question freinage

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chataigne
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Re: question freinage

Message par chataigne »

il faut t'assurer que le jeu aux machoires est correct. S'il te faut pomper une fois pour que la pédale devienne plus dure (et qu'une seule fois), c'est que tu as trop de jeu
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Fabien
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Re: question freinage

Message par Fabien »

Ben si ça freine bien sans pomper alors pas de soucis, la course peut changer d'un fabriquant à un autre, par contre si tu dois pomper pour que ça freine mieux, c'est que la purge est à refaire.
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Je suis parti manger un bout je testerai le coup de pédale après !
En revanche petit pépin j’ai peté la vis de purge arrière droite en fin de serrage.. à quel point c’est grave docteur ? :(
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chataigne
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Re: question freinage

Message par chataigne »

ben ça fuira pas si ça a cassé en serrant trop fort, mais galère à la prochaine purge
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jpelulu
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Re: question freinage

Message par jpelulu »

chataigne a écrit : jeudi 20 mai - 20:53 ben ça fuira pas si ça a cassé en serrant trop fort, mais galère à la prochaine purge
Ben la prochaine purge c'est maintenant. Ses symptômes amènent à conclure une présence d'air.
Bon courage.
L'appareil que tu as il est très bien, remplissage de ldr automatique à niveau constant. Un défaut, la pompe se désodilarise . Il faut mettre une bande téflon.
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Fabien
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Re: question freinage

Message par Fabien »

jpelulu a écrit : vendredi 21 mai - 8:01 L'appareil que tu as il est très bien, remplissage de ldr automatique à niveau constant. Un défaut, la pompe se désodilarise . Il faut mettre une bande téflon.
t'as utilisé a traduction automatique google ? :06:

Apres changer un cylindre arrière ça va c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

jpelulu pour toi c'est une mauvaise purge qui donnerait cette course si longue ?
J'avoue que je commence un peu à désespérer d'avoir un Popo qui roule Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Il me semble avoir vraiment fait une purge propre sur toutes les roues + embrayage pourtant..
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Re: question freinage

Message par Fabien »

la technique sur le freinage c'est simple :
- un popo ou tu as besoin de pomper pour pouvoir freiner / la pédale qui descend quand tu reste appuyé dessus : mauvaise purge ou maitre cylindre hs
- un popo ou tu n'as pas ce genre de soucis, mais ou t'as besoin d'appuyer comme un ane pour freiner : mastervac hs
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Là tu me rassures pas trop Fabien..
Avant de changer le maître cylindre j’avais le soucis de la pedale assez molle et surtout qui s’enfonce sous le pied petit à petit (par exemple alors que je suis arrêté au feu rouge en montée)
Maintenant à priori plus ce truc de pedale qui s’enfonce juste que le freinage commence quand j’ai déjà la pedale presque totalement enfoncée.
Je pensais déjà regarder si les garnitures sont loins du cylindre du tambour et régler le jeu en conséquence voir ce que ça fait. Mais pour toi ça serait directement le Mastervac hs ?
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chataigne
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Re: question freinage

Message par chataigne »

Est ce que la pédale est directement dure quand tu pompes UNE fois (c'est à dire tu appuies, tu lâches et tu rappuies tout de suite) ?

Si oui -> jeu aux garnitures.

Ce test me semble simple, non ?

J'en parle en connaissance de cause, j'ai eu le soucis, et c'est encore un autre symptôme et un autre mal des deux problèmes dont parle Fabien...
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Bon test effectué et la pédale ne devient pas plus dure après avoir pompé une seule fois mais après avoir pompé plusieurs fois oui
Donc purge et mastervac en cause ?
Oui méthode simple désolé Chataigne je perds un peu le moral à force de bouffer du DOT4 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
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Re: question freinage

Message par anatolltubronze »

avant de tout changé, faire quelque teste, pour le mastervac
testé en sortie de pompe a vide, si ça aspire de l'air, passer le doigt sans le coller
pareil a l'autre bout tu as un tuyau qui est emboité sur le mastervac, le testé
le mastervac on peut aussi le testé avec une pompe a vide manuel
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chataigne
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Re: question freinage

Message par chataigne »

mastervac sans doute non, car c'est juste qu'il faut appuyer très fort pour que ca freine.

Donc plutôt re-purge... avant maitre cylindre
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Merci anatolltubronze je vais regarder cela !
Chataigne le maitre cylindre est neuf d'hier soir pourtant ahah, et du coup pour la purge je vais devoir me taper le changement des cylindres arrières (puisque la vis de purge droite s'est cassée en serrant après la purge d'hier soir)
Je vais regarder les tutos de la zone j'imagine que quelqu'un a du détailler cela
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Re: question freinage

Message par fdelam »

Pour extraire ta vis de purge, je te conseille un extracteur queue de cochon.
Comme il y a déjà un trou au centre de la vis de purge, çà devrait être assez facile.

La purge en cas de remplacement de maitre cylindre est difficile, il y a plein d'endroits ou des micro bulles d'air peuvent rester coincées.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

fdelam ok je vais regarder pour chercher ça en magasin de bricolage style Leroy Merlin j'imagine qu'ils ont ça
Heureusement que j'ai des cylindres arrières en attente d'êtres montés, je vais pouvoir récupérer la vis de purge ahah
Et puis c'est reparti pour une purge complète pfiou je crois que c'est ma 4ème en 3 jours Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
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Re: question freinage

Message par Fabien »

et fais la dans le bon sens...
arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche
(gauche étant le côté conducteur)
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Le sens était bon les 3ères fois ahah :!P:
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Re: question freinage

Message par jpelulu »

Fabien a écrit : vendredi 21 mai - 16:23 et fais la dans le bon sens...
arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche
(gauche étant le côté conducteur)
+1
Comme tu as respecté l'ordre, cela devrait être bon. As tu vérifié aux tambours le rattrapage de jeu automatique ?
Ton frein à main , il fait quoi ?

La vis de purge ,avec un extracteur ç'est la possibilité salvatrice de gros travaux.
Avec le purgeur automatique(comme celui de chataigne), il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la pédale , mais moi je le fais (faire) quand mème, ça chasse les bulles avec violence !

@Fabien, pas de traducteur mais le pc à la place du smartphone ::)): Exit le correcteur !
Je disais que la collerette qui retient la pompe a le filetage érodé, j'ai mis du ruban téflon de plombier sur le filet mâle. Comme on l'ouvre pratiquement jamais , ça le fait.
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Non pas vérifier le rattrapage de jeu! Faut que je me mette sous le camion pour regarder si les mâchoires lèchent le tambour c’est ça ?
Mon frein à main fonctionne mais la course est très (trop d’après le CT) longue
On a fait un tour pour aller au magasin de bricolage tout à l’heure et ça freine ! Faut appuyer un peu mais c’est pas atroce ! Je reprends espoir ahah
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Re: question freinage

Message par jpelulu »

J'avais l'étrier avant gauche qui pissait pas de jus alors un petit coup de compresseur dans la vis de purge et c'était de nouveau bon pour finir ma purge
Depuis j'ai comme l'impression que ça freine un peu moins bien.
Tu peux expliquer précisément cette opération ?
Purgeur déposé ou en place ?
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

J’ai complètement enlevé la vis de purge. Dévissé le bouchon du bocal de liquide. Et puis j’ai mis un coup de soufflette dans l’orifice de purge. Ensuite remontage de la vis de purge nettoyée pour faire une purge propre
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Re: question freinage

Message par jpelulu »

Donc le piston de l'étrier était en train de se vider.
Durant ton débouchage de vis de purge, le LDF coulait encore ou était épuisé ?
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Re: question freinage

Message par romanesmt »

Le liquide de frein coulait encore puisqu’on venait de faire la purge sur les 3 autres roues avant donc on a maintenu le niveau assez haut dans le bocal
Et une fois la vis de purge remis en place la purge s’est faite normalement (c’était le we dernier et à la pedale)
Depuis on a donc changé le maître cylindre et investit dans le système de purge par pression pour éviter d’endommager le nouveau (on sait jamais). Et la nouvelle purge avec ce système s’est aussi bien passée !
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