Barbassu a écrit : ↑mardi 24 avr. - 16:49
Tu mets une barre de 1m et quelqu'un qui pèse 60KG debout en bout.
Ou tu atteins les 120kg une barre 50cm suffit.
Autre solution, tu kidnappes une ado anorexique de 30kg et tu la places en bout d'une barre de 2m.
J'ai mesurer le jeu dans mes roues de bas en haut j'ai un jeu de 1mm. De son avis du moment que le jeu n'augmente pas et que les roulements ne se mettent pas à chanter pas de risques particulier.
A l'avant j'ai resserré roue en place en faisant en sorte à ce que la rondelle puissent glissée à la main entre le roulement et l'écrou par contre à matter quellemerde ces écrous!
Avis aux remarques éventuelles ou conseils ssuite à ce dernier posts sont les bienvenus.
Bonne journée ici dans le var ça tape fort le soleil!
gaetanetjennie a écrit : ↑mercredi 25 avr. - 12:22
Après discussion avec Walter.
J'ai mesurer le jeu dans mes roues de bas en haut j'ai un jeu de 1mm. De son avis du moment que le jeu n'augmente pas et que les roulements ne se mettent pas à chanter pas de risques particulier.
A l'avant j'ai resserré roue en place en faisant en sorte à ce que la rondelle puissent glissée à la main entre le roulement et l'écrou par contre à matter quellemerde ces écrous!
Avis aux remarques éventuelles ou conseils ssuite à ce dernier posts sont les bienvenus.
Bonne journée ici dans le var ça tape fort le soleil!
T'es sûr que tu as maté au bon endroit?? Un enfant pourrait le faire! Un vieux tournevis plat, un coup de massette et c'est torché.
gaetanetjennie a écrit : ↑mercredi 25 avr. - 12:22
Après discussion avec Walter.
J'ai mesurer le jeu dans mes roues de bas en haut j'ai un jeu de 1mm. De son avis du moment que le jeu n'augmente pas et que les roulements ne se mettent pas à chanter pas de risques particulier.
A l'avant j'ai resserré roue en place en faisant en sorte à ce que la rondelle puissent glissée à la main entre le roulement et l'écrou par contre à matter quellemerde ces écrous!
Avis aux remarques éventuelles ou conseils ssuite à ce dernier posts sont les bienvenus.
Bonne journée ici dans le var ça tape fort le soleil!
T'es sûr que tu as maté au bon endroit?? Un enfant pourrait le faire! Un vieux tournevis plat, un coup de massette et c'est torché.
Bas écoute je ne dois encore être qu'au stade du foetus
Pour en revenir au train AR, je n'ai toujours pas compris en quoi serrer plus fort l'écrou de 46 va changer quelque chose au jeu axial...
Mais bon, si VW le dit, je le fais aussi.
Un effort de serrage axial ferait-il "gonfler" la bague intérieure du roulement, contraignant légèrement les billes entre les deux bagues ? Et ce sur les deux roulements, limitant le jeu global par précharge ?
scoobidoo a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:14
faut pas mater avec une andouillette
L'andouillette on l'a dégusté au barbec arrosé avec du Gaillac Perlé le WE dernier. Plus travers de porc et rouelle.
Mais on a quand même bien travaillé.
La salade végétarienne de Jennie était sublime.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
chataigne a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:29
Pour en revenir au train AR, je n'ai toujours pas compris en quoi serrer plus fort l'écrou de 46 va changer quelque chose au jeu axial...
Mais bon, si VW le dit, je le fais aussi.
Un effort de serrage axial ferait-il "gonfler" la bague intérieure du roulement, contraignant légèrement les billes entre les deux bagues ? Et ce sur les deux roulements, limitant le jeu global par précharge ?
D’après ce que nous avait expliqué Dimitri, s'il y a trop de jeu, écrou insuffisamment serré, le mouvement axial s’accentue et fini par arracher la fusée.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
D'un côté, on met une précharge de fou (combien de 10aine de tonnes?) côté arbre pour le mettre en précontrainte et être sûr qu'il n'y aura pas décollement sous un effort axial qui correspond à quoi ? l'effort que le pneu peut passer au sol ? 1T tout mouillé de chaud ? Et de l'autre, côté boitier, ça ne tient que par l'emmanchement serré (qui ne l'est plus avec le temps) du seul gros roulement à bille... On pourra serrer tant et plus, ça sera toujours l'emmanchement serré qui tiendra le camion sur la route (avec le circlips en sécurité)
VW n'a pas dû trouver la recette miracle malgré les notices techniques, car tous les T3 ont ou vont finir par avoir ce jeu axial.
Et jeu axial au niveau du boitier, ça veut dire usure de l'alésage, et à terme jeu radial...
Les révisions de notes techniques n'ont pu couvrir le vrai problème : cette conception reprise des Baywindows n'est pas adéquate pour l'usage...
scoobidoo a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:14
faut pas mater avec une andouillette
L'andouillette on l'a dégusté au barbec arrosé avec du Gaillac Perlé le WE dernier. Plus travers de porc et rouelle.
Mais on a quand même bien travaillé.
La salade végétarienne de Jennie était sublime.
C'est vrai qu'elle était bien bonne c'te salade je lui rerererererdirais que tu en as fait des éloges ;)
chataigne a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:29
Pour en revenir au train AR, je n'ai toujours pas compris en quoi serrer plus fort l'écrou de 46 va changer quelque chose au jeu axial...
Mais bon, si VW le dit, je le fais aussi.
Un effort de serrage axial ferait-il "gonfler" la bague intérieure du roulement, contraignant légèrement les billes entre les deux bagues ? Et ce sur les deux roulements, limitant le jeu global par précharge ?
Serrer fort ne reglera pas le jeu axial si le boitier de roulements est usé, tu as les bagues interieures qui sont toutes en ligne en appui sur l'axe cannelé, le roulement exterieur est une bague avec roulement à rouleaux, elle peut donc glisser vers l'intérieur. Tu peux serrer tant que tu veux, en effet, ca changera rien. Le couple de serrage c'est pour pas que ta roue se barre
chataigne a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:29
Pour en revenir au train AR, je n'ai toujours pas compris en quoi serrer plus fort l'écrou de 46 va changer quelque chose au jeu axial...
Mais bon, si VW le dit, je le fais aussi.
Un effort de serrage axial ferait-il "gonfler" la bague intérieure du roulement, contraignant légèrement les billes entre les deux bagues ? Et ce sur les deux roulements, limitant le jeu global par précharge ?
D’après ce que nous avait expliqué Dimitri, s'il y a trop de jeu, écrou insuffisamment serré, le mouvement axial s’accentue et fini par arracher la fusée.
Attention les gars, vous mélangez pas les pinceaux en citant la roue arrière, la fusée c'est à l'avant.
chataigne a écrit : ↑samedi 28 avr. - 22:59
J'essaie vraiment de comprendre
D'un côté, on met une précharge de fou (combien de 10aine de tonnes?) côté arbre pour le mettre en précontrainte et être sûr qu'il n'y aura pas décollement sous un effort axial qui correspond à quoi ? l'effort que le pneu peut passer au sol ? 1T tout mouillé de chaud ? Et de l'autre, côté boitier, ça ne tient que par l'emmanchement serré (qui ne l'est plus avec le temps) du seul gros roulement à bille... On pourra serrer tant et plus, ça sera toujours l'emmanchement serré qui tiendra le camion sur la route (avec le circlips en sécurité)
VW n'a pas dû trouver la recette miracle malgré les notices techniques, car tous les T3 ont ou vont finir par avoir ce jeu axial.
Et jeu axial au niveau du boitier, ça veut dire usure de l'alésage, et à terme jeu radial...
Les révisions de notes techniques n'ont pu couvrir le vrai problème : cette conception reprise des Baywindows n'est pas adéquate pour l'usage...
ALIKA a écrit : ↑mardi 01 mai - 20:42
Le couple de serrage c'est pour pas que ta roue se barre
Alors pourquoi s'être fait ch.er à faire un changement d'écrou et de préconisation de serrage ? Le serrage des premières années suffit largement : on est déjà à près de 10T. Elle va pas se barrer la roue...
Alors c'est pour dire "on a fait quelque chose pour améliorer votre problème" (mais en vrai on peut pas le résoudre, ou alors ça coûte trop cher...
ALIKA a écrit : ↑mardi 01 mai - 20:42
Le couple de serrage c'est pour pas que ta roue se barre
Alors pourquoi s'être fait ch.er à faire un changement d'écrou et de préconisation de serrage ? Le serrage des premières années suffit largement : on est déjà à près de 10T. Elle va pas se barrer la roue...
Alors c'est pour dire "on a fait quelque chose pour améliorer votre problème" (mais en vrai on peut pas le résoudre, ou alors ça coûte trop cher...
Ouais, l'écrou peut encaisser plus, alors ou va serrer comme des bourrins hein!