rabaisser son popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ludoutdoor
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 04 sept. - 20:41
Localisation : 77 seine et marne

rabaisser son popo

Message par ludoutdoor »

Bonjour a tous,

Je suis enfin l heureux propriétaire d un Popo et j ai deja pas mal baroudé c'est un vrai bonheur ...

J ai pas mal roulé de nuit et je pensais rabaisser mon popo pour gagner en tenu de route car lorsque je double des poids par ex j ai l impression de m envoler !!

J ai pour idée de le rabaisser de 50mm devant et 35 derrière ?? Qu en pensez vous ???

Ou pourrai je acheter des amortisseurs correct, j en ai trouvé de toute sorte et tout prix, sur ebay ente autres....

Merci pour vos réponses et bonne route a tous
Avatar du membre
Prost
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 119
Enregistré le : jeudi 01 déc. - 11:41
Localisation : 13 - la bouilladisse

Message par Prost »

Si tu veux ta la méthode "Monster Garage", le chalumeau direct sur ma suspension!!!

Sinon, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, car tu auras toujours la même prise au vent.

Mais tes amortisseurs sont neufs ou assez ussagés?

Car si ils sont assez ussagés, c'est pour cela que tu t'envole. Prend juste des amortisseurs neufs.

http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 37564.html
Avatar du membre
ludoutdoor
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 04 sept. - 20:41
Localisation : 77 seine et marne

Message par ludoutdoor »

Merci Prost en effet mes amorto sont pas tout jeune...
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Message par SyncroNoNo »

C'est pas en le baissant que tu va résoudre le pb.
En plus avec une différence de hauteur av ar.
En fait tu a simplement envie de le baisser.

La solution à ton pb de tenue de route, pour autant qu'il y en ait un, c'est 4 amortisseurs et 4 pneus de bonne qualité.

Après, un gros moteur et des gros freins et tu a une Porschedes années80...


Par le pb de prise au vent il faut passer le moteur à l'avant sous un capot profilé pour améliorer le cx.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Salut

Sur ma boulangère j'ai changé mes 4 amortisseurs, les 4 sont donc neufs (monroe) et pour les problèmes de déport avec la prise au vent, ça a changé que dalle.
Avis contrariant ceux de mes collègues au dessus :06: :
En passant en 15 pouce, jantes plus larges, moins de hauteur de pneu, là par contre j'ai vu le comportement de mon popo changer : moins de balant, un peu plus rigide...
J'ai donc commandé les amortisseurs -4 cm, je les ai reçu, reste a les monter (par contre je sais pas quand) pour confirmer ou infirmer...
Avatar du membre
toto33
Régulier
Régulier
Messages : 551
Enregistré le : samedi 05 déc. - 22:03
Localisation : 33 - Bordeaux

Message par toto33 »

Tiens ca tombe bien ce poste je me posais la question également de rabaisser le mien pour avoir une meilleur prise au vent quand ca souffle sur la route... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Sinon, amortos SK je ne recommande absolument pas les miens changés dernierement je passe au CT et le gars m'annonce que l'avant gauche fuit ... :evil:
Image
Image
Avatar du membre
Bud
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:17
Localisation : 83 - Six Fours les Plages (Var)

Message par Bud »

Salut

C'est marrant ces histoires de vouloir rabaisser nos véhicules ..... Vous voulez tourner sur circuit ou quoi ???
Moi je préfère garder la possibilité d'accès à des sites sympas, franchissement dans des petits chemins +/- défoncés. (j'en connais qqles uns qui ont fait chemin inverse, réhaussé après avoir rabaissé pour cette raison)

Et je me pose une question: Vos problèmes de tenue de route ne viendrait pas plutôt des ressorts que des amortisseurs ??? (c'est une question)
Pour moi, la raideur vient des ressorts, les amortisseurs ne sont là que pour amortir le mouvement des ressorts, pour éviter les rebonds.

A+
Mon PopoBud
Sur la route: 06.20.98.86.27
Avatar du membre
toto33
Régulier
Régulier
Messages : 551
Enregistré le : samedi 05 déc. - 22:03
Localisation : 33 - Bordeaux

Message par toto33 »

Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :rouge:

Mais je sais pas si c'est possible... :rouge:
Image
Image
Avatar du membre
Prost
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 119
Enregistré le : jeudi 01 déc. - 11:41
Localisation : 13 - la bouilladisse

Message par Prost »

toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :rouge:

Mais je sais pas si c'est possible... :rouge:
Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.

Sinon, pour la résistance au vent principe et application :

- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.

- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
Avatar du membre
ludoutdoor
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 04 sept. - 20:41
Localisation : 77 seine et marne

Message par ludoutdoor »

Merci a tous pour vos réponses,

En faite e viens d'en parlé avec un mécano avec qui je travaille, et il m'expliquait que je pouvais le rabaisser, un peu plus sur l avant qu a l arrière pour ensuite jouer avec le parallélisme des roues ce qui aurait une influence sur l aérodynamisme du véhicule ....

Il serait un peu plus plaqué sur l avant donc moins ballant !!!

Reste a vérifier !!!

En attendant, Fabien j 'ai suis curieux de savoir ce que donnera ton changement d amortisseurs ...

Au plaisir ...
Avatar du membre
toto33
Régulier
Régulier
Messages : 551
Enregistré le : samedi 05 déc. - 22:03
Localisation : 33 - Bordeaux

Message par toto33 »

Prost a écrit :
toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :rouge:

Mais je sais pas si c'est possible... :rouge:
Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.

Sinon, pour la résistance au vent principe et application :

- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.

- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'avais pas pensé aux joints... En plus les lèches vitres sont secs dont c'est possible que ca vienne en partie de là...

H.S: des bonnes adresses pour acheter des joints?

Merci :(;:
Image
Image
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Avatar du membre
bassaris
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 797
Enregistré le : samedi 25 nov. - 13:05
Localisation : 38960 - ST Aupre

Message par bassaris »

Bud a écrit : Et je me pose une question: Vos problèmes de tenue de route ne viendrait pas plutôt des ressorts que des amortisseurs ??? (c'est une question)
Pour moi, la raideur vient des ressorts, les amortisseurs ne sont là que pour amortir le mouvement des ressorts, pour éviter les rebonds.

A+
Merci Bud. :(;:

Si les amortisseurs sont morts et qu'on les changer par des neufs oui on sent quand même une différence mais pour le ballant c'est principalement les ressorts qui ont bien vécus et qui ne sont plus aussi rigides qu'à leur sortie d'usine.

Du coup si vous voulez rabaisser vos popos pour la tenue de route uniquement c'est de ce coté qu'il faut voir s'il ne faut pas juste changer les ressorts pour des neufs (qui seront plus durs même si vous les changer par des ressorts de même réf.) et éventuellement pour des plus durs. Après si vous voulez rabaissé vos popos pour le style là c'est autre chose c'est vos gouts et vos choix mais à ce moment là il vaut mieux monter un kit court pour changer les amortos et les ressorts.

Monter des amortos courts sur ressorts d'origine je ne sais pas si c'est la solution surtout si les ressorts sont fatigués car il va falloir les mettre en pré tension lors du montage des amortos pour passer les vis dans les demi trains et l'amortos ça risque vraiment de taper en roulant. coup.
Par contre, à confirmer mais je crois qu'on peut monter des ressorts courts avec des amortos d'origine c'est juste que l'amorto ne travaillera plus sur toute sa course.
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée

... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

le mien qui est rabaisser et avec des koni réglables il ya une sacre différence de tenue de route, pas loin d'une voiture moderne.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

et tu as quoi comme monte sebo ?
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

resorts apex -6 koni rouge reglable, la je monte des BMW a l'arriere.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

ha non pardon je voulais dire comme monte pneu + jantes :smile:
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

jante en 15, circonférence d'origine.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

en 195/70-15 alors ?
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

205/65/15 de memoire
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

ouai ça correspond aussi, différence de moins de 1%, merci
amiou
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 30 nov. - 6:38
Localisation : 74 saint felix

Message par amiou »

Sur le mien ressort -60 de chez SK et amortisseur d'origine fatigué et jantes en 7' x 17' avec 215/50 devant et 235/45 derrière ... Et bin c'est top pour la tenue de route et le look un peut moin pour le confort mais pas plus qu'un caisse moderne allemande

Ps : c'est un tolé donc plutôt léger
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2631
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Prost a écrit :
toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :rouge:

Mais je sais pas si c'est possible... :rouge:
Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.

Sinon, pour la résistance au vent principe et application :

- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.

- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
Oui, mais tu oublie un paramètre.
En règle générale, les ressorts court sont plus durs que les ressorts d'origine.
Donc ça donne plus de retenu à l'effet de balancier.
Ainsi beaucoup pense: rabaissement = meilleur tenue de route.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Prost
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 119
Enregistré le : jeudi 01 déc. - 11:41
Localisation : 13 - la bouilladisse

Message par Prost »

elviscox54 a écrit :
Prost a écrit :
toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 :rouge:

Mais je sais pas si c'est possible... :rouge:
Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.

Sinon, pour la résistance au vent principe et application :

- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.

- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
Oui, mais tu oublie un paramètre.
En règle générale, les ressorts court sont plus durs que les ressorts d'origine.
Donc ça donne plus de retenu à l'effet de balancier.
Ainsi beaucoup pense: rabaissement = meilleur tenue de route.
Oui, c'est vrai, comme tu l'as dis, ça donne plus de retenu à l'effet de balancier, qui est l'effet de lévier. Mais tout simplement parce qu'ils sont plus dures et non plus courts.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

bon ayé j'ai pris le temps de changer mes amortos par des Blinmachin en -40.

'culééééééééé ce que je me suis fait chier pour sortir celui avant gauche !

Finalement ça donne a l'avant -45
et a l'arrière -40

J'ai pas vraiment de quoi faire un vrai compte rendu, j'ai juste fait qq kilomètres pour vérifier que ça merdoie pas juste apres les avoir monté tt a l'heure.
Premiers ressentis sur ma boulangère : beaucoup plus raide, y'a pas photo, ça réagit vite, ça balance quasiement plus dans les virages (j'ose pas dire plus du tout j'ai pas osé trop attaquer avec le clebs a l'arrière qui joue les épouvantails :06: ) et les dos d'âne ben ça rebondi plus 3 fois avant de se stabiliser, c'est quasiement direct. Presque tappe cul comparer aux anciens.

Restera a voir en condition de ce pourquoi je les ai changés : par gros vent ou vent tout court...
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

En en recausera le 9 au soir avant qu'il ne soit trop tard, sérieux.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Avant qu'il ne soit trop tard ? tu t'es fait une frayeur ?
D'ac on en parle samedi
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Avant qu'il ne soit trop tard en nombre de verres Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

muhahahah oui d'ac ça marche :smile:
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Faute d'en avoir causé, Dimanche matin pendant que tu dormais ::D: suis allé voir sous les jupes arrières de ton camion. Amortos Monroe Ok, comme sur celui de Pépette.
Mais ressorts, de couleur semblable à ceux montés sur poposaï, pas bien rassurants: pas courts, tassés!
L'après midi suis allé voir de plus prés ceux du fils, idem tassés grave.
Selon moi, ça ne va pas pour la longévité de vos camions.

ImageImage

Ressorts "normaux" du popo des vieux:
ImageImage

Tu nous fais deux photos des tiens, des fois que j'aurai rêvé?
Répondre