Durite direction assistée
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- tiston
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Re: Durite direction assistée
Salut à tous,
j'ai une belle fuite sur mon popo sur le circuit d'alimentation de la direction assistée. Le tuyau rigide HP est corrodé et percé au niveau du raccord entre les sections avant et arrière (alentours du N°26 sur sch. 5310 ci-dessous). On a retiré la courroie de la pompe de DA pour ne pas la flinguer et se faire les bras en attendant de réparer.
J'aimerais donc remplacer ces tuyaux rigides avec lesquels je n'ai pas trop de chances par des tuyaux flexibles.
Après plusieurs recherches, vous parlez dans plusieurs posts de ce sujet mais avec le déménagement du forum et la refonte de ce dernier, nous n'avons plus accès au photos et certains posts sont introuvables... un peu galère .
Avec Manuteam, nous n'avons pas pris le temps de démonter toutes les lignes d'alimentations et de retour pour faire "modèle". Aussi, afin de pouvoir faire des devis dans des sociétés spécialisées en hydraulique autour de la Rochelle (d’ailleurs si vous avez des adresses à conseiller?) j'aimerai savoir ce qu'il faut remplacer ou pas, les longueurs et raccords nécessaires.
5310.
5305.
5310 :
Circuit HP
N°23 - 251422893B - durite d'expansion, moteur diesel.
N°27 - 251422897C - tuyau d'alimentation, arrière, moteur diesel
Circuit BP
N°32 - 251422857C - tuyau de retour, arrière, moteur diesel
N°49 - N90229809 - durite, 12X3X630, 470MM
N°50 - N90229809 - durite, 12X3X630, 80MM
5305:
Circuit HP
N°12 - 251422867 - tuyau alimentation, volant à gauche
Circuit BP
N°11 - 251422851 - tuyau retour, volant à gauche
A l'aide de ces schémas et de vos expériences, sachant que quitte à remplacer toute la ligne d'alimentation (HP) autant changer celle du retour (BP)... peut-on refaire ces lignes d'un seul tenant, de la pompe à la direction et de la direction au bocal ?
Ou doit-on conserver la partie 5310.N°23 dite durite d'expansion ? d'autant que vu la tronche du pas du raccord, j'ai peur que celui-ci nous reste dans les mains au démontage.
Si cela peut se faire quel sont les longueurs, diamètre et raccord à prévoir :
- Ligne HP : Ø durite, longueur
- Raccord banjo pompe
- Raccord direction
- Ligne BP : Ø durite, longueur
- Raccord direction
D'avance je vous remercie pour le coup de main et pour toutes infos utiles !
Bonne journée
j'ai une belle fuite sur mon popo sur le circuit d'alimentation de la direction assistée. Le tuyau rigide HP est corrodé et percé au niveau du raccord entre les sections avant et arrière (alentours du N°26 sur sch. 5310 ci-dessous). On a retiré la courroie de la pompe de DA pour ne pas la flinguer et se faire les bras en attendant de réparer.
J'aimerais donc remplacer ces tuyaux rigides avec lesquels je n'ai pas trop de chances par des tuyaux flexibles.
Après plusieurs recherches, vous parlez dans plusieurs posts de ce sujet mais avec le déménagement du forum et la refonte de ce dernier, nous n'avons plus accès au photos et certains posts sont introuvables... un peu galère .
Avec Manuteam, nous n'avons pas pris le temps de démonter toutes les lignes d'alimentations et de retour pour faire "modèle". Aussi, afin de pouvoir faire des devis dans des sociétés spécialisées en hydraulique autour de la Rochelle (d’ailleurs si vous avez des adresses à conseiller?) j'aimerai savoir ce qu'il faut remplacer ou pas, les longueurs et raccords nécessaires.
5310.
5305.
5310 :
Circuit HP
N°23 - 251422893B - durite d'expansion, moteur diesel.
N°27 - 251422897C - tuyau d'alimentation, arrière, moteur diesel
Circuit BP
N°32 - 251422857C - tuyau de retour, arrière, moteur diesel
N°49 - N90229809 - durite, 12X3X630, 470MM
N°50 - N90229809 - durite, 12X3X630, 80MM
5305:
Circuit HP
N°12 - 251422867 - tuyau alimentation, volant à gauche
Circuit BP
N°11 - 251422851 - tuyau retour, volant à gauche
A l'aide de ces schémas et de vos expériences, sachant que quitte à remplacer toute la ligne d'alimentation (HP) autant changer celle du retour (BP)... peut-on refaire ces lignes d'un seul tenant, de la pompe à la direction et de la direction au bocal ?
Ou doit-on conserver la partie 5310.N°23 dite durite d'expansion ? d'autant que vu la tronche du pas du raccord, j'ai peur que celui-ci nous reste dans les mains au démontage.
Si cela peut se faire quel sont les longueurs, diamètre et raccord à prévoir :
- Ligne HP : Ø durite, longueur
- Raccord banjo pompe
- Raccord direction
- Ligne BP : Ø durite, longueur
- Raccord direction
D'avance je vous remercie pour le coup de main et pour toutes infos utiles !
Bonne journée
Modifié en dernier par tiston le jeudi 18 mai - 18:29, modifié 1 fois.
- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
J'ai toujours un devis établi par un spécialiste hydraulique sur les bases et modèles des durites que Gunzl m'avait fournies.
- tiston
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Re: Durite direction assistée
Salut Zyg,
effectivement tu en parles dans le messages précédent, mais cela a disparu...je suis donc preneur pour le devis.
Inclut-il les durites d'un seul et même tenant ou doit-on respecté les "tronçons" d'origine ?
Je serais également intéressé par des photos du montage si tu les as toujours.
Encore merci beaucoup !
effectivement tu en parles dans le messages précédent, mais cela a disparu...je suis donc preneur pour le devis.
Inclut-il les durites d'un seul et même tenant ou doit-on respecté les "tronçons" d'origine ?
Je serais également intéressé par des photos du montage si tu les as toujours.
Encore merci beaucoup !
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
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Re: Durite direction assistée
Salut, les durites sont d'un seul tenant, le plus délicat étant "d'inventer" leur cheminement. Le projet n'a jamais été achevé, faute d'avoir un crémaillére en bon état. Et le popo est vendu depuis une semaine. Alors volià ce qui me reste.
Le plus important est ce devis qui devrait te permettre de faire fabriquer ces durites à moindre frais à l'aide des ref techniques des composants qui y sont indiquées.
Si besoin, mon Inutile ayant été aussi réparé de cette façon, en Allemagne, dans une vie antérieure, je pourrai faire des photos de son montage.
Photos? Avec cette nouvelle mouture de la zone, y'a t-il moyen de les mettre sur le serveur comme avant?
Faute de mieux, Servimg reste une valeur sure, premières photos déposées en 2005, elle sont toujours là!
Le plus important est ce devis qui devrait te permettre de faire fabriquer ces durites à moindre frais à l'aide des ref techniques des composants qui y sont indiquées.
Si besoin, mon Inutile ayant été aussi réparé de cette façon, en Allemagne, dans une vie antérieure, je pourrai faire des photos de son montage.
Photos? Avec cette nouvelle mouture de la zone, y'a t-il moyen de les mettre sur le serveur comme avant?
Faute de mieux, Servimg reste une valeur sure, premières photos déposées en 2005, elle sont toujours là!
- tiston
- P'tit Nouveau
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Re: Durite direction assistée
Super merci beaucoup !
Les longueurs proposées dans ce devis sont donc uniquement les durites bleu et rouge des schémas que j'ai posté. Les pièces N°23 et N°49 du 5310 sont donc conservé, d'où les références des raccord du devis.
Pour information j'ai lu sur thesamba.com qu'en supprimant la pièce N°49 un bruit suspect apparaîtrait. Cette pièce inclurait visiblement un réducteur de pression... ?
Les longueurs proposées dans ce devis sont donc uniquement les durites bleu et rouge des schémas que j'ai posté. Les pièces N°23 et N°49 du 5310 sont donc conservé, d'où les références des raccord du devis.
Pour information j'ai lu sur thesamba.com qu'en supprimant la pièce N°49 un bruit suspect apparaîtrait. Cette pièce inclurait visiblement un réducteur de pression... ?
- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
Les deux longueurs de durites remplacent les tubes acier d'un seul tenant. 23 et 49 sont deux tronçons de durites associés l'un à la pompe départ HP (23) et l'autre au bocal, retour BP (49). Les raccords qui y sont sertis sont compatibles avec les raccords du devis. 23 ne comporte aucun composant, ce n'est qu'un bout de tube, donc si bruit c'est seulement un pb de fixation. Par contre sur la crémaillère les raccords 3 et 5 spécifique Vw sont à remplacer par ceux indiqués (ou? Je les ai encore dans le vide poche) aussi dans le devis car incompatibles avec les raccords normalisés.
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Re: Durite direction assistée
Pas tout à fait comme avant, maintenant c'est plus simple. Fonctionne même en "glisser-déposer"zygpapa a écrit : Photos? Avec cette nouvelle mouture de la zone, y'a t-il moyen de les mettre sur le serveur comme avant?
Clique sur "Fichiers joints" au bas de la zone de rédaction du message.
Moi j'ai mis ça:
http://buschef.de/VW-Bus-T3/Vorderachse ... ::328.html
- ALIKA
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Re: Durite direction assistée
tiston a écrit :Super merci beaucoup !
Les longueurs proposées dans ce devis sont donc uniquement les durites bleu et rouge des schémas que j'ai posté. Les pièces N°23 et N°49 du 5310 sont donc conservé, d'où les références des raccord du devis.
Pour information j'ai lu sur thesamba.com qu'en supprimant la pièce N°49 un bruit suspect apparaîtrait. Cette pièce inclurait visiblement un réducteur de pression... ?
Hello Tiston,
la durite 49 n'est qu'un bout de caoutchouc comme a mentionné Zyg.
La 23 a peut etre des "baffles" (je sais pas le nom en français), en tous cas il y en a dans les pièces de remplacement pour monter sur moteur Subaru pour éviter les bruits, enfin, les adoucir. La pièce d'origine en a peut etre aussi j'imagine.
Ceux qui ont fait le montage avec de la durite générique se sont retrouvé avec un "whining": un grincement/couinement du fluide hydraulique.
Vu le boucan d'un moteur diesel, je ne me prendrai pas la tete avec çà, tu ne l'entendras meme pas
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- tomatich
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Re: Durite direction assistée
Petite vidéo démontage des durites trouvée là: http://www.busdepot.com/251498100
https://www.youtube.com/watch?v=HwroMHxzGs4
https://www.youtube.com/watch?v=HwroMHxzGs4
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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Re: Durite direction assistée
Excellent prix. Qu'en est-il des frais de douane et d'envoi?
- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
A noter que ce sont des durites pour "essences". Question: les longueurs sont elles compatibles avec les "diesels"? Selon l'emplacement de la pompe hydraulique dans le compartiment moteur?
- tomatich
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Re: Durite direction assistée
Sur essence, la pompe est sur l'arrière droit du moteur, comme sur les mazout il me semble.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: Durite direction assistée
salut,
je déterre le sujet car la DA mon 2.1 WBX m'a lâché... C'est con, je devais partir en vacances avec...
Mes durites métalliques se sont percées par la rouille, je vois que vous les changer tous par des durites caoutchouc haute pression.
pas mal car plus facile à installer. J’espère que les durites sont les mêmes entre diesel et essence, je ne vois pas pourquoi elle serait différente...
Je vais me fier au devis qui est mis plus haut, un pote devrait pouvoir me les refaire.... Enfin j'espère...
A bientôt!
Cedoo.
je déterre le sujet car la DA mon 2.1 WBX m'a lâché... C'est con, je devais partir en vacances avec...
Mes durites métalliques se sont percées par la rouille, je vois que vous les changer tous par des durites caoutchouc haute pression.
pas mal car plus facile à installer. J’espère que les durites sont les mêmes entre diesel et essence, je ne vois pas pourquoi elle serait différente...
Je vais me fier au devis qui est mis plus haut, un pote devrait pouvoir me les refaire.... Enfin j'espère...
A bientôt!
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T3 2.1 WBX 1992
Renault 4L F6 1986
Honda 500 CX 1982
Honda 750 VFR 1991
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- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
Salut.
Pas certain qu'elles soient identiques.
Vas vérifier sur tata en ligne.
Bonne chance.
Pas certain qu'elles soient identiques.
Vas vérifier sur tata en ligne.
Bonne chance.
Re: Durite direction assistée
salut,
les longs flexibles sont les mêmes. Seule la pompe change par rapport au vitesse de rotation moteur je pense.
Par contre, le devis est assez vieux. Se sont de vieilles références de la marque GF Hydro.... Pas simple de retrouver les références à jour...
Cedoo.
les longs flexibles sont les mêmes. Seule la pompe change par rapport au vitesse de rotation moteur je pense.
Par contre, le devis est assez vieux. Se sont de vieilles références de la marque GF Hydro.... Pas simple de retrouver les références à jour...
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- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
Devis vieux? mais non, il date juste un peu comme moi. Une boite d'hydraulique doit trouver les correspondances sans difficultés.
- jirfect
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Re:
dommage on ne voit pas l'année du postMacWilliam a écrit : ↑vendredi 15 juil. - 14:35 Voilà, C'est en place.... ATF Dexron III. Facile à mettre en place quand on a acces à un pont qui va bien. Le garage du village est sympa dans ce domaine.
Sans pont, c'est aussi faisable, mais il faut aimer ramper. Le kit vendu par Brickwerk est complet. La durite qui a des embouts sertit de chaque coté est un poil longue à mon humble avis. J'ai "rangé" ce qu'il y avait de trop audessus de la boite à vitesse. Pas ce qui se fait de moins cher à 198 euros, ...
le dit kit a rendu l'âme ce week end, le tuyau HP s'est desserti a raz du raccord
c'est pour le retour d'expérience
Recherche du monde dans le secteur de Vienne et Pelussin pour se faire un petit groupe sympa.
viewtopic.php?p=1207406#p1207406
syncro doka ( projet en pause depuis longtemps)
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viewtopic.php?t=71670
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Pour une moquette neuve
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- ultramars
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Re: Re:
bonjoir,
si tu amènes ton tuyau chez un spécialiste, il peut peut-être le réparer?
ça a pris combien d'années avant de décéder?
si tu amènes ton tuyau chez un spécialiste, il peut peut-être le réparer?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- zygpapa
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Re: Durite direction assistée
Si le tube est en bon état alors le raccord ou son frère pourra être remis en place par le spécialiste requis.
- jirfect
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Re: Re:
Le flexible en lui-même a 10ans, cela faisait 3 ans qu'il avait un suintement.
Je l'ai fait remplacé pour du flexible hydraulique de pelleteuse, plus rigide car armé.
C'est un garage agricole qui m'a dépanné.
90€ les 4m (3.5m aurait suffit)
Celui en place était bien trop long.
Il ne pouvait pas juste remplacer l'embout défectueux car il n'était équipé pour les flexible de D.A.(jupe de sertissage) .
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