Changer de roulements arrière

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Fabien
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Message par Fabien »

ce qu'on fait souvent et qui fonctionne bien :

tu enlève le gros écrou, tu dévisse un peu les boulons qui tiennent la roue en laissait un peu de jeu et en laissant la roue dessus, et tu tire par acoups la roue entière, en général ça vient.
cedric01
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Message par cedric01 »

Fabien , ce n'est pas le tambour qui est bloqué mais l'arbre j'ai essayé de le chasser avec une massette et une cale bois et puis direct massette plastique mais rien ne bouge cela parait tout rouillé après le joint spi on voit le roulement et les billes cela me semble pas normal....
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cms
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Message par cms »

Salut
Quelle est la marque des roulements Mécat.....? (comme ça pour savoir)
En tous cas avec du FAG comme jyb06 pas de problèmes en vue.
L'arbre peut être dur à sortir , La RTA indique de le sortir à la presse, as tu sorti le moyeu des cannelures de l'arbre?
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cms
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Message par cms »

J'ai pas bien lu, si tu as enlevé le joint spi c'est que tu as démonté le moyeu
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cms
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Message par cms »

Pour chasser l'arbre des roulements tu prends les griffes de l'arrache derrière le boitier de roulements, (pas sur les fixations du plateau de frein)et bien sûr la vis centrale sur le bout de l'arbre
cedric01
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Message par cedric01 »

J 'ai bien entendu sorti le moyeu par contre pas enlevé le joint spi mais je vois les cages de roulement. Ok pour l'arrache moyeu mais pour faire ta manip il faut démonter la flasque de frein avec toute la garniture non ?
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cms
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Message par cms »

Oui mais de toute façons il faut l'enlever pour démonter le carter de roulements, jette un œil au début du post :(;:
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syncro44
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Message par syncro44 »

Bonjour à tous

c'est la même réf. (713611550 FAG) pour les syncro 14''???

A+
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cb44
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Message par cb44 »

syncro44 a écrit :Bonjour à tous

c'est la même réf. (713611550 FAG) pour les syncro 14''???

A+
aussi bien le roulement que le carter et l'arbre sont les mêmes sur les 14" et les 2wd ;)
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Message par popo02 »

bonsoir à tous
est ce la même manipulation pour les roulements avant?
cdlt
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Message par cb44 »

popo02 a écrit :bonsoir à tous
est ce la même manipulation pour les roulements avant?
cdlt
non pas tout à fait, ni pour 2WD ni pour syncro.
l'info est quelque part sur le forum...
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soon come
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Re: Changer de roulements arrière

Message par soon come »

jyb06 a écrit :Voili voilou! j'espère que ça vous a plu et que ça rendra service..tchooo! :06:
Bien sur que ça servira !
Merci pour la qualité de ton tuto :beer: :beer: Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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Transporter34
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Message par Transporter34 »

Salut!

Ben voilà c'est fait pour moi!! :smile:

J'ai bien galéré à remettre le roulement à rouleau neuf, car pas de frigo...
Mais j'ai fini par le mettre enfin au congélo, puis bien chauffé la fonte, mais juste à la flamme. C'est rentré en tapant VRAIMENT dessus..

Merci!!
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Message par soon come »

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soon come
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Message par soon come »

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Message par kilts »

bjr
pour changer les roulements ar c oblige de démonter l arbre ?
car j ai deux boulon de foire!!!!!cote boite
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wolfrace
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Message par wolfrace »

salut eric :(;:

non tu n'est pas obligé , avant tout tu desserre le fameux écrou de 46 avant d'enlevé la roue , ensuite tu défait le tambour et la tulipe qui est sur l'arbre , ensuite tu vire le cable de frein a main et tuyau de freins , et tu enlève la flasque en laissant les garniture de freins dessus et ensuite tu a accès au 4 boulon qui tienne le porte roulement et tu change tes roulement


compte 3 quart d'heure par coté , sans courir bien sur :06:
Mistercombi
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[1,6TD] Changement de roulement

Message par Mistercombi »

Bonjour à tous,

A quel couple faut-il resserrer l'écrou de moyeu de 46 ?

Merci.
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laroute
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Message par laroute »

Salut,
Pour ma part, je le serre très fort. C'est à dire barre de 1,50 et quelqu'un qui appuie sur les freins en même temps. Au moins, t'es sur que ça ne va pas bouger !
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Message par Zono »

laroute a écrit :Salut,
Pour ma part, je le serre très fort. C'est à dire barre de 1,50 et quelqu'un qui appuie sur les freins en même temps. Au moins, t'es sur que ça ne va pas bouger !
Il me semble que c'est autour de 300 Nm.

Du coup, ça colle avec la barre de 1.50 m, ça correspond à un poids de 20 kg au bout.

Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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cms
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Message par cms »

Hello
300 Nm (350) c'est avec l'ancien écrou à 6 créneaux à remplacer par le modèle à 10 créneaux serré à 500 N.m revu à 600 N.m par VW. Serrer jusqu'au couple et si la goupille ne tombe pas en face d'un trou, ne pas desserrer, mais serrer encore plus :(;:
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Message par Mistercombi »

Ok merci pour ces infos, c'est fait. Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
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ecrou de cardan

Message par fwé fwé »

Bonjour, je voulais savoir si tu connaissais les dimensions des écrous de cardan pour un combi de 1982 , c 'est du 46 ? merci
joelausec
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Message par joelausec »

Oui.
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die monster die
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Message par die monster die »

Dans la doc VAG, ils disent de rentrer jusqu'en butée le roulement à rouleaux. C'est bien de la butée de l'outils vw472 qui est mentionnée?
Quelqu'un connaitrait sa profondeur?
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DEAN64
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Message par DEAN64 »

Bonsoir à tous,


Je me suis lancé pour l'ensemble de mes roulements ; avant et arrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 .

J'ai reçu mes pièces hier soir d'Allemagne...


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J'ai démonté aujourd'hui :


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J'ai récupéré ça :

Entretoise d'origine.

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Toutes ces pièces au nettoyage, traiter la rouille , la stopper et petite peinture antirouille aussi , que l'extérieur ce qui est exposé.



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Demain je suis à l'atelier de la caserne, j'utilise une presse 50 T, je remonte l'ensemble avec la graisse à roulement.


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La suite dimanche avec la presse...

Je traite en urgence le bruyant roulement défaillant et je m'attaque aux autres dès mes congés de Février, je profiterai de changer l'ensemble des garnitures arrières avec le liquide de frein et réfection de mes Gerling fixes aussi. :smile:
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DEAN64
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Message par DEAN64 »

Bonjour,

Mon premier roulement arrière rentré dans le moyeu, j'emmène pas large... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Avec l'utilisation de la presse le soucis c'est de bien doser la force ; d'y aller petit à petit sans écraser les pièces neuves.

J'ai utilisé la cage extérieure de l'ancien roulement pour faire pénétrer le nouveau dans son logement .

La force est répartie sur toute la surface du roulement, je pense que cela limite les contraintes, c'est bien rentré sans chauffer le moyeu ni mettre les pièces neuves au congélateur.

L'entretoise d'origine a été réutilisé, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la mettre, elle n'était pas abîmée.

Le tout rempli de graisse à roulement, j'en ai profité pour rentrer la fusée avec le cardan à la presse aussi en douceur, tout s'est bien ajusté, le circlips j'avais la pince et les deux joints spi se sont bien mis en place.

Je casse la croûte et je m'y remet :06: je serai fixé ce soir si il me reste un peu de jeu.


Image

Bien pratique tout de même une presse :smile:





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Message par the_moult »

c'est bon ça!

bien vu de faire des photos ça servira aux suivants :)

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
DEAN64
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Message par DEAN64 »

Bonsoir,

Bon, ça c'est bien passé pour le changement de roulement, pas le moindre jeu sur ma roue.

Par contre j'ai un maître cylindre qui vient de rendre l'âme, une put... de fuite en remontant mes garnitures donc je n'ai plus qu' à le changer demain après-midi Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 .

Heureusement j'avais le kit complet pour les freins arrière mais je n'avais pas le temps nécessaire pour les changer.

Ca me donne une envie terrible de passer au frein à disque derrière, quelle mer.. ces freins à changer et régler.

Je sais c'est pas le sujet mais c'est une usine à gaz ce montage.

Bon une dernière petite photo pour me remonter le moral, j'ai quand même fait deux fois le tour du quartier et plus le moindre bruit de roulement.

Demain les freins, la nuit tombe trop vite...


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Message par zygpapa »

Ça va rouler! Salut Dean.
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