Hello,
je prevois de remplacer les durites rigides de mon syncro de 88,
je commence a me poser des questions...
j'ai commandé ca:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... 26506K.htm
quand je regarde sur etka, je ne retrouve pas toutes les longueurs.
- 2 x 600mm pour celles qui vont aux cylindres.
- 650mmet 300mm entre le repartiteur arrière et les flexibles.
- 150mm et 1000mm pour les etriers avant.
la grande de 3850mm surement entre l'avant et l'arriere mais etka donne 2950mm, ca fait presque 1m de difference.
et il me reste 2 x 300mm dont je ne sais que faire...
Je regarderai plus en details sur le bus mais ca sent encore les emmerdes!
remplacement durites frein rigides
Modérateur : Modérateurs
- jean louis
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Re: remplacement durites frein rigides
bonjour la galère
j'ai commandé le même truc que toi, çà ne correspond pas toujours,j'ai changé les plus faciles, mais je n'ai pas pu suivre le même chemin que l'origine.
Il y a des durit en plus pour différends modèles
il y a un raccord en t à l’arrière, je crois entre le châssis et le réservoir, celui la bonjour la galère
fait bien gaffe de proteger les durit quand elles passent dans un trou du chassis, si c'est mal protégé elle s'usent avec les vibration et tu te retrouves sans frein (vécu)
bon courage
j'ai commandé le même truc que toi, çà ne correspond pas toujours,j'ai changé les plus faciles, mais je n'ai pas pu suivre le même chemin que l'origine.
Il y a des durit en plus pour différends modèles
il y a un raccord en t à l’arrière, je crois entre le châssis et le réservoir, celui la bonjour la galère
fait bien gaffe de proteger les durit quand elles passent dans un trou du chassis, si c'est mal protégé elle s'usent avec les vibration et tu te retrouves sans frein (vécu)
bon courage
bonjour, je roule avec un syncro en tdi 90 multivan et c'est le pied depuis 15 ans malgré les pannes
- ningaloo
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Re: remplacement durites frein rigides
pour l'instant j'ai repoussé a plus tard!
Tout est rouillé et je sens la galère.
en plus, c'est un peu de la bricole leur truc...faut se debrouillé pour trouvé qui va où.
Tout est rouillé et je sens la galère.
en plus, c'est un peu de la bricole leur truc...faut se debrouillé pour trouvé qui va où.
- KaTra
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Re: remplacement durites frein rigides
Je confirme...
Un belle merde à changer ces durites rigides...
J'ai aussi acheté un kit complet ainsi que les T qui vont bien. Pas grand chose ne correspond. Et à plier, même avec la pince qui va bien, ca reste du bricolage....
A choisir je pense qu'il vaut mieux investir dans 10m de tuyaux en cuivre avec les olives et la pince pour sertir...
A mon avis, c'est beaucoup plus simple.
Un belle merde à changer ces durites rigides...
J'ai aussi acheté un kit complet ainsi que les T qui vont bien. Pas grand chose ne correspond. Et à plier, même avec la pince qui va bien, ca reste du bricolage....
A choisir je pense qu'il vaut mieux investir dans 10m de tuyaux en cuivre avec les olives et la pince pour sertir...
A mon avis, c'est beaucoup plus simple.
Pascal
- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
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Re: remplacement durites frein rigides
Pareil sur le t3 d un pote il a pris un kit chez le vendeur de fanfreluches et aucune correspondance, à refaire je ferai comme katra du cuivre et des raccords d autant que depuis j ai investit dans une pince pour faire des raccords.
- ningaloo
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Re: remplacement durites frein rigides
ok, je ferais ça quand j'aurai le temps de me prendre la tête!
- Hubaxe
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Re: remplacement durites frein rigides
C'est long et fastidieux, de plus ça immobilise le vehicule un moment, le temps de tout changer et purger.
Le T repartiteur a l'arrière implique de pouvoir se glisser entierement sous le van.
Le plus simple est de démonter les durites unes a une, puis reproduire les courbures sur les nouvelles. Et meme comme ça des fois il faut réajuster.
De plus des fois on pense visser le raccord comme il faut, puis a la mise sous pression, ça pisse, on a vissé de travers..
Je l'ai fais sur ma Volvo 240 (double circuit de freinage 10 purges!!), le VW est quand meme plus simple,mais bon..
Le T repartiteur a l'arrière implique de pouvoir se glisser entierement sous le van.
Le plus simple est de démonter les durites unes a une, puis reproduire les courbures sur les nouvelles. Et meme comme ça des fois il faut réajuster.
De plus des fois on pense visser le raccord comme il faut, puis a la mise sous pression, ça pisse, on a vissé de travers..
Je l'ai fais sur ma Volvo 240 (double circuit de freinage 10 purges!!), le VW est quand meme plus simple,mais bon..
253 KY 1990. The Mystery Machine.
- CooL-aCyD
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Re: remplacement durites frein rigides
Salut,
Idem pour moi, je les remplace une à une, le chemin des nouvelles n'est pas le même que les anciennes, mais ça passe
Bien mettre du dégrippant avant, surtout sur les répartiteurs.
Idem pour moi, je les remplace une à une, le chemin des nouvelles n'est pas le même que les anciennes, mais ça passe
Bien mettre du dégrippant avant, surtout sur les répartiteurs.
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