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Re: ajouter une direction assistée

Message par olivier3077 »

non mais vous êtes pas bien ou quoi les pin-pon du popo ,isl sont ou les biscottos pour couper le frome ton et le saucissons du barbatrucse :06: pas besoin u'il disent dans la RTA !!!!
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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ultramars
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

olivier3077 a écrit :non mais vous êtes pas bien ou quoi les pin-pon du popo ,isl sont ou les biscottos pour couper le frome ton et le saucissons du barbatrucse :06: pas besoin u'il disent dans la RTA !!!!
Imagines-toi avoir a faire un crénal avec un syncro chaussé en 215 de large en pleine charge :!P:
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Re: ajouter une direction assistée

Message par thiery D »

olivier3077 a écrit :isl sont ou les biscotto
vient faire un col ou une bonne route corse sans DA il te faudrait 50%de puissance en plus pour compenser et je te dit pas dans quel etat tu finit
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Et puis y'a des filles aussi qui conduisent des popo :(;:
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Re: ajouter une direction assistée

Message par olivier3077 »

ouwahe les poto du popo ,je roule sans DA, j,ai fais les cols de corse et ce de mon grand quartier (sud de France)et j,ai un petit volant tunning ,je signale juste que j,ai des fils de fer que dis je des gaines de vélo en guise de bras et je vous l'accorde j,ai des gentes d'origine ! :06:
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Re: ajouter une direction assistée

Message par tomatich »

le montage fait par une boite anglaise
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=1PSfWdsoDlc[/bbvideo]
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: ajouter une direction assistée

Message par zampieri »

bonjour
j'ai pris contact récemment avec http://ultimate-engineering.co.uk/powersteering.html le seul soucis le kit est prévu pour volant à droite UK donc pas possible.
Bref voici ma question es ce quelqu’un à ce jour sur ce forum à monter un kit DA électrique autre que celui de Mecatechnic qui coûte un bras et une jambe, sans faire de soudure ni modif importante et qui soit a un prix raisonnable merci pour vos réponse.
Claudio
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

zampieri a écrit : mercredi 26 avr. - 13:24 bonjour
j'ai pris contact récemment avec http://ultimate-engineering.co.uk/powersteering.html le seul soucis le kit est prévu pour volant à droite UK donc pas possible.
je ne vois rien dans leur kit qui soit latéralisé; meme le barillet est du meme coté que pour nous: pourquoi il se monterai pas sur les popos continentaux ?
ça n'empeche que c'est pas donné non plus comme kit Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Re: ajouter une direction assistée

Message par KUB »

Il y en a plusieurs qui roule avec des da elec, sois tu as le budget sois tu te débrouille
A chacun son choix
Espère tomber sur un mec qui n'en veux plus, c'est tout ce que tu peux faire

+1 ultra, Tim en a monter au pays bas de ces DA
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Re: ajouter une direction assistée

Message par SunLine »

zampieri a écrit : mercredi 26 avr. - 13:24 bonjour
j'ai pris contact récemment avec http://ultimate-engineering.co.uk/powersteering.html le seul soucis le kit est prévu pour volant à droite UK donc pas possible.
Je cite le site UK :

"This simple and effective electric kit will fit all T3/T25 from 1980 - 1990 including petrol and diesel models and RHD and LHD."


La réponse est sur leur site donc.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par zampieri »

Bonjour,
c'est faux
je ne m'amuse pas à envoyé de fausse information
j'ai contacté TIM et voici sa réponse:

I spent the day trial fitting a steering column with some modifications to the mounting brackets in the hope that I could make a big space to accommodate the cold start cable, but no matter what I tried I could not make a space for the cold start cable to easily fit between the motor and the dash board of the LHD diesel. So I am only able to supply you with the original version of my steering kit.

très cordialement
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Donc, si j'ai bien comprendu:

1) en diesel avec le volant a gauche, on ne peut monter que l'ancienne version du kit, parce-que sinon le moteur d'assistance ne passe pas avec la tirette du surcaleur;

2) Dont je déduit qu'en diesel swappé injection directe, on peut se passer de surcaleur, et donc on peut monter la nouvelle version de ce kit de D.A. :sun:
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Re: ajouter une direction assistée

Message par beru59 »

tu déduis bien dis donc :sun: Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

et cette DA électrique, on peux l’utiliser ou pas via un interrupteur?
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Re: ajouter une direction assistée

Message par Polo62 »

Quel est la différence entre le premiers modèle est le second modèle ?
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Bonjoir,
je déterre le sujet pour une question qui me turlupine: si on a une D.A elec montée dans son popo (*), avec le kit qui va bien et la facture de celui-ci, est-ce qu'on risque quand-meme de se faire prendre la tete par un expert aupres des assurances qui nous dise que le popo n'est pas conforme et non homologué avec ce dispositif et que du coup on est pas assuré ? :humm:

(*) Ce qui ne peux pas passer inaperçu sitot que l'on regarde dans la cabine...
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Re: ajouter une direction assistée

Message par KUB »

Est - il homologué TÜV?
Si oui tu as plus de chance que les experts soit sympa du fait qu'un organisme européen l'a contrôler et approuvé
Mais c'est pas pour autant que c'est valable en France de monter du TÜV ^^
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Je pensait a ce kit évoqué plus haut: http://ultimate-engineering.co.uk/contact.php
Vu que c'est une boite anglaise, y'a peu de chance que ce soit homologué TUV, mais j'ai posé la question au gars du coup.

Par contre, j'avait en tete le montage que j'avait vu sur le popo d'un hollandais a qui j'ai acheté un volant, et il avait du couper le cache-colonne de direction, et on voyait le cylindre du moteur de D.A bien apparent en dessous du cache, alors que sur le kit angais:
IMG_2983.jpg
IMG_2983.jpg (111.85 Kio) Vu 5489 fois
Le cylindre est bien vers l'arriere de la colonne (= vers l'avant du popo), et laisse le cache colonne intact, et ainsi déporté vers la droite, il doit y avoir moyen de le ranger derriere le cache central inférieur sous le tableau de bord, rendant le machin invisible...
Modifié en dernier par ultramars le samedi 07 juil. - 21:38, modifié 1 fois.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par Polo62 »

Qui compte le tester ?
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

J'ai écrit au gars, il a dit qu'il y avait pas de certificat d'homologation de fourni avec, vu que c'est pas nécessaire chez eux.
Il m'a filé des photos de ce que ça donne sur popo conduite a gauche:
electra DA 1.jpeg
electra DA 1.jpeg (86.18 Kio) Vu 5448 fois
electra DA 2.jpeg
electra DA 2.jpeg (101.52 Kio) Vu 5448 fois
Plutot discret en effet... y'a peut-etre moyen de mettre un cache sur le bazar...
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Re: ajouter une direction assistée

Message par chataigne »

J’ai un montage similaire. Celui que j’ai sera impossible à homologuer car il remplace la liaison coulissante en bas de colonne par un cadran rigide alors que c’est obligatoire de permettre à la colonne de contracter en cas d’accident pour ne pas se faire broyer les cotes par le volant. A voir les autres montages, mais j’en pense que ça doit être pareil
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

C'est une bonne raison pour se la jouer discret si on monte un truc comme ça. Sinon, il y a la D.A. hydrolique comme d'origine, plus sure pour nos cotes en cas d'accident, mais j'ai oui-dire que ça bouffe trois poneys de puissance sur le moulin Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Re: ajouter une direction assistée

Message par KUB »

Si tu en prends un qui était sur une voiture récente
Le système de colonne rétractable est d'office intégré au système
Sinon la voiture aurais été refusé car elle ne répondrai pas au normes
Il faudrait savoir l'année de commercialisation du véhicule ou ça a été prélevé non?
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Tim dit qu'il m'expédira le kit en hollande pour 25 livres, donc ça fait 470 livres au total, soit 543 euros si je le paye en carte VISA. Question: est-que y'en a sur le forum qui lui on déja commandé? est-ce qu'il envoie un coli quand on lui envoie des sous ?

Sinon, une D.A hydrolique, faut compter 150 balles pour les tuyaux; entre 150 et 300 pour la cremaillere + sa ralonge de direction spécifique, je sait pas combien en plus pour la pompe de D.A, le reservoir de liquide de D.A, les tuyau entre les deux...S'ils n'ont pas été fourni avec la crémaillere.
Pour ma part, je pensait récuperer ces périphériques sur le moteur SDI de seat arosa qui traine dans mon RDC.

Apres, le mieux, ça doit etre d'avoir une D.A électrique ET une crémaillere pour D.A. histoire d'avoir la bonne démultiplication, et donc la ça douille encore plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Re: ajouter une direction assistée

Message par Seb589 »

aucun probleme avec moi pour 2 commandes
dont une ou il c'est gourré
il a profité d'un voyage en europe pour me la livré a domicile ( sur paris )
super mec

par contre moi il ma tjrs demandé de regler par paypal
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

Seb589 a écrit : mercredi 11 juil. - 21:59 par contre moi il ma tjrs demandé de regler par paypal
C'était pas précisé sur son site qui est carrément dépouillé. La commission + le taux de change paypal, c'est plus cher déja...
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Re: ajouter une direction assistée

Message par ultramars »

chataigne a écrit : mercredi 11 juil. - 20:22 Celui que j’ai sera impossible à homologuer car il remplace la liaison coulissante en bas de colonne par un cadran rigide alors que c’est obligatoire de permettre à la colonne de contracter en cas d’accident pour ne pas se faire broyer les cotes par le volant.
Est-ce que tu arrives a voir sur cette photo:
IMG_2985.jpg
IMG_2985.jpg (93.63 Kio) Vu 5435 fois
s'il y a le meme probleme ?
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Re: ajouter une direction assistée

Message par chataigne »

KUB a écrit : mercredi 11 juil. - 21:20 Si tu en prends un qui était sur une voiture récente
Le système de colonne rétractable est d'office intégré au système
Sinon la voiture aurais été refusé car elle ne répondrai pas au normes
Il faudrait savoir l'année de commercialisation du véhicule ou ça a été prélevé non?
Cette fonctionnalité est obligatoire depuis au moins 40 ou 50ans.

Par contre, reste à savoir où elle est faite sur les voitures dont on récupère les DA pour les T3.
La mienne, achetée sur ebay.uk, c'est un modèle de Corsa. Une variante se fait avec les Clio 2


Sur la mienne, la colonne est vraiment rigide, avec un bon roulement de chaque côté. et on voit bien que la partie récupérée n'est pas la ligne complète : c'est une partie qui est alignée avec le volant, et il y a un arbre de plus pour aller jusqu'à la la crémaillère sur les voitures où c'est monté d'origine. Et c'est sans doute cet arbre qui se déforme en cas de choc.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par chataigne »

ultramars a écrit : mercredi 11 juil. - 22:18
chataigne a écrit : mercredi 11 juil. - 20:22 Celui que j’ai sera impossible à homologuer car il remplace la liaison coulissante en bas de colonne par un cadran rigide alors que c’est obligatoire de permettre à la colonne de contracter en cas d’accident pour ne pas se faire broyer les cotes par le volant.
Est-ce que tu arrives a voir sur cette photo:

IMG_2985.jpg

s'il y a le meme probleme ?
Il faudrait voir la pièce qui fait interface entre le bas de la colonne et le renvoi d'angle d'origine du T3.
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Re: ajouter une direction assistée

Message par KUB »

chataigne a écrit : jeudi 12 juil. - 5:13
Cette fonctionnalité est obligatoire depuis au moins 40 ou 50ans.
Cool je savais pas ::D:

Faudrai aller voir en casse en faisant des prise de côtes entre les accidenté et celle qui ont rien :06:
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Re: ajouter une direction assistée

Message par roroschup »

Salut tout le monde,

Je suis entrain de regarder pour installer une direction assistée électrique de clio 2 dans mon syncro. L'histoire du potentiomètre ne me plait pas ! J'aimerais faire que la DA varie en fonction de la vitesse, surtout que je roule beaucoup sur la neige, j'ai envi de mieux ressentir les roues quand la vitesse est plus élevée.

J'ai bien étudié tout ça, et je pense que c'est plus ou moins simple à faire.. Il faut un signal carré de max 5 [V] qui indique la vitesse et brancher tout ça directement dans la borne 9 du calculateur de la DA d'une clio 2.

La seul info qui me manque c'est combien d'impulsion par rapport à la vitesse il faut pour que la DA calcule tout ça correctement.

Est ce que l'un de vous aurait une clio 2 en état de marche et une oscilloscope ou un multimètre (en mode Hz) ? Il faudrait mesurer combien d'impulsion par seconde il y a à 20km/h et à 40 km/h par exemple. Et avec ça je pourrais faire une réduction/démultiplication et ainsi adapter parfaitement la DA à nos vieux T3 !
Le Petit Suisse : viewtopic.php?f=18&t=91459
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