quasi un an et 8-9000 km.
Depuis longtemps, j'utilise un GPS et une appli sympa pour remplacer le compteur, j'ai donc quelques chiffres précis.
Pour ce voyage, je prends un bon morceau d'A75 avec 5 cols à passer et des bonnes courbes.
J'ai fait un plein à Issoire mis à zéro mon appli et pris une photo à la sortie Séverac le chateau.
Avant les SBU, à 130km/h en ligne droite, fallait rester concentré, anticiper le déport à la fin d'un dépassement de poids lourd et il y avait toujours ce flou quand le camion doit passer d'un appui à l'autre, c'était rapidement épuisant.
J'ai pu tenir une moyenne de 122.3km/h sur ce trajet, dans le respect des limites de vitesses.
Je n'aurais jamais pas pu rouler aussi régulièrement sans les SBU dans ces enchainements de grandes courbes rapides.
Les SBU apportent un meilleur contrôle de la trajectoire dans les enchainements de courbes, les changements d'appuis et tout simplement en ligne droite, qu'on roule vite ou pas.
Au retour, sur la même autoroute, il y avait des rafales à 50/60km/h (selon les manches à air) 3/4 face du camion.
Même si le camion bouge, grâce aux SBU, c'est tout à fait contrôlable.
J'ai refait le plein à cet endroit là :
J'ai remis 52.5l pour 695km à la vitesse moyenne de 78.9km/h (hors arrêts), donc une conso de 7.56l/100km.
C'est correct pour un parpaing
Depuis longtemps, j'utilise un GPS et une appli sympa pour remplacer le compteur, j'ai donc quelques chiffres précis.
Pour ce voyage, je prends un bon morceau d'A75 avec 5 cols à passer et des bonnes courbes.
J'ai fait un plein à Issoire mis à zéro mon appli et pris une photo à la sortie Séverac le chateau.
Avant les SBU, à 130km/h en ligne droite, fallait rester concentré, anticiper le déport à la fin d'un dépassement de poids lourd et il y avait toujours ce flou quand le camion doit passer d'un appui à l'autre, c'était rapidement épuisant.
J'ai pu tenir une moyenne de 122.3km/h sur ce trajet, dans le respect des limites de vitesses.
Je n'aurais jamais pas pu rouler aussi régulièrement sans les SBU dans ces enchainements de grandes courbes rapides.
Les SBU apportent un meilleur contrôle de la trajectoire dans les enchainements de courbes, les changements d'appuis et tout simplement en ligne droite, qu'on roule vite ou pas.
Au retour, sur la même autoroute, il y avait des rafales à 50/60km/h (selon les manches à air) 3/4 face du camion.
Même si le camion bouge, grâce aux SBU, c'est tout à fait contrôlable.
J'ai refait le plein à cet endroit là :
J'ai remis 52.5l pour 695km à la vitesse moyenne de 78.9km/h (hors arrêts), donc une conso de 7.56l/100km.
C'est correct pour un parpaing
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- Fabien
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Pourquoi garder ton nom dans le logo hormis pour une question d'égo ? 90% des logos qu'on voit n'en contiennent jamais. En plus même si ça reste subjectif c'est illisible pour un logo, alors en miniature j'en parle même pas. SBU a la rigueur, c'est simple, facile à caser, et pour le coup qu'on soit d'accord ou pas ça veut dire qq chose en plus.
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Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
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Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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- elgato_breton
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
F3D Parts par exemple..
Plus court déjà. Tu vires T3 car quitte à commencer à commercialiser des pièces "performances" autant ne pas se cantonner au T3 dans ton Logo Et dans le nom ça ne sert à rien sinon il faut aussi T25 et Vanagon...
Je trouve ton logo trop chargé et difficilement décriptable au premier coup d'oeil. Lance un concours
Plus court déjà. Tu vires T3 car quitte à commencer à commercialiser des pièces "performances" autant ne pas se cantonner au T3 dans ton Logo Et dans le nom ça ne sert à rien sinon il faut aussi T25 et Vanagon...
Je trouve ton logo trop chargé et difficilement décriptable au premier coup d'oeil. Lance un concours
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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- KUB
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Heureusement qu'il y a un "3" dans ce cas de figure
- la_sardine
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Ça fait trop English... 3D père et fils (depuis 2020) c'est plus tradi
- elgato_breton
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
le 3 de 3D print
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
- elgato_breton
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
la_sardine a écrit : ↑mardi 07 juil. - 17:31 Ça fait trop English... 3D père et fils (depuis 2020) c'est plus tradi
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
- sevye31
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
petite parenthèse hors sujet pour Fdelman :
Génial cette application pour le tomtom ! grâce à toi, je viens de recycler le mien qui trainait au fond d'un tiroir : je vais m'en servir (entre autre) de compteur journalier sur mon T3 qui en est dépourvu.
pour ceux que ça intéresse elle se trouve ici : http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php
... fin de la parenthèse
Génial cette application pour le tomtom ! grâce à toi, je viens de recycler le mien qui trainait au fond d'un tiroir : je vais m'en servir (entre autre) de compteur journalier sur mon T3 qui en est dépourvu.
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... fin de la parenthèse
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Le site de Vince le pisteur ex pape du mailing list ducati
- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Je suis content que le logo ait alimenté quelques conversations et je retiens vos réflexions, même si je n'en ferai bien sûr qu'à ma tête.
La machine tourne à plein régime, le premier kit destiné a un testeur américain a été expédié et quelques autres suivent.
J'espère que ces testeurs seront réactifs et donneront leur avis rapidement.
Tous les utilisateurs actuel de SBU avent déjà que cet avis ne pourra qu'être positif.
Dernièrement, j'ai dessiné la V2 de ma goulotte de réservoir, la V1 n'était pas totalement étanche à cause de l'orientation des couches d'impression et cette nouvelle version en 2 pièces qui peuvent être collées (ou pas) devrait résoudre ce souci.
La machine étant occupée sur les SBU, je n'ai pas avancé sur les SB de barre stab, mais j'ai un dessin en cours pour les SB de bras inférieur et çà s'annonce pas mal.
Le truc qui m’embête à propos de ce SB de bras inférieur, c'est la fixation de l'amortisseur sur le bras, çà devrait être une rotule pour que toutes ces articulations de triangle inférieur marchent vraiment bien...
La machine tourne à plein régime, le premier kit destiné a un testeur américain a été expédié et quelques autres suivent.
J'espère que ces testeurs seront réactifs et donneront leur avis rapidement.
Tous les utilisateurs actuel de SBU avent déjà que cet avis ne pourra qu'être positif.
Dernièrement, j'ai dessiné la V2 de ma goulotte de réservoir, la V1 n'était pas totalement étanche à cause de l'orientation des couches d'impression et cette nouvelle version en 2 pièces qui peuvent être collées (ou pas) devrait résoudre ce souci.
La machine étant occupée sur les SBU, je n'ai pas avancé sur les SB de barre stab, mais j'ai un dessin en cours pour les SB de bras inférieur et çà s'annonce pas mal.
Le truc qui m’embête à propos de ce SB de bras inférieur, c'est la fixation de l'amortisseur sur le bras, çà devrait être une rotule pour que toutes ces articulations de triangle inférieur marchent vraiment bien...
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- elgato_breton
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
ça m'interressesevye31 a écrit : ↑lundi 13 juil. - 12:49 petite parenthèse hors sujet pour Fdelman :
Génial cette application pour le tomtom ! grâce à toi, je viens de recycler le mien qui trainait au fond d'un tiroir : je vais m'en servir (entre autre) de compteur journalier sur mon T3 qui en est dépourvu.
pour ceux que ça intéresse elle se trouve ici : http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php
... fin de la parenthèse
Les Tomtom d'occas c'est vraiment pas cher, par contre il y a plein de modèles différents, XL, one, start, XL4ET3 .... etc et sur le site du développeur il n'est rien précisé à par V8/V9 et antérieur. J'hésite à en acheter un sur LBC de dpeur qu'il ne convienne pas
Tu peux m'éclaircir les idées sur ce point ?
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Le mien est un XL LIVE, qui live plus rien du tout puisque obsolète, la dernière carte compatible date de 2019 et il me sert principalement à faire tourner cette appli pour remplacer le compteur défaillant.elgato_breton a écrit : ↑mercredi 15 juil. - 12:48 ça m'interresse
Les Tomtom d'occas c'est vraiment pas cher, par contre il y a plein de modèles différents, XL, one, start, XL4ET3 .... etc et sur le site du développeur il n'est rien précisé à par V8/V9 et antérieur. J'hésite à en acheter un sur LBC de dpeur qu'il ne convienne pas
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
et le miens est un tomtom one XL IQ route avec la V9 installée. Il est lui aussi complètement à la rue au niveau cartographie
- elgato_breton
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
fdelam a écrit : ↑mercredi 15 juil. - 12:57Le mien est un XL LIVE, qui live plus rien du tout puisque obsolète, la dernière carte compatible date de 2019 et il me sert principalement à faire tourner cette appli pour remplacer le compteur défaillant.elgato_breton a écrit : ↑mercredi 15 juil. - 12:48 ça m'interresse
Les Tomtom d'occas c'est vraiment pas cher, par contre il y a plein de modèles différents, XL, one, start, XL4ET3 .... etc et sur le site du développeur il n'est rien précisé à par V8/V9 et antérieur. J'hésite à en acheter un sur LBC de dpeur qu'il ne convienne pas
Tu peux m'éclaircir les idées sur ce point ?
Merci super ! ça vaut moins de 30 euro d'occas, c'est extra !
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Sur le mien, avec une carte de 08/2019, je suis pas à la rue pour la carto...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Bonjour tout le monde.
J'hésitais à vous demander vos avis ici.
Lisant vos derniers écrits, ce ne devrait être hors sujet.
Juste avant le confinement, une rafale de mistral m'avait déporté de la voie de droite à celle du milieu.
Sur rampe à 6% à flanc de montagne, à 90/100, pneus neufs M+S, amortisseurs un peu souples.
J'ai mis cet écart sur ces derniers, remplacés depuis par des Febi à gaz.
Mais voilà qu'il m'a refait le coup, vent fort latéral droit, à 110/115 en fin de dépassement d'un bus. Écart moins important qui a fait peur à un doublant sur la voie de gauche.
Et pas qu'à lui: ça fait bizarre de se barrer à gauche sans pouvoir rien faire.
Avec le 'gros" réhaussé rigide, ce comportement ne s'était jamais produit.
Est ce que la géométrie pourrait être la cause de ces écarts anormaux?
Merci à vous.
J'hésitais à vous demander vos avis ici.
Lisant vos derniers écrits, ce ne devrait être hors sujet.
Juste avant le confinement, une rafale de mistral m'avait déporté de la voie de droite à celle du milieu.
Sur rampe à 6% à flanc de montagne, à 90/100, pneus neufs M+S, amortisseurs un peu souples.
J'ai mis cet écart sur ces derniers, remplacés depuis par des Febi à gaz.
Mais voilà qu'il m'a refait le coup, vent fort latéral droit, à 110/115 en fin de dépassement d'un bus. Écart moins important qui a fait peur à un doublant sur la voie de gauche.
Et pas qu'à lui: ça fait bizarre de se barrer à gauche sans pouvoir rien faire.
Avec le 'gros" réhaussé rigide, ce comportement ne s'était jamais produit.
Est ce que la géométrie pourrait être la cause de ces écarts anormaux?
Merci à vous.
- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Hey Vincent, on roule dans des camionnettes, donc sensibles au vent latéral.zygpapa a écrit : ↑lundi 20 juil. - 9:20 Bonjour tout le monde.
J'hésitais à vous demander vos avis ici.
Lisant vos derniers écrits, ce ne devrait être hors sujet.
Juste avant le confinement, une rafale de mistral m'avait déporté de la voie de droite à celle du milieu.
Sur rampe à 6% à flanc de montagne, à 90/100, pneus neufs M+S, amortisseurs un peu souples.
J'ai mis cet écart sur ces derniers, remplacés depuis par des Febi à gaz.
Mais voilà qu'il m'a refait le coup, vent fort latéral droit, à 110/115 en fin de dépassement d'un bus. Écart moins important qui a fait peur à un doublant sur la voie de gauche.
Et pas qu'à lui: ça fait bizarre de se barrer à gauche sans pouvoir rien faire.
Avec le 'gros" réhaussé rigide, ce comportement ne s'était jamais produit.
Est ce que la géométrie pourrait être la cause de ces écarts anormaux?
Merci à vous.
J'ai des doutes qu'un gros réhaussé rigide y soit moins sensible.
Tu as raison, ce souci est lié à la géométrie variable de nos engins et leurs articulations de train "chewing gum".
Mais je connais un moyen d'en diminuer les effets, c'est de monter les SBU que tu as dans une boite depuis un moment.
Bien sûr, pour çà il faut que tu fasses réparer les ancrages de barre de tirant...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Me voilà bien avancé! :smile:
Mais je peux t’assurer que le gros ne m'a jamais joué ces tours de cons. M'en souviendrait, la trouille ça marque son homme.
Tout au plus il tanguait.
Réparation demanda le paresseux? Que penses tu de la méthode Thierry d'Aubagne? Virer la rouille à la Dremel jusqu'au métal sain, puis recharger?
Mais je peux t’assurer que le gros ne m'a jamais joué ces tours de cons. M'en souviendrait, la trouille ça marque son homme.
Tout au plus il tanguait.
Réparation demanda le paresseux? Que penses tu de la méthode Thierry d'Aubagne? Virer la rouille à la Dremel jusqu'au métal sain, puis recharger?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Cà me parait délicat pour avoir un beau trou bien cylindrique dans lequel les SBU trouveraient une bonne place.zygpapa a écrit : ↑lundi 20 juil. - 10:20 Me voilà bien avancé!
Mais je peux t’assurer que le gros ne m'a jamais joué ces tours de cons. M'en souviendrait, la trouille ça marque son homme.
Tout au plus il tanguait.
Réparation demanda le paresseux? Que penses tu de la méthode Thierry d'Aubagne? Virer la rouille à la Dremel jusqu'au métal sain, puis recharger?
Au vu des photos que tu avais envoyé, à ta place, je partirai sur un remplacement.
251803261A
251803262A
dispo sur le net pour 69.5€ en moyenne!
C'est un taf de carrossier, quelques points de soudure à dépointer et à refaire avec les pièces neuves...
J'ai le matos et les compétences, il me manque juste un électronicien pour diagnostiquer la soudeuse par point que j'ai stockée depuis quelques années et qui refuse de se remettre en route...
il y a aussi la réparation à la Kub, mais qui ne revient pas moins cher je crois.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
je m'insurge je ne fait pas de trou au mauvais endroit
non sans dec ... quand tu fait se genre de taf tu fait gaffe
quand meme c'est le blouge dans lequel ma fille et ces gosses vont voyager
non sans dec ... quand tu fait se genre de taf tu fait gaffe
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- KUB
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Non c'est aussi cher!
Mais, prendre juste un bout dans ce truc en de basant sur la découpe de la pièce du véhicule peut ce faire aussi :)
+1 la géo joue beaucoup !
Souvent c'est un manque de chasse et un para a 0 ou ouvert qui crée ce genre de phénomène
Mais, prendre juste un bout dans ce truc en de basant sur la découpe de la pièce du véhicule peut ce faire aussi :)
+1 la géo joue beaucoup !
Souvent c'est un manque de chasse et un para a 0 ou ouvert qui crée ce genre de phénomène
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Je comprends bien thiery D, mais le montage des SBU nécessite un cylindre le plus parfait possible en diamètre, état de surface, perpendicularité de l'axe du trou par rapport à la paroi...
Les SB type origine sont plus "tolérants" mais donnent l'habituelle tenue de route approximative.
Pour monter les SBU dans des trous pas impeccables, j'envisage depuis un moment de les monter avec une colle structurale, mais j'ai pas encore testé...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
fdelam a écrit : ↑lundi 20 juil. - 12:20Je comprends bien thiery D, mais le montage des SBU nécessite un cylindre le plus parfait possible en diamètre, état de surface, perpendicularité de l'axe du trou par rapport à la paroi...
Les SB type origine sont plus "tolérants" mais donnent l'habituelle tenue de route approximative.
Pour monter les SBU dans des trous pas impeccables, j'envisage depuis un moment de les monter avec une colle structurale, mais j'ai pas encore testé...
En pensant aux trous pas ronds que bcp ont sur leur van, serait il possible de faire une coquille en alu comme powerflex? Ca bouffe un peu de longueur et de diametre au passage du chassis...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
J'ai entendu dire que les tôles de carrosserie en repo était plus fine que la tôle d'époque et que c'était chiant à ajusterfdelam a écrit : ↑lundi 20 juil. - 11:25Cà me parait délicat pour avoir un beau trou bien cylindrique dans lequel les SBU trouveraient une bonne place.zygpapa a écrit : ↑lundi 20 juil. - 10:20 Me voilà bien avancé!
Mais je peux t’assurer que le gros ne m'a jamais joué ces tours de cons. M'en souviendrait, la trouille ça marque son homme.
Tout au plus il tanguait.
Réparation demanda le paresseux? Que penses tu de la méthode Thierry d'Aubagne? Virer la rouille à la Dremel jusqu'au métal sain, puis recharger?
Au vu des photos que tu avais envoyé, à ta place, je partirai sur un remplacement.
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dispo sur le net pour 69.5€ en moyenne!
C'est un taf de carrossier, quelques points de soudure à dépointer et à refaire avec les pièces neuves...
J'ai le matos et les compétences, il me manque juste un électronicien pour diagnostiquer la soudeuse par point que j'ai stockée depuis quelques années et qui refuse de se remettre en route...
il y a aussi la réparation à la Kub, mais qui ne revient pas moins cher je crois.
Bon, étant un élément de sécurité je me dis qu'ils ont pas du jouer les rappia sur la tôle de reparation de l'ancrage des titans .
Mais le doute perciste quand même.
Quelqu'un a déjà eut des retours sur la qualité de ces repros ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Allo Kub? Phénomème: le popo qui sort de sa trajectoire sous l'effet d'une rafale latérale?
Je vais en toucher mot à mon géomètre.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Fred..... Je ne sais pas faire. Alors il va continuer à rouler comme il est.fdelam a écrit : ↑lundi 20 juil. - 11:25Cà me parait délicat pour avoir un beau trou bien cylindrique dans lequel les SBU trouveraient une bonne place.zygpapa a écrit : ↑lundi 20 juil. - 10:20 Me voilà bien avancé! :smile:
Mais je peux t’assurer que le gros ne m'a jamais joué ces tours de cons. M'en souviendrait, la trouille ça marque son homme.
Tout au plus il tanguait.
Réparation demanda le paresseux? Que penses tu de la méthode Thierry d'Aubagne? Virer la rouille à la Dremel jusqu'au métal sain, puis recharger?
Au vu des photos que tu avais envoyé, à ta place, je partirai sur un remplacement.
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dispo sur le net pour 69.5€ en moyenne!
C'est un taf de carrossier, quelques points de soudure à dépointer et à refaire avec les pièces neuves...
J'ai le matos et les compétences, il me manque juste un électronicien pour diagnostiquer la soudeuse par point que j'ai stockée depuis quelques années et qui refuse de se remettre en route...
il y a aussi la réparation à la Kub, mais qui ne revient pas moins cher je crois.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Amortisseurs, barre stabilisatrice et ou géo!
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)
Comme toi, Zyg. Je ne sais pas faire, ça va continuer à rouler comme ça, en couinant mais en résistant, jusqu'au jour où je rencontrerai une solution... à moins de la réinventer avec mes moyens!!. Si possible, frère!