rabaisser son popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

Bonjour,
J`ai regardé chez un vendeur de piece sur internet, ils propose des réf différentes pour les ressorts de BMW E30 et E34, gardant a l`esprit aussi que cette derniere est plus grosse, donc plus lourde... J`ai regardé dans les deux cas pour la meme motorisation et en version "touring", soit break. J`ai aussi regardé pour la E34 en version berline... et c`est pas la meme ref. que le break ! Logique, puisqu`on s`attend a plus charger le break. Le meilleur compromis entre possibilité de charger et drop modéré, ça doit etre des ressorts AR de E34 touring.
Fabien a écrit : je pense que c'est pareil, sebo est juste plus petit que moi on a pas le même angle de visé :06:
J`entends bien fabien que tu ai pris la photo d`un peu plus haut, mais je serait tenté de dire que le popo a sebo est plus haut, pour la meme circonférence de pneu. Par ailleurs, il faudrait vérifier que ton popo et celui de sebo avaient la meme charge sur les essieux au moment de la photo... Sans compter que le moteur sur celui de sebo est reculé pour cause d`UN1, donc du poids encore plus en porte-a-faux.
Le plus précis serait de faire un test compratif "A / B": tu pecho des ressorts de E34, tu les montes, tu prend la mesure... Enfin, si t`es content maintenant avec le drop que te donnes les E30, c`est tout ce qui compte :)

j`aimerais bcp que vous me donniez des retours sur le comfort et le comportement routier avec les ressorts BMW :)


Sinon, j`avais noté ça dans un topic semblable:

"john59 :
sur le mien c est des ressort golf 3 et je suis a moins 50
-
Salut
a l'avant et à l'arriére des golf 3 ?
-
oui
-
Tu es certain que c'est des Golf 3 ? car le montage arrière est totalement différent.

les ressorts sont sur l'amortisseur et non le train comme sur une Golf 4 par exemple"


J`ai la possibilité de récupérer gratos les ressorts de cette passat AAZ break:

Image

qui doivent etre plus durs que ceux d`une golf, la passat étant donnée pour un poids a vide de 1130 a 1380 kg, un drop de 4-5 cm me suffisant. Il me semble avoir vu que c`etait la meme forme que ceux de popo a l`arriere,

Cela-dit, comme avec les ressorts de BMW, meme si ça nous permet d`obtenir le drop désiré a vide sans spires qui se touchent, ça reste des ressorts de voiture, et si on compte charger son popo, il faut peut-etre dépenser dans un kit "air-ride" ce qu`on économise en ressorts...
Je crois savoir que ce kit air-ride: Firestone W237604117 se monte sur popo. A 106$, ça le fait, mais va-t-il rentrer a l`intérieur de ressorts AR de voiture ? Suspense...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

sebo a écrit :pour l’arrière j'ai trouver un kit a 350E tout complet sauf le compresseur.
Intéressant... et pas le meme prix. A se demander s`il s`agit du meme genre d`accessoire: Sebo, tu aurait la référence, STP ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

un gas sur LBC qui a fait aussi un kit avec une barre stab arriere pour un T3, sur ces photos on voyait le montage de coussin AR pneumatique donc je lui ai poser la question ou il les avait chopper et le prix.
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

salut à tous étant toujours aussi curieux de rabaisser mon popo je ne lâche pas l'affaire et voulait demander à fabien si il avait mis les ressorts AV et ARR de bmw e30 sur son popo car en voyant les photos se son popo "orange " je me dis que le résultat est sympa mais est ce que c'est pas du tapecul ? merci d'avance
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

sebo a écrit :un gas sur LBC qui a fait aussi un kit avec une barre stab arriere pour un T3, sur ces photos on voyait le montage de coussin AR pneumatique donc je lui ai poser la question ou il les avait chopper et le prix.
D`accord, et donc il a répondu a ta question, et t`a dit d`ou il les sortait ses coussins ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

MER-CI :smile: :smile: :smile:

130 $ la paire, C meme pas cher !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

allez a toi ultra, va tester va :smile:

hubault, a l'arrière j'ai donc les ressorts bm E30 (et en fait je me demande si c'est pas des ressorts de non break que j'avais choppé me souviens plus) couplé avec des ressorts monroe, sincérement c'est pas mal du tout

a l'avant les ressorts FK avec les konis, trop raide, ça va mais sur route un péu défoncée c'est pas satisfaisant. mes koni ont déjà plus de 50.000 bornes, je pense qu'ils ont un peu mal vieillis, je chopperai surement des monroe pour l'avant aussi un de ces jours.

a savoir que le rabaissement du vehicule n'a pas grand chose a voir avec le fait que ce soit trop raide, faut juste trouver le bon compromis amortisseur/ressort. J'ai déjà essayé un popo rabaissé a mort, dont le confort etait idem a celui d'une voiture, ça m'avait cloué (C'est celui de sai).
Avatar du membre
fifi85
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 332
Enregistré le : lundi 08 déc. - 17:56
Localisation : 85 - st hilaire de riez

Message par fifi85 »

De mon côté, je suis sur une piste aussi, ressort ar de vito. Diamètre des spires identique voir plus gros, prévu pour être chargé, et la hauteur à vu de pif serait pas mal.
Mon pote en à un sur son pont en ce moment, je vais luis taxer pour essayer Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Sinon les bm ont l'air pas mal, mais un peu trop bas avec mes 225/55/17, je penses que ça va toucher quelque part lol
à suivre...
Avatar du membre
Floflo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 307
Enregistré le : mercredi 30 avr. - 4:24
Localisation : 95 - Fosses
Contact :

Message par Floflo »

Fabien a écrit :... J'ai déjà essayé un popo rabaissé a mort, dont le confort etait idem a celui d'une voiture, ça m'avait cloué (C'est celui de sai).
Et Saï à quoi comme montage? :rouge:
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

rha je sais plus, faut lui demander, mais c'est rat rat, un peu plus que moi même, c'est vraiment super confort c'est étonnant, par contre ça touche a l'avant sur les ailes quand on tourne et qu'on se prend même un mini trou Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

les konis se reglent, le mien est assez confort.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Saï a des ressorts orange de m.... Comme ceux qu'avait Fabien. On a conservé les amortisseurs basiques du popo.
A l'avant les pneus, roues braquées, touchent le passage de roue au moindre défaut de planéité du sol, en raison du montage de jantes 15"ET12 (déport plus important) chaussées en 195x70x15.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

Fabien a écrit : allez a toi ultra, va tester va :smile:
A ce prix la pour les coussins, je vais y venir tot ou tard c`est sur. Déja qu`il y a le moteur a faire du poids sur l`arriere, mais si en plus on rajoute du chargement et une remorque chargée qui appuie dessus, c`est pas du luxe d`avoir un correcteur d`assiette, et ce meme si on a pas un drop extreme comme toi.

Mais, bon, j`ai plein de choses a acheter/réparer avant, donc je ne pourrait pas monter ça et donner des retours avant un moment, sorry
zygpapa a écrit :Saï a des ressorts orange de m.... Comme ceux qu'avait Fabien. On a conservé les amortisseurs basiques du popo.


C`est donc ça le secret du comfort du popo: utiliser des amortos de...popo ! Par contre, je croyait que pour un drop plus important que -4/-5 cm il falait monter des amortos courts/durs, sous peine de les voir talonner ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

il faut surtout couper la butée, les konis rouge font exactement la même taille que ceux d'origine, mais comme ils sont réglable en dureté ca ne talonne pas ou très rarement, ca m'est arriver une fois en braquant a fond dans un trou en devers.

pour les coussins gonflable j'y pense sérieusement, en plus de pouvoir modifier la hauteur en cas de charge, plus besoins de cale pour la mise a niveau, j'ai en plus un compresseur et des électrovanne de safrane pour régler tout ça depuis le poste de pilotage.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

Pour le compresseur, je pense me contenter de mon gonfle-pneu black et decker 12v/220v. Du coup, ça fera une chose de plus a mettre dans la liste des préparatifs avant la teuff: corriger l`assiette du popo, apres avoir chargé le matos et attelé la remorque. Il faudra que je trouve un compromis, vu qu`au retour, si on a bien bu toutes les bieres, il risquera d`avoir le cul en l`air ;)

Par contre, pour les cales de hauteur, mon beau-pere, qui a un systeme semblable sur son camping-car, me dit qu`il faut ajuster la supension pour que le vehicule ait l`assiette désirée a vide, et SANS gonfler les coussins, et qu`on ne doit gonlfler les coussin que pour corriger l`assiette une fois chargé.
Dans le cas d`un camping car, la mention "a vide" est a remplacer bien sur par "sans merdier ajouté a l`aménagement" .
De meme, pour ma caravelle, je vais d`abord attendre d`avoir la mecanique définitive, puis je vais mettre la liste des choses a y charger usuellement, a l`endroit ou elle doivent etre,(genre le cric hydrolique et les bidons divers) et seulement la je recouperait un peu des ressorts avant ou mettrait des cales pour avoir les passages de roues avant a -1cm par rapport a l`arriere.
Modifié en dernier par ultramars le dimanche 02 déc. - 21:43, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

sebo a écrit : pour les coussins gonflable, j'ai en plus un compresseur et des électrovanne de safrane pour régler tout ça depuis le poste de pilotage.
Comme sur les tatra 8X8 du pacte de varsovie :sun:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

merci fabien pour ta réponse et pour toutes ces infos mais là je demande à tout ceux qui voient ce message j'aimerais savoir ce que je peux mettre sur mon popo pour le rabaisser du style ressorts de bmw etc... tout en gardant un certain confort je demande pas celui d'une DS :chineese: mais pas que ce soit une planche à pain non plus ! en sachant qu'a l'heure actuelle suis en ressorts courts -4 et amortos d'origine ! merci d'avance
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

Sebo a dit plus haut que si tu mets des ressorts plus courts, il falait pas des amortisseurs plus courts, mais plus durs. Donc, si tu prends les Koni comme il a, tu peut ajuster la dureté pour trouver le bon compromis entre ton confort et la fréquence avec laquelle tes pneus et tes passages de roues se font des bisous. Quoiqu`il en soit, plus tu abaisse le véhicule, plus tu doit raidir les amortos... mais du coup il tient mieux la route aussi.
( J`ai bien retiendu la leçon ? :06: )


Il y avait un siege VAG baquet dans le mien quand je l`ai acheter:
Image

L`assise en est un peu plus haute, et du coup avec les rebords y`avait pas trop d`espace entre le volant et le siege pour monter a bord. Par contre, il est bcp moins ferme que le siege ordinaire de popo que j`ai monté a la place. Je vais donc remettre ce siege baquet, pour avoir plus de confort. ça serait bien un solution pour toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
hubault
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 20 oct. - 23:04
Localisation : 80 - Amiens

Message par hubault »

bonjour à tous je reviens sur le sujet pour savoir si il y aurait pas quelqu'un pour me dire comment je peux faire pour rabaisser mon popo adoré, comme j'avais demander la dernière fois du style ressorts de bmw ou autres choses que j'entends par ci par là mais sans trop savoir si c'est faisable ou pas mais surtout sans investir dans un kit air ! allez les gars SVP je sais plus quoi faire ...... :06: merci d'avance
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

ben tu peux lire, tout est écrit dans ces pages
Avatar du membre
tetri
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 17 juin - 13:15
Localisation : 89 - fleury la vallée

Message par tetri »

Fabien c'est bien des ressorts de e30 classiques, pas des courts? Tu as monté ça avec les amortos de base? Putain la différence de prix par rapport au premier kit merdique sur ebay, ça va me plaire!
Les joints de culasse ça craint
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Salut Tetri

Oui des origines, ça marche bien je suis assez content, c'est assez cohérent et propre comme comportement routier. faut juste recouper comme indiqué, et a l'avant on garde les ressorts d'origine, on les ajuste et on les coupe pour les faire correspondre a la hauteur de l'arrière.

Par contre, a moins que ce soit un tôlé simple sans aménagement, je te conseille vivement comme sébo de prendre des amortos konis rouge, réglable en dureté, ceux d'origine sont trop souples pour une véhicule rabaissé de 2tonnes.
Avatar du membre
tetri
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 17 juin - 13:15
Localisation : 89 - fleury la vallée

Message par tetri »

Fabien a écrit :Salut Tetri

Oui des origines, ça marche bien je suis assez content, c'est assez cohérent et propre comme comportement routier. faut juste recouper comme indiqué, et a l'avant on garde les ressorts d'origine, on les ajuste et on les coupe pour les faire correspondre a la hauteur de l'arrière.

Par contre, a moins que ce soit un tôlé simple sans aménagement, je te conseille vivement comme sébo de prendre des amortos konis rouge, réglable en dureté, ceux d'origine sont trop souples pour une véhicule rabaissé de 2tonnes.
C'est un tôlé simple, mais c'est surtout mon utilitaire de chantier. Quand je lui charge la tronche, c'est 2400 kilos. Déjà que mon kit merdique s'écrase à l'avant quand je le charge... Je pensais que tu avais aussi mis des ressorts de e30 à l'avant. Je me demande ce que j'ai fait de mes anciens ressorts d'origine d'ailleurs, impossible de les retrouver :06:
Les joints de culasse ça craint
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

heu, je ne vois pas de quoi tu parles, en tout cas ceux que j'ai récupéré vont super bien :06: Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
tetri
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 17 juin - 13:15
Localisation : 89 - fleury la vallée

Message par tetri »

C'est l'histoire du mec qui a donné des pièces qui lui serviraient si le mec à qui il les avait données n'avait pas fait la modif que le premier mec aurait pu faire si le second mec l'avait fait avant avec d'autres pièces que le premier gars aurait toujours si il avait su ce que le deuxième gars allait faire avec.

Sinon ça va pas mal ce matin.
Les joints de culasse ça craint
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

:smile:
si tu en as besoin je te les file hein
transbongo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 26 déc. - 18:11
Localisation : 11 - Narbonne

Message par transbongo »

Au final ça donne quoi ces ressorts de E30 ? je peux en avoir pour 30 eur je vais peut etre faire un essai...
Merci pour le lien Ultramars Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
The Bongotrans ici : viewtopic.php?t=68618
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

ben tu fais l'effort de lire deux pages et tu trouveras ta répons :(;:
transbongo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 26 déc. - 18:11
Localisation : 11 - Narbonne

Message par transbongo »

J'ai bien lu toutes les pages... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
The Bongotrans ici : viewtopic.php?t=68618
Répondre