suspension à air (arrière)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Floflo
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Message par Floflo »

Fabien a écrit :Ce kit airride là est a 1700e, y'a un importateur en france apparemment :
http://www.airride-system.pl/zestaw-bes ... p-286.html

pour l'avant les amortisseurs sont montés en plus sur les boudins c'est compris dans le prix
Voici leur revendeur en Belgique :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 617&type=1

et à quoi ressemble de kit (sans la tuyauterie...)

Image

Mais j'ai des doutes sur la qualité de leur amortisseurs de base : ce serait des MTS, quelqu'un connait ??
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
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Horsepower
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Message par Horsepower »

En tous cas, même Google connait po... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Ce serait pas trop grave si seulement les boudins étaient connus... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

A mon avis le dicton "ce qui n'est pas cher coûte cher" n'est pas à prendre à la légère.
De plus, est-ce que c'est "homologué" quelque part?

On joue aux apprentis sorciers mais il faut aussi penser que ces équipements doivent nous permettre de rouler en sécurité...
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Floflo
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Message par Floflo »

J'en connais quelqu'un qui roule sur air, dont 1 que j'ai installé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Ce ne n'est bien sur pas homologué, Pas plus que des ressorts court Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 .

J'en connais 2 qui ont boudin GAS qui ont fait des hernies.

Mais les gars roule bas avec peu de pression, donc est ce que la détérioration des boudins vient de là...

Il faut aussi savoir que sur les installation de base avec réglage avant et arrière, les boudin gauche et droit de chaque essieu sont sur le même circuit.
Donc dans un virage ou sur un trou, la pression d'un coté se transfert de l'autre.
Je conseille fortement de monté une barre antiroulis plus grosse, ou de modifier le circuit pneumatique afin de séparer les coté :(;:
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
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Message par Fabien »

Oui floflo je connais leur page fb. j'suis en train de discuter avec eux. Mais vu la lenteur des échanges, et les infos au compte goutte qu'ils délivrent, déjà ça me file moyen confiance en leur sérieux...
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Message par olivier3077 »

merci floflo pour les petits détails :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Freddy
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Message par Freddy »

:evil:
Modifié en dernier par Freddy le dimanche 14 sept. - 11:30, modifié 1 fois.
Vous roulez en Diesel? vous êtes donc comme ce carburant : FOSSILE ::)):
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Message par Fabien »

C'est vrai que les trucs polonais là, on sait pas ce que ça vaut, mais quand on voit ce que l'on nous vend en kit rabaissé qui pour moi est une nécessite vue la prise au vent et le balan super dangereux...
Là on a un kit de base a 600e livré http://www.airride-system.pl/amortyzato ... p-170.html
Je pense que tout le merdier de gestion d'air pour moi c'est pas nécessaire hormis pour épater les filles au rasso tuning, et encore faudrait voir l'état mental des filles épatées par ce genre de truc :06:
On peut tres bien envoyer de l'air au compresseur, ça doit pas prendre longtemps a trouver le bon réglage.
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Message par olivier3077 »

ouais , je te vois bien fabien avec ta pompe a vélo en train de gonfler un coté devant le dos d’âne :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par Horsepower »

Freddy a écrit :
Ensuite, concernant les propos d'Olivier sur le système d'air du Porsche Cayenne, je confirme également que moteur coupé, si quelqu'un monte dedans alors qu'il n'y a personne, l'auto va s'auto-ajuster par rapport au poids en conséquence.

Il y a 3 modes de réglage : confort, sport et normal

De série, il est strictement impossible sur ce véhicule de bloqué l'air, car tout est géré par un 9ème calculateur, oui oui, 9ème ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Et lors d'un défaut de pression d'air constaté (grâce au capteur d'air), le calculateur doit normalement bloqué les électrovannes :(;:
Tu sembles bien connaitre le circuit en question.
Ca m'intéresse! CA te dérange si je te contacte en MP pour creuser un peu la chose? :06:
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Floflo
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Message par Floflo »

Freddy a écrit : excuse moi, mais...

une installation de base ROULABLE comprend justement 4 électrovanne doubles piloatage à centré fermé pour justement NE PAS transférer l'air du boudin sur celui opposé lorsque tu tourne !

Donc ce montage là :
http://www.airride-system.pl/zestaw-bes ... p-286.html
Je te décris le montage que j'ai effectué selon le câblage fournis par GAS.

Tout ceux que je connais qui roule sur air ont été obligé de rajouter des électrovannes pour séparer Gauche et Droite. Car tout les montages de base ne sont pas séparé :(;:

Le montage que tu donnes en exemple est un simple avec 2 double électrovanne simple effet qui se branche comme ça:

Image

Sans séparer Droite/Gauche.
Modifié en dernier par Floflo le mardi 03 juin - 22:45, modifié 1 fois.
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
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Message par Freddy »

:(;:
Modifié en dernier par Freddy le dimanche 14 sept. - 11:30, modifié 1 fois.
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Message par tomatich »

Bonjours à vous. J'avais un pick-up (avec cellule camping) équipé de renforts pneumatiques (des boudins). Il n'y avait pas de gauche/droite et aucune incidence sur la tenue de route (peut-être que les tuyaux étaient suffisamment fins pour éviter les transferts de pression).

J'ai lu le post et je ne comprends pas l'avantage du pneumatique sur le classique, à part le réglage de dureté? ou la hauteur de véhicule? ou le faire sauter :06:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par Floflo »

Freddy a écrit :oui voila

donc ceux qui veulent peuvent pomper ce schéma , mais en rajoutant 2 électrovannes pour piloter chacune des roues, ce qui pour moi devrais être obligatoire :(;:
On est bien d'accord :(;:
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Merci Popo!!
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Message par Horsepower »

Floflo a écrit :
Freddy a écrit :oui voila

donc ceux qui veulent peuvent pomper ce schéma , mais en rajoutant 2 électrovannes pour piloter chacune des roues, ce qui pour moi devrais être obligatoire :(;:
On est bien d'accord :(;:
+1

Mais il faut alors pouvoir contrôler la pression sur chaque ligne!

En tous cas si on ne veut pas rouler "en crabe" ou tordu!
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Message par tomatich »

Horsepower a écrit : rouler "en crabe" ou tordu!
En particulier sur les west plus chargés coté gauche.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par Horsepower »

tomatich a écrit :
Horsepower a écrit : rouler "en crabe" ou tordu!
En particulier sur les west plus chargés coté gauche.
je parlais surtout du fait d'avoir des durtés différentes et/ou hauteurs aux 4 coins... :(;:
Freddy
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Message par Freddy »

:(;:
Modifié en dernier par Freddy le dimanche 14 sept. - 11:29, modifié 1 fois.
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Message par olivier3077 »

salut, ouah ,la pression , c'est trop top :06: , comme faire bouger masse de tonnes d'acier en un clic de joystick , avec l'air c'est monumental parce que l'on la respire :(;: hydraulique :06: A+ dans le bus
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Message par croisillon »

c'est bien cela CHRIS :(;:
et ca va super bien ... :(;:
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Message par piero »

Le montage à l'arrière à l'air plug and play mais quid de l'avant ??

T'as des infos Thierry ? j'ai vu que tu voulais en mettre à l'avant.

Je parle de ceux que Chris a donné dans son lien
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Message par ALIKA »

Euh, ce sont des amortos à air, pas des boudins qui remplacent le ressort sur le lien, çà changera rien à la hauteur du vehicule Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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croisillon
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Message par croisillon »

Salut Piero
J ai monte ces amortos depuis cette hivers , tu peux lever la caisse de 5 a 8 cm maxi en 20 minutes c est monte, ils sont plug anb play..
Ou il y a une grosse diferrence c'est en tenue de route ...
J avais beaucoup de balan dans les virages et rond point , la c'est nikel..
Plus tu les gonfles ,plus ca durci :(;:

Bien évidement, ce ne sont pas des air ride, :(;:

Pour l avant il faut monter des amortos reglable par mollette pas encore fait...
Je te montre ca se week end :(;:
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Message par Fabien »

Lever la caisse de 5 a 8cm ça veut dire quoi ?
En plus haut par rapport a l'origine ?
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Message par piero »

croisillon a écrit :Salut Piero
J ai monte ces amortos depuis cette hivers , tu peux lever la caisse de 5 a 8 cm maxi en 20 minutes c est monte, ils sont plug anb play..
Ou il y a une grosse diferrence c'est en tenue de route ...
J avais beaucoup de balan dans les virages et rond point , la c'est nikel..
Plus tu les gonfles ,plus ca durci :(;:

Bien évidement, ce ne sont pas des air ride, :(;:

Pour l avant il faut monter des amortos reglable par mollette pas encore fait...
Je te montre ca se week end :(;:
Merci Thierry, j'avais bien l'intention de voir ça :(;:
On aura le temps d'en parler dans le weekend de toute façon.
C'est surtout le fait de pouvoir modifier la hauteur qui m'intéresse. Si en plus y'a de l'amélioration niveau tenue de route c'est parfait !
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Message par croisillon »

Salut Fabien
J'ai des ressorts de magnum -3 et effectivement ça me remonte la caisse de 5 à 8 cm par rapport à l origine :(;:
Je met 5 bars (tu peux monter a 13 bars)et c'est le top enfin c'est mon avis :(;:
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Message par Fabien »

oui, mais t'as quoi comme popo ? réhausse ? laquelle ? quel poids ?
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Message par anatolltubronze »

Fabien a écrit :oui, mais t'as quoi comme popo ? réhausse ? laquelle ? quel poids ?
salut
une boulangère comme toi et moi! :06:
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Message par croisillon »

En ordre de marche 2.4t et effectivement rehausse boulangere Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
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Message par Fabien »

ha tiens là ça va commencer a m'interesser :06:

Ca donne quoi a fond sur l'autoroute (80km/h :06: ) quand tu te fais doubler par un camtar ? ou quand y'a du vent de travers ? tu fais toujours le yoyo de gauche a droite ?
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Message par Fabien »

y'a un truc qui m'échappe, t'as quoi comme pneu ? et comme boite ? tes 7,3l a 110 m'étonnent...
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