Bonjour a tous
une petite question : pourquoi le palonnier est il dissymétrique, 40mm environ d'un coté et 50 de l'autre par rapport a l'axe de la tige ; la force transmise par la tige de réglage n'est pas répartie de façon égale
Merci pour vos réponses
palonnier du frein a main
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- the_moult
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Re: palonnier du frein a main
Hello!
tu viens de me filer la migraine! super question, et pourtant au CT lors du test il n'y a pas de dissymétrie!
ça doit compenser le fait que je frein à main ne soit pas centré sur le van
sinon j'aurai dis pour qu'un camion en pente ai tendance à se coller sur le trottoir :) si son frein n'est pas assez serré...
moult
tu viens de me filer la migraine! super question, et pourtant au CT lors du test il n'y a pas de dissymétrie!
ça doit compenser le fait que je frein à main ne soit pas centré sur le van
sinon j'aurai dis pour qu'un camion en pente ai tendance à se coller sur le trottoir :) si son frein n'est pas assez serré...
moult
- tomatich
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Re: palonnier du frein a main
Mécaniquement, l'effort est le même, même si le palonnier n'est pas perpendiculaire à l'axe. Les efforts peuvent être différents que si un coté est bloqué.
Je pense que cela permet de compenser des longueurs de câble différentes.
Je pense que cela permet de compenser des longueurs de câble différentes.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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- the_moult
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Re: palonnier du frein a main
en fait la distance affecte, forcément, il s'agit d'un bras de levier
mais elle se mesure perpendiculairement à l'axe de la tige fileté centrale, et là on a quasiment la même distance pour les deux cables
moult
mais elle se mesure perpendiculairement à l'axe de la tige fileté centrale, et là on a quasiment la même distance pour les deux cables
moult