[1,6D] double par ma roue AR
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[1,6D] double par ma roue AR
voila ce que cela fait quand on perd une roue a pres de 70KM/H en ligne droite, et dire que la journee avait ete superbe
apres quelques petits claquement a l'ar et un roulement bruyant depuis quelques jours, tous cela ne m'avait pas inquiete outre mesure, le matin avant de partir j'avais meme resserer l'ecrou centrale au cas ou !!!! et meme remis une goupilles neuve . j'ai toujours pas compris comment de p***n d'ecrou a pu se barrer
bilan de la connerie que j'aurais du regarder avant
1 jante HS
1 flasque ar HS
1 pannes que je sais tj pas d'ou elle vient
1 grosse frayeur ( etincelles, roues qui saute dans la foret voisine etc...)
1 enjoliveur definitivement perdu
en passant, je cherche donc un flasque de frein ar gauche d'occas pour tous remonter et tous controler avant de changer d'autre pieces, et des info aussi sur cette 'incident' , cela faisait plusieur fois que j'etait obliger de resserer l'ecrou de 46 pour supprimer ce bruit de roulement, comment cette roue peut prendre autant de jeu malgre un seerage aussi puissant de l'ecrou. la tete de cardan peut etre ?
apres quelques petits claquement a l'ar et un roulement bruyant depuis quelques jours, tous cela ne m'avait pas inquiete outre mesure, le matin avant de partir j'avais meme resserer l'ecrou centrale au cas ou !!!! et meme remis une goupilles neuve . j'ai toujours pas compris comment de p***n d'ecrou a pu se barrer
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en passant, je cherche donc un flasque de frein ar gauche d'occas pour tous remonter et tous controler avant de changer d'autre pieces, et des info aussi sur cette 'incident' , cela faisait plusieur fois que j'etait obliger de resserer l'ecrou de 46 pour supprimer ce bruit de roulement, comment cette roue peut prendre autant de jeu malgre un seerage aussi puissant de l'ecrou. la tete de cardan peut etre ?
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
- Barbassu
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Salut
Incident malheureusement fréquent quand l'écrou de 46 n'a pas été suffisamment serré.
Ebayman nous avait fait une communication à ce sujet. Expliquant que VW avait sorti une série de correctif sur la valeur du serrage.
En gros, il faut prendre une barre de 3m et sauter dessus à pieds joints jusqu'à plus soif. Avec un peu de chance l'écrou ne se dévissera plus.
Incident malheureusement fréquent quand l'écrou de 46 n'a pas été suffisamment serré.
Ebayman nous avait fait une communication à ce sujet. Expliquant que VW avait sorti une série de correctif sur la valeur du serrage.
En gros, il faut prendre une barre de 3m et sauter dessus à pieds joints jusqu'à plus soif. Avec un peu de chance l'écrou ne se dévissera plus.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- POPO'TAIN
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Sauf que la, les deux roulements avaient ete remplace en meme temps, et que c'est toujours ce cote qui a merde des le depart !!
je pense que la tete de cardan y est pour quelques chose , mais je sais pas comment le jeu ce fait avec cette pieces dans le moyeux .
je pense que la tete de cardan y est pour quelques chose , mais je sais pas comment le jeu ce fait avec cette pieces dans le moyeux .
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- tomatich
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D'un coté l'écrou se sert et de l'autre il se desserre, c'est du à l'accélération . Les voitures qui ont un gros écrou central pour démonter la roue n'on pas le même sens de filetage à droite et à gauche.POPO'TAIN a écrit : c'est toujours ce cote qui a merde des le depart !!
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Une raison possible pour expliquer le besoin de resserrage fréquent depuis remplacement des roulements serait le filetage entrain de foirer sur l'arbre de roue ou plus probablement dans l'écrou.
Autrement, il s'agit d'un empilage statique de bagues de roulements, d'entretoises et du moyeu, le tout bloqué par l'écrou, je ne vois pas comment cela pourrait se tasser.
Autrement, il s'agit d'un empilage statique de bagues de roulements, d'entretoises et du moyeu, le tout bloqué par l'écrou, je ne vois pas comment cela pourrait se tasser.
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apres examen des pieces demontees,
la tulipe est pas si bonne que cela, le filetage est est peu usee, mais pas suffisament pour que l'ecrou se ballade,
par contre les pieces interne a la transmission sont bien marqué
en photos
la tulipe
le .....truc bidule du joint homocinetique
la bille du truc bidule qui rentre dans le machin
la, on vois bien que c'est marque , est ce normal ?
les gorges qui recoivent les billes de l'ensemble
je ne sais pas si les marques d'usure de ces differentes pieces sont normal ou anormal !!!
------> CMS d'accord avec toi sur ce point, sauf que j'ai pu l'ecrou !!! envoler avec l'enjoliveur
-----> the_moult , j'arrive pas a piger non plus, la goupille est la pour empecher un eventuel desserage, et la tous c'est barre, c'est evident ca force bien quelque part
je me tate a commander une transmission d'occas ou refaire celle-ci ? par ce que si le probleme persiste, j'aurais peu etre pas une nouvelle chance de me stopper a 1m du fosser cette fois
la tulipe est pas si bonne que cela, le filetage est est peu usee, mais pas suffisament pour que l'ecrou se ballade,
par contre les pieces interne a la transmission sont bien marqué
en photos
la tulipe
le .....truc bidule du joint homocinetique
la bille du truc bidule qui rentre dans le machin
la, on vois bien que c'est marque , est ce normal ?
les gorges qui recoivent les billes de l'ensemble
je ne sais pas si les marques d'usure de ces differentes pieces sont normal ou anormal !!!
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-----> the_moult , j'arrive pas a piger non plus, la goupille est la pour empecher un eventuel desserage, et la tous c'est barre, c'est evident ca force bien quelque part
je me tate a commander une transmission d'occas ou refaire celle-ci ? par ce que si le probleme persiste, j'aurais peu etre pas une nouvelle chance de me stopper a 1m du fosser cette fois
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- martin
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Tu veux te recycler en cascadeur?
sérieux, ne remontes pas cette tulipe: montes en une en bon état.
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full tolé: viewtopic.php?t=55998
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j'ai pas d'autre tulipe et j'arrive pas a en trouver une correct, j'suis sur l'coincoin en train de zieuté
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Bin tu n'as qu'à venir en chercher une .POPO'TAIN a écrit :j'ai pas d'autre tulipe et j'arrive pas a en trouver une correct, j'suis sur l'coincoin en train de zieuté
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t'es trop sympa toi !! j'te dis pas non, mais je suis en becanne du coup et vu le temps q'uil fait !!!! tu bosse demain ?martin a écrit :Bin tu n'as qu'à venir en chercher une .POPO'TAIN a écrit :j'ai pas d'autre tulipe et j'arrive pas a en trouver une correct, j'suis sur l'coincoin en train de zieuté
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les deux rondelles a droite de l'image , c'est quoi? j'ai pas demonte ca moi sur ma transmission
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Nan, lundi à Vannes mais je dois filer dès que je finis.POPO'TAIN a écrit : tu bosse demain ?
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faut que je me demerde pour recuperer cet arbre de roue rapidos ! je peux passer demain fin d'aprem et matter ton soucis de popo en meme temps dailleur
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Vu la tête du filetage de l'arbre de roue, l'écrou ne devait pas être bien beau
Pour que la transmission vibre au point de faire se desserrer un écrou serré à 50 daN.m plus un goupille, tu t'en serais rendu compte.
Ca me fait vraiment penser à un écrou foiré qui aurait sectionné la goupille sous l'effort du moyeu de roue en axial.
Pour que la transmission vibre au point de faire se desserrer un écrou serré à 50 daN.m plus un goupille, tu t'en serais rendu compte.
Ca me fait vraiment penser à un écrou foiré qui aurait sectionné la goupille sous l'effort du moyeu de roue en axial.
- martin
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Pas de p (sauf aux alentours de 16H30: je vais chercher mes petiotes à l'école.)POPO'TAIN a écrit :faut que je me demerde pour recuperer cet arbre de roue rapidos ! je peux passer demain fin d'aprem et matter ton soucis de popo en meme temps dailleur
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REDONNE TON ADRESSE ET TON N DE TEL EN MPmartin a écrit :Pas de p (sauf aux alentours de 16H30: je vais chercher mes petiotes à l'école.)POPO'TAIN a écrit :faut que je me demerde pour recuperer cet arbre de roue rapidos ! je peux passer demain fin d'aprem et matter ton soucis de popo en meme temps dailleur
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je sais pas ce que c'est ces rondelles , non plus !cms a écrit :Je viens de vérifier , pas de rondelles non plus !
la cage qui maintient les billes à l'air bien secouée, il ne devrait pas y avoir les "encoches" arrondies dans les angles, gros kilométrage pour arriver à une telle usure.
mais du coup j'ai commande une transmission d'occas et j'ai trouve un arbre de roue aussi
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et ben voila, j'aurais appris kekechose ce soir, en meme temps dans la revue tech...et ben y z'en parle pas de ces rondelles.chataigne a écrit :Les rondelles sont coniques, et servent à caler le jeu axial de la noix sur le cardan (vu qu'un montage à circlips/jonc se fait avec du jeu)
la noix que j'au vu serait elle pour les t2 et adaptable t3 vu que les montage sont quasi identique ?
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recuperation today de l'arbre de roue chez martin cet aprem, merci a lui encore mille fois,
donc regardons cela de plus pres
en bas l'arbre du popo, en haut, celui que martin m'a filer
y'a pas photos les traces d'usure sont bien plus prononcées sur le miens, je comprends mieux maintenant
mais le pire est a venir, et si j'avais su avant !!!!! cet arbre de roue a 27 ans et n'a jamais ete remplace , je pense
a gauche l'ancien, a droite celui de Martin . Faut vite que je demonte l'autre coté moi
du coup! transmission commandée (occas recente et controlé)
arbre de roue rapatrié
plasque de frein commandée
y'a plus qu'a attendre les pieces et tous remonter
et tant qu'a bosser sur le popo .....montage des jantes Mercos 15" donc cale, goujoins,et ecrous a trouver .......mais la c'est une autre histoire
donc regardons cela de plus pres
en bas l'arbre du popo, en haut, celui que martin m'a filer
y'a pas photos les traces d'usure sont bien plus prononcées sur le miens, je comprends mieux maintenant
mais le pire est a venir, et si j'avais su avant !!!!! cet arbre de roue a 27 ans et n'a jamais ete remplace , je pense
a gauche l'ancien, a droite celui de Martin . Faut vite que je demonte l'autre coté moi
du coup! transmission commandée (occas recente et controlé)
arbre de roue rapatrié
plasque de frein commandée
y'a plus qu'a attendre les pieces et tous remonter
et tant qu'a bosser sur le popo .....montage des jantes Mercos 15" donc cale, goujoins,et ecrous a trouver .......mais la c'est une autre histoire
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sorry CMS j'avais pas vu ta reponse !!!! mais quel boulet je suis !cms a écrit :Je viens de vérifier , pas de rondelles non plus !
la cage qui maintient les billes à l'air bien secouée, il ne devrait pas y avoir les "encoches" arrondies dans les angles, gros kilométrage pour arriver à une telle usure.
tu as raison apres examen des pieces, tous cela a bien servi et est surement d'origine, soit 27 ans et surement plus de km que ce qu'on m'avait dit !!!le popo est sensé avoir 120 000 km mais c'est pas verifiable et puis a 500 € il y a maintenant presque 4 ans, je vais pas me plaindre non plus , mais de memoire l'ancien proprio me l'avait vendu par ce qu'il
avait perdu sa roue ar gauche avec ces momes a bord !!!!!
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Je suis allé chez le concessionnaire peugeot, il avait un très beau popo vert métalisé avec des petites fleurs. Ce t3 suisse a perdu sa roue avant et le disque a morflé.
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