check up freins process ?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

check up freins process ?

Message par micorse »

Outre les anglicismes du titre, j'ai une question à poser:

- Dans quel ordre est il le plus "moins con" d'effectuer un diagnostic simple du freinage ?
Mon fourgon (enfin les freins arrière) grince lorsque j'appuie un peu rudement, avant de me précipiter à tout changer, est ce la peine, de nettoyer (souflette), démonter les pneus etc etc, de plus je me demande si le cable de frein à main ne serait pas en cause (j'ai lu le post de sharpounet), bref, ayant remplacé les garnitures et autres il y à 6000 kilomètres, dois je ne pas me poser de question : Ca couine on change ! ou pas ?
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: check up freins process ?

Message par jeanluc3131 »

Salut

non on change pas automatiquement quand sa couine

tu règle le câble de frein a main ,tu vérifie le réglage et après tu fait des test ainsi de suite

6000 km pour les garniture de frein c’est pas grand chose du moins si c est de la bonne came et pas du made in china
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Re: check up freins process ?

Message par manu team »

As tu fait des chanfreins sur le bord d attaque de tes garnitures
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: check up freins process ?

Message par micorse »

manu team a écrit : lundi 03 juin - 19:33 As tu fait des chanfreins sur le bord d attaque de tes garnitures
Ah non aucune idée de ce que cela sous-tend mais abracadabra recherche sur le forum...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: check up freins process ?

Message par micorse »

Ah ouais quand meme la meuleuse....je crains meme si j'en ai une de qualité d'etre trop goret ! je ne m'en sers que de lapidaire...pour couper mes fxations alu dont je parsème mon sol en béton (ben oui je fixe des poteaux partout, c'est une maladie, la poteaumanie à ne pas confondre avec :


La potomanie est une pathologie principalement psychiatrique qui se caractérise par un besoin irrépressible de boire de l'eau. Cette consommation excessive d'eau, jusqu'à 10 litres ou plus par jour, peut devenir mortelle, car l'organisme ne peut pas tout assimiler.
nb : Peut présente chez les popoteurs...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Re: check up freins process ?

Message par manu team »

Avec une bonne lime ,pas besoin de meuleuse
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: check up freins process ?

Message par Seb589 »

Je rajouterai un bon coup de papier de verre sur les garnitures et sur le tambour
Et un bon coup de dégraissant frein
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: check up freins process ?

Message par micorse »

Comme je ne recule devant rien...demain je lime !
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: check up freins process ?

Message par micorse »

Impec, plus de grincement intempestif, Bon cela ma pris la journée, tout bien nettoyé, gratouillé, pulsé, tapoté, limé, resserrer, rouspeté, stressé, remonté, essayé, adopté. Merci les costauds !
Le popo reprends ses fonctions de loisirs camping après la période utilitaire...
Fin juin départ Corse (encore).
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: check up freins process ?

Message par COXSIX »

Graisses l'intérieur du tambour....radical....plus de bruit.....et plus de popo......

nan je déconne....l'idéal est de passer sur un banc de freinage pour avoir une idée de son efficacité réelle...puis tu appliques les conseils précités...et si tu change des pièces....prends de la marque de qualité...des cylindres de freins qui pissent après 2 mois...tu dois tout recommencer..
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Répondre