Klang Klang Klang... SOS dans le 93

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1057
Enregistré le : dimanche 10 mai - 19:00
Localisation : 23 - BLAUDEIX
Contact :

Klang Klang Klang... SOS dans le 93

Message par Crokett des Bois »

Salut les amis, y'a bien longtemps que je ne suis pas revenu ici, car pas beaucoup de temps au popo en ce moment car en formation...

Malgré cela, il me dépanne bien jusque là pour mon stage à Rosny sous bois, mais depuis une semaine, il me fait un "klang klang klang" au rythme de la rotation des roues...
Au début occasionnellement et maintenant en permanence, et audible surtout à basse vitesse.
J'ai démonté hier, la roue avant gauche qui me semblait être à l'origine du bruit mais RAS à par un peu de crasse sur l'étrier. Au remontage toujours ce foutu bruit en roulant, mais finalement j'ai comme l'impression que ça viendrait plus sur l'arrière...
Comment le décrire.... Un bruit de ressort qui accroche dans une cloche ? difficile à décrire, mais ça fait Klag Klang Klang.... lol
Je vais m'atteler à ma roue arrière gauche et essayer de regarder le tambour... mais mes compétences mécaniques sont limitées...
Je précise que je suis chez des amis à VILLEMOMBLE jusque dimanche soir et que le reste du temps je suis coincé au fort de ROSNY SOUS BOIS et difficilement dispo.
Si un saint bernard du coin à une bonne adresse de garage (compétent, honnête, et très dispo) ou se sent de venir m'assister dans la recherche du problème ce serait super cool et saurait montrer ma reconnaissance...
Pour me joindre : "06*81@11§46&45"

Merci d'avance ;)
Image ...... :06: :evil: RTFM ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :^^:
Avatar du membre
Vladrouille
Régulier
Régulier
Messages : 968
Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
Localisation : 35 - Rennes

Message par Vladrouille »

Salut !

un truc vraiment con mais possible (si si...) vérifie le serrage de tes roues.. on sait jamais, il faut bien commencer par quelque chose ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1057
Enregistré le : dimanche 10 mai - 19:00
Localisation : 23 - BLAUDEIX
Contact :

Message par Crokett des Bois »

C'est pour ça que je joue le simple démontage-remontage que mes compétences me permettent. Je remonte et fait un essai sur route... Sait-on jamais...
Image ...... :06: :evil: RTFM ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :^^:
Avatar du membre
pascalC4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 09 janv. - 21:01
Localisation : 18 - Mareuil sur arnon

Message par pascalC4 »

autre "truc" débile , manque de graisse d'un cardan ? ( passer en dessous et le faire travailler longitudinalement pour faire circuler la graisse)
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1057
Enregistré le : dimanche 10 mai - 19:00
Localisation : 23 - BLAUDEIX
Contact :

Message par Crokett des Bois »

pascalC4 a écrit :autre "truc" débile , manque de graisse d'un cardan ? ( passer en dessous et le faire travailler longitudinalement pour faire circuler la graisse)
C'est ce que j'ai fait sur le cardan arrière gauche, machinalement en tripotant un peu tout à la recherche d'un bruit ou d'un jeu quelconque... j'ai remonté ma roue et fait l'essaie sur route et là plus de bruit... même si ça ressemble bien à ce que tu viens de m’expliquer je vais rester vigilant dès fois que ça recommence, vu que les symptômes n'étaient pas forcément permanents...

Au cas où, je reste preneur des coordonnées d'un saint Bernard ou garagiste du secteur de Rosny-sous-bois qui maîtrise nos engins...

Merci et à plus dans l'bus ;)
Image ...... :06: :evil: RTFM ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :^^:
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Message par SyncroNoNo »

BaRt_SiMpSoN_39 a écrit :
pascalC4 a écrit :autre "truc" débile , manque de graisse d'un cardan ? ( passer en dessous et le faire travailler longitudinalement pour faire circuler la graisse)
C'est ce que j'ai fait sur le cardan arrière gauche, machinalement en tripotant un peu tout à la recherche d'un bruit ou d'un jeu quelconque... j'ai remonté ma roue et fait l'essaie sur route et là plus de bruit... même si ça ressemble bien à ce que tu viens de m’expliquer je vais rester vigilant dès fois que ça recommence, vu que les symptômes n'étaient pas forcément permanents...

Au cas où, je reste preneur des coordonnées d'un saint Bernard ou garagiste du secteur de Rosny-sous-bois qui maîtrise nos engins...

Merci et à plus dans l'bus ;)
Pourquoi attendre de tomber en panne?
Démonte tes cardans, démonte les soufflets, voit l'état des billes, renouvelle la graisse et tu repart pour un tour.

Et éventuellement si tu y voit de l'usure, remonte le droit à gauche pour inverser le sens de rotation.

...
Ou le gauche à droite? Mais c'est un autre débat.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Message par Barbassu »

Tu n'as pas du faire attention à ce qu'il a dit.
Il est en formation et coincé au niveau emploi du temps. Donc, difficile pour lui d'attaquer un gros démontage. :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
willow
Habitué
Habitué
Messages : 1997
Enregistré le : samedi 25 nov. - 14:24
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques

Message par willow »

Oui, mais après, quand tu tombes en rade, tu es bien obligé de trouver le temps et là en générale, tu en perds beaucoup!

L'entretien et la prévention te font gagner beaucoup de temps, d'énergie et d'argent...( c'est mon quart d'heure moralisateur, çà me prend des fois... je sors Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 )
Image


J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Message par SyncroNoNo »

Barbassu a écrit :Tu n'as pas du faire attention à ce qu'il a dit.
Il est en formation et coincé au niveau emploi du temps. Donc, difficile pour lui d'attaquer un gros démontage. :06:
ça alors, qu'est ce que je peut être bête.

@ Bart....
Oublie tout ce que je t'ai dit ce n'est pas la bonne solution pour toi.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1057
Enregistré le : dimanche 10 mai - 19:00
Localisation : 23 - BLAUDEIX
Contact :

Message par Crokett des Bois »

Merci Barabssu, car c'est effectivement le cas... et difficile de faire ça en plein centre du fort de Rosny sous bois entre minuit et deux heures du mat... ;) Surtout qu'à part la caisse à outils de base, je suis plutôt limité en outillage puisque loin de mon petit chez moi.

Bon pour tout dire je viens de faire l'aller retour au bourget (car je suis en repos ce week end) et aucune nouvelle apparition du Klang Klang Klang depuis que j'ai démonté les roues et joué avec les cardans, ça semble donc bon signe pour le moment.

@+ dans l'bus
Image ...... :06: :evil: RTFM ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :^^:
Avatar du membre
pascalC4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 09 janv. - 21:01
Localisation : 18 - Mareuil sur arnon

Message par pascalC4 »

tiens nous au courant
Avatar du membre
crasp78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 12 juil. - 17:10
Localisation : 78-issou

Re: Klang Klang Klang... SOS dans le 93

Message par crasp78 »

Salut!!! Le poste date un peu mais bon si tu n'as pas trouvé de solution je te dirais bien de vérifier tes vis de cardans... j'ai eu le même bruit et s'était une vis de cardan qui avait cassée et du coût l'une des pattes qui relie les vis de cardan (je ne sais plus comment sa s'appelle) se baladait a chaque tour de roue et du coup un bruit de "train" en roulant. Regarde bien a chaque extrémité de cardan
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1057
Enregistré le : dimanche 10 mai - 19:00
Localisation : 23 - BLAUDEIX
Contact :

Re: Klang Klang Klang... SOS dans le 93

Message par Crokett des Bois »

Salut à tous. Je reviens un peu tard car pris par ma formation et le popo a peu roule. Le coup de hocher le cardan à bien fonctionné puisque plus de bruit depuis. Merci à tous ;)
Image ...... :06: :evil: RTFM ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :^^:
Avatar du membre
tseuk
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2328
Enregistré le : mercredi 02 avr. - 23:08
Localisation : 72 - Tuffé ( Le Mans )

Re: Klang Klang Klang... SOS dans le 93

Message par tseuk »

Oui le coup de hocher le cardan, c'est un peu la même manière​ que troppier le chenon. :laclasse:
No Airbag No brakes ... We die like real men
Répondre