Disque de freins TRW mefiance

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Disque de freins TRW mefiance

Message par chataigne »

Petite histoire qui l'ai arrivée récemment.
J'ai changé mes disques pour des TRW avec roulements SKF, espérant être tranquille. Je fais toute la manip, et remonte les roues en commençant par visser les vis de roue à la main.
Deux semaines plus tard, je vais dans un centre auto pour monter des jantes alu. Bilan, une vis grippée, démontage qui a fini par sectionner la vis sous la tête. On remonte les 9 autres précautionneusement et je rentre comme ça. Je remonte l'ancien disque en remplacement de celui avec une vis cassée dedans, puis je vais vérifier l'autre côté. Les vis se vissent niquel à la main sur toute leur longueur. Je remonte la roue pour voir, toujours sans outils. A la dernière vis, je l'engage un peu de travers, mais n'insiste pas. Resultat, même sans la roue, la vis est impossible à remettre comme il faut, j'ai réussi à créer un deuxième filet dans le disque juste en serrant à la main sans douille une vis M14... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Autant le premier coup je comprend que j'ai pu faire une connerie, mais là, ça sens clairement la pièce défectueuse...

Donc méfiance !!! sans doute un lot de pièce défectueux, mais perso, j'éviterai cette marque quelques temps. Surtout qu'on parle pas d'une pièce accessoire...
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

Salut Chataigne!

Tu penses qu'un des trous est décentré ou bien taraudé de traviole?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Message par chataigne »

Non, au premier montage tout s'était passé à priori normalement. Le soucis viendrait plutôt de la dureté du matériau. Lorsque j'ai engagé à la main sans forcer légèrement de biais, on vois que j'ai réussi à tarauder un deuxième filet, comme on le fait si on insiste avec une clef. Sauf que je n'avais pas d'outils. Les anciens disques étaient des TRW et je n'avais pas ce genre de soucis. La visserie était en bon état, il y en a eu de deux types dans cette aventure : visserie sphérique d'origine et vis VW coniques de jantes alu
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

En même temps... trw... t'as le gout du risque :06:
dormeur
Habitué
Habitué
Messages : 1262
Enregistré le : samedi 02 déc. - 21:24
Localisation : 76 - cléville

Message par dormeur »

Fabien a écrit :En même temps... trw... t'as le gout du risque :06:
Ah....je suis pas le seul à avoir cet idée....
caravelle tdi-e 90
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Message par chataigne »

Pas eu ce genre de soucis avec les précédents, qui étaient aussi du TRW
dormeur
Habitué
Habitué
Messages : 1262
Enregistré le : samedi 02 déc. - 21:24
Localisation : 76 - cléville

Message par dormeur »

Moi je suis un peut con....si c'est pas lemforder, ate, valeo éventuellement je suis sur le défensive, par excès peut-être....

Mais au faite tu peut pas de retourné contre ton fournisseur ? Voir même trw? Une gourance sur la fabrication ça peut arrivé....
caravelle tdi-e 90
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2631
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Tu n'a pas plusieurs origine de fabrication?

Chez Bosch tu as du made In Germany, Mexique, Brasil, China.
Michelin c'est pareil différent pays (d’ailleurs les site pas cher on du made IN bofbof)
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

ATE ont une réputation de merde recemment aux US avec les tambours ovales Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu peux plus savoir ce que tu achètes ma pov' Lucette ::)):
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

allez, allons encore un peu plus loin :

Lemforder=TRW=ZF=Sachs...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
Avatar du membre
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 3129
Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
Localisation : 44 - Fay de Bzh

Message par cb44 »

Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
topran n'est pas fabricant: ils achètent ici ou là selon les pièces/époques...

et pose leurs nom dessus !

ce qui fait que leurs produits peuvent être un jour le même que du XXX connu, puis une autre fois il ont changé de fournisseur et c'est devenu du XXX pas cher merde in discountland Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

j'ai l'exemple de pompe à eau de JX qui tiennent moins d'un an Yellow_Flash_Colorz_PDT_50
et leurs vase d'expansion sont connus pour être tellement fin qu'il faut les remplacer préventivement avant 5 ans ( voir moins!)

et pour ce qui est des "pseudo" bouchon bleu de vase, yaka souffler dedans pour constater que les clpets sont pas tarés à la valeur des VW

et il y a bien d'autres exemple chez ce fournisseur.... bref à monter avec "enquête" préalable Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Message par chataigne »

Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
Pour moi c'avait été encore pire : disque voilé et pas alignés avec le support d'étrier. Bref, immontable
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Oui mais je crois qu'on est tous d'accord, même si c'est de plus la loterie, on a quand même plus de chance de perdre avec les marques peu réputées...
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

cb44 a écrit :
Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
topran n'est pas fabricant: ils achètent ici ou là selon les pièces/époques...

et pose leurs nom dessus !
Je sais bien qu'ils ne fabriquent pas... comme beaucoup de marques, connues quoi, Bosch, valeo...

En revanche, TRW est un fabricant mais de systèmes de freinage, mais probablement pas les disques sur lesquels ils doivent faire du négoce. Et donc, paradoxalement on peux acheter des disques merdiques chez un fabricant (qui ne fabrique pas) et des disques utilisables chez topran dont on dit tant de mal... Cherchez l'erreur.

En même temps, une paire de disques de bonne qualité vaut bien plus cher que la plupart des prix proposés sur le marché. Mais on a voulu cette société dans laquelle les produits ne valent pas chers... Ben, il valent tellement pas chers qu'ils ne valent plus rien.
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1226
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Message par le pepin »

Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.
Vous pensez que je peux le coller? Et avec quoi?
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

le pepin a écrit :
Zono a écrit :J'avais acheté mes disques de frein chez SK en 2012, c'est du topran je crois...

Eh bien, bizarement... rien à dire.
Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.
Vous pensez que je peux le coller? Et avec quoi?
Peut-être un peu de frein filet démontable doit suffire. Il n'y a pas d'effort la dessus, c'est juste pour le maintenir en place. N'en mets peut-être pas tout le tour, il faut pouvoir le démonter facilement... J'essaierais avec 3 points décalés de 120° pour voir si ça tient.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Message par Barbassu »

Tu donnes des petits coups de pointeau, espacé d'environ 1 cm, tout autour du bord.
Et ça tient. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09


Méthode TieryD. :smile:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1226
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Message par le pepin »

Les coups de pointeau ça me parle.

Je vais essayer ça :(;: .
Au pire si ça tient pas, le cache-moyeu va tomber dans l'enjoliveur, et je pense que je vais vite m'en rendre compte :^^: .
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Message par Barbassu »

Je m'y suis repris à deux fois. La première fois, j'ai eu peur de trop taper, ça ne tenait pas. Après une seconde frappe plus ferme, ce fut bon. :(;:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

Barbassu a écrit :Tu donnes des petits coups de pointeau, espacé d'environ 1 cm, tout autour du bord.
Et ça tient. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09


Méthode TieryD. :smile:
Ouais, ça a l'air mieux que le frein filet Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

le pepin a écrit :Par inattention, j'ai aussi acheté des disques topran. Pas de problèmes pour monter les roulements, ni pour mettre les disques en place, mais par contre j'ai le cache-moyeu droit qui ne tient pas dessus.
Vous pensez que je peux le coller? Et avec quoi?
J'avais fait un truc là dessus en 5 photos sur des disques ATE :

Image

Image

Image

Image

Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1226
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Message par le pepin »

Merci Fred, mais c'est la méthode du mec super outillé et calé en métallerie, ce que je ne suis pas... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

J'en reste à la méthode goret :rouge: et je sors le pointeau.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

Vas y Franck, massacre lui la tronche au pointeau, n'oublie pas de mettre un produit style loctite 542, le bouchon n'est pas là que pour faire de la figuration, mais aussi pour empêcher la graisse de sortir :(;:
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Message par Barbassu »

fdelam a écrit :Vas y Franck, massacre lui la tronche au pointeau, n'oublie pas de mettre un produit style loctite 542, le bouchon n'est pas là que pour faire de la figuration, mais aussi pour empêcher la graisse de sortir :(;:
Là, tu es de trés mauvaise foi.
J'ai fait cette opération en 2009/2010 et depuis, ni le cabochon n'est sorti, ni la moindre goutte de graisse.
La véfif étant facilité par l’absence d'enjoliveur, jante alu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu as les moyens de faire mieux, tant mieux pour toi. mais ne dénigres pas la manière de faire des autres. Indique leur simplement les précautions à prendre. C'est plus constructif.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

faut pas être parano barbassu, je ne dénigre rien du tout.

les coups de pointeau, je trouve çà fun :06:
je recommande même de s'en faire un en meulant une tige de soupape en pointe.

c'est certainement moins chronovore que la solution que j'ai appliqué en usinant ces p....n de bagues de 15/100eme d'épaisseur.

je dis juste que moi je rajouterai du 542, le oléoétanche pour être sûr que çà ne laisse pas passer de gras, çà se trouve pour 15€ et peut servir pour d'autres choses.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

Pas besoin de rendre étanche le cache moyeu. Il s'agit d'un cache poussière, pas plus, sinon VW aurait fait un montage étanche.

À moins que tu veuilles traverser des gués :06:
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

fdelam a écrit :allez, allons encore un peu plus loin :

Lemforder=TRW=ZF=Sachs...
Tu veux dire que c'est la meme boite, ou que ces marques sont de réputation équivalente ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

même boite
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1226
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Message par le pepin »

Zono a écrit :
À moins que tu veuilles traverser des gués :06:
Oui, je suis gué friendly... :06:
Répondre