Pédale de freins qui pompe
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : vendredi 15 oct. - 17:31
- Localisation : 13 - Aix en Provence
Pédale de freins qui pompe
Bonjour à tous,
J'ai encore une question à la con et j.ai surtout un mauvais carma avec la mécanique
Je sorts du garage où les freins arrières viennent d.être refaits. Tout est neuf, ça freine mais j'ai des retours sur la pédale sous forme d'accoups. On a remplacé les tambours pensant qu'ils étaient mal rectifiés, mais toujours pareil. Remplacement des mâchoires, pareil, la pédale revient toujours par accoup au freinage.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
J'ai encore une question à la con et j.ai surtout un mauvais carma avec la mécanique
Je sorts du garage où les freins arrières viennent d.être refaits. Tout est neuf, ça freine mais j'ai des retours sur la pédale sous forme d'accoups. On a remplacé les tambours pensant qu'ils étaient mal rectifiés, mais toujours pareil. Remplacement des mâchoires, pareil, la pédale revient toujours par accoup au freinage.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
- papyluc
- Régulier
- Messages : 1071
- Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:05
- Localisation : 82 - ALBIAS
- Contact :
Re: Pédale de freins qui pompe
La réponse m' intéressera aussi, j'ai le même problème après le changement des tambours...gourgon a écrit :Bonjour à tous,
J'ai encore une question à la con et j.ai surtout un mauvais carma avec la mécanique
Je sorts du garage où les freins arrières viennent d.être refaits. Tout est neuf, ça freine mais j'ai des retours sur la pédale sous forme d'accoups. On a remplacé les tambours pensant qu'ils étaient mal rectifiés, mais toujours pareil. Remplacement des mâchoires, pareil, la pédale revient toujours par accoup au freinage.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Est-ce que ça fait pareil si vous serrez le frein à main (légèrement, pas la peine de faire un tête à queue ) en roulant.
Ca vous permettra déjà de savoir si ça vient de l'arrière ou de l'avant.
Ca vous permettra déjà de savoir si ça vient de l'arrière ou de l'avant.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : vendredi 15 oct. - 17:31
- Localisation : 13 - Aix en Provence
Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Avec le câble de frein à main on ne peut pas avoir le même effet.
Avant de remplacer les freins arrières tout allait très bien.
Les flexibles ont également été remplacés
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Avec le câble de frein à main on ne peut pas avoir le même effet.
Avant de remplacer les freins arrières tout allait très bien.
Les flexibles ont également été remplacés
- visa44
- Occasionnel
- Messages : 417
- Enregistré le : dimanche 10 mai - 20:40
- Localisation : 44 - Saint Jean de Boiseau
J'ai la même chose après avoir refait les freins entièrement...Je subodore un problème des disques à l'avant, usés de manière inégale. L'ancien proprio devait ignorer ce qu'était les plaquettes de freins
Autrefois j'aimais fréquenter des femmes de gauche. Elles étaient tellement remontées contre le système et ses défauts, qu'elles ne remarquaient pas les miens.
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Ca pour sûr que c'est l'hydraulique qui te remonte la vibration, par surpression, jusqu'à ta pédale et ensuite par ton pied puis tes nerfs jusquà tes neurones. Mais ta surpression est bien d'origine mécanique. Quelques chose pousse sur un piston, soit d'étrier AV soit de cylindre AR.gourgon a écrit :Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Les causes possibles : tambour ou disque voilé comme l'ont écrit zygpapa et visa44 ; et aussi usure anormale d'une plaquette ou garniture.
Donc si ton problème n'apparaît pas au frein à main... grande chance que ça vienne pas de l'AR... Reste donc l'AV, à vérifer.
Tu peux commencer par contrôler l'état des disques, visuellement et au toucher, c'est facile y a qu'à démonter les roues. L'épaisseur aussi est importante ; il doivent faire plus de 11 mm (à contrôler au pied à coulisse). En dessous il s'échauffent et ... se voilent.
Bonne recherche
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
- papyluc
- Régulier
- Messages : 1071
- Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:05
- Localisation : 82 - ALBIAS
- Contact :
En ce qui me concerne, le pompage est apparu aussitôt les tambours, pistons et plaquettes changés. Donc apparemment, rien à voir avec les disques.
Sans doute un tambour légèrement ovalisé...
Sans doute un tambour légèrement ovalisé...
S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : vendredi 15 oct. - 17:31
- Localisation : 13 - Aix en Provence
Moi aussi, c'est apparu aussitôt après avoir changé tambours, mâchoires , cylindres et flexibles!
Les freins avant sont neufs (2ans) disques et plaquettes.
Il n,y avait aucun pompage juste avant de refaire tout l'arrière.
Peut on imaginer que les garnitures et tambours usés amortissaient les retours de pression ? Mes disques étant déjà rincés. C'est vrai que j,ai déjà eu ce problème sur ma mercos avec des disques bas de game montés par DELKO, le pompage ressemblait bien à celui du popo
Les freins avant sont neufs (2ans) disques et plaquettes.
Il n,y avait aucun pompage juste avant de refaire tout l'arrière.
Peut on imaginer que les garnitures et tambours usés amortissaient les retours de pression ? Mes disques étant déjà rincés. C'est vrai que j,ai déjà eu ce problème sur ma mercos avec des disques bas de game montés par DELKO, le pompage ressemblait bien à celui du popo
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
D'où viennent vos tambours ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
- than.w
- Régulier
- Messages : 1097
- Enregistré le : dimanche 10 juil. - 13:07
- Localisation : 70 - vy les filain (Saint-bernard)
pour l'epaisseur des disques ca va dependre surtout de la marque, la limite d'usure est differente mais en regle general elle est a 13 mmZono a écrit :Ca pour sûr que c'est l'hydraulique qui te remonte la vibration, par surpression, jusqu'à ta pédale et ensuite par ton pied puis tes nerfs jusquà tes neurones. Mais ta surpression est bien d'origine mécanique. Quelques chose pousse sur un piston, soit d'étrier AV soit de cylindre AR.gourgon a écrit :Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Les causes possibles : tambour ou disque voilé comme l'ont écrit zygpapa et visa44 ; et aussi usure anormale d'une plaquette ou garniture.
Donc si ton problème n'apparaît pas au frein à main... grande chance que ça vienne pas de l'AR... Reste donc l'AV, à vérifer.
Tu peux commencer par contrôler l'état des disques, visuellement et au toucher, c'est facile y a qu'à démonter les roues. L'épaisseur aussi est importante ; il doivent faire plus de 11 mm (à contrôler au pied à coulisse). En dessous il s'échauffent et ... se voilent.
Bonne recherche
a 11 mm il est deja trop tard il doivent etre voilé depuis bien longtemps
pour l'effet sur la pedale ?
la purge a ete faite je suppose ?
l'embrayage aussi ?
caravelle coach, 1.6td 1990 ( viewtopic.php?t=54687 )
refection JX ( viewtopic.php?t=70259&highlight= )
refection JX ( viewtopic.php?t=70259&highlight= )
- papyluc
- Régulier
- Messages : 1071
- Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:05
- Localisation : 82 - ALBIAS
- Contact :
Un de mes derniers achats chez S...l K...iZono a écrit :D'où viennent vos tambours ?
Depuis, j'évite...
En réalité, ce pompage n’empêche pas les freins de bien fonctionner, c'est juste désagréable, en particulier en montagne, dans les grandes descentes.
De plus, j'ai la nette impression que ça se tasse, après 4 ou 5000 kms parcourus.
S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
C'est clair qu'il y a de tout en matière de qualité ; voici 2 offres trouvées sur le même site.
Cherchez l'erreur ?
Celui là doit être en plastic métalisé
Et celui là en titane (ou alors VW se gave mais je suis mauvaise langue là, ils ne feraient pas ça)
Chez SK le prix est plus proche de celui en plastic ; de là à dire que ton problème vient des tambours. Difficile à affirmer.
Cherchez l'erreur ?
Celui là doit être en plastic métalisé
Et celui là en titane (ou alors VW se gave mais je suis mauvaise langue là, ils ne feraient pas ça)
Chez SK le prix est plus proche de celui en plastic ; de là à dire que ton problème vient des tambours. Difficile à affirmer.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : vendredi 15 oct. - 17:31
- Localisation : 13 - Aix en Provence
J'ai vérifié les disques avant, tout est neuf, en faisant tourner le plateau de roue, il n'y a aucun frotement ou point dur qui signalerait undisque voilé qui vient forcer sur les pistons d'étrier via les plaquettes.
Concernant la qualité des tambours, ce ne sont pas des VW, mais nous en sommes à la troisième paire. En effet, c'est la piste des tambours mal rectifiés que nous avons explorée en premier. Les derniers ont même été vérifiés chez un rectifieur et ils sont Ok. Ils sont de marque allemande, je ne me souviens pas du nom.
On va essayer d'isoler l'avant de l'arrière au niveau du répartiteur pour enfin savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière
Concernant la qualité des tambours, ce ne sont pas des VW, mais nous en sommes à la troisième paire. En effet, c'est la piste des tambours mal rectifiés que nous avons explorée en premier. Les derniers ont même été vérifiés chez un rectifieur et ils sont Ok. Ils sont de marque allemande, je ne me souviens pas du nom.
On va essayer d'isoler l'avant de l'arrière au niveau du répartiteur pour enfin savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
quelle merde ...... j'ai ce problème aussi !!!!
après remplacement des tambours ar (tout le système de freinage ar en fait)
les vis de centrage sont là pourtant !
ça freine super bien ahec les cylindres en diam 27mm mais ça pompe !!!!!!
remplacer les tambours par de la marque et après ???? Avec oe bol que j'ai ce ne sera pas ça
après remplacement des tambours ar (tout le système de freinage ar en fait)
les vis de centrage sont là pourtant !
ça freine super bien ahec les cylindres en diam 27mm mais ça pompe !!!!!!
remplacer les tambours par de la marque et après ???? Avec oe bol que j'ai ce ne sera pas ça
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
TOUT est neuf , 4 purges au surpresseur .... c la première fois que ça m'arrive comme ça ....
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
pour les pouges sous pression c'est maxi 1 bar
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
non c pas 1bar c'est 2.5b , c'est indiqué sur le manuel de ma machine et sur beaucoup de RTA.
Un mécano vient de m'indiquer que pour lui c'est soit une bulle qui reste dans le circuit, soit un défaut du maître cylindre
Un mécano vient de m'indiquer que pour lui c'est soit une bulle qui reste dans le circuit, soit un défaut du maître cylindre
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
Oups mon doigt sur le telephone a ripper je voulais ecrire 1, 5b
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
purge auto avec surpresseur à 1, 2b exactement... roue ar droite, ar gauche, av dr et av gauche .
j'ai tt refait là à l'instant et mm remplacé les tambour par les vieux et idem .
j'ai mm sortie le laser pour voir mon moyeu si il bougeait et il bouge pas un poil dans les 2 axes
j'ai tt refait là à l'instant et mm remplacé les tambour par les vieux et idem .
j'ai mm sortie le laser pour voir mon moyeu si il bougeait et il bouge pas un poil dans les 2 axes
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- ARMAGNAC
- Habitué
- Messages : 1621
- Enregistré le : dimanche 15 févr. - 19:43
- Localisation : 66 - Prades
- Contact :
merci zyg mais ios sont neuf (percés etrainurés) et cela ne le fesait pas avant le remplacement des frens ar ...........
syncro rehausse west tdi-M
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
- paint68
- Régulier
- Messages : 1171
- Enregistré le : dimanche 30 janv. - 11:30
- Localisation : 68 - MASEVAUX
liquide frein neuf ?? et combien ? âge du liquide , bidon tôle, plastic ,dot 4?
Alors si remplacement du liquide il faut rincé le circuit avec de l 'alcool à brulé ,et purgé par la roue la plus proche du maitre cylindre OUI OUI , s'est pour faire sortir la merde et l ancien liquide du réservoir , ensuite il faut conté environ 1.5 à 2.0 litres pour une bonne purge .le mieux tu remplie et surveille le niveau de liquide et tu ouvre le purgeur et laisse coulé un bon moment . le liquide de frein se change grand maximum tous les 3 ans .
Alors si remplacement du liquide il faut rincé le circuit avec de l 'alcool à brulé ,et purgé par la roue la plus proche du maitre cylindre OUI OUI , s'est pour faire sortir la merde et l ancien liquide du réservoir , ensuite il faut conté environ 1.5 à 2.0 litres pour une bonne purge .le mieux tu remplie et surveille le niveau de liquide et tu ouvre le purgeur et laisse coulé un bon moment . le liquide de frein se change grand maximum tous les 3 ans .