Peinture des trains roulants (bras)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Peinture des trains roulants (bras)

Message par bedi42 »

Bonjour à tous je voudrais faire une réfection totale de trains roulants , autrement dit les triangles avants supérieur , fusée , bras arrièrres etc etc :06:

J'ai un "jeu" de trains avant et arrière complets sur le coté donc je voudrais refaire ces pièces la et puis on aura plus qu'à (enfin , on croit...) changer ceux du t3 avec ceux que j'aurais refait à coté Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Mais je me demandes bien comment faire pour rendre propre ces gros morceaux de ferraille et surtout durablement :!P:

En parcourant différents forum , nettement un sujet très très détaillé sur la restauration d'une Renault 4 (http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm) , je voudrais me diriger vers un gros brossage / ponçage avec une brosse métallique sur meuleuse , ensuite un dégraissage au Thiner pour enlever toutes les poussières , deux couches de Rustol CIP , et puis deux couches de Rustol "DECO" noir satiné Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

Est-ce que vous avez des retour d'expérience sur ces produits ou bien même d'autre produits/méthodes à proposer ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par COXSIX »

Si tu veux ne plus y revenir privilégies un traitement chimique et/ou un grenaillage pour la préparation et une peinture poudre epoxy ...surtout si tu as tes pièces en double....tu as donc le temps de bien le faire.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Regardes ici :

http://metalprotection.be/services/
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par ningaloo »

je compte faire pareil et ce sera (si je le fais) grenaillage + poudre epoxy au four!
bencox
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 04 oct. - 21:46
Localisation : 76 Ectot les Baons

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par bencox »

tout est une question de budget....

A choisir, pour un budget moyen: brossage, dégraissage, deux couches d' Hamérite de la couleur de ton choix.

Avis perso, le rustol c'est bien mais un peu mou et long a sécher; je trouve l'hamérite plus résistante et moi longue à appliqué.
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par bedi42 »

Alors pour contrarier un peu tout le monde j'ai finalement appliqué la même technique que le train avant de notre cox :^^:

A savoir :

1) Ponçage des pièces à la brosse métalique sur une meuleuse (ce qui doit partir part , ce qui reste c'est que ca tient :06: )

2) Les zone ou je ne sais pas passer la meuleuse , et les zones trop corrodées , sont passées au convertisseur de rouille Tanik , qui forme une épaisse couche noire sur la rouille avec une protection

Image

3) Dégraissage des pièces au thiner

4) Peinture au "Combi color primer antirouille " et je laisse sécher quelques jours , application au pinceau très petit . Ca prend du temps mais je peux mieux aller dans les coins et je gaspille moins de peinture qu'avec un pistolet .

Image

5) Passage du "Combi color antirouille noir" une bonne couche et une deuxième plus fine

Image

Ensuite je laisse sécher quelques jours au chaud

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis on range tout en attendant les sous-sous pour les nouveaux roulement / joints / silentlocs / freins Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

On avait appliqué cette technique pour le train avant de la cox et ca n'a pas bougé après un an . Et puis pour les quelques traces de pinceau qu'on voit sur les plus grandes pièces on se dit que personne ne va se coucher dessous donc on s'en fou , tant que c'est protégé Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

La combi color s'applique même sur des vieilles peinture . Voici l'exemple sur notre cox ou la peinture était devenue matte , on a même pas poncé ! Simplement dégraissé et passé la combi color au pinceau et je peux vous dire que ca ne bouge pas d'un poil Yellow_Flash_Colorz_PDT_27 (toute la couleur est au pinceau , sauf le vert d'origine )

Image
Image
Répondre