Etrier Girling / vis de purge cassée
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- jyb06
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Etrier Girling / vis de purge cassée
Salut! J'ai déposé un étrier pour changer les joints,
surprise la vis de purge est pétée dans son logement!
VW s'est planté et m'a refilé une vis de diam10...Quelqu'un pourrait me confirmer le bon diamètre, je suppose du 8mm?
ces vis sont elles standard trouvables chez un distributeur auto lambda?
surprise la vis de purge est pétée dans son logement!
VW s'est planté et m'a refilé une vis de diam10...Quelqu'un pourrait me confirmer le bon diamètre, je suppose du 8mm?
ces vis sont elles standard trouvables chez un distributeur auto lambda?
Modifié en dernier par jyb06 le dimanche 11 janv. - 12:55, modifié 1 fois.
pourquoi ne retournes-tu pas simplement chez VW pour obtenir la bonne vis?
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
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- jyb06
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Pour ceux que ça interesse les ref des pièces commandées (VW) pour la réfection des étriers:
- soupape de purge ref 113615273A (diam7x100) 7,06 HT
non pas ref 1K0615273A (diam10x100)!
- Kit repar. (2) capuchons des guides + boulons et graisse ref 8E0698470B 17,47 HT
Total= 29,44 ttc
Tarif VW je sais!
- soupape de purge ref 113615273A (diam7x100) 7,06 HT
non pas ref 1K0615273A (diam10x100)!
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Total= 29,44 ttc
Tarif VW je sais!
Modifié en dernier par jyb06 le jeudi 15 janv. - 20:38, modifié 2 fois.
je pige pas, tu n'as pas enlevé le bout de l'ancienne vis de purge?
Tu as juste percé et taraudé à 8mm sans être certain que le diamètre d'origine etait du 8?
Tu as juste percé et taraudé à 8mm sans être certain que le diamètre d'origine etait du 8?
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ah ok. Et n'as-tu pas moyen de démonter la vis de purge de l'autre etrier pour comparer?
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yep, l'idée était de réflechir avec toi pour trouver une solution a ton souci
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- jyb06
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Huuuu! Eh les gars désolé mais vous lisez bien ou quoi?theaud a écrit :donc si tu n'as pas viré le bout cassé, ton re-taraudage n'a servi a rien, je suppose que le lookeed de frein ne passe pas dans le circuit ?? a voir+
Donc, l'étrier est déposé, nettoyé, j'ai percé le logement de la soupape bouché, enlevé les bouts restants puis un coup de taraud de propreté, et basta!
Bon sinon après une heure de palabre avec le magasinier VW, il trouve (en cherchant bien) une autre ref de soupape et la commande mais ne connait pas son diamètre...en casse quedalle, autre détaillants idem...Bref ça m'soule! on verra après demain à la reception.
- jyb06
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La soupape récupérée chez VW fait donc bien: diam7x100(pas)x35(Long), Le taraudage fait hélas 8x100!
Une alternative sympa pour la purge mais pas donnée!
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Une alternative sympa pour la purge mais pas donnée!
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t'as plus qu'à poser un helicoil. Mais pas evident d'en trouver en 7x100 car ce n'est pas un diamètre standard.
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- gaetanetjennie
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Hello,
J'arrive un peu tard... car tu as déjà percé .... Il existe des extracteurs de vis c'est une sorte de taraud inversé
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3|pkw||pmt|
Jamais essayé par contre
J'arrive un peu tard... car tu as déjà percé .... Il existe des extracteurs de vis c'est une sorte de taraud inversé
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Jamais essayé par contre
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
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- wilfrid74
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Re: Etrier Girling / vis de purge cassée
Salut à tous,
je déterre le poste afin de savoir si il en a qui en mis des soupape de purge stahlbus.
Si oui lesquels
je déterre le poste afin de savoir si il en a qui en mis des soupape de purge stahlbus.
Si oui lesquels
- Cardotpi
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Re: Etrier Girling / vis de purge cassée
Bonjour,
j'ai eu le même problème en démontant le dernier étrier ce matin pour nettoyer les pistons: la vis de purge était cassée à l'intérieur...
j'ai eu de la chance car après quelques heures dessus, prêt à abandonner et à commander un étrier neuf... en perçant avec un forêt légèrement inférieur au filetage, j'ai réussi à ne laisser qu'une fine couche de métal de cette satanée vis, et en chauffant l'étrier, avec un tournevis, ça a fini par se dévisser doucement!!!
Yes!!! et un étrier sauvé...
j'ai eu le même problème en démontant le dernier étrier ce matin pour nettoyer les pistons: la vis de purge était cassée à l'intérieur...
j'ai eu de la chance car après quelques heures dessus, prêt à abandonner et à commander un étrier neuf... en perçant avec un forêt légèrement inférieur au filetage, j'ai réussi à ne laisser qu'une fine couche de métal de cette satanée vis, et en chauffant l'étrier, avec un tournevis, ça a fini par se dévisser doucement!!!
Yes!!! et un étrier sauvé...