Durite direction assistée
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Durite direction assistée
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un t3 de 1982 avec direction assistée.
Mon problème est le suivant :
- la durite pète et le liquide rouge se déverse au sol.
Mon garagiste me dit qu'il a cherché sur tous les sites spécialisés et qu'il trouve pas de durite.
Les bricolages qu'il a réalisé ne tiennent pas a cause de la pression.
quelqu'un aurait il une piste pour résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait l'acquisition d'un t3 de 1982 avec direction assistée.
Mon problème est le suivant :
- la durite pète et le liquide rouge se déverse au sol.
Mon garagiste me dit qu'il a cherché sur tous les sites spécialisés et qu'il trouve pas de durite.
Les bricolages qu'il a réalisé ne tiennent pas a cause de la pression.
quelqu'un aurait il une piste pour résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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si ca pete,c`est que c`est pas du tuyau HP,ou alors que le retour est branche sur la HP
prends le modele et vas chez un marchand d`hydraulique
prends le modele et vas chez un marchand d`hydraulique
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- tanelorn
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Comme dit Alika, trouve dans ton coin un mec qui vend des raccords hydrauliques, généralement ils ont ce qu'il faut pour fabriquer des flexible sertis. Il a juste besoin de connaître le type d'embouts, la longueur et la pression max. Pour les deux premier, avec ton flexible dans les mains il serra vite fixer. Pour la pression max, il y a bien un expert du forum qui saura te dire cà.
En tout sur les machines de BTP on fait comme ça, et de l'hydraulique de DA c'est pareil.
En tout sur les machines de BTP on fait comme ça, et de l'hydraulique de DA c'est pareil.
Choco Popo. 1.9 DH viewtopic.php?t=53119
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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- SyncroNoNo
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Faut pas dire pour quoi elle est faite...
Si c'est possible...
Si c'est possible...
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
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Membre du Syncro Club.
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Salut,
Tu peut rouler mais retire vite la courroie qui entraîne la pompe cinon elle vas mourir.
J'ai eu le même problème sur mon T3 MV "pas exactement le m^me Durits.
Chez VW ils on la piéces mais a 208 euros , j'ai trouver la mienne d'occase sur ebay.DE en moins d'un an.
Trouve une boite qui fait de l'hydraulique, je suis sur qu'il te la referont.
Bonne route et bon muscles
Tu peut rouler mais retire vite la courroie qui entraîne la pompe cinon elle vas mourir.
J'ai eu le même problème sur mon T3 MV "pas exactement le m^me Durits.
Chez VW ils on la piéces mais a 208 euros , j'ai trouver la mienne d'occase sur ebay.DE en moins d'un an.
Trouve une boite qui fait de l'hydraulique, je suis sur qu'il te la referont.
Bonne route et bon muscles
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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Hello!
va falloir apprendre a te retrousser les manches,ca resoudra ton probleme bien plus rapidement.
D'autant que plus,la prochaine tuile qui va te tomber dessus (et il y en aura une)tu vas encore claquer des ronds,ou te separer de ton T3 car tu auras pas les moyens ou que sais-je.
Tu as la chance de commencer par autre chose qu'une casse moteur ,il te faut 2 clefs plates pour remplacer cette durite,et une clef a cliquet+douille si c'est le modele haute pression coté pompe.
tu mets un bac pour recolter l'huile,tu demontes ta durite,tu trouves qqu'un pour t'amener chez n'importe quel marchand d'hydraulique,il te feront ta durite en moins de 10minutes.-Pas besoin de savoir la pression,ils connaissent leur job:tu leur DA de bagnole,ca suffit.
Tu reviens a ton T3,tu remontes tout ca,tu remplis de liquide et tu purge en tournant les roues de butée a butée le plus vite possible moteur tournant,plusieurs fois.
Et voilà,résolu.Toi content et fier
va falloir apprendre a te retrousser les manches,ca resoudra ton probleme bien plus rapidement.
D'autant que plus,la prochaine tuile qui va te tomber dessus (et il y en aura une)tu vas encore claquer des ronds,ou te separer de ton T3 car tu auras pas les moyens ou que sais-je.
Tu as la chance de commencer par autre chose qu'une casse moteur ,il te faut 2 clefs plates pour remplacer cette durite,et une clef a cliquet+douille si c'est le modele haute pression coté pompe.
tu mets un bac pour recolter l'huile,tu demontes ta durite,tu trouves qqu'un pour t'amener chez n'importe quel marchand d'hydraulique,il te feront ta durite en moins de 10minutes.-Pas besoin de savoir la pression,ils connaissent leur job:tu leur DA de bagnole,ca suffit.
Tu reviens a ton T3,tu remontes tout ca,tu remplis de liquide et tu purge en tournant les roues de butée a butée le plus vite possible moteur tournant,plusieurs fois.
Et voilà,résolu.Toi content et fier
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- enrique
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http://www.van-cafe.com/home/van/smartl ... hoses.html
Van cafe les vends et je crois qu'ils expedient sur le monde entier. Je rentre en france en septembre si t'es pas presse je peux te ramener ca dans la valise.
Sinon, effectivement n'importe quelle boite qui fait de l'hydraulique doit pouvoir te faire ca. J'ai deja fait refaire des tuyaux de freins sans pb et c'est sans doute moins cher et plus rapide.
Van cafe les vends et je crois qu'ils expedient sur le monde entier. Je rentre en france en septembre si t'es pas presse je peux te ramener ca dans la valise.
Sinon, effectivement n'importe quelle boite qui fait de l'hydraulique doit pouvoir te faire ca. J'ai deja fait refaire des tuyaux de freins sans pb et c'est sans doute moins cher et plus rapide.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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Si c'est un diesel que t'as,le lien Vancafé ne te serviras pas,c'est pour du wasserboxer
faudrait voir aussi en photos comment ca a été monté cette affaire,car en 82 y'avait pas de DA,c'est donc une greffe
faudrait voir aussi en photos comment ca a été monté cette affaire,car en 82 y'avait pas de DA,c'est donc une greffe
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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- ALIKA
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c'est encore lundi ici
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- MacWilliam
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Meme probléme sur mon West. On va donc continuer à alimenter ce post.
J'ai viré les durites existante aujourd'hui à la scie à metaux pneumatique. Les durites de remplacement devraient débarquer cette semaine de chez Simon (Brickwerks).
J'ai mis un coup de pince coupante dans la courroie de DA pour ramener le popo au bercail suit à la fuite, histoire de ne pas bousiller la pompe. Les manoeuvre me rappellent les années 50, quand les chauffeurs routiers avaient de gros bras et des jambes toutes maigres...
J'ai laissé les deux bouts de durites qui passent audessus du reservoir. Elles sont bien ou elle sont et ne justifient pas la depose du reservoir.
J'essaieraie de prendre quelques photos pour illustrer ce post au remontage.
J'ai viré les durites existante aujourd'hui à la scie à metaux pneumatique. Les durites de remplacement devraient débarquer cette semaine de chez Simon (Brickwerks).
J'ai mis un coup de pince coupante dans la courroie de DA pour ramener le popo au bercail suit à la fuite, histoire de ne pas bousiller la pompe. Les manoeuvre me rappellent les années 50, quand les chauffeurs routiers avaient de gros bras et des jambes toutes maigres...
J'ai laissé les deux bouts de durites qui passent audessus du reservoir. Elles sont bien ou elle sont et ne justifient pas la depose du reservoir.
J'essaieraie de prendre quelques photos pour illustrer ce post au remontage.
Modifié en dernier par MacWilliam le vendredi 15 juil. - 21:45, modifié 1 fois.
- MacWilliam
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Voilà, C'est en place.... ATF Dexron III. Facile à mettre en place quand on a acces à un pont qui va bien. Le garage du village est sympa dans ce domaine.
Sans pont, c'est aussi faisable, mais il faut aimer ramper. Le kit vendu par Brickwerk est complet. La durite qui a des embouts sertit de chaque coté est un poil longue à mon humble avis. J'ai "rangé" ce qu'il y avait de trop audessus de la boite à vitesse. Pas ce qui se fait de moins cher à 198 euros, mais c'est fait pour, c'est disponible et ça debarque devant ma porte en trois jours.
Merci pour le tuyau Alika... La purge, ça couine, ça se rebiffe pendant que tout ça prend sa place, et ça fini par se laisser dompter! Nikel...
Sans pont, c'est aussi faisable, mais il faut aimer ramper. Le kit vendu par Brickwerk est complet. La durite qui a des embouts sertit de chaque coté est un poil longue à mon humble avis. J'ai "rangé" ce qu'il y avait de trop audessus de la boite à vitesse. Pas ce qui se fait de moins cher à 198 euros, mais c'est fait pour, c'est disponible et ça debarque devant ma porte en trois jours.
ALIKA a écrit :tu remontes tout ca,tu remplis de liquide et tu purge en tournant les roues de butée a butée le plus vite possible moteur tournant,plusieurs fois.
Merci pour le tuyau Alika... La purge, ça couine, ça se rebiffe pendant que tout ça prend sa place, et ça fini par se laisser dompter! Nikel...
Je connais un endroit où les gars font des tuyaux d'hydraulique sur mesure semblables à ça pour peau d'balle ...
Il m'en on fait une pour la pression d'huile de turbo pour 18 roros .... Là, vu la longueur c'est du 50-60 roros à tout péter !
200€ là-dedans faut pas éxagérer
Il m'en on fait une pour la pression d'huile de turbo pour 18 roros .... Là, vu la longueur c'est du 50-60 roros à tout péter !
200€ là-dedans faut pas éxagérer
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
- ALIKA
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Ca depend vraiment des marchands,car la durite HP coute assez cher.Je m'etais renseigné ya qques années,c'etait le meme tarif qu'en ligne....
Et puis,ils prennent leur commission,je pense pas que le volume leur fasse baisser le tarif tant que ca,ils doivent en vendre qques uns par mois,c'est tout.
Mac n'a pas peut etre pas de marchand hydraulique dans son patelin,bouffer du carburant et du temps pour aller en faire faire un jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour tout le monde.
Ici par exemple un raccord metrique coute 20$,et encore,si c'est possible de l'avoir+ il faut commander.Je reste avec mes durites en metal
Et puis,ils prennent leur commission,je pense pas que le volume leur fasse baisser le tarif tant que ca,ils doivent en vendre qques uns par mois,c'est tout.
Mac n'a pas peut etre pas de marchand hydraulique dans son patelin,bouffer du carburant et du temps pour aller en faire faire un jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour tout le monde.
Ici par exemple un raccord metrique coute 20$,et encore,si c'est possible de l'avoir+ il faut commander.Je reste avec mes durites en metal
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
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C'est pas faux ...ALIKA a écrit :Ca depend vraiment des marchands,car la durite HP coute assez cher.Je m'etais renseigné ya qques années,c'etait le meme tarif qu'en ligne....
Et puis,ils prennent leur commission,je pense pas que le volume leur fasse baisser le tarif tant que ca,ils doivent en vendre qques uns par mois,c'est tout.
Mac n'a pas peut etre pas de marchand hydraulique dans son patelin,bouffer du carburant et du temps pour aller en faire faire un jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour tout le monde.
Ici par exemple un raccord metrique coute 20$,et encore,si c'est possible de l'avoir+ il faut commander.Je reste avec mes durites en metal
Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande : 'suffit juste de me balancer les vieux bouts par la poste avec un bout de durite pour voir le type et me donner la longueur totale, après je passe le faire faire sur mesure et je renvoie le bébé par la poste .... si ça peut rend'e service
Je prend 12.7% de comm + la TVA intra-communautaire + 3 binouzes + 1 bisou pour les dames
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
- MacWilliam
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sympa de ta part....Il y aura surement des preneurs sur le forum. T'as pas le choix dans la vie. Soit tu balance du pognon pour economiser du temps, ou tu balance du temps pour economiser du fric. Ce coup là j'avais du fric et pas de temps...OXO a écrit : C'est pas faux ...
Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande
Par contre je sais ou trouver du saumon sauvage, du chevreuil, du faisan et des homards ....ça y en a ..
Des durites contre du saumon sauvage .............. tu m'fais réver làMacWilliam a écrit :sympa de ta part....Il y aura surement des preneurs sur le forum. T'as pas le choix dans la vie. Soit tu balance du pognon pour economiser du temps, ou tu balance du temps pour economiser du fric. Ce coup là j'avais du fric et pas de temps...OXO a écrit : C'est pas faux ...
Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande
Par contre je sais ou trouver du saumon sauvage, du chevreuil, du faisan et des homards ....ça y en a ..
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
- MacWilliam
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euh nan.....tu veux que je les redemonte.....sebo a écrit :quelqu'un a mesurer les durites?
J'ai pas joué cool sur le coup. Erreur impardonnable. Je crois que la maniére la plus facile d'établir ces dimensions serait de faire passer un tuyau d'arrosage audessus du reservoir comme sur les photos, et de le mesurer.
- ALIKA
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Einbauort: Servolenkung / Servoleitung
Vorlaufschlauch: Länge ca. 370 CM
Verbindung vom Dehnschlauch bis zum Lenkgetriebe
Rücklaufschlauch: Länge ca. 430 CM
Vorlaufschlauch: Länge ca. 370 CM
Verbindung vom Dehnschlauch bis zum Lenkgetriebe
Rücklaufschlauch: Länge ca. 430 CM
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