LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)

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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par SYNCROTWIST »

Bonsoir DavCox 38,

Oui je te comprend si t'es trois boulons étaient grippés et rouillés.
Pour le tirant sur un bras forgé, cela ne se dévisse pas toujours si c'est rouillé. C'est arrivé à un copain.

Je n'ai pas eu ce problème car mon syncro n'a eu qu'un seul propriétaire depuis fin 1987.
Je l'ai toujours ''bichonné'' maintenant à 460000 km, il est toujours vaillant et économique en GO. :wink:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

Une petite exclu :

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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par ALIKA »

fdelam a écrit : lundi 08 juin - 23:03 Une petite exclu :

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Oooh, c`est quoi en vert??
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par DavCox38 »

C'est le silentbloc de barre stab en gris ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mardi 09 juin - 4:00 Oooh, c`est quoi en vert??
DavCox38 a écrit : mardi 09 juin - 7:00 C'est le silentbloc de barre stab en gris ?
Oui, c'est le SB de barre stab en gris et en vert c'est une pièce qui est serrée sur la barre stab.

Çà va avec un truc que tu avais déjà repéré parce déjà monté sur mon camion, Alika :

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C'est une idée que j'avais mis de coté pendant la période test des SBU et j'ai encore un peu de dessin à faire pour que çà soit plus clair.

Le but est que la barre stab (19mm) ne tourne pas direct dans le SB et qu'elle soit centrée et bloquée en translation entre les SB.
Toujours dans l'esprit SBU de donner de la rigueur à ce train avant sans faire de modification du véhicule.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

Voilà, c'est peut être plus clair :

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Reste plus qu'à fabriquer un premier proto et tester...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par ALIKA »

Bien ca! :sun: :sun:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par la_sardine »

Je n'ai pas compris mais je suis partant quand même ::)): ::)): ::)):
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par elgato_breton »

C'est très malin ça. :smile:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

la_sardine a écrit : mercredi 10 juin - 15:19 Je n'ai pas compris mais je suis partant quand même ::)): ::)): ::)):
Si t'as pas compris, c'est que j'ai pas bien expliqué :rouge: (ou que t'es une buse en méca, mais on va dire que j'ai mal expliqué :chineese: ) :

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Sur l'éclaté ci dessus, on a la barre stabilisatrice (1) qui est articulée dans les SB (3) par rapport à la caisse.

Les SB (3) sont des paliers lisses, la barre (1) peut donc tourner dans les SB(3).

Elle (1) peut aussi se déplacer latéralement dans les SB(3) dans la limite imposée par les coudes qui ne passeraient pas dans les SB(3).

Ce mouvement latéral possible n'est absolument pas contrôlé et çà se balade un peu comme çà a envie.

L'idéal est que la barre (1) soit centrée (histoire de la faire fonctionner de manière totalement symétrique).

Je propose donc un nouveau système qui remplace les SB(3) et qui permet de centrer la barre et d'empêcher tout mouvement latéral.

Image

J'ai déjà fait des petits trucs pour remplacer les SB (2), là, c'est les SB(3), restera les SB(5) pour un kit de SB ultimes de barre stabilisatrice qui améliore sans modification du véhicule.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par la_sardine »

Okkkkkkk. Effectivement je n'y étais pas du tout Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu avais sûrement bien expliqué. À part les SBU et les rotules il y a longtemps je n'ai rien fait sur le train avant, du coup je ne visualisais pas bien la chose.

Quoiqu'il en soit je suis partant :(;:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

la_sardine a écrit : mercredi 10 juin - 17:42 ...
Quoiqu'il en soit je suis partant :(;:
Merci Francis !

J'ai bien l'intention de proposer une solution complète et ultime de SB de train avant (sauf pour le triangle sup où je ne peux faire mieux que Gowesty)

Les membres du Club seront bien sûr privilégiés sur l'accès à mes bidouilles. :laclasse:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par thiery D »

pense aux pénibles qui on une barre en 23 ...............KUB et moi
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

thiery D a écrit : mercredi 10 juin - 19:01 pense aux pénibles qui on une barre en 23 ...............KUB et moi
Bien sûr :(;:

Mais il y a moins de place dans le SB... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Message par thiery D »

1mm de moins au diametre :^^:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

thiery D a écrit : mercredi 10 juin - 19:31 1mm de moins au diametre :^^:
Je jouerais pas à celui qui a la plus grosse, je suis monté en 19... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par KUB »

Et ceux qui ont des 21?
J'ai une 21 derrière aussi :06:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par thiery D »

la barre ar de 21 c'est d'un banal ::)): ::)): ::)):


[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=hHkY0nOChco[/bbvideo]
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par KUB »

Il faut des SBU en 21 aussi
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par DavCox38 »

J'ai déjà des powerflex ::)):
De plus je pense que le glissement latérale des barres stab doit être quand même très limité
- la cinématique bras-biekettes-barre stab n'amène pas beaucoup de contrainte latérale.
- les SB des articulations biellettes/barre et billettes/bras doivent compenser avant qu'il n'y ait un déplacement de la barre.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par ALIKA »

Non Ca bouge bcp, Tu le vois bien quand c'est usé, la barre brille en dehors du SB.
Par contre les biellettes elles bougent encore plus.
T3technique vend une bonne barre complète avec les biellettes bloquées en bout par une vis :sun:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par DavCox38 »

La mienne ne devait pas encore en être a ce stade ::)):
En même temps je me suis posé la question de remonter mes silentblocs d'origine que je trouvais pas trop pourrave. Mais comme j'avais déjà reçu les powerflex je les ai remplacés.
C'est peut-être différent sur les barres stab des bras en fonte mais sur mon T3a les coudes sont très proche des silentblocs ce qui doit limiter les possibilités de glissement latéral.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mercredi 10 juin - 21:34 T3technique vend une bonne barre complète avec les biellettes bloquées en bout par une vis :sun:
C'est vrai, 400 boules le morceau avec les biellettes.
T3technique propose de l'excellent matos et çà se paye, mais leur barre stab n'est pas bloquée en translation.
DavCox38 a écrit : mercredi 10 juin - 22:06 C'est peut-être différent sur les barres stab des bras en fonte mais sur mon T3a les coudes sont très proche des silentblocs ce qui doit limiter les possibilités de glissement latéral.
C'est pareil sur tous et c'est bien sûr pour éviter le frottement au niveau des coudes que j'ai prévu un bon chanfrein (voir la vue CAO).


L'histoire de bloquer la barre en translation n'est pas un truc que j'invente, c'est en lisant l'article publicitaire d'où vient le gif ci dessous que je me suis dit qu'il y avait quelque chose à essayer.

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Il faut que je me bricole un truc pour filmer sous le camion aussi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par dormeur »

Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Salut les gars, quelque petit retour de mon montage en cours , après une grosse maladresse de montage lors du montage du premier sbu , j’ai réussi à cassé la partie qui ce trouve dans le trou de fixation, la petite partie noir entre les deux demi sphère, faut clairement pas être doué, mais des fois je m’épate moi même niveau bêtise, comme le Sav est au rendez la pieces de rechange est en cours de livraison, j’ai quand même pu faire un petite essaie sur une petite distance avec donc , un sbu à droite et un diluant bloc standard à gauche et la différence est déjà flagrante, la réactivité du train avant est tellement améliorée qu’il est même stupéfiant qu’un éléments puisse changer aussi radicalement les sensations au volants, j’ai hâte de tester avé ça le montage complet.
Ah oui, lors de mes échange avec Fred , je lui est envoyé quelque photos du montage en cours , ce qui lui a permis de relevé une autre erreur lors du montage, en effets, croyants bien faire, j’ai largement graisser la tôle ou vienne prendre appuis les sbu, ce qui pourrait poser problème en glissant....Fred vous expliquera mieux que moi
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par thiery D »

mon retour
il va falloir trouver d'autre réglage pour le train av il est trop rentrant en fin de courbe et trop sensible ou moins "stable" ou trop vif en ligne droite
je vais toucher a 1 ou plusieurs des 3 axes: chasse , carrossage, parallélisme.....
on va voir

MAIS LA C'EST RÉACTIF on braque plus dans la semoule

ou alors il faut vraimment oublier les anciennes habitubes
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

thiery D a écrit : vendredi 12 juin - 17:50 mon retour
il va falloir trouver d'autre réglage pour le train av il est trop rentrant en fin de courbe et trop sensible ou moins "stable" ou trop vif en ligne droite
je vais toucher a 1 ou plusieurs des 3 axes: chasse , carrossage, parallélisme.....
on va voir

MAIS LA C'EST RÉACTIF on braque plus dans la semoule

ou alors il faut vraimment oublier les anciennes habitubes
Je pense effectivement qu'on peut augmenter le déport de chasse pour durcir un peu la direction, donc régler la barre de tirant plus courte (si je ne me trompe pas).
Par contre, çà va tirer le bras inférieur vers l'avant.
Mais j'ai dans mes cartons un SB de bras inférieur qui autorise facilement ce genre de réglage.
Pas comme les SB classiques ou PU qui vont mal prendre d'être tout le temps contraints dans un sens où ils ne veulent pas normalement tourner.

Et pour l'aspect "on braque plus dans la semoule" et réactivité, çà correspond bien à mes critères de conception. :smile:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

thiery D a écrit : vendredi 12 juin - 17:50 mon retour
il va falloir trouver d'autre réglage pour le train av il est trop rentrant en fin de courbe et trop sensible ou moins "stable" ou trop vif en ligne droite
je vais toucher a 1 ou plusieurs des 3 axes: chasse , carrossage, parallélisme.....
on va voir

MAIS LA C'EST RÉACTIF on braque plus dans la semoule

ou alors il faut vraimment oublier les anciennes habitubes
Mais au fait, Thierry, c'est bien ou c'est pas bien ?

Tu sens qu'il y a du potentiel ou tu remontes les caoutchoucs ?

Est ce que je raconte des carabistouille quand je dis que çà améliore le comportement du véhicule ?
Modifié en dernier par fdelam le vendredi 12 juin - 21:38, modifié 1 fois.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par DavCox38 »

fdelam a écrit : mercredi 10 juin - 23:35 L'histoire de bloquer la barre en translation n'est pas un truc que j'invente, c'est en lisant l'article publicitaire d'où vient le gif ci dessous que je me suis dit qu'il y avait quelque chose à essayer.

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Je précise que je pense qu'il y a un intérêt à limiter les possibilités de déplacement transversal de la barre stab.
Est ce que ce proto fera aussi l'objet de bêta testeurs qui permettra de confirmer ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par fdelam »

DavCox38 a écrit : vendredi 12 juin - 21:35 Je précise que je pense qu'il y a un intérêt à limiter les possibilités de déplacement transversal de la barre stab.
Est ce que ce proto fera aussi l'objet de bêta testeurs qui permettra de confirmer ?
Il y aura une proposition pour le club bien évidemment... :laclasse:
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)

Message par KUB »

thiery D a écrit : vendredi 12 juin - 17:50 mon retour
il va falloir trouver d'autre réglage pour le train av il est trop rentrant en fin de courbe et trop sensible ou moins "stable" ou trop vif en ligne droite
je vais toucher a 1 ou plusieurs des 3 axes: chasse , carrossage, parallélisme.....
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J'ai collé 7°30min de chasse, -0°35min de carossage et +8mm total de para
La chasse je me tâte a redescendre a 7°15min par contre, je sens un moment de basculement en virage serrer
(En charge classique et non contraint)
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