changement des silentblocs de tirants

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

changement des silentblocs de tirants

Message par ningaloo »

Question bête: la RTA a l'air de dire de deserrer l'ecrou au bout du tirant et de reculer le tout pour remplacer les silentblocs....
J'aimerai bien eviter de toucher les 3 ecrous du dessous parce que je les sens bien en place.... :humm:
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par ningaloo »

Help!
Personne pour me dire?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2769
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par fdelam »

Si tu mesures précisément la distance entre le bras et l'écrou de silent-bloc coté bras, tu n'auras aucun problème pour sortir le tirant complet et le remonter correctement en nettoyant tous les filetages puis en mettant de la graisse cuivre partout pour permettre un éventuel réglage de chasse facile.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par ningaloo »

Merci, donc tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin de toucher au 3 vis sur le bras?
Avatar du membre
emixam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 27 oct. - 8:43
Localisation : 67 - Strasbourg
Contact :

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par emixam »

Même situation ici en cherchant à changer les silent blocs de la biellette de barre stab je me suis rendu compte que ceux du tirant serait aussi à changer, problème ces 3 vis qui maintienne le tirant, et m'empêchent de changer le silentbloc du côté intérieur.
Image
Si quelqu'un à une astuce, j'aimerais vraiment éviter de devoir les enlever celles là!
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par ningaloo »

je ne l'ai pas encore fait, n'etant pas sur que le demontage de ces 3 ecrous soit obligatoire...
Dans le manuel il n'est pas dit qu'il faut les enlever.
Ton cric est sous le bras de suspension? essaie de mettre une chandelle sous un longeron pour pouvoir reculer la roue meme s'il me semble qu'il y encore beaucoup a reculer...
Avatar du membre
emixam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 27 oct. - 8:43
Localisation : 67 - Strasbourg
Contact :

Re: changement des silentblocs de tirants

Message par emixam »

Bah moi j'ai abandonné pour le moment en attendant d'avoir la soluce, je pense qu'en plus le silent-bloc que je ne peut pas changer, celui de l'arrière, est en bon état quand même, donc j'ai changé l'avant en attendant de démonter plus loin (ressort etc...)
Répondre