Soufflets cardans
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- Darlow
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Soufflets cardans
Salut vous tous
J'ai pas vraiment compris comment changer les soufflets de cardans côtés roues
faut-il déposer le cardan côté boite aussi ?
merci
J'ai pas vraiment compris comment changer les soufflets de cardans côtés roues
faut-il déposer le cardan côté boite aussi ?
merci
- ben's
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Re: Soufflets cardans
Salut,
oui c'est pour pouvoir le sortir et demonter la noix de cardan,
tu retire le clips sur l'arbre et tu sort la noix puis le souflet.
Cote boite tu n'as pas besoin de tout demonter.
oui c'est pour pouvoir le sortir et demonter la noix de cardan,
tu retire le clips sur l'arbre et tu sort la noix puis le souflet.
Cote boite tu n'as pas besoin de tout demonter.
- Darlow
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Re: Soufflets cardans
merci ben's
pour faciliter la manip, on laisse une vitesse enclenchée ?
on démonte côté boite en premier ou côté roue ?
pour faciliter la manip, on laisse une vitesse enclenchée ?
on démonte côté boite en premier ou côté roue ?
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Re: Soufflets cardans
Tu ne peux pas retirer le cardan coté roue sans déposer le coté boite.
Commence par la boite. Quand tu as retiré les six vis coté boite tu peux bouger ton cardan afin de mieux atteindre les six vis coté roue. Sinon, c'est pas évident que ta clef soit enfoncée bien droite et qu'elle ne va pas te bouffer l’empreinte de la vis. et là, c'est caca, il faut sortir l'arbre...
Par ailleurs, il y a des cardans où la noix vient toute seule et d'autres où il faut y aller à coup de maillet pour les sortir, c'est quand même plus facile quand le cardan est serré dans un étau.
Tu fais comme tu veux, mais moi je suis un grand fainéant, alors je fais le minimum pour pas être emmerdé et ne pas me compliquer le travail.
Tu peux laisser une vitesse engagée, mais fais gaffe quand tu arrive sur les deux vis inférieures, en fonction de la longueur de ton outil, c'st pas certain qu'il s'enfonce bien, gêné par le cardan, et si l'outil est mal engagé dans des empreintes de vis qui n'ont pas été nettoyées, là tu as toutes les chances de gagner le gros lot et de sortir la meuleuse. Donc vitesse engagée oui, mais ne pas hésiter à tourner d'un demi tour quand les vis du haut sont débloquées.
Commence par la boite. Quand tu as retiré les six vis coté boite tu peux bouger ton cardan afin de mieux atteindre les six vis coté roue. Sinon, c'est pas évident que ta clef soit enfoncée bien droite et qu'elle ne va pas te bouffer l’empreinte de la vis. et là, c'est caca, il faut sortir l'arbre...
Par ailleurs, il y a des cardans où la noix vient toute seule et d'autres où il faut y aller à coup de maillet pour les sortir, c'est quand même plus facile quand le cardan est serré dans un étau.
Tu fais comme tu veux, mais moi je suis un grand fainéant, alors je fais le minimum pour pas être emmerdé et ne pas me compliquer le travail.
Tu peux laisser une vitesse engagée, mais fais gaffe quand tu arrive sur les deux vis inférieures, en fonction de la longueur de ton outil, c'st pas certain qu'il s'enfonce bien, gêné par le cardan, et si l'outil est mal engagé dans des empreintes de vis qui n'ont pas été nettoyées, là tu as toutes les chances de gagner le gros lot et de sortir la meuleuse. Donc vitesse engagée oui, mais ne pas hésiter à tourner d'un demi tour quand les vis du haut sont débloquées.
- Hubaxe
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Re: Soufflets cardans
Pour insister un peu plus, nettoie bien tes empreintes de vis 6pan au wd 40, avec un pinceau, un cure dent ce que tu veux. Il est imperatif que la clé aille bien au fond de l'empreinte (avec un coup de maillet pour aider. Ces précautions peuvent éviter de grosses galeres.
253 KY 1990. The Mystery Machine.
- jpelulu
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Re: Soufflets cardans
Hello
Suis les conseils de Jo , j'y suis passé !
Moins de galère si tu déposes carrément ton cardan en commençant côté boite. Sur l'étau ce sera idéal et beaucoup plus propre pour le graissage !
Pour les autres conseils, les vis doivent impérativement être propres. Deux empreintes possibles suivant année.
Jp
Suis les conseils de Jo , j'y suis passé !
Moins de galère si tu déposes carrément ton cardan en commençant côté boite. Sur l'étau ce sera idéal et beaucoup plus propre pour le graissage !
Pour les autres conseils, les vis doivent impérativement être propres. Deux empreintes possibles suivant année.
Jp
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Re: Soufflets cardans
Et tu n'oublies pas de désinfecter à la Bétadine rouge avec des cotons tige.Hubaxe a écrit : ↑vendredi 10 mars - 7:19 Pour insister un peu plus, nettoie bien tes empreintes de vis 6pan au wd 40, avec un pinceau, un cure dent ce que tu veux. Il est imperatif que la clé aille bien au fond de l'empreinte (avec un coup de maillet pour aider. Ces précautions peuvent éviter de grosses galeres.
Je plaisante, mais Hubaxe a raison d'insister sur ce point. Les vis coté roue sont déjà peu accessibles, alors si en plus la clef tourne dans son empreinte, il est quasi impossible de rattraper le coup sans démonter l'arbre de roue.
Au remontage, pas de vitesse engagée tant que tu n'as pas mis en place toutes les vis. Ensuite tu peux engager un vitesse pour faire le serrage définitif... au couple... si tu ne veux pas galérer la prochaine fois.
Il faut une graisse spéciale, normalement elle est fournie avec le soufflet. Selon le cas, tu peux retrouver dans ton kit une rondelle qui n'est pas actuellement sur ton popo. Tu n'y fais pas gaffe, c'est le même kit pour les T3 et pour les T2, mais sur le Bay il y a cette rondelle supplémentaire qui ne te sert pas sur le popo.
J'oubliais: évite les mouvements de rotation de ta noix de cardan quand elle sera déposée, ça évitera à ce que les billes se barrent, parce que pour remonter ensuite la noix, c'est galère aussi. Si tu veux prolonger un peu l'espérance de vie du cardan, tu peux au remontage inverser le coté boite et le coté boite. Les portées d'appui des billes ne sont plus au même endroit et donc n'appuient plus sur des endroits déjà fragilisés par les démarrages sur les chapeau de roues.
Quand c'est déposé coté boite, mets y une petite protection (un sac plastic) pour t'éviter d'avoir toute la graisse dans les cheveux quand tu vas démonter l'autre coté. Et coté sécurité, inutile de préciser qu'il faut mieux sécuriser le levage du véhicule, ça fait tout drôle quand une chandelle de chez brico-chino décide qu'elle a assez travaillé pour aujourd'hui et que tu attends pendant trois heures sous le popo que le voisin rentre du boulot pour te délivrer.
- Darlow
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Re: Soufflets cardans
hein ?
- tomatich
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Re: Soufflets cardans
Il veut dire l'ensemble des cardans de droite à inverser avec le coté gauche. Faut tout démonter!
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- Darlow
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Re: Soufflets cardans
- tomatich
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Re: Soufflets cardans
Non c'est une clé torx et il te faut une 12 pans mâle.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- tomatich
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Re: Soufflets cardans
Je l'ai acheté chez un marchand de pièces autos, garanti à vie. N'hésite pas à prendre de la qualité (une quinzaine d'€ la douille).
Attention, sur mes cardans, j'avais quelques vis en 6 pan mâle (Allen)
Attention, sur mes cardans, j'avais quelques vis en 6 pan mâle (Allen)
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- Darlow
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Re: Soufflets cardans
- tomatich
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Re: Soufflets cardans
Non les billes restent sauf si tu inclines trop la cage. Mais je te conseille de les sortir, pour voir l'état des portée et bien nettoyer la vieille graisse. cela se remonte sans difficulté.
J'espère que tes soufflets ne sont pas des Topran.
Un peu de lecture viewtopic.php?t=60296&postdays=0&postor ... &start=420
J'espère que tes soufflets ne sont pas des Topran.
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