amélioration du freinage en 15 pouces
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- ultramars
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amélioration du freinage en 15 pouces
Bonjoir !
Pour ceux qui sont montés en 15 pouces en propulsion (*), busschmiede a le bon gout de faire un kit de frein plus performant que l'origine :
http://busschmiede.de/shop/T3-2WD-BUSSC ... derachse_1
a un tarif "haute performance' aussi: 1100 eur !
Quand au kit "bigbrakes" gowesty, ou a celui proposé par slowworks, il faut des jantes 16 pouces. Pareil pour les étriers de renault master 1.
Donc question: quelqu'un connait-il une solution qui se loge dans des jantes de 15 pouces sans avoir a mettre de cales de 40 mm, et pour un cout raisonnable ?
J'ai cru comprendre que les sud africains avaient développé des freins pour les jantes 15 pouces...
(*) Pour les syncros, voir: viewtopic.php?f=70&t=69751
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http://busschmiede.de/shop/T3-2WD-BUSSC ... derachse_1
a un tarif "haute performance' aussi: 1100 eur !
Quand au kit "bigbrakes" gowesty, ou a celui proposé par slowworks, il faut des jantes 16 pouces. Pareil pour les étriers de renault master 1.
Donc question: quelqu'un connait-il une solution qui se loge dans des jantes de 15 pouces sans avoir a mettre de cales de 40 mm, et pour un cout raisonnable ?
J'ai cru comprendre que les sud africains avaient développé des freins pour les jantes 15 pouces...
(*) Pour les syncros, voir: viewtopic.php?f=70&t=69751
Modifié en dernier par ultramars le mardi 17 juil. - 22:17, modifié 2 fois.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Et dans la signature de Tierry D? Je crois bien qu'il a monté des gros freins, mais je ne sais pas avec quelles jantes.
- charleston
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
je crois que c'est du master thierry, avec des disques de T4 à l'avant et à l'arrière.
J'ai déjà regarder cette solution car on peut trouver les pièces assez facilement en casse ou sur le boncoin pour les disques/etriers.
Quand au adaptateur il faut regarder sur Ebay.de, tu trouve pleins de revendeur avec ce montage ou celui de KUB avec les disque/etriers Audi à l'arrière.
J'ai déjà regarder cette solution car on peut trouver les pièces assez facilement en casse ou sur le boncoin pour les disques/etriers.
Quand au adaptateur il faut regarder sur Ebay.de, tu trouve pleins de revendeur avec ce montage ou celui de KUB avec les disque/etriers Audi à l'arrière.
- jey
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
là pour avoir essayer ça freine dur!charleston a écrit :celui de KUB avec les disque/etriers Audi à l'arrière.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Tu peux monter des etriers d'audi A6, avec disque en 288x25 de A4/A6. Les disques de A6 en 312x25 passe que avec des 16".
Ça freine pas mieux mais ça chauffe moins.
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- ultramars
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Je viens de re-regarder, et a la page 6 du sujet sur le popowhite a thiery D:charleston a écrit :je crois que c'est du master thierry, avec des disques de T4 à l'avant et à l'arrière.
J'ai déjà regarder cette solution car on peut trouver les pièces assez facilement en casse ou sur le boncoin pour les disques/etriers.
Quand au adaptateur il faut regarder sur Ebay.de, tu trouve pleins de revendeur avec ce montage ou celui de KUB avec les disque/etriers Audi à l'arrière.
Et en page 4:thiery D a écrit :les disques font 8 d'epaisseur et pour passer les etrier il m'a fallu mettre une cale de 6mm donc 14 ce qui ramene ma jante "ET35" a "ET 21" et j'ai des jante "creuse" a l'interieur
j'ai peur que tes jante ne passe plus
a mon avis trouve des etrier a deux piston flotant tu a besoin de moin de place dans les jantes
Donc avec mes jantes 15" merco en tole creuse ET 25, ça devrait rentrer, ou au pire avec 5mm de cale.thiery D a écrit :les av selon une recete de galgocci maintenant vwrod
lesdisques avantc'est la 155€
lesetrier AVcest la il en faut deux un droite un gauche 250€
montage uniquement sur des fusées AP 86 et uniquement avec des jantes de 15
lesdisque arc"est la 108€
les etriers arc'est la il en faut 2 un droite un gauche 350€
les support d'etrierc'est la il en faut deux c'est les meme 184€
total avec l'ajusteur et les durites 1400 euros tout en piece neuves
apres il faut courir les casses pour reduire la facture
Kub a mis des disques de sharan a l'avant:
En fait, j'en était resté sur le post de je sait plus qui dans un autre sujet, ou il disait qu'il avait mis des cales de porc et fini avec un ET négatif pour réussir a rentrer les étriers de master dans des jantes de 15", mais donc avec les jantes qui vont bien, ça devrait pas etre tellement un soucis...Kub a écrit : Mes disques avant on cette ref VAG 7M0615301G. plaquettes de master 1 comme les etrier et les flexible de frein.
Sinon, une autre piste:
ALIKA a écrit :Pour moi ce n'est rien de plus que l'equivalent du kit sud africain,mais a 2 pistons....dont voici des photos:
au pire la chape est differente
l'etrier 2 pistons ref 447615124 (ou 3) pour Audi 200
http://www.budweg.com/budwegweb/catalog ... sp?key=679
Disque 276x25 mm ref 447615301B
http://www.vagcat.com/epc/cat/au/A20Q/1 ... 54/984939/
voilou
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
@ jey: tu aurais pas croisé des étriers de master en passant dans ton atelier par hazard ?
( genre le mec qui a pas oublié )
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
+1krikrof a écrit :Je suis ton post car je serais partant aussi pour une modif du genre pour plus de sécurité !
Faut bient reconnaître que question freinage, le T3 date bien de 1979, surtout pour les modèles lourds que sont les campers.
C'est pour ça que je trouve que mon 1600CT est plutôt bien adapté au véhicule. Arrêter les 2.5 tonnes de mon West lancé à 90 km/h est dejà bien long... je veux même pas savoir ce que ça donne à 110 ou 120.
Il me semble qu'il existait une option "gros freins" non ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Si si je les ais, photos ce soir promis!
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Pour l'arriere, slowworks fait des platines pour monter des disques, mais je suppose que les tambours de VW LT passeraient avec des jantes 15" , vu que c'est ce qui a été monté sur les porsche B32, dotés de jantes fuchs de porsche 944, en 15 pouces donc...
Maintenant, question: est-ce que les tambours de LT se montent plug&play sur le popo ? Faut-il des tambours d'une certaine année/ génération de LT, ou est-ce qu'ils sont pareil pour les 20 ans de production ?
Maintenant, question: est-ce que les tambours de LT se montent plug&play sur le popo ? Faut-il des tambours d'une certaine année/ génération de LT, ou est-ce qu'ils sont pareil pour les 20 ans de production ?
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Je n'arrive pas à t'envoyer de mail
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Je ne vois pas ou est le problème sur le tarif. Si tu prends n'importe quel kit de frein performance fait par un pro (homologué TÜV), tu auras ce tarif.ultramars a écrit :Bonjoir !
Pour ceux qui sont montés en 15 pouces, busschmiede a le bon gout de faire un kit de frein plus performant que l'origine :
a un tarif "haute performance' aussi: 1100 eur !
Oui il est vrai que ça pique par rapport à du home made. mais c'est comme tout. reste à voir si c'est homologué TÜV ou pas.
Tarif du kit CSP complet 4 disques sur coccinelle, c'est environ 2600€ (1200€ l'avant et 1400€ l'arrière
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/f ... ort=0&all=
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Après les tarifs ne sont pas si déconnant que ça lorsque l'on fait la somme des pièces neuves au détail. L'avantage du kit c'est d'avoir tout sous la main et que toute les pièces sont plug'n'play. Pas de surprise au montage.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
l'offre de gowesty a 500$ est plutot competitive a ce compte, mais plus adaptée au syncro (et aux jantes 16", donc ).
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Question pour le kit de busschmiede pour l'homologation TÜV
Your Kit Bremsanlage BUSSCHMIEDE 2WD für die Vorderachse, is it approved TUV?
Réponse
die Bremsanlage Busschmiede ist mit Teilegutachten
En gros, ils ont un certificat partiel. Si c'est comme en france, ça voudrais dire que c'est homologué, mais uniquement pour un certain type de T3.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
mon avis est que c'est pas homologué pour nous de rouler avec, mais bon, c'est discret en meme temps. Mais c'est sur qu'il vaut mieux pas avoir un accident suite a une défaillance du freinage
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Par contre, le kit fait par buschmiede passe dans des jantes 15 pouces donc, et ils vendent aussi le kit afrique du sud, qui doit bien etre plus gros que celui d'origine, sinon je vois pas l'intéret; qui a des disques ventilés aussi, et qui est 300 eur moins cher: je me demande bien quelle différence entre les deux...
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Kit Homologué, ou pas, de toute façon, tu n'as pas le droit de rouler en 15 pouces non plus...ultramars a écrit :Par contre, le kit fait par buschmiede passe dans des jantes 15 pouces
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Il y a eu des popos en 15 pouces de série.
Par ailleurs, si tu reste dans les équivalence de pneus, tu peux monter des jantes jusqu'a 2 tailles de plus, soit 16 pouces maxi, en 205/60-16 par example. Pour ma part, je préfererait en rester au 205/65-15.
Par ailleurs, si tu reste dans les équivalence de pneus, tu peux monter des jantes jusqu'a 2 tailles de plus, soit 16 pouces maxi, en 205/60-16 par example. Pour ma part, je préfererait en rester au 205/65-15.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
L'intérêt d'acheter des pièces homologué TÜV, c'est pour le gage de fiabilité.ultramars a écrit :mon avis est que c'est pas homologué pour nous de rouler avec, mais bon, c'est discret en meme temps. Mais c'est sur qu'il vaut mieux pas avoir un accident suite a une défaillance du freinage
Car en france rien n'est autorisé à part l'origine, même si c'est plus dangereux que les pièces améliorées.
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Ah ouiultramars a écrit :Il y a eu des popos en 15 pouces de série.
Tu peux préciser?
Des exemples?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
le kit GW est intéressant en effet au niveau du prix par contre il est nécessaire soit d'acheter leur kit de moyeu ou alors de faire rectifier ceux d'origine sur le popo
- krikrof
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
C'est bien cela le kit ?charleston a écrit :le kit GW est intéressant en effet au niveau du prix par contre il est nécessaire soit d'acheter leur kit de moyeu ou alors de faire rectifier ceux d'origine sur le popo
http://www.gowesty.com/product-details.php?v=&id=24426
il me semble qu'il existait un post sur les modifs de frein mais je ne le retrouve pas
Edit : Post retrouvé viewtopic.php?f=48&t=67023
Quelqu'un posséderait des plans pour faire usiner les disques d'origines ?
- ultramars
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
le kit gowesty, c'est pour des disques plus grand que d'origine (ou n'ai-je pas bien compris la question ?)krikrof a écrit :c'est pourquoi je le trouve intéressant que pour les syncros, sur lesquels il se monte plug & play en 16 poucescharleston a écrit :le kit GW est intéressant en effet au niveau du prix par contre il est nécessaire soit d'acheter leur kit de moyeu ou alors de faire rectifier ceux d'origine sur le popo
C'est bien cela le kit ?
http://www.gowesty.com/product-details.php?v=&id=24426
il me semble qu'il existait un post sur les modifs de frein mais je ne le retrouve pas
Quelqu'un posséderait des plans pour faire usiner les disques d'origines ?
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
Si la dimension n'est pas notée sur le papier de reception "barré rouge" ce n'est pas bon, même si c'est JR qui l'a écrit...ultramars a écrit :Ici
elle est pas belle la vie??...
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
bah c'est plus que probable que je n'aurait pas le certificat d'origine de mon prochain popo 2WD, et je ne pense pas que l'expert envoyé par l'assureur l'aura non plus, mais pour autant que les jantes "starbust" que l'on voit dans le port de JR aient été montées par VW sur des popos, je compte utiliser cet argument pour dire que 15 pouces, ça le faitjanmi a écrit :Si la dimension n'est pas notée sur le papier de reception "barré rouge" ce n'est pas bon, même si c'est JR qui l'a écrit...ultramars a écrit :Ici
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Re: amélioration du freinage en 15 pouces
C'était pour le kit moyeux !ultramars a écrit :
le kit gowesty, c'est pour des disques plus grand que d'origine (ou n'ai-je pas bien compris la question ?)