freinage super bruillant
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- benoit59530
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freinage super bruillant
Bonjour à tous,
J'ai fais le tour des posts, mais je voulais savoir si qqu'un connais une astuce pour remplacer les tôles anti-bruit/rotation qui se posent entre la plaquette et le piston.
Je ne sais où en trouver, car après changement des plaquette avec chanfreins, inspection des étriers etc ... ça freine bien mais dans un bruit d'enfer.
Je suis preneur de vos solutions ????
Merci Benoit59530
J'ai fais le tour des posts, mais je voulais savoir si qqu'un connais une astuce pour remplacer les tôles anti-bruit/rotation qui se posent entre la plaquette et le piston.
Je ne sais où en trouver, car après changement des plaquette avec chanfreins, inspection des étriers etc ... ça freine bien mais dans un bruit d'enfer.
Je suis preneur de vos solutions ????
Merci Benoit59530
- benoit59530
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Tu peux trouver les plaques anti-rotation de marque ATE là :
http://www.nostalgia-lemans.com/crbst_9 ... hor-bottom
C'est l'article "kit montage plaquettes ap 8-72" pour T2b, mais c'est les mêmes sur T3 avec étriers ATE.
Après remplacement des disques plaquettes et réfection des étriers, mes freins couinaient toujours, j'ai alors changé mes veilles plaques anti-rotation par ces modèles... nickel, plus de bruit.
Et pour 25 euros tu as aussi les ressorts et clavettes de plaquettes neuves
Voilà, A+
http://www.nostalgia-lemans.com/crbst_9 ... hor-bottom
C'est l'article "kit montage plaquettes ap 8-72" pour T2b, mais c'est les mêmes sur T3 avec étriers ATE.
Après remplacement des disques plaquettes et réfection des étriers, mes freins couinaient toujours, j'ai alors changé mes veilles plaques anti-rotation par ces modèles... nickel, plus de bruit.
Et pour 25 euros tu as aussi les ressorts et clavettes de plaquettes neuves
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Il n'y a pas un "u" de trop dans bruillant ?
Car brillant .. Sont les disques en utilisation normale...et rouillé au repos.
Alors sinon oui les tôles sont indispensables et perso je mets toujours un peu de graisse au cuivre entre les tôles et les pistons et un peu de pâte à joint entre les tôles et les plaquettes.
Je l'ai fait la semaine passé du fait de l'apparition de couinement ...
Depuis plus de bruit au freinage ou en marche arrière.
Sur ma cox, depuis l'abandon de l'amiante, seule la pose de disques rainurés ont définitivement réglé le problème
Car brillant .. Sont les disques en utilisation normale...et rouillé au repos.
Alors sinon oui les tôles sont indispensables et perso je mets toujours un peu de graisse au cuivre entre les tôles et les pistons et un peu de pâte à joint entre les tôles et les plaquettes.
Je l'ai fait la semaine passé du fait de l'apparition de couinement ...
Depuis plus de bruit au freinage ou en marche arrière.
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Merci pour le lien, car j'avais cherché un moment l'année passéeZono a écrit :Tu peux trouver les plaques anti-rotation de marque ATE là :
http://www.nostalgia-lemans.com/crbst_9 ... hor-bottom
C'est l'article "kit montage plaquettes ap 8-72" pour T2b, mais c'est les mêmes sur T3 avec étriers ATE.
Après remplacement des disques plaquettes et réfection des étriers, mes freins couinaient toujours, j'ai alors changé mes veilles plaques anti-rotation par ces modèles... nickel, plus de bruit.
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Ca dépend aussi de la marque des plaquettes.
Bas de gamme = souvent bruit.
Sinon si c'est que pas moment, c'est de la poussière de freinage. Un coup de jet d'eau au niveau des frein pour faire partir la poussière et hop plus de bruit.
Bas de gamme = souvent bruit.
Sinon si c'est que pas moment, c'est de la poussière de freinage. Un coup de jet d'eau au niveau des frein pour faire partir la poussière et hop plus de bruit.
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
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- benoit59530
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- olivier3077
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salut ,tu devrais prendre une bombe de nettoyant frein ,ca évite de mettre de l'eau (la rouiilllheu) ou la soufflette (c'est pas bon pour les poumons) et enlève la graisse (mets une bassine dessous ,pour pas que le chien lèche (c'est trop bien la mécanique avec des chiens) peut être que juste avec un bon nettoyage ca vas arrêter de couiner
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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t'est sur de pas avoir monter une plaquettes a l'envers
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- benoit59530
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Tu les as bien commandé là ?benoit59530 a écrit :Voila, j'ai bien reçu les plaques anti-bruit, mais manque de pot c'est celles pour des mâchoires de type TEVES et non GIRLING.
La forme n'est pas la même.
Je continu à chercher ...........
Et si quelqu'un veut ces plaques..........
Si quelqu'un a une idée ??
Benoit59530
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- olivier3077
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salut ,si tu n'as pas rouler ,depuis ,vas a la station de lavage et mets un coups de nettoyant frein de partout avec karchers a chaud
histoire dégraisser tous ça .
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si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- benoit59530
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Oui ZONO, c bien la que je les ai commandé, mais il y a 2 sorte de plaquette anti - bruit pour 2 type de mâchoire de frein.
Moi c du Girling et ce n'est pas la même.
Je suis passé ce matin chez VW pour connaitre les références et je vais regarder chez "Wolfsburg" pièces d'origine, on ne sait jamais ????
Si non c'est vrais que le coup de Karcher est a faire.
Si non ça gueule toujours autant.
A bientôt Benoit59530
Moi c du Girling et ce n'est pas la même.
Je suis passé ce matin chez VW pour connaitre les références et je vais regarder chez "Wolfsburg" pièces d'origine, on ne sait jamais ????
Si non c'est vrais que le coup de Karcher est a faire.
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- benoit59530
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Tes étriers grippés ne sont pas forcement à jeter. Tant que les pistons ou cylindres ne sont pas meurtris par la rouille, tu peux les refaire. L'avantage est important, c'est moins cher d'une part et puis surtout tu conserves des étriers d'origine de bien meilleure qualité que beaucoup de produits manufacturés aujourd'hui, même les plus chersbenoit59530 a écrit :Salut,
Voila le diagnostique après démontage : étrier gauche grippé, un des pistons ne sort plus.
j'ai bourré de dégrippant et j'attends les plaques anti-bruit (les bonnes cette fois ci), pour voir le résultat, mais je pense que je vais devoir acheter 2 étriers, c moins cool.
A bientôt
benoit 59530
J'ai refait les miens, tu peux t'inspirer du post
viewtopic.php?t=69867
Et en prime, tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-même pour le prix d'un kit de joints de réfection.
A+
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Merci Zono,
C'est vrais que je pourrais aussi les refaire, je regarde pour un kit et voir pour un coup de main.
Ce qui est bizarre, c'est que la plupart de pièces sont de type ATE et que moi c'est du GIRLING. Y a t il une différence ?
Car les kits de rénovation disponibles sont de type ATE.
après du WD40 toute la nuit et les nouvelle plaque anti-bruit : je fais un essais samedi et on verra ...
C'est vrais que je pourrais aussi les refaire, je regarde pour un kit et voir pour un coup de main.
Ce qui est bizarre, c'est que la plupart de pièces sont de type ATE et que moi c'est du GIRLING. Y a t il une différence ?
Car les kits de rénovation disponibles sont de type ATE.
après du WD40 toute la nuit et les nouvelle plaque anti-bruit : je fais un essais samedi et on verra ...
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Non c'est pas compatible car les étriers sont différents. Il y a 2 modèles sur les T3. Les girling sont des modèles avec demi-étrier flottant (mobile) et un seul piston.benoit59530 a écrit :Merci Zono,
C'est vrais que je pourrais aussi les refaire, je regarde pour un kit et voir pour un coup de main.
Ce qui est bizarre, c'est que la plupart de pièces sont de type ATE et que moi c'est du GIRLING. Y a t il une différence ?
Car les kits de rénovation disponibles sont de type ATE.
après du WD40 toute la nuit et les nouvelle plaque anti-bruit : je fais un essais samedi et on verra ...
Pour le kit de réfection, ça doit être ça :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/trans ... re-n310513
Bon courage
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Ah ! Je savais qu'il y avait ces modèles là aussi.benoit59530 a écrit :Oui Zono, mais moi c'est du GIRLING fixe, qui ressemble à tes ATE.
Et là pas de pièces de rénovation ??
Merci encore pour ton aide & ton tuto.
Benoit59530
De quelle année est ton T3 ?
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Pour le bruit, j'ai eu le même souci, sans étriers grippés, avec et sans tôle anti bruit.
J'ai fini par changer les plaquettes : pareil !!
Du coup, j'ai usiné un chanfrein sur le bord d'attaque : pareil
J'ai usiné une rainure au milieu de la plaquette, et là plus un bruit !!!!!!!!(je l'avais vu les les plaquettes de ma POLO)
bon courage
J'ai fini par changer les plaquettes : pareil !!
Du coup, j'ai usiné un chanfrein sur le bord d'attaque : pareil
J'ai usiné une rainure au milieu de la plaquette, et là plus un bruit !!!!!!!!(je l'avais vu les les plaquettes de ma POLO)
bon courage
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J'avais pensé à cette solution pour toi. C'est vrai que le Girling fixe a l'air d'être un monte assez rare sur nos T3. Je savais même pas qu'il y en avait eubenoit59530 a écrit :Bonjour
Dure dure de trouver en occasion mes étriers Girling fixes.
Alors est ce que les ATE fixe sont ils 100% identiques ?
Car ils sont de la même année.
Les disques sont ils compatibles ??
Là on entre dans le détail
Tu peux aussi tenter d'envoyer un MP à ebayman sur le forum. C'est son job la pièce de T3, il aura peut-être deux Girling fixes sous la main et sinon saura probablement te dire si tu peux monter des ATE à la place
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[2LCU]
Ok merci pour l info,
Je vais voir par là.
J en profite, voilà une photo du tableau de bord et ma question est :
C est quoi donc cette prise ?
Je vais voir par là.
J en profite, voilà une photo du tableau de bord et ma question est :
C est quoi donc cette prise ?