rabaisser son popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

rho une spire et demie c'est déjà pas mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

je vais dire ma bêtise mais,je disait plus haut de couper une spire mais on peut pas du a la forme des spires d'extrémité.mais si on charge le popo plus que de raison pour avoir la hauteur voulu est que l'on chauffe les ressorts au chalumeau pour les réduire leur amplitude ,après on décharge le poids que l'on a mis et on change les amortisseurs par des plus court .est ce que l'on vas se retrouver avec le même problème que fabien (les spires qui se touchent
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

désolé olivier 3077 j'ai pas été assez rapide pour les photos :06: mais de toute facon mon cher et tendre popo ressemble a celui de phildu57 ( point de vue du rabaissement bien sûr!!!! :^^: ) et donc pour moi c'est pas encore assez je voudrais un peu plus !!! comme sur la photo de zygpapa par exemple d'ailleurs qu'est ce que tu as mis pour qu'il soit poser comme ça à l'avant, mais leproblème c'est qu'à l’arrière c'est pas encore ça pour moi :laclasse: !!!
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

j'aimerais le rabaisser si possible sans utiliser l'air ride !! comme par exemple celui de gauche sur la photo que je trouve sympa !!
userpix/24010_206839_1882903802955_1552 ... 12_n_1.jpg
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

mets des amorto plus court et des roue plus petite :06: ou charge le de caillou ::)): je blague ne le prend pas mal
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

::)): non t’inquiètes pas je le prends bien car j'avais déjà essayé avec les cailloux et quelques parpaings en plus mais j'ai vite arrêté ça faisait lourd sur les genoux :06: je blague bien sûr mais sérieusement je ne sais pas comment faire et surtout quoi mettre car si tu regardes bien la photo que j'ai mise ça m'étonnerait que le gars ait mis que des ressorts - 40mm dessus!!!
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

ou d'autre ressort que l'on connait pas mais c'est vraiment bas sur ta photo ,on dirait qu'il y a une pub sur l'arrière du popo ,un indice peut être
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

ouai mais je pense que la pub c'est plus pour le"fun" mais je pense plus à un popo qui est en mode "rat's" ! en tout cas si quelqu'un m'entend et qu'il sait ce dont j'ai besoin qu'il n'hésite pas .... :06: merci d'avance
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Message par Darlow »

viewtopic.php?t=59213&highlight=
Bien bas aussi celui la
Suivre la discussion entre cantine et blackfrog à propos des spires
Image
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

merci darlow de cette indication ,donc mon idée n'était pas mauvaise ,yes
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Avatar du membre
phildu57
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 416
Enregistré le : mardi 23 oct. - 17:59
Localisation : 57 - LANGUIMBERG

Message par phildu57 »

Fabien a écrit :Phil, tu nous fait une photo de la tronche de tes ressorts arrière posés ? qu'on compare ? les indics de chargent semblent bon je suis curieux de voir ça
avant


Image

arriére



Image
Philippe
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Toujours des spires en contact, pas bon mécaniquement, équivalent surcharge? parole d'un mec pas dans le besoin et pas convaincu.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Toujours pas tres convaincus des amortos arrières en -40, les garde quand même en continuant de chercher d'autres pistes de temps en temps...

Ca fait qq jours que je traine sur ceux de BM E34, sebo ayant laché un "a l'arrière ça touche pas". Ouai bon mais Sebo des fois il dit des trucs et faut traduire :06: , mais je fouille quand même.

Parallélement ce matin, je me décide a aller sur les sites de constructeurs de ressorts... Monroe, laisse tomber y'a rien qui fonctionne sur leur site a la con... KYB... ha ça marche mieu.

Je telecharge le catalogue (http://www.kyb-europe.com/pdf/KYB_2012_ ... alogue.pdf), fait une recherche "transporter III", et là toutes les ref qu'ils mettent sont en fait les même que les references de... BMW E34 :06:

Alors bon, curieux comme je suis j'suis aller sur le boncoin et je viens d'en commander 2 arrière a 30 euros, on verra bien ce que ça donne niveau hauteur, écrasement, etc...
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Ha ben merci a la bourre phil pour les photos, j'ai jamais reçu le mail de nouvelle réponse.
C'est un peu mieux que les miens mais ça touche aussi, a mon avis ils sont du même type que les miens, mais mon popo et plus lourd...
Modifié en dernier par Fabien le lundi 22 oct. - 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

salut ,j'ai une info qui ne l'est peut être pas .sur la caravelle de 2ème génération (poignée courte) les ressort sont plus court d'une spire et les disques de freins plus grand !
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Moyeu-disque:
278/13 d'abord puis 258/16 à partir de l'année modèle 86.

Ressorts véhicules surbaissés 253 et 256 M456 (?) apparus en 86 aussi:
av: 255 411 105
AR: 255 511 105E
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

salut vincent

je comprend pas ton message, ça veut dire quoi ? que ces ressorts surbaissés là existent en "origine" ou prévu pour le poid ? surbaissés de combien ?

j'ai trouvé la premiere ref, mais la seconde j'ai pas réussi...
Avatar du membre
fifi85
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 332
Enregistré le : lundi 08 déc. - 17:56
Localisation : 85 - st hilaire de riez

Message par fifi85 »

Fabien a écrit :...Alors bon, curieux comme je suis j'suis aller sur le boncoin et je viens d'en commander 2 arrière a 30 euros, on verra bien ce que ça donne niveau hauteur, écrasement, etc...
J'attends ton retour d'expérience, sur mes h&r en -45, les spires sont tassés aussi (et pourtant sur un tôlé vide!), ça claque à la moindre bosse... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
je suis passé voir la casse du coin, et il me vends 50€ les bmw à démonter sois même...
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

'tain 50 euros et c'est toi qui les démonte, il se gène pas le gars...

Je les ai oas reçu encore, ça devrait pas tarder.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Fab, ce sont les refs Vw des ressorts montés sur "véhicules surbaissés" dixit tata.
Pas plus d'infos. :rouge:
Avatar du membre
nexo63
Régulier
Régulier
Messages : 680
Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
Localisation : 63 - Chateaugay
Contact :

Message par nexo63 »

Le mien (toit relevable)est haut sur pattes car les ressorts sont ceux du fourgon. Mais j'hésite à le rabaisser car certains accès avec des forts dénivelés (comme celui pour rentrer chez moi) pourraient être difficiles.
Je pense que le fait de le rabaisser pourrait peut-être modifier la tenue de cap par fort vent, non?
Cela doit être pire avec un réhaussé?
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

rha quel mystères ces popos, merci vincent pour les infos qu'on sait pas quoi en faire Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

ben Nexo moi je l'ai rabaissé pour ça, pour la tenue de route et la moindre prise au vent. Pour la prise au vent et la tenue de route sur route propre, là y'a pas photo, ça bouge plus, même avec ma réhausse boulangère.

Par contre on cherche tous a résoudre le problème de ressorts arrières qui sont complétement tassés et ça apparemment quel que soit la marque (en tout cas celles qu'on a vu pour l'instant), hormis peut etre ceux se bm E34 ?

Autre chose, Zygpapa qui lui aussi une bonne réhausse, n'a pourtant pas le comportement dangereux que j'avais sur mon popo des qu'il y avait du vent. Le comportement de son popo a l'air plus rigide, avec ses ressorts d'origine pourtant. J'ai ecarté les suspensions, etant donné que j'ai pas mis des merdes (monroes), le poids (on a quasiment le même) reste donc les ressorts qui auraient moins soufferts sur ceux de vincent ? ou serait issus d'une autre série ? j'en sais trop rien...

enfin tout ça pour dire qu'on peut avoir un comportement pas trop dégueu avec une hauteur d'origine
Avatar du membre
nexo63
Régulier
Régulier
Messages : 680
Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
Localisation : 63 - Chateaugay
Contact :

Message par nexo63 »

Bien Fabien, voici une info qui m'intéresse :(;:
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Les ressorts et amortos Monroe sont issus d'une Caravelle germaine 89.
J'avais fait le montage pensant compenser l'affaissement de 2/3 cm coté gauche du au poids du mobilier. Dommage ça n'a rien changé à l'assiette.
Par contre, avec le même montage, des pneus neufs pour remplacer ceux à l'usure dissymétrique, des rotules et silent blocs en bon état et une géométrie du train avant ont bien amélioré la stabilité du bousin en vent de 3/4 face, ainsi qu'en doublant les gros culs. c'est moins surprenant, plus stable.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

ha je précise que j'ai refait quasiement tout le train avant, y compris ce dont parle vincent (rotules, sylenboc, géo, etc)

ce qui semble donc focaliser le probleme sur les ressorts
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Ok, j'ai les ressorts.... duquel au fait? poposaï. Un tôlé.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

j'ai bien reçu les ressorts, mais mes compresseurs nortauto sont chiant, impossible de les mettre une fois compréssés, il va falloir attendre que je passe chez un pote mécano dans le sud ouest qui a tout le matos pour le faire bien... mi novembre ou mi decembre
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

Salut
pour agrémenter le bins :(;:
je suis en amortisseurs et ressorts renforcés bilstein depuis 2 ans
résultat : la hauteur d un syncro quasi donc bien meilleure garde au sol mais surtout ça tanque beaucoup moins par grand vent avec ma réhausse rigide qui me baladait parfois d un bon mètre sur la route.
L arrière est quand même assez tape cul sur les dos d âne ou alors faut pas que je freine et que j y aille franco, mais aprés c est tout le bins à l intérieur qui saute joyeusement
Par contre à 90/100 je peux mettre un coup de volant c est aussi direct que des ressorts courts

Pour Zyg, les ressorts de tôlé sont renforcés d origine :(;:
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Message par KUB »

y a pas moyen de tirer un truc la dedans?

http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... _1152_1153
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

t'as une photo de la garde au sol schpounzz ? et un lien d'ou tu les a achetés ? ils ont un débattement régulier ou progressifs ?
ta réhause rigide c'est laquelle ?
entièrement équipé de meubles, reserves d'eau et tout le merdier ? (pour le poid) ?

Ha ben surement pierre, sauf que j'y pipe que dalle a leurs ref, et je vois pas d'indic de masse.
Si alika passe par là, ou Mcwilliam
Répondre