Problème tambours de frein
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Problème tambours de frein
Bonjour,
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon T3, le train arrière était en pièces.
Le remontage n'a pas été de tout repos mais c'est bon tout est en ordre. Quand le moment de remonter les tambours est arrivé, gros problème, beaucoup de pièces manquante...
J'ai donc commandé un kit de réfection complet sur oscaro avec tout ce qu'il fallait, garniture, ressort..... Mais une fois tout remonté correctement (merci à tous vos petit tutos!), lorsque je sers mes roues, le tambour se retrouve bloqué contre la flasque alors que juste avant il tournait très bien... :O
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Peut être manque-t-il une rondelle venant écarter le tambour de la flasque?
Merci d'avance au génie qui saura me répondre!! ;)
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon T3, le train arrière était en pièces.
Le remontage n'a pas été de tout repos mais c'est bon tout est en ordre. Quand le moment de remonter les tambours est arrivé, gros problème, beaucoup de pièces manquante...
J'ai donc commandé un kit de réfection complet sur oscaro avec tout ce qu'il fallait, garniture, ressort..... Mais une fois tout remonté correctement (merci à tous vos petit tutos!), lorsque je sers mes roues, le tambour se retrouve bloqué contre la flasque alors que juste avant il tournait très bien... :O
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Peut être manque-t-il une rondelle venant écarter le tambour de la flasque?
Merci d'avance au génie qui saura me répondre!! ;)
Re: Problème tambours de frein
Bonjour
Peux tu préciser où ça touche ?
Peux tu préciser où ça touche ?
- Zono
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Re: Problème tambours de frein
Quelles est la marque de tes tambours ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Problème tambours de frein
Selon moi c'est dans la rainure entre le tambour et la flasque
Pour ce qui est de la marque, c'est Audi je crois, dessus il y a gravé LPH3 signe audi 251615
Pour ce qui est de la marque, c'est Audi je crois, dessus il y a gravé LPH3 signe audi 251615
Re: Problème tambours de frein
Savez vous s'il y a une entretoise quelque part dans le montage? C'est la seule solution qui me vient en tête...
- Zono
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Re: Problème tambours de frein
L'entretoise entre les 2 roulements a changé d'épaisseur à partir du N° de chassis 25 ZBH 119 362, en même temps que le couple de serrage de l'écrou central est passé de 350 à 500 Nm.
Ça pourait pas venir de là ton problème ? A combien as-tu serré, avec quel modèle d'entretoise ?
Ça pourait pas venir de là ton problème ? A combien as-tu serré, avec quel modèle d'entretoise ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Problème tambours de frein
Je n'ai pas démonté les roulements donc je n'ai pas d'infos sur mon entretoise, et j'ai serré avec un gros bras de levier (pas de clé dyn assez puissante) donc je dois pas être loin des 500 Nm voir plus.
Re: Problème tambours de frein
Bonjour,
Ayant un collègue également propriétaire de T3, j'ai pu comparer son tambour avec le miens et donc trouver d'où viens mon problème. C'est donc un problème au niveau de cet espace:
L'image si dessous est celle de son T3, cet espace dans mon tambour étant bien plus réduit (environ 1mm contre environ 5mm sur le sien)
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Ma question est donc désormais selon-vous pourquoi ai-je si peut de jeu à cet endroit?? (peut-être que j'ai trop serré mon écrou de 46???)
Merci d'avance de prendre le temps d'étudier ma question,
Cordialement,
DamienD
Ayant un collègue également propriétaire de T3, j'ai pu comparer son tambour avec le miens et donc trouver d'où viens mon problème. C'est donc un problème au niveau de cet espace:
L'image si dessous est celle de son T3, cet espace dans mon tambour étant bien plus réduit (environ 1mm contre environ 5mm sur le sien)
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Ma question est donc désormais selon-vous pourquoi ai-je si peut de jeu à cet endroit?? (peut-être que j'ai trop serré mon écrou de 46???)
Merci d'avance de prendre le temps d'étudier ma question,
Cordialement,
DamienD
- guimano
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Re: Problème tambours de frein
Le tambour doit se retrouver plaquer dès que tu as revissé les 2 vis de maintien (clé de 11). Est ce qu'il tourne sans la roue ?
Sur la 2 ème photo, il me semble que le rattrapage est très écarté- je ne comprends pas la question de la 1ere photo
Sur la 2 ème photo, il me semble que le rattrapage est très écarté- je ne comprends pas la question de la 1ere photo
Re: Problème tambours de frein
Le tambour tourne sans la roue mais frotte contre la flasque et une fois la roue serré il ne tourne plus. J'ai pas mis les vis de maintiens mais c'est pas le plus important pour l'instant.
Et les 2 photos ne proviennent pas de mon T3, l'espace sur la première photo (de 5mm environ) est nettement plus grand sur le T3 de mon amis que sur le miens (environ 1mm) mon problème viens certainement de là mais comment le résoudre?
Et les 2 photos ne proviennent pas de mon T3, l'espace sur la première photo (de 5mm environ) est nettement plus grand sur le T3 de mon amis que sur le miens (environ 1mm) mon problème viens certainement de là mais comment le résoudre?
- DavCox38
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Re: Problème tambours de frein
Ne serait-ce pas plutôt tes aventures qui bloquent la rotation ?
As tu le même problème si tu montes ton tambour sans les garniture ?
As tu bien desserré le système de rattrapage automatique ?
As tu le même problème si tu montes ton tambour sans les garniture ?
As tu bien desserré le système de rattrapage automatique ?
- cms
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Re: Problème tambours de frein
Si, la remarque de guimano est pertinente.
lorsque les 2 vis sont serrées, le tambour est plaqué contre le moyeu dans la même position que par les goujons de roues. C'est donc un bon moyen de voir plus facilement comment se positionne le tambour, et où ça frotte exactement.
DAILY DRIVER
- cms
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Re: Problème tambours de frein
Y a-t-il du jeu axial dans l'arbre de roue ?
Avec le n° de série tu peux savoir quelle type d'entretoise était montée à l'origine, un indice mais pas une certitude, elle déjà pu être remplacée ...ou pas !
Il n'est probablement pas impossible de l'écraser en serrant à 500 Nm, vu que VW a eu besoin d'en mettre une nettement plus épaisse lors de l'augmentation de couple de serrage.
Est-ce que le segment d'arrêt est en place ?
La dépose du porte moyeu risque bien de s'imposer pour vérifier tous ces points
DAILY DRIVER
- Zono
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Re: Problème tambours de frein
Je suis d’accord avec cms, à propos de l’entretoise... c’était d’ailleurs ma 1ère hypothèse.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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