Disque de freins TRW mefiance
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- chataigne
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Disque de freins TRW mefiance
Petite histoire qui l'ai arrivée récemment.
J'ai changé mes disques pour des TRW avec roulements SKF, espérant être tranquille. Je fais toute la manip, et remonte les roues en commençant par visser les vis de roue à la main.
Deux semaines plus tard, je vais dans un centre auto pour monter des jantes alu. Bilan, une vis grippée, démontage qui a fini par sectionner la vis sous la tête. On remonte les 9 autres précautionneusement et je rentre comme ça. Je remonte l'ancien disque en remplacement de celui avec une vis cassée dedans, puis je vais vérifier l'autre côté. Les vis se vissent niquel à la main sur toute leur longueur. Je remonte la roue pour voir, toujours sans outils. A la dernière vis, je l'engage un peu de travers, mais n'insiste pas. Resultat, même sans la roue, la vis est impossible à remettre comme il faut, j'ai réussi à créer un deuxième filet dans le disque juste en serrant à la main sans douille une vis M14...
Autant le premier coup je comprend que j'ai pu faire une connerie, mais là, ça sens clairement la pièce défectueuse...
Donc méfiance !!! sans doute un lot de pièce défectueux, mais perso, j'éviterai cette marque quelques temps. Surtout qu'on parle pas d'une pièce accessoire...
J'ai changé mes disques pour des TRW avec roulements SKF, espérant être tranquille. Je fais toute la manip, et remonte les roues en commençant par visser les vis de roue à la main.
Deux semaines plus tard, je vais dans un centre auto pour monter des jantes alu. Bilan, une vis grippée, démontage qui a fini par sectionner la vis sous la tête. On remonte les 9 autres précautionneusement et je rentre comme ça. Je remonte l'ancien disque en remplacement de celui avec une vis cassée dedans, puis je vais vérifier l'autre côté. Les vis se vissent niquel à la main sur toute leur longueur. Je remonte la roue pour voir, toujours sans outils. A la dernière vis, je l'engage un peu de travers, mais n'insiste pas. Resultat, même sans la roue, la vis est impossible à remettre comme il faut, j'ai réussi à créer un deuxième filet dans le disque juste en serrant à la main sans douille une vis M14...
Autant le premier coup je comprend que j'ai pu faire une connerie, mais là, ça sens clairement la pièce défectueuse...
Donc méfiance !!! sans doute un lot de pièce défectueux, mais perso, j'éviterai cette marque quelques temps. Surtout qu'on parle pas d'une pièce accessoire...
- ALIKA
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Salut Chataigne!
Tu penses qu'un des trous est décentré ou bien taraudé de traviole?
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- chataigne
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Non, au premier montage tout s'était passé à priori normalement. Le soucis viendrait plutôt de la dureté du matériau. Lorsque j'ai engagé à la main sans forcer légèrement de biais, on vois que j'ai réussi à tarauder un deuxième filet, comme on le fait si on insiste avec une clef. Sauf que je n'avais pas d'outils. Les anciens disques étaient des TRW et je n'avais pas ce genre de soucis. La visserie était en bon état, il y en a eu de deux types dans cette aventure : visserie sphérique d'origine et vis VW coniques de jantes alu
- Fabien
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En même temps... trw... t'as le gout du risque
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PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Tu n'a pas plusieurs origine de fabrication?
Chez Bosch tu as du made In Germany, Mexique, Brasil, China.
Michelin c'est pareil différent pays (d’ailleurs les site pas cher on du made IN bofbof)
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mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
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- ALIKA
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ATE ont une réputation de merde recemment aux US avec les tambours ovales
Tu peux plus savoir ce que tu achètes ma pov' Lucette
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- fdelam
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allez, allons encore un peu plus loin :
Lemforder=TRW=ZF=Sachs...
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Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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- cb44
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topran n'est pas fabricant: ils achètent ici ou là selon les pièces/époques...Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...
Eh bien, bizarement... rien à dire.
et pose leurs nom dessus !
ce qui fait que leurs produits peuvent être un jour le même que du XXX connu, puis une autre fois il ont changé de fournisseur et c'est devenu du XXX pas cher merde in discountland
j'ai l'exemple de pompe à eau de JX qui tiennent moins d'un an
et leurs vase d'expansion sont connus pour être tellement fin qu'il faut les remplacer préventivement avant 5 ans ( voir moins!)
et pour ce qui est des "pseudo" bouchon bleu de vase, yaka souffler dedans pour constater que les clpets sont pas tarés à la valeur des VW
et il y a bien d'autres exemple chez ce fournisseur.... bref à monter avec "enquête" préalable
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
- Fabien
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Oui mais je crois qu'on est tous d'accord, même si c'est de plus la loterie, on a quand même plus de chance de perdre avec les marques peu réputées...
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- Zono
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Je sais bien qu'ils ne fabriquent pas... comme beaucoup de marques, connues quoi, Bosch, valeo...cb44 a écrit :topran n'est pas fabricant: ils achètent ici ou là selon les pièces/époques...Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...
Eh bien, bizarement... rien à dire.
et pose leurs nom dessus !
En revanche, TRW est un fabricant mais de systèmes de freinage, mais probablement pas les disques sur lesquels ils doivent faire du négoce. Et donc, paradoxalement on peux acheter des disques merdiques chez un fabricant (qui ne fabrique pas) et des disques utilisables chez topran dont on dit tant de mal... Cherchez l'erreur.
En même temps, une paire de disques de bonne qualité vaut bien plus cher que la plupart des prix proposés sur le marché. Mais on a voulu cette société dans laquelle les produits ne valent pas chers... Ben, il valent tellement pas chers qu'ils ne valent plus rien.
- le pepin
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Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...
Eh bien, bizarement... rien à dire.
Vous pensez que je peux le coller? Et avec quoi?
- Zono
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Peut-être un peu de frein filet démontable doit suffire. Il n'y a pas d'effort la dessus, c'est juste pour le maintenir en place. N'en mets peut-être pas tout le tour, il faut pouvoir le démonter facilement... J'essaierais avec 3 points décalés de 120° pour voir si ça tient.le pepin a écrit :Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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- Barbassu
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Tu donnes des petits coups de pointeau, espacé d'environ 1 cm, tout autour du bord.
Et ça tient.
Méthode TieryD.
Et ça tient.
Méthode TieryD.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- Barbassu
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Je m'y suis repris à deux fois. La première fois, j'ai eu peur de trop taper, ça ne tenait pas. Après une seconde frappe plus ferme, ce fut bon.
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- Zono
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Ouais, ça a l'air mieux que le frein filetBarbassu a écrit :Tu donnes des petits coups de pointeau, espacé d'environ 1 cm, tout autour du bord.
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- fdelam
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J'avais fait un truc là dessus en 5 photos sur des disques ATE :le pepin a écrit :Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.
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- fdelam
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Vas y Franck, massacre lui la tronche au pointeau, n'oublie pas de mettre un produit style loctite 542, le bouchon n'est pas là que pour faire de la figuration, mais aussi pour empêcher la graisse de sortir
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Là, tu es de trés mauvaise foi.fdelam a écrit :Vas y Franck, massacre lui la tronche au pointeau, n'oublie pas de mettre un produit style loctite 542, le bouchon n'est pas là que pour faire de la figuration, mais aussi pour empêcher la graisse de sortir
J'ai fait cette opération en 2009/2010 et depuis, ni le cabochon n'est sorti, ni la moindre goutte de graisse.
La véfif étant facilité par l’absence d'enjoliveur, jante alu.
Tu as les moyens de faire mieux, tant mieux pour toi. mais ne dénigres pas la manière de faire des autres. Indique leur simplement les précautions à prendre. C'est plus constructif.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- fdelam
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faut pas être parano barbassu, je ne dénigre rien du tout.
les coups de pointeau, je trouve çà fun
je recommande même de s'en faire un en meulant une tige de soupape en pointe.
c'est certainement moins chronovore que la solution que j'ai appliqué en usinant ces p....n de bagues de 15/100eme d'épaisseur.
je dis juste que moi je rajouterai du 542, le oléoétanche pour être sûr que çà ne laisse pas passer de gras, çà se trouve pour 15€ et peut servir pour d'autres choses.
les coups de pointeau, je trouve çà fun
je recommande même de s'en faire un en meulant une tige de soupape en pointe.
c'est certainement moins chronovore que la solution que j'ai appliqué en usinant ces p....n de bagues de 15/100eme d'épaisseur.
je dis juste que moi je rajouterai du 542, le oléoétanche pour être sûr que çà ne laisse pas passer de gras, çà se trouve pour 15€ et peut servir pour d'autres choses.
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- ultramars
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Tu veux dire que c'est la meme boite, ou que ces marques sont de réputation équivalente ?fdelam a écrit :allez, allons encore un peu plus loin :
Lemforder=TRW=ZF=Sachs...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- fdelam
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même boite
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