roulements arrière

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

Fabien a écrit : mardi 04 sept. - 7:55 Aucun réglage a faire quand on change les roulements a l'arriere

attention aux contrôleurs zélés, si il y connait queued en ancienne il peut prendre un roulement normal pour un roulement excessif.

Si ton roulement ne fait aucun bruit, il y a peu de chance qu'il soit flingué, fais une vidéo de jeu roue levée ça sera plus parlant qu'un truc sonore si on entend rien :06:
Je lui est expliqué le jeu, il m'en a trouvé 1 à l'avant sur une roue 8) , alors qu'ils sont neufs et serrés pareils mais bon, ça peut bouger. Si je compare le petit jeu à l'avant, il est vrai qu'il est + important à l'arrière MAIS c'est le même jeu à droite et à gauche.
Pour la vidéo, je vais essayer mais pas facile à voir. Sinon monte le son de ton ordi et celui de la vidéo à fond et tu entendras ...
tseuk a écrit : mardi 04 sept. - 10:02 Sur les roulements avant, j'ai eu jeu excessif au ct, il fallait juste resserrer un peu.
Ca ne se resserre pas à l'arrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

Peut être qu'on voit un peu sur cette vidéo, vers la fin le haut du pneu :

Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: roulements arrière

Message par chataigne »

Il y aurait un moyen de prolonger la vis du boîtier de roulement. Il faudrait caler le jeu entre le roulement à billes et le circlips de manière très précise. Mais ça ne reparera pas les pièces malades.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

C'est galère pour désacoupler le porte roulement et le moyeu de l'arbre de roue ?
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: roulements arrière

Message par anatolltubronze »

Sharp a écrit : mercredi 05 sept. - 14:16 C'est galère pour désacoupler le porte roulement et le moyeu de l'arbre de roue ?
le porte roulement:
il est tenu par 4 gros boulons cachés derrière la tôle du frein a tambour, au passage regarde si ce n'est pas eux de desserrés, qui donnerait du jeux Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

le moyeu de l'arbre de roue:
virer la goupille,
il faut desserrer le boulon de 46, roue en place par terre, avec quelqu'un qui frein pour bloquer la roue c'est encore mieux
une fois desserrer, enlève la roue, les deux petits boulon sur la gamelle de frein a tambour, la gamelle du frein, finir d'enlever le boulon de 46, si le moyeu est récalcitrant, tu remet la roue boulonné, et tu te serre d'elle pour le sortir le moyeu
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: roulements arrière

Message par chataigne »

Et au remontage, on graisse les cannelures (comme pour toutes les cannelures d’ailleurs)

Pour le boîtier, les vis sont généralement bien serrées.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

ok merci, je vais essayé en laissant en place le cardan et l'arbre de roue sur le véhicule, j'ai l'impression que cela passe pour dévisser le porte roulement.

j'en suis toujours à tergiverser sur "que les roulements" ou "le porte roulement + roulement" ou je passe la contre visite ailleurs !

Je pense pas que le porte roulement soit desserré, en tout cas je ne l'ai pas vu bouger en secouant la roue mais c'est pas évident et j'ai exactement le même jeu des 2 côtés mais aucun bruit de roulements fatigués.

pour résumer, j'ai un jeu lorsque j'appuie sur le haut de la roue (on voit sur la vidéo à la toute fin entre le pneu et le ressort d'amortisseur).
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

chataigne a écrit : dimanche 02 sept. - 13:20 pas possible de laisser le freinage et le moyeu. le cylindre et le support bas des mâchoires sont fixés au boitier de roulement, et moyeu en place, je vois pas comment tu peux sortir le boitier sans toucher au freinage.
hello, c'est sur ce post que l'on voit la fa manière de faire sans déposer tout le binz des freins, par contre je suis pas sûr que cela passe sans désacoupler le cardan et bon faire trèèèès gaffe à la durite rigide !
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: roulements arrière

Message par Seb589 »

Je crois que je vais y avoir le droit aussi
J'ai un bruit de frottement de ferraille qui est apparu d'un seul coup aérés 3 jrs d'arrêt à un camping
Tte les têtes se retourne que je passe en ville à allure réduite

Faut que ça tienne jusque là fin de mon raod trip en.charante :bouh:
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: roulements arrière

Message par Sharp »

Fais gaffe, faut pas trainer.
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: roulements arrière

Message par Seb589 »

Si justement je me traîne, pas plus de 80
Je répartie tout le poid que je peux de l'autre côté
Et je sert les fesses pour que ça tienne au moins 1000 bornes
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Répondre