Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
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Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Bonjour,
Voila j'ai une petite question, je viens de changer mes tambours ils en avaient bien besoin, ainsi que mes garnitures, et je viens de tout remonter, en jouant sur la vis de reglage de l'ecartement des garnitures pour que la roue ne frotte pas et que les garnitures viennent juste lecher les tambours, j'ai un peu galerer, parceque ca frotte mais de facon pas tres symetrique, quand je tourne la roue, du coup j'ai pas trop serrer, (deja est ce que c'est bien normal ca'???), et du coup pour finir, j'ai ma pedale, de freins, qui est en bout de course, quand je freine, je pense que j'ai pas l'ecartement necessaire, j'ai vue sur le rta, qu'il preconise un ecartement de 250,5mm,,,,Moi j'ai fait au felling demain je regarderai,,
Du coup ma question, c'est que, pour regler, la course de ma pedale de freins, je dois jouer sur le bon ecartement du vis de reglage des tambours, ou je dois jouer sur la purge du circuit du liquide de freins',??
Et comment effectuer la purge et le reglage du freinage??
Merci beaucoup,,
Voila j'ai une petite question, je viens de changer mes tambours ils en avaient bien besoin, ainsi que mes garnitures, et je viens de tout remonter, en jouant sur la vis de reglage de l'ecartement des garnitures pour que la roue ne frotte pas et que les garnitures viennent juste lecher les tambours, j'ai un peu galerer, parceque ca frotte mais de facon pas tres symetrique, quand je tourne la roue, du coup j'ai pas trop serrer, (deja est ce que c'est bien normal ca'???), et du coup pour finir, j'ai ma pedale, de freins, qui est en bout de course, quand je freine, je pense que j'ai pas l'ecartement necessaire, j'ai vue sur le rta, qu'il preconise un ecartement de 250,5mm,,,,Moi j'ai fait au felling demain je regarderai,,
Du coup ma question, c'est que, pour regler, la course de ma pedale de freins, je dois jouer sur le bon ecartement du vis de reglage des tambours, ou je dois jouer sur la purge du circuit du liquide de freins',??
Et comment effectuer la purge et le reglage du freinage??
Merci beaucoup,,
- MacWilliam
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Je n'ai encore jamais vu un tambour de popo d'origine qui tournait 100% rond et mes freins fonctionnent ...
T'as bien vu en ce qui concerne l'ajustement.... il se peut qu'en appuyant sur la pedale tu ai "dégagé " du jeu qui n'était pas apparent.
Continue à rapprocher les machoires si necessaire.
La purge c'est un autre probleme et tu va trouver un tas de post qui en parle sur le forum.
T'as bien vu en ce qui concerne l'ajustement.... il se peut qu'en appuyant sur la pedale tu ai "dégagé " du jeu qui n'était pas apparent.
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- zygpapa
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Et si tu as remonté dans le bon sens qui va bien les biellettes de rattrapage de jeu t(il y a un piège là) , sans pour autant avoir retendu le câble de frein à main, un petit tour d'essai avec plein d'impulsions assez fortes sur la pédale vont minimiser le jeu et raccourcir la course de la pédale. Après ça il te restera à tendre le câble dans les règles
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J'ai pas tout saisie ce que tu dit zygpapa??
C'est quoi le piege? Je pense avoir tt remonter ds l'ordre ou j'ai demonter, les garniture, par contre la bielette de reglage, pour tendre les garnitures, de frein est plus facile a regler, tambour deposer, que par le petit trou derriere la roue,,
Par contre pour le freins a main, j'ai pas trop galerer,
J'ai fait un petit tour avec mon cam,s, histoire, d'apuyer sur la pedale de freins et de pomper pour rattraper le decalage, mais ca ca n'as pas changer la pedale qui s'enfonce un peu trop,
Demain, je depose, le tambour, j'essaye de jouer sur le vis de reglage pour voir si j'arrive a rattraper et a regler le jeu de la pedale,
Sinon, vous pensez pas que ca peut venir du liquide de feins, et que je devrais faire une purge, du circuit, que ca peut regler mon probleme?
C'est quoi le piege? Je pense avoir tt remonter ds l'ordre ou j'ai demonter, les garniture, par contre la bielette de reglage, pour tendre les garnitures, de frein est plus facile a regler, tambour deposer, que par le petit trou derriere la roue,,
Par contre pour le freins a main, j'ai pas trop galerer,
J'ai fait un petit tour avec mon cam,s, histoire, d'apuyer sur la pedale de freins et de pomper pour rattraper le decalage, mais ca ca n'as pas changer la pedale qui s'enfonce un peu trop,
Demain, je depose, le tambour, j'essaye de jouer sur le vis de reglage pour voir si j'arrive a rattraper et a regler le jeu de la pedale,
Sinon, vous pensez pas que ca peut venir du liquide de feins, et que je devrais faire une purge, du circuit, que ca peut regler mon probleme?
- MacWilliam
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Il est possible de monter la bielette qui est censée regler l'espace entre le tambour et les machoires dans le mauvais sens.
Personellement je vire le bourrelet qui se forme à la circonference du tambour à la meuleuse ce qui permet de presenter le tambour plusieurs fois jusqu'a avoir un leger frottement des machoires sur le tambour.
Ceci evite une gymnastique inutile.
Regle d'abord tes machoires avant de toucher à autre chose.
Personellement je vire le bourrelet qui se forme à la circonference du tambour à la meuleuse ce qui permet de presenter le tambour plusieurs fois jusqu'a avoir un leger frottement des machoires sur le tambour.
Ceci evite une gymnastique inutile.
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- Occasionnel
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Ok, merci, pour les infos, j'ai bien tout remonter ds le bon sens ,
J'ai devisser le cable freins a main, Je viens de reregler la vis d'ecartement des machoires, pour avoir un leger frottement, et tt remonter,
Mais j'ai tjrs la pedale qui s'enfonce, et qui freine en bout de course, ? Je ne c pas trop quoi faire, si je visse trop, apres j'ai vraiment la roue qui a du mal a tourner, et qui frotte trop a vide, ? ou alors c normal? Il faut un petit rodage des plaquette neuves? Non??
J'ai devisser le cable freins a main, Je viens de reregler la vis d'ecartement des machoires, pour avoir un leger frottement, et tt remonter,
Mais j'ai tjrs la pedale qui s'enfonce, et qui freine en bout de course, ? Je ne c pas trop quoi faire, si je visse trop, apres j'ai vraiment la roue qui a du mal a tourner, et qui frotte trop a vide, ? ou alors c normal? Il faut un petit rodage des plaquette neuves? Non??
- Barbassu
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Et si tu faisais une purge du circuit de freinage?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Oui, la purge de circuit de freins, j'y avais pensé, le probleme c'est que je ne peut pas desserer la vis de purge, completement rouillé, pareille pour la vis du circuit rigide,,qui viens sur le cylindre, et tout ca sur les deux roue, je pense donc changer mes cylindre de roue,,, mais je me demande comment changer la vis du circuit rigide,?? Je peux changer juste la vis, ou il faut changer la tringlerie rigide??
Merci,
Merci,
- zygpapa
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Le prés réglage paut se fait en plusieurs fois (faute de pouvoir mesurer l'écartement des garnitures) pour que les garnitures se centrent dans le tambour, câble de frein à main détendu au max. Tu visses un peu la molette, tu poses le tambour à blanc, tu freines fort plusieurs fois , tu vérifies comment tourne le tambour. Et tu recommences jusqu'à ce que les garnitures lèchent à peine le tambour après avoir bien freiné.
Question annexe, tu as bien nettoyé et graissé le filetage de la tige de poussée afin que l'écrou denté s'y visse sans effort?
Question annexe, tu as bien nettoyé et graissé le filetage de la tige de poussée afin que l'écrou denté s'y visse sans effort?
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Ok, zygpapa, je viens. De Tout redemonter, et de changer mes cylindre de roue, j'ai bien galerer, car les vis etait rouillé et ripé... Mais bon maintenant, ca va bien, je pense que ca venait de là, j'ai purger vite fait, remonter, sans trop verifier, la vis de reglage juste pour que les roue, tourne bien, et qu'on sente les garnitures qui frotte legerement en tournant les roues, regler le freins a main, et maintenant, la pedale s'enfonce moin, et repond bien au freinage, , par contre autre probleme, j'ai la pedale qui tremble, quand je freine, doucement, je sens un vas et viens, ?? Quand j'enfonce la pedale (ni voyait rein de sexuel,,, .
D'ou ca viens, ? Et qu'est ce qui faut faire pour y remedier,,,
Merci,,
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- MacWilliam
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Oui, je pense, qu'avec un ptit rodage, une purge, et une revérif du tambour, ca devrais se calmer, enfin j'espere,
Mais j'ai remarquer, en montant mon tambour, et en faisant tourner ma roue gauche, qu'elle freine sur les garniture de facon pas tres symetrique, d'ou peut etre un tambour ovalisé?? mais comment vous faite pour regler vos freins' ??
Moi , j'ai fait ainsi,
1: reglage de la biellette de reglage du dispositif de rattrapage auto, de facon a ce que le tambour rentre sans forcé, et que les garnitures lèche le tambour, , ( freins a main dessérer, ), le rta preconise un ecartement de 250,5mm, pour ma part j'en ai pas prit compte, car difficile a verifier, .. La roue devrais tourner sans probleme et sans frottement, c'est là que ma roue a moi freine de facon pas tres symetrique, sur mon tambour,,,d'ailleur la biellette auto? Elle a quoi de automatique??
2: resserage du tambour,,et remontage des roues,
3: purge des freins,
4: resserage du freins a main, sur le palonier,
Voila, dite moi, si j'ai tout bon,?
Mais j'ai remarquer, en montant mon tambour, et en faisant tourner ma roue gauche, qu'elle freine sur les garniture de facon pas tres symetrique, d'ou peut etre un tambour ovalisé?? mais comment vous faite pour regler vos freins' ??
Moi , j'ai fait ainsi,
1: reglage de la biellette de reglage du dispositif de rattrapage auto, de facon a ce que le tambour rentre sans forcé, et que les garnitures lèche le tambour, , ( freins a main dessérer, ), le rta preconise un ecartement de 250,5mm, pour ma part j'en ai pas prit compte, car difficile a verifier, .. La roue devrais tourner sans probleme et sans frottement, c'est là que ma roue a moi freine de facon pas tres symetrique, sur mon tambour,,,d'ailleur la biellette auto? Elle a quoi de automatique??
2: resserage du tambour,,et remontage des roues,
3: purge des freins,
4: resserage du freins a main, sur le palonier,
Voila, dite moi, si j'ai tout bon,?
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Je reviens car j'ai un petit doute sur la purge des freins,
D'abors roue ARD, puis ARG, AVD, AVG
On place une petite durite sur la vis de purge qui tombe ds iun bocale,
On pompe plusieur fois sur la pedale de freins, et on la maintient enfoncé,
On devise d'un quart la vis de purge, puis on referme,
On relache la pedale de freins,
A refaire plusieur fois,
sur les 4 roue,,
C bien ca',??
D'abors roue ARD, puis ARG, AVD, AVG
On place une petite durite sur la vis de purge qui tombe ds iun bocale,
On pompe plusieur fois sur la pedale de freins, et on la maintient enfoncé,
On devise d'un quart la vis de purge, puis on referme,
On relache la pedale de freins,
A refaire plusieur fois,
sur les 4 roue,,
C bien ca',??
- MacWilliam
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yepkisscool a écrit :Je reviens car j'ai un petit doute sur la purge des freins,
D'abors roue ARD, puis ARG, AVD, AVG
On place une petite durite sur la vis de purge qui tombe ds iun bocale,
On pompe plusieur fois sur la pedale de freins, et on la maintient enfoncé,
On devise d'un quart la vis de purge, puis on referme,
On relache la pedale de freins,
A refaire plusieur fois,
sur les 4 roue,,
C bien ca',??
pas trop de soucis à se faire si tu ne fais pas les roues dans le bon ordre. C'est mieux, mais pas la mort du petit cheval si tu te gourre.
Quand à la biellette, elle n'a d'automatique que le nom.
C'est prevu pour mais fonctionne de maniére tellement aléatoire avec le passage du temps qu'il vaut mieux regler tout ça soit meme au remontage.
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Je remonte le post, , car j'ai tjrs mon problem de freins arrieres, apres changement des tambours,, ma roue tourne de facon pas symetrique sur les garnitures, leger frottement, et ma pedale de freins, fait du yoyo,,(mouvement de bas en haut, quand je freine),,meme apres verif, remontage purge, etccc,
Comment verifier si j'ai un tambour ovalisé, ou un probleme de roulement de roue,,,
Merci
Comment verifier si j'ai un tambour ovalisé, ou un probleme de roulement de roue,,,
Merci
- MacWilliam
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Bonjour,
Une question : lorsque l'on parle du réglage des garnitures de frein de 255mm, la mesure ce fait entre quoi et quoi ??
Entre les garnitures et le tambour ?
Une question : lorsque l'on parle du réglage des garnitures de frein de 255mm, la mesure ce fait entre quoi et quoi ??
Entre les garnitures et le tambour ?
- Barbassu
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Salut
Tu ne te casse pas la tête. Par l'orifice qui se trouve derrière le flasque du tambour, avec un tournevis, tu tournes la molette du rattrapage de jeu jusqu'à ce que les mâchoires frottent contre le tambour. Mais sans le bloquer.
Tu ne te casse pas la tête. Par l'orifice qui se trouve derrière le flasque du tambour, avec un tournevis, tu tournes la molette du rattrapage de jeu jusqu'à ce que les mâchoires frottent contre le tambour. Mais sans le bloquer.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Ok , c est ce que j'ai fait .
Par contre j ai vraiment du mal à trouver l'équilibre entre une roue qui tourne bien et une roue qui freine bien . Et je retrouve le même problème du gas un peu plus haut : ma roue tourne bien sûr trois quart de tour et sur un quart tourne mal (j'ai beau essayé de bien centrer les garnitures, de faire un réglage cran par cran..)
Par contre j ai vraiment du mal à trouver l'équilibre entre une roue qui tourne bien et une roue qui freine bien . Et je retrouve le même problème du gas un peu plus haut : ma roue tourne bien sûr trois quart de tour et sur un quart tourne mal (j'ai beau essayé de bien centrer les garnitures, de faire un réglage cran par cran..)
- zygpapa
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
D'abord ne règles pas les garnitures trop serrées, juste au point que ça lèche à peine.Puis, à deux, faire tourner la roue dans un sens et demander à l'autre qu'il freine. Tu recommences en tournant la roue dans l'autre sens. Le tout deux ou trois fois, ça aidera à centrer les garnitures. Ensuite tu peux ajuster le réglage si tu le sens, mais le rattrapage de jeu automatique, si bien monté, fera le reste.
Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Merci beaucoup, je vais essayer comme ça
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- P'tit Nouveau
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
bonjour,
question: peut-on avoir un soucis de plaquettes avant ( trop serrées et donc qui chauffent le disque) après avoir changer les tambours et les cylindres de roues à l'arrière ?
merci
question: peut-on avoir un soucis de plaquettes avant ( trop serrées et donc qui chauffent le disque) après avoir changer les tambours et les cylindres de roues à l'arrière ?
merci
- ALIKA
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
Salut!
Le disque est naturellement chaud.
Ce n'est pas lié non plus à l'arrière. Il n'y a aucun réglage à l'avant. Si ça freine en permanence, piston d'étrier grippé.
:)
Le disque est naturellement chaud.
Ce n'est pas lié non plus à l'arrière. Il n'y a aucun réglage à l'avant. Si ça freine en permanence, piston d'étrier grippé.
:)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- P'tit Nouveau
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Re: Reglage du freinage apres changement tambour et garniture,
bonsoir,
en effet: étriers changés.....problème de chauffe des disques réglé.
merci et bonne soirée.
en effet: étriers changés.....problème de chauffe des disques réglé.
merci et bonne soirée.