rabaisser son popo
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- MacWilliam
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Je vois pas pourquoi je dis n'importe quoi.Fabien a écrit :mon dieu tu dis n'importe quoi des fois syncro
rouler en popo est en soit une heresie, soit t'es blindé de thunes et tu fais tout faire par vw, y compris les pièces de rechange (et encore t'as du bol s'y t'en trouve), soit t'es comme 99% des gens de ce forum et tu prend parfois des pièces neuves sans trop savoir d'ou elles viennent et ce qu'elles valent, en prenant le risque que ça tombe pas pil poil, que ça casse un peu n'importe quand ou de les rechanger dans environ deux ans. Le popo c'est l'affaire de la demerde, des essais, des lectures, de l'apprentissage, et parfois des ratés, mais ça fait partie du jeu. Ou alors on achète une 306 neuve
Les ressorts VW c'est un exemple de marquage du tarage des ressorts. Je ne t'ai pas conseillé de la piéce VW.
Tu fais ce que tu veux concernant ton popo et sur son utilisation mais, s'il te plait, ne me mèle pas à ta vision de choses.
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- olivier3077
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salut personnellement j’achèterais un golf juste une idée pourquoi pas couper une spire des ressorts d'origine et monter des amortisseurs plus cours
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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La dernière spire est souvent de forme particulière.olivier3077 a écrit :salut personnellement j’achèterais un golf juste une idée pourquoi pas couper une spire des ressorts d'origine et monter des amortisseurs plus cours
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- olivier3077
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j'ai pas le popo sous les yeux mais de l'autre coté aussi elle a une forme spécial,du haut ou du bas et du coup les couleur sont les quelles merci d'avance
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- MacWilliam
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bah moi non plus j'ai rien trouvé...
j'ai mis des ressorts ultimate en -45 mais ça me plait moyennement, je voudrais qu'il soit un peu plus bas à l'avant!
Alors comme je suis un peu con, j'ai coupé les avants d'origine (2 spires), eh bah j'adore la gueule que ça lui fait mais je déteste la conduite; un vrai tape cul...
Au final, j'ai remis mes ressorts courts en attendant de trouver la solution!
j'ai mis des ressorts ultimate en -45 mais ça me plait moyennement, je voudrais qu'il soit un peu plus bas à l'avant!
Alors comme je suis un peu con, j'ai coupé les avants d'origine (2 spires), eh bah j'adore la gueule que ça lui fait mais je déteste la conduite; un vrai tape cul...
Au final, j'ai remis mes ressorts courts en attendant de trouver la solution!
- nounours13
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syncronono
nounours c'est loin d'être la merde a conduire, ça reste bien plus agréable et sécurisant que les ressorts d'origine hormis sur route vraiment défoncée pour moi, et pourtant j'ai une réhausse boulangère équipée, donc un truc qui plombe.
La seule chose qui est chiante c'est l'écrasement des spires a l'arrière, apparemment ceux qui en parlent ici n'ont tous que des kits a 2/300 euros, il en existe des plus cher mais est ce que ça résout pour autant ce problème là ? aucune idée...
nounours c'est loin d'être la merde a conduire, ça reste bien plus agréable et sécurisant que les ressorts d'origine hormis sur route vraiment défoncée pour moi, et pourtant j'ai une réhausse boulangère équipée, donc un truc qui plombe.
La seule chose qui est chiante c'est l'écrasement des spires a l'arrière, apparemment ceux qui en parlent ici n'ont tous que des kits a 2/300 euros, il en existe des plus cher mais est ce que ça résout pour autant ce problème là ? aucune idée...
- savatedeuxdoigts
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Ils en sont à la 308Fabien a écrit : Ou alors on achète une 306 neuve
En tous cas vos ressorts couts ca ressemble plus à du fil de fer torsadé qu'a des ressorts adaptés à vos véhicules...
D'ailleurs il sont donnés pour -40 et au final c'est -45. Dans 1 an et 15 000 km ce sera -55... A l'arriere manifestement ca descendra pas bien plus bas, quand toutes les spires se touchent ca ne descend plus
Pratique pour charger des cubis de rouge ou des packs de biere, assiete constante
C'est sans doute quand même un peu dangereux... enfin si on roule un peu vite quand meme, et sans aucun doute pas bon du tout pour l'ensemble du véhicule.
Moi j'avais pour projet de réhausser mon joker pour sortir des sentiers battus mais les evenements ont fait que je n'ai pas eu le temps... puis j'aimais assez son look (hauteur origine joker).
Pour la sensibilité au vent je dirais aussi ressorts DURS, amortisseurs en bon état, pneus en bon état, et ROTULES en bon état. Avec ca on devrait approcher la tenue de route d'origine. Largement dépassée certes mais pas si mauvaise que ca.
Et à voir les photos les ressorts des kits pas cher ben c'est pas du DUR, c'est du COURT, mais mou.
Il doit exister des spécialistes capable de faire plus ou moins du sur mesure pour chaque utilisation... Mais le prix risque de ne pas etre le même.
Julien
- savatedeuxdoigts
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T'as l'air assez ironique... mais t'as pas beaucoup cherché à faire avancer le scminblick non plus...
Tu as des solutions rationnelles à proposer à part dire que c'est mieux comme ca et c'est pas grave si toutes les spires du ressort sont en contact?
Les solutions elles existent, des fabrications sur mesure, en fonction de la hauteur attendue, du poids du véhicule et du comportement souhaité.
Simple exemple apres 15 secondes de recherche sur google :
Pour les ressorts : http://www.suspensions-sport.com/societe.htm
Pour les amortisseurs le choix est assez large pour se servir dans la gamme existante. Viarouge, Koni... Il y a de quoi faire, mais ca existe aussi en vrai sur mesure.
Pour les devis tu te débrouillera ?
Tu as des solutions rationnelles à proposer à part dire que c'est mieux comme ca et c'est pas grave si toutes les spires du ressort sont en contact?
Les solutions elles existent, des fabrications sur mesure, en fonction de la hauteur attendue, du poids du véhicule et du comportement souhaité.
Simple exemple apres 15 secondes de recherche sur google :
Pour les ressorts : http://www.suspensions-sport.com/societe.htm
Pour les amortisseurs le choix est assez large pour se servir dans la gamme existante. Viarouge, Koni... Il y a de quoi faire, mais ca existe aussi en vrai sur mesure.
Pour les devis tu te débrouillera ?
Julien
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http://www.red9design.com/type3.htm ca n'en ai pas??nounours13 a écrit :et des combinés filetés?? perso j'ai rien trouvé sur le net et vous??
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salut tout le monde je voudrais intervenir sur le sujet car sur mon popo je suis équipé en ressorts court - 40mm mais ça me plait moyennement car je voudrais le "poser" un peu plus , quels conseils me donneriez vous ? existe t'il des kits -80mm ? et à tout hasard auriez vous des photos de popo rabaissé en -60 ou en -80 ou avec tout autre moyen de suspension pour donné une idée de la gueule que mon popo pourrait avoir ! merci d'avance
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-60 -80 il y a plein de solutions.hubault a écrit :salut tout le monde je voudrais intervenir sur le sujet car sur mon popo je suis équipé en ressorts court - 40mm mais ça me plait moyennement car je voudrais le "poser" un peu plus , quels conseils me donneriez vous ? existe t'il des kits -80mm ? et à tout hasard auriez vous des photos de popo rabaissé en -60 ou en -80 ou avec tout autre moyen de suspension pour donné une idée de la gueule que mon popo pourrait avoir ! merci d'avance
Déjà, supprimer les ressorts!
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- olivier3077
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salut, hubault .tu peux faire une photo pour voir ce que représente -40 mm stp
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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Ok merci ,je vois bien ce que sa fait .t'est gentes de multivan sont en 14 pouces ?et t"est pneu quelle taille c'est merci.je suis allez voir ton post
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- phildu57
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non c'est des jantes de mercedes en 15 pouces avec du 195/70x15olivier3077 a écrit :Ok merci ,je vois bien ce que sa fait .t'est gentes de multivan sont en 14 pouces ?et t"est pneu quelle taille c'est merci.je suis allez voir ton post
mes ressorts viennent de là : http://www.buschef.de/Achse-und-Federun ... ::662.html et j'en suis content , du prix aussi
Philippe