LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

De retour du trip breton.

Je te remercie pour ton accueil, Kub.

T'es un vrai bonhomme mec !

Pendant qu'il remontait la culasse du MultiKub, j'ai tenté le montage du kit, çà semblait mal barré et effectivement, juste 3mm de jeu...
J'avais pourtant dit qu'il fallait que les trous soient en bon état !

Image


J'ai voulu tenter une réparation nanotechnologique avec de la résine à base de bière, pis finalement on l'a bue.

Kub pourra nous faire un de ces jours un reportage sur la réparation de la traverse avant...

Demain, démontage des SB de mon gris/rouge pour inspection après 1200 bornes et reprise de la fabrication.
Je n'ai aucune inquiétude, le comportement routier est resté constant...

Ayant pu expérimenter sur la durée et dans des situations de roulage différentes de ce que j'avais pratiqué jusqu'à maintenant, j'ai mis à profit ces 17h de route AR pour réfléchir aux prochaines améliorations.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Pas de soucis c'est avec plaisir!

Ouais je vais m'amuser a refaire ce truc!
Le mig va chauffer!
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Même si tu n'as eu qu'un petit aperçu du truc, quelles sont tes premières impressions ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien »

fdelam a écrit : dimanche 30 juin - 19:48
Image
:D :D

C'est qui le prochain sur la liste ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : dimanche 30 juin - 19:58 C'est qui le prochain sur la liste ?
Ça part à l'autre bout de la terre.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Bah niveau pièces:
C'est dantesque, la conception est génial!
Bon mon camion est pourris donc pas d'essais

Mais pour avoir essayé le tien:
C'est bluffant au niveau de la souplesse de direction !
Je pensais pas que ça jouait autant!
Et sur la précision et le temps de réaction de mouvement est impressionnante !

En somme, j'ai hâte!!
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : dimanche 30 juin - 20:15 ...Mais pour avoir essayé le tien:
C'est bluffant au niveau de la souplesse de direction !
Je pensais pas que ça jouait autant!
Et sur la précision et le temps de réaction de mouvement est impressionnante !
...
C'est ce que je me disais sur le retour, en montage origine, tu prends l'habitude de vachement anticiper la rotation du volant quand tu veux tourner, là çà réagit quasi instantanément.
Ma passagère habituelle ajoute que comme çà vire plus à plat, on n'a plus les oreilles qui frottent par terre dans les virages.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par sebo »

jolie boulot!

mais j'ai juste une question, pourquoi ne pas avoir utiliser des paliers sur pivot? dans ce genre la:
https://www.usinenouvelle.com/expo/pali ... 60096.html
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

sebo a écrit : dimanche 30 juin - 22:16 mais j'ai juste une question, pourquoi ne pas avoir utiliser des paliers sur pivot? dans ce genre la:
Le but du jeu était dès le départ de concevoir une alternative au montage type origine, sans modification, aussi facile à monter et d'augmenter le contrôle et la précision du mouvement de la barre de tirant.

Le palier que tu montres est un palier qui n'est adapté que pour des charges radiales.

Or dans le cas de la barre de tirant, on a des charges combinées radiales et axiales
la résistance au roulement, le freinage...font que la barre tire sur la caisse : charge axiale
quand la suspension encaisse les déformations de la route : charge radiale (et éventuellement charge axiale qui pousse)

voici un exemple tiré du catalogue SKF de rotules combinées et c'est grosso merdo ce genre de système que j'utilise mais cet exemple n'accepte la charge axiale que dans un seul sens, or sur la barre de tirant du T3 on a besoin de pouvoir encaisser des charges axiales dans les deux sens, la barre peut tirer ou pousser sur les ancrages :

Image

Cet exemple est totalement rigide et le montage nécessite une précision "roulement", c'est à dire des logements au centième.

Mes pièces en plastique sont tolérantes.

Mon essai longue durée de ce week end a montré que mon système ne gère pas correctement les charges axiales qui poussent.
Il est ultra efficace dès qu'on a assez de vitesse pour que la charge axiale majoritaire soit la résistance au roulement, mais dans les situations (peu fréquentes) de cahots à basse vitesse (ou de franchissement en syncro), çà provoque des bons chocs dans le train avant, rien de rédhibitoire, mais du bruit désagréable.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, l'évolution est déjà prévue...

Prototype -> essai -> erreur -> correction et ainsi de suite

D'où mon souhait de multiplier les tests avec des cobayes ^^
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Donc!
Pour les réparations:
il existe ces pieces:
251803261A
251803262A
dispo sur le net pour 69.5€ en moyenne!
Image

Sinon, je vais m'inspirer de réparation bulliforum
Ca me plais plus! faut couper, souder, meuler!
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

KUB a écrit : lundi 01 juil. - 10:37 Donc!
Pour les réparations:
il existe ces pieces:
251803261A
251803262A
dispo sur le net pour 69.5€ en moyenne!
...
Sinon, je vais m'inspirer de réparation bulliforum
Ca me plais plus! faut couper, souder, meuler!
Super cette info, Kub !
Ce post va devenir la référence ULTIME du tirant de T3 !

Tu dois prendre en compte que la zone sur laquelle les SB prennent appui doit être clean, donc 9mm d'épaisseur sur un diamètre de 60mm environ.
Pour un montage type origine, ça n'est pas vraiment problématique, pour les SB ultimes, l'état des faces est important.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Image

Ce type de réparation serait pas mal, mais il faut que la soudure soit à l'extérieur de la zone des 9mm d'épaisseur et 60mm de diamètre sur lesquels le SB s'appuie.

Dans le cas ci dessus, j'aurais quand même fait l'effort de remplacer toute la pièce, c'est quand même bien bouffé partout...

Image

Ce type de réparation est pas mal, mais il ne faut pas meuler toute la surface.

D'ailleurs, je ne meulerais même pas la soudure à partir du moment où elle est en dehors de la zone d'appui du SB, et bien soudée des deux cotés, il faut juste être confiant dans ses capacités de soudeur, un demi train qui s'arrache, ça doit faire bizarre...

Image

Je verrais bien un patch de réparation de ce style :

Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

Salut, ça avance bien ici!
Je devais te filer les cotes de mon épave, désole, j'ai attaque un coté, mais trop rouillé pour avoir un truc correct, et l'autre coté est carrement bloqué...j'imagine que c'est pas mieux.
Un patch ça doit etre pas mal, surtout que c'est une piece tres sollicitee,
j'aurai pense a 2 plaque sandwich de 4.5mm embouties au diametre du SB pour garder la cote d'origine avec un beau cordon de chaque coté.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ben's a écrit : lundi 01 juil. - 14:44 Salut, ça avance bien ici!
Je devais te filer les cotes de mon épave, désole, j'ai attaque un coté, mais trop rouillé pour avoir un truc correct, et l'autre coté est carrement bloqué...j'imagine que c'est pas mieux.
Un patch ça doit etre pas mal, surtout que c'est une piece tres sollicitee,
j'aurai pense a 2 plaque sandwich de 4.5mm embouties au diametre du SB pour garder la cote d'origine avec un beau cordon de chaque coté.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution à ce problème de paroi rouillée, boursoufflée, bouffée... On parle ici de l'ancrage du train avant, c'est pas rien !

Je conseille à tous mes gentils cobayes de vérifier çà avant que je ne fabrique les pièces, ça peut au final changer les priorités.

Je vais fournir en priorité ceux qui ont un camion en bon état à ce niveau (merci de m'envoyer un mail pour valider le bon état).

De toutes façons, je ne fabrique pas un kit après l'autre, je fabrique les pièces d'une matière, je change la bobine de fil et fabrique les autres, donc je constitue un stock avant de pouvoir envoyer.

Il m'est évident depuis le début de mon aventure SB ultimes que la piste à privilégier dans l'amélioration de la tenue de route de nos parpaings réside principalement dans cette articulation de barre de tirant.

Je ne pense pas me tromper en disant que l'évidence est aussi apparue à Kub quand il a essayé mon camion, même si mon véhicule n'est pas un démonstrateur idéal vu l'état des autres articulations (chaque chose en son temps) et que c'est une version précédente montée dessus.

Il est donc nécessaire que cette partie de carrosserie du camion soit en bon état.

Ca me parait difficile de faire des patch en tôle emboutie, il est certainement plus facile de trouver un usineur pour de la réalisation de petite série de pièces tournées que quelqu'un qui fait de l'emboutissage.
J'ai un tour, mais j'aime pas faire de la série.
la série, c'est typiquement un boulot pour une commande numérique et à part l'imprimante 3d, j'en ai pas.

Aussi la pièce dessinée vite fait que je présentais au dessus me parait adaptée (mais toute autre idée est bienvenue et mérite d'être débattue)

Voici une section pour mieux comprendre avec la paroi de tôle du T3 en rouge.

Image

Avec une pièce comme çà, il me parait possible de :
- faire un trou sans grande précision mais de diamètre supérrieur dans la paroi du T3 avec une scie cloche ou une fraise à carroter
- de placer cette pièce enfilée par l'avant dans le trou préalablement percé
- de monter, véhicule roues posées, la moitié avant du SB sur la barre de tirant pour centrer la pièce
- de faire un ou deux points pour pas cramer le SB
- de démonter et finir de souder le tour du patch sur la paroi
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

oui, effectivement, je penses que tu as raison pour la "faisabilité" de la chose,
deja qu'un tourneur par chez moi ça coute un bras, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé a "defoncer" ma boitaudi a la main, j'imagines alors la tete si je lui parles d'emboutissage...
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Chouette plan!
J'ai dessiné le mien tout a l'heure, faut que je vois avec un usineur pour le découpé a la fraiseuse
Que je pose les plaque et que je vois ce qu'il y a a corrigé
A partir de la je balance un plan

Et je demanderai le coup comparé a une pièce neuve a 60~70€
Car au final ça vaudra peut être plus le coup de vendaliser de l'épave ou de la tôle de réparation que de faire usiner cette pièce!

Faut voir aussi si une pièce en métal de 9mm avec un trou de 33.2mm existe déjà sur autre chose! Qui sais, on peut sauver le job a moindre coup!
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Ayé !

Le deuxième épisode de "j'irais monter des SB ultimes chez vous" est préparé.

Le premier a un peu tourné court et s'est assez rapidement transformé en "j'irais boire une des bières chez toi".
C'était bien aussi, mais l'objectif technique n'a pas été atteint.

En route vers la Dordogne !
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Whoooo
Allez ça vas le faire!
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

KUB a écrit : mardi 02 juil. - 10:57 Whoooo
Allez ça vas le faire!
ouaip, le brasseur est pas loin ;) ;) ;), par contre on va monter les SB avant, non?
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

non faut le faire après!
Sinon avec les nouveau SB tu zig-zag d'une nouvelle manière ^^
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

KUB a écrit : mardi 02 juil. - 11:49 non faut le faire après!
Sinon avec les nouveau SB tu zig-zag d'une nouvelle manière ^^
Ha ha,c'est vrai qu'avec l'habitude de la tenue de route hasardeuse du popo, je risque d'etre dephasé avec les virolos ;)
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ben's a écrit : mardi 02 juil. - 12:16 Ha ha,c'est vrai qu'avec l'habitude de la tenue de route hasardeuse du popo, je risque d'etre dephasé avec les virolos ;)
Tu pourras te rendre compte qu'il y a une phase d'apprentissage vu que çà change radicalement le comportement du train avant.

Si ça se trouve, ça va pas te plaire...

Tu nous commenteras tout çà, le bon et ce que tu trouves moins bon dans l'optique de l'évolution de la chose.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par thiery D »

tenue de route hasardeuse !!!

non quand même ....le toit relevable degrade beaucoup le comportement en deplaçant le centre de gravité
MAIS avec
SB neuf + ressort chassis sport de chez VW (merci dimitri) + bilstein B8 + des frein qui assument
un train avant reglé incisif : un peu de negatif en carrossage et un peu d'ouverture en paralelisme certe cela bouffe un poil les pneus MAis on a rien sans rien et tout cela......
donne un truc pas mal pour un chassis de 40 ANS

et la barre antiroulis AR devrait etre monté l'hiver prochain avec raccordement unibal sur les bras
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

thiery D a écrit : mardi 02 juil. - 18:22 tenue de route hasardeuse !!!
Je plussoie la tenue de route hasardeuse et tu as mis un sacré paquet de matos pour améliorer tout çà Thierry !

Il est vrai que "hasardeuse" c'est un peu fort Ben's.
Moi j'avais seulement dit approximative ^^ (voire plus qu'approximative)

Je crois qu'il ne te manque que des SB ultimes Thierry...

Un peu plus sérieusement, on en a causé au dessus, l'amélioration directe des SB ultimes est la réactivité et la précision de la direction.

Le kit qui m'accompagne demain et les suivants en cours :

Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Seb589 »

Si la géométrie joue un rôle aussi important , je n'en doute pas mais pas assez calé pour savoir à quel point

Je vois que Thierry à effectué son réglage qui lui convient
Kub en avais parlé aussi

Ne devrais tu pas partir sur les mêmes réglages pour tout les testeurs afin d'avoir une remontée des sensations et peut etre d'usure coéhérente ?
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

ben's a écrit : mardi 02 juil. - 12:16
KUB a écrit : mardi 02 juil. - 11:49 non faut le faire après!
Sinon avec les nouveau SB tu zig-zag d'une nouvelle manière ^^
Ha ha,c'est vrai qu'avec l'habitude de la tenue de route hasardeuseflottante du popo (c'est mieux la?), je risque d’être déphasé avec les virolos ;)
okok j'ai un petit peu exagéré sur le terme,
L'utilisation de nos caisses a savon bien aimées demande quand même une certaine prise en main, non? Surtout au dessus de 90/100.
Je parles en config stock en bon état, le reste, après ça doit venir du pilote je penses ^^
Le pire, c'est quand on laisse faire son réglage de train par un soi disant pro, et qu'on s’aperçoit qu'on a une direction plus floue qu'avant...
après un train de pneu neufs, je l'ai fait au cordeau + niveau, et LA,j'ai senti la différence!
ça va me permettre d'aller peaufiner tout ça chez un vrai pro (si ça existe par chez moi) et ce coup-la je serai derrière lui pour être sur que le taf soit bien fait ;)
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par thiery D »

a 13 ans je suivais mon pere en stage chez michelin cela m'avait passionné et me passionne toujours

pour info ma SAMBA RALLY avait 2° de negatif a l'avant .... les pneus tenait 5000 bornes

et ben se rapelle sans doute ce que je peux faire avec un 944 ST2..... histoire de ma duc

vous y trouverez aussi ma samba et quelques truc
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

Seb589 a écrit : mardi 02 juil. - 19:02 Ne devrais tu pas partir sur les mêmes réglages pour tout les testeurs afin d'avoir une remontée des sensations et peut etre d'usure coéhérente ?
Peu importe la géométrie...

L'intérêt des SB ultimes réside dans leur conception qui est proche de l’articulation théorique idéale : la rotule.

L'intérêt du test est d'avoir une remontée sur des situations d'utilisation que je ne peux pas reproduire moi même, de repérer des problèmes éventuels et de tenter d'y apporter une solution.

Je n'ai aucun doute que les réglages extrêmes adoptés par certains nécessitent d'être modifiés suite au montage des SB ultimes pour en tirer le plein potentiel.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

Salut la zone!
Bon, bah je crois que le mélange bières, rosé et chaleur a eu raison de nous, on a rien branlé a part se baigner et déconner!!!
Va falloir que je me démerdes a monter ça tout seul...plus tard au frais!
Allez, bonne nuit a vous.
Ben's
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Sharp »

ben's a écrit : jeudi 04 juil. - 8:14 Salut la zone!
Bon, bah je crois que le mélange bières, rosé et chaleur a eu raison de nous, on a rien branlé a part se baigner et déconner!!!
Va falloir que je me démerdes a monter ça tout seul...plus tard au frais!
Allez, bonne nuit a vous.
Ben's
J'aime beaucoup la relation "concepteur"/"essayeur" présente sur ce post, je suis POUR Image
Répondre