rabaisser son popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

Hmmmm....pas trop difficile de savoir lequel d'entre vous economisera le plus de thunes. :06:
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SyncroNoNo
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Message par SyncroNoNo »

Fabien a écrit :mon dieu tu dis n'importe quoi des fois syncro

rouler en popo est en soit une heresie, soit t'es blindé de thunes et tu fais tout faire par vw, y compris les pièces de rechange (et encore t'as du bol s'y t'en trouve), soit t'es comme 99% des gens de ce forum et tu prend parfois des pièces neuves sans trop savoir d'ou elles viennent et ce qu'elles valent, en prenant le risque que ça tombe pas pil poil, que ça casse un peu n'importe quand ou de les rechanger dans environ deux ans. Le popo c'est l'affaire de la demerde, des essais, des lectures, de l'apprentissage, et parfois des ratés, mais ça fait partie du jeu. Ou alors on achète une 306 neuve :06:
Je vois pas pourquoi je dis n'importe quoi.
Les ressorts VW c'est un exemple de marquage du tarage des ressorts. Je ne t'ai pas conseillé de la piéce VW.
Tu fais ce que tu veux concernant ton popo et sur son utilisation mais, s'il te plait, ne me mèle pas à ta vision de choses.
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Message par olivier3077 »

salut personnellement j’achèterais un golf :06: juste une idée pourquoi pas couper une spire des ressorts d'origine et monter des amortisseurs plus cours
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par SyncroNoNo »

olivier3077 a écrit :salut personnellement j’achèterais un golf :06: juste une idée pourquoi pas couper une spire des ressorts d'origine et monter des amortisseurs plus cours
La dernière spire est souvent de forme particulière.
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Message par olivier3077 »

j'ai pas le popo sous les yeux mais de l'autre coté aussi elle a une forme spécial,du haut ou du bas et du coup les couleur sont les quelles merci d'avance
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

olivier3077 a écrit :j'ai pas le popo sous les yeux mais de l'autre coté aussi elle a une forme spécial,du haut ou du bas et du coup les couleur sont les quelles merci d'avance
De rien :06:

Regarde dans les post-it, tu va trouver.
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Message par nounours13 »

et des combinés filetés?? perso j'ai rien trouvé sur le net et vous??
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Message par John44 »

bah moi non plus j'ai rien trouvé... :larmes:

j'ai mis des ressorts ultimate en -45 mais ça me plait moyennement, je voudrais qu'il soit un peu plus bas à l'avant!

Alors comme je suis un peu con, j'ai coupé les avants d'origine (2 spires), eh bah j'adore la gueule que ça lui fait mais je déteste la conduite; un vrai tape cul... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Au final, j'ai remis mes ressorts courts en attendant de trouver la solution! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par nounours13 »

c'est drole il y a un debat qui date sur la zone et tout le monde est d'accord pour dire :"mon popo rabaisser a vraimant de la gueule" et en meme temps "c'est vraimant la merde a conduire". je pense qu'il faut rabaisser mais tres peu pour un bon compromi "look & drive". j'dis ca... :(;:
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Message par sebo »

ressort gonflable :06:
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Message par Darlow »

l'ideal ça serait comme les anciennes DS, quand tu roules tu montes et quand tu stationnes tu descends tout ventre à terre ça arrache Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Message par Fabien »

syncronono :06:

nounours c'est loin d'être la merde a conduire, ça reste bien plus agréable et sécurisant que les ressorts d'origine hormis sur route vraiment défoncée pour moi, et pourtant j'ai une réhausse boulangère équipée, donc un truc qui plombe.
La seule chose qui est chiante c'est l'écrasement des spires a l'arrière, apparemment ceux qui en parlent ici n'ont tous que des kits a 2/300 euros, il en existe des plus cher mais est ce que ça résout pour autant ce problème là ? aucune idée...
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Message par savatedeuxdoigts »

Fabien a écrit : Ou alors on achète une 306 neuve :06:
Ils en sont à la 308 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

En tous cas vos ressorts couts ca ressemble plus à du fil de fer torsadé qu'a des ressorts adaptés à vos véhicules...

D'ailleurs il sont donnés pour -40 et au final c'est -45. Dans 1 an et 15 000 km ce sera -55... A l'arriere manifestement ca descendra pas bien plus bas, quand toutes les spires se touchent ca ne descend plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Pratique pour charger des cubis de rouge ou des packs de biere, assiete constante Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

C'est sans doute quand même un peu dangereux... enfin si on roule un peu vite quand meme, et sans aucun doute pas bon du tout pour l'ensemble du véhicule.

Moi j'avais pour projet de réhausser mon joker pour sortir des sentiers battus mais les evenements ont fait que je n'ai pas eu le temps... puis j'aimais assez son look (hauteur origine joker).


Pour la sensibilité au vent je dirais aussi ressorts DURS, amortisseurs en bon état, pneus en bon état, et ROTULES en bon état. Avec ca on devrait approcher la tenue de route d'origine. Largement dépassée certes mais pas si mauvaise que ca.

Et à voir les photos les ressorts des kits pas cher ben c'est pas du DUR, c'est du COURT, mais mou.

Il doit exister des spécialistes capable de faire plus ou moins du sur mesure pour chaque utilisation... Mais le prix risque de ne pas etre le même.
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Message par Fabien »

merci savate pour ces infos qui font gravement avancer notre recherche Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Message par savatedeuxdoigts »

T'as l'air assez ironique... mais t'as pas beaucoup cherché à faire avancer le scminblick non plus...

Tu as des solutions rationnelles à proposer à part dire que c'est mieux comme ca et c'est pas grave si toutes les spires du ressort sont en contact?

Les solutions elles existent, des fabrications sur mesure, en fonction de la hauteur attendue, du poids du véhicule et du comportement souhaité.

Simple exemple apres 15 secondes de recherche sur google :

Pour les ressorts : http://www.suspensions-sport.com/societe.htm

Pour les amortisseurs le choix est assez large pour se servir dans la gamme existante. Viarouge, Koni... Il y a de quoi faire, mais ca existe aussi en vrai sur mesure.




Pour les devis tu te débrouillera ? lol
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Message par Fabien »

ha ben tu vois, c'est déjà mieux :06:

ben j'ai quand même mis des photos, dit le matos que j'ai mis, ce qui est moins bon et meilleur dans mon cas avec ces ressorts là, si chacun faisait pareil on y verrait plus clair au lieu de parler de sa grand mère :06:
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Message par sebo »

des resorts ar de BMW vont tres bien et les spires ne se touche pas!
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Message par nounours13 »

sebo a écrit :ressort gonflable :06:
donc amortisseurs pneumatique j'ai fais quelque recherches, c'est 1500e pour le kit en moyenne et casiment autant pour le montage... mais apperement ca ameliore vachement le confort de conduite et forcement le look doggy style :sun:
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Message par sebo »

pour l’arrière j'ai trouver un kit a 350E tout complet sauf le compresseur.
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Message par paint68 »

sebo a écrit :des resorts ar de BMW vont tres bien et les spires ne se touche pas!
slt tu prend quelle type de ressort de bmw le modele une réf j ai un stock de neuf monroe
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Message par sebo »

bmw break E34, je ne suis pas un pro dans ces model ca devais etre une 324
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Message par nounours13 »

nounours13 a écrit :et des combinés filetés?? perso j'ai rien trouvé sur le net et vous??
http://www.red9design.com/type3.htm ca n'en ai pas?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
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Message par hubault »

salut tout le monde je voudrais intervenir sur le sujet car sur mon popo je suis équipé en ressorts court - 40mm mais ça me plait moyennement Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 car je voudrais le "poser" un peu plus , quels conseils me donneriez vous ? existe t'il des kits -80mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 ? et à tout hasard auriez vous des photos de popo rabaissé en -60 ou en -80 ou avec tout autre moyen de suspension pour donné une idée de la gueule que mon popo pourrait avoir :laclasse: ! merci d'avance
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Message par SyncroNoNo »

hubault a écrit :salut tout le monde je voudrais intervenir sur le sujet car sur mon popo je suis équipé en ressorts court - 40mm mais ça me plait moyennement Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 car je voudrais le "poser" un peu plus , quels conseils me donneriez vous ? existe t'il des kits -80mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 ? et à tout hasard auriez vous des photos de popo rabaissé en -60 ou en -80 ou avec tout autre moyen de suspension pour donné une idée de la gueule que mon popo pourrait avoir :laclasse: ! merci d'avance
-60 -80 il y a plein de solutions.
Déjà, supprimer les ressorts! :smile:
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Message par olivier3077 »

salut, hubault .tu peux faire une photo pour voir ce que représente -40 mm stp
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par phildu57 »

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voilà le mien avec des - 40 :(;:
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Message par olivier3077 »

Ok merci ,je vois bien ce que sa fait .t'est gentes de multivan sont en 14 pouces ?et t"est pneu quelle taille c'est merci.je suis allez voir ton post :smile:
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Message par phildu57 »

olivier3077 a écrit :Ok merci ,je vois bien ce que sa fait .t'est gentes de multivan sont en 14 pouces ?et t"est pneu quelle taille c'est merci.je suis allez voir ton post :smile:
non c'est des jantes de mercedes en 15 pouces avec du 195/70x15
mes ressorts viennent de là : http://www.buschef.de/Achse-und-Federun ... ::662.html et j'en suis content , du prix aussi :(;:
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Message par Fabien »

Phil, tu nous fait une photo de la tronche de tes ressorts arrière posés ? qu'on compare ? les indics de chargent semblent bon je suis curieux de voir ça

interessant ces amortos nounours, vu le prix j'espere que ça tiens la route, tu te dévoue pour essayer ? :)
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Pas le droit, pris le gauche, chuttttt :sun:

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Ok, il y a le "look", mais ça touche sur les passages de roues avant, quand d'autre part il ne reste qu'une spire et demi active sur les ressorts arrières. N'est ce pas Fab?
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