Disque de freins TRW mefiance

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gui
Régulier
Régulier
Messages : 530
Enregistré le : vendredi 12 janv. - 14:44
Localisation : 44 - Nantes

Message par Gui »

et à défaut de tour ou de pointeau, un morceau de canette alu .. :06:
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7852
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

Zono a écrit :Pas besoin de rendre étanche le cache moyeu. Il s'agit d'un cache poussière, pas plus, sinon VW aurait fait un montage étanche.

À moins que tu veuilles traverser des gués :06:
C'est un montage étanche puisque monté en force. La graisse en chauffant se liquéfie et va se barrer et te pourrir ta jante si c'est pas étanche. Aussi tu ne veux pas d'eau dedans....

VW mettait meme une bonne boulette de silicone sur le cache moyeux gauche en bout de cable de compteur :(;:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
guimano
Régulier
Régulier
Messages : 547
Enregistré le : lundi 23 juil. - 21:58
Localisation : 47 - villeneuve

Message par guimano »

ALIKA a écrit : C'est un montage étanche puisque monté en force. La graisse en chauffant se liquéfie et va se barrer et te pourrir ta jante si c'est pas étanche. Aussi tu ne veux pas d'eau dedans....

VW mettait meme une bonne boulette de silicone sur le cache moyeux gauche en bout de cable de compteur :(;:
Moi qui croyait que c'était un bricolage du précédent proprio...
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2633
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

ALIKA a écrit :
Zono a écrit :Pas besoin de rendre étanche le cache moyeu. Il s'agit d'un cache poussière, pas plus, sinon VW aurait fait un montage étanche.

À moins que tu veuilles traverser des gués :06:
C'est un montage étanche puisque monté en force. La graisse en chauffant se liquéfie et va se barrer et te pourrir ta jante si c'est pas étanche. Aussi tu ne veux pas d'eau dedans....

VW mettait meme une bonne boulette de silicone sur le cache moyeux gauche en bout de cable de compteur :(;:
Cette boulette de silicone n'est présente que sur les Transporter. Pourtant c'est le même montage sur les cox, 181, KG, combi Split, bay-windows et il n'y a pas cette boulette de silicone.
Il aura fallut 40 ans à VW pour faire cette amélioration?
Modifié en dernier par elviscox54 le mercredi 09 mars - 8:16, modifié 1 fois.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7439
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

J'ai rarement vu cette boulette de silicone aussi, qu'une fois en fait, et j'ai aussi cru a une bidouille de l'ancien proprio :06: . J'ai rarement pour autant vu de la graisse s'en échapper...
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7852
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

Je l'ai vu pour la premiere fois recemment sur mon T3 de musée ::)):

Ca fait un poil gras si on en met pas, mais franchement, c'est vraiment minime.
Ca ressemble plus à du PU qu'à du silicone au passage vu comment je me suis fait chier à le décoller en tirant dessus Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 3129
Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
Localisation : 44 - Fay de Bzh

Message par cb44 »

elviscox54 a écrit : Cette boulette de silicone n'est présente que sur les Transporter. Pourtant c'est le même montage sur les cox, 181, KG, combi Split, bay-windows et il n'y a pas cette boulette de silicone.
Il aura fallut 40 ans à VW pour faire cette amélioration?
si si, d'origine sur les cox etc, il y avait du mastic de carrosserie à cet endroit, parfois lorsqu'on avait pas celui d'origine VW on utilisait de mastic "cadillac" une marque qui à disparue avec l'arrivée des polyuréthane et autres silicone...
ces vieux mastics carrossiers avaient la particularité de ne pas durcir, genre goudron, qui reste semi-pateux :(;:
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2633
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

cb44 a écrit :
elviscox54 a écrit : Cette boulette de silicone n'est présente que sur les Transporter. Pourtant c'est le même montage sur les cox, 181, KG, combi Split, bay-windows et il n'y a pas cette boulette de silicone.
Il aura fallut 40 ans à VW pour faire cette amélioration?
si si, d'origine sur les cox etc, il y avait du mastic de carrosserie à cet endroit, parfois lorsqu'on avait pas celui d'origine VW on utilisait de mastic "cadillac" une marque qui à disparue avec l'arrivée des polyuréthane et autres silicone...
ces vieux mastics carrossiers avaient la particularité de ne pas durcir, genre goudron, qui reste semi-pateux :(;:
Tiens, un truc que je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Message par Zono »

Je pense vraiment que ce montage n'est pas fait pour être étanche ou seulement à la poussière. Et la boulette de mastic y contribue notamment à la poussière des plaquettes de frein à cet endroit-là.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2797
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

Zono a écrit :Je pense vraiment que ce montage n'est pas fait pour être étanche...
c'est vrai, on se demande même pourquoi il y a un joint à lèvre de l'autre coté. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1227
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Le pointeau tue!

Message par le pepin »

Hyyyyyper efficace le coup du pointeau, ça se fait en douceur tranquille, et le cache moyeu risque pas de se faire la malle. Et ça prend 5 minutes... Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

Merci aux p'tits malins :(;: !!
Répondre