suspension à air (arrière)
Modérateur : Modérateurs
- Horsepower
- Occasionnel
- Messages : 184
- Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
- Localisation : 7000 - Mons Belgique
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
Merci pour les photos croissillon. Sur la route ça donne quoi? A quel hauteur peux tu monter ton popo?
Ta référence correspond pour un syncro mais j'espère qu'elle compatible avec un simple popo.
As tu installé des électrovannes et penses tu qu'un assécheur d'air et necessaire.
Cela fait beaucoup de questions mais il est temps pour moi de me lancer.
Merci de tes réponses.
A+ fred
Ta référence correspond pour un syncro mais j'espère qu'elle compatible avec un simple popo.
As tu installé des électrovannes et penses tu qu'un assécheur d'air et necessaire.
Cela fait beaucoup de questions mais il est temps pour moi de me lancer.
Merci de tes réponses.
A+ fred
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
salut
donc essais routier que du bonheur le popo ne tangue plus vire a plat dans les ronds point et virages
TAGAZOU oui c'est marque pour syncro mais c'est les mêmes que pour nos 2 roues motrices,je les ais montes sans soucis.
ca monte a peut près de 6 cm ( a la louche) ,mais c'est pas ce que je recherche ,(monte et descendre juste rattraper le niveau quand c'est bien charge) ...
c'est la stabilité que je voulais
pas d'electrovannes pas d'assecheur,c'est une valve de pneu, très très simple .
apres tu peux monter un petit compresseur pour gonfler les pneus ,ca marche aussi très bien ,les boudins ne sont pas énormes il faut juste un peut de pression
donc essais routier que du bonheur le popo ne tangue plus vire a plat dans les ronds point et virages
TAGAZOU oui c'est marque pour syncro mais c'est les mêmes que pour nos 2 roues motrices,je les ais montes sans soucis.
ca monte a peut près de 6 cm ( a la louche) ,mais c'est pas ce que je recherche ,(monte et descendre juste rattraper le niveau quand c'est bien charge) ...
c'est la stabilité que je voulais
pas d'electrovannes pas d'assecheur,c'est une valve de pneu, très très simple .
apres tu peux monter un petit compresseur pour gonfler les pneus ,ca marche aussi très bien ,les boudins ne sont pas énormes il faut juste un peut de pression
Modifié en dernier par croisillon le dimanche 02 mars - 22:00, modifié 1 fois.
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
- KWALA
- Occasionnel
- Messages : 241
- Enregistré le : mercredi 17 mars - 20:33
- Localisation : 10 - Troyes
Je me suis souvent demandé pourquoi on désossait pas de la Citroën plutôt qu'investir dans un air ride.dormeur a écrit :Je voit bien un popo équipé en hydractive moi....
ou juste en hydro...sur les pièces de Xantia qu'il me reste je regarder ça ce matin,suspension au top,faut passer un bon paquet de durite par contre...
Mais bon, j'y connais que dalle, alors si tu testes, je suis avec intérêt ;) !
- cb44
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 3129
- Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
- Localisation : 44 - Fay de Bzh
elle n'avaient même pas besoin d'être 4x4 pour gagner ...biboufi a écrit :Moi je me suis souvent demandé pourquoi citron n'a pas fait de 4x4 avec leur suspension?
à l'époque les DS et autres SM trustaient les podium en rallye
au point que les autres constructeurs avaient soit abandoner de courrrir contre eux dans cette catégorie... ou provoquaient des "accidents" pour réussir à gagner
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
-
- Régulier
- Messages : 564
- Enregistré le : mercredi 16 janv. - 22:06
- Localisation : 83 - Roquebrune sur argens
Mais pour revenir au sujet,
Croisillon en a forcément besoin, il faut que ses bons petits plats mijotent sur son piano pendant la route, de même la réhausse de sa cuisine à roulettes 5 étoiles lui permet de mettre sa toque sur la conque.
Croisillon en a forcément besoin, il faut que ses bons petits plats mijotent sur son piano pendant la route, de même la réhausse de sa cuisine à roulettes 5 étoiles lui permet de mettre sa toque sur la conque.
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté
Qui parle dans mon dos parle à mon cul.
Grosseb wanted dead or Alive!
Qui parle dans mon dos parle à mon cul.
Grosseb wanted dead or Alive!
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
-
- Régulier
- Messages : 564
- Enregistré le : mercredi 16 janv. - 22:06
- Localisation : 83 - Roquebrune sur argens
Ha oui! je compte sur toi pour l'entretenir et même l'occuper sans te demander de loyer!
Si non quand tu veux à Tourrettes dans le var!
Ps: fait attention certains outils sont obsolète voir dangeureux si tu vois j'veux dire!
Si non quand tu veux à Tourrettes dans le var!
Ps: fait attention certains outils sont obsolète voir dangeureux si tu vois j'veux dire!
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté
Qui parle dans mon dos parle à mon cul.
Grosseb wanted dead or Alive!
Qui parle dans mon dos parle à mon cul.
Grosseb wanted dead or Alive!
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu
-
- Membre Actif
- Messages : 2635
- Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
- Localisation : 32 - Aush
- Contact :
Tu as la BX 4x4 et la BX GTI 4x4cb44 a écrit :elle n'avaient même pas besoin d'être 4x4 pour gagner ...biboufi a écrit :Moi je me suis souvent demandé pourquoi citron n'a pas fait de 4x4 avec leur suspension?
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
- Horsepower
- Occasionnel
- Messages : 184
- Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
- Localisation : 7000 - Mons Belgique
Peut-être parce que le pneumatique (Airride) est moins cher et moins difficile à entretenir que l'hydraulique (Citroen).KWALA a écrit :Je me suis souvent demandé pourquoi on désossait pas de la Citroën plutôt qu'investir dans un air ride.dormeur a écrit :Je voit bien un popo équipé en hydractive moi....
ou juste en hydro...sur les pièces de Xantia qu'il me reste je regarder ça ce matin,suspension au top,faut passer un bon paquet de durite par contre...
Mais bon, j'y connais que dalle, alors si tu testes, je suis avec intérêt ;) !
Le problème des circuits de susp. Citrouille, c'est qu'elles fonctionnent avec des vannes proportionnelles qui nécessitent une grande rigueur au niveau propreté lors des interventions.
la moindre crasse qui entre dans le circuit devient une bête noire!
Attention donc à ce que vous récupérez et surtout, comment vous le faites!
Sinon, l'hydraulique est la solution 5 étoiles pour un réglage en hauteur de qualité.
Ah...c'est tendu alors je travail comme un cochon
en faite le problème pour moi c'est les vérin avec les sphère au bout...ca prend de la place,sachant que pour garder un débattement correcte il faudrait 4 vérins avant,les ar sont cour...et les tige doivent être de plus grosse section....
sur citro ce sont des vérin simple effet...sur les pont avant de tracteur a suspension hydraulique,comme les tls (John deere )ce sont des verrin double effet,et les boules d'azote sont déporté ,cela facilite l'instalation
en faite le problème pour moi c'est les vérin avec les sphère au bout...ca prend de la place,sachant que pour garder un débattement correcte il faudrait 4 vérins avant,les ar sont cour...et les tige doivent être de plus grosse section....
sur citro ce sont des vérin simple effet...sur les pont avant de tracteur a suspension hydraulique,comme les tls (John deere )ce sont des verrin double effet,et les boules d'azote sont déporté ,cela facilite l'instalation
caravelle tdi-e 90
- Horsepower
- Occasionnel
- Messages : 184
- Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
- Localisation : 7000 - Mons Belgique
Joli!
Les champions sur VW ancienne sont les Radikalbugz.
Ils font de trucs de dingues et pas que sur VW!
A voir ici:
http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/index.php
Les champions sur VW ancienne sont les Radikalbugz.
Ils font de trucs de dingues et pas que sur VW!
A voir ici:
http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/index.php
- croisillon
- Membre Actif
- Messages : 2012
- Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
- Localisation : 38 - dolomieu