Durite direction assistée

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adetoul
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Durite direction assistée

Message par adetoul »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un t3 de 1982 avec direction assistée.

Mon problème est le suivant :
- la durite pète et le liquide rouge se déverse au sol.
Mon garagiste me dit qu'il a cherché sur tous les sites spécialisés et qu'il trouve pas de durite.
Les bricolages qu'il a réalisé ne tiennent pas a cause de la pression.
quelqu'un aurait il une piste pour résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
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ALIKA
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Message par ALIKA »

si ca pete,c`est que c`est pas du tuyau HP,ou alors que le retour est branche sur la HP Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

prends le modele et vas chez un marchand d`hydraulique :(;:
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tanelorn
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Message par tanelorn »

Comme dit Alika, trouve dans ton coin un mec qui vend des raccords hydrauliques, généralement ils ont ce qu'il faut pour fabriquer des flexible sertis. Il a juste besoin de connaître le type d'embouts, la longueur et la pression max. Pour les deux premier, avec ton flexible dans les mains il serra vite fixer. Pour la pression max, il y a bien un expert du forum qui saura te dire cà. :(;:

En tout sur les machines de BTP on fait comme ça, et de l'hydraulique de DA c'est pareil.
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adetoul
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Message par adetoul »

Merci pour vos réponse.
Le garagiste me dit que la pièce, suite a une loi récente, n'est plus réparables par les revendeurs de flexibles hydrauliques.
Cela vous semble-t-il possible?
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SyncroNoNo
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Message par SyncroNoNo »

Faut pas dire pour quoi elle est faite...
Si c'est possible...
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adetoul
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Message par adetoul »

Le souci c'est que je crois qu'il y a marqué ww sur la pièce.

Il y a un risque de casse à rouler sans liquide?
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mdphoto
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Message par mdphoto »

Salut,

Tu peut rouler mais retire vite la courroie qui entraîne la pompe cinon elle vas mourir.

J'ai eu le même problème sur mon T3 MV "pas exactement le m^me Durits.
Chez VW ils on la piéces mais a 208 euros Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 , j'ai trouver la mienne d'occase sur ebay.DE en moins d'un an.

Trouve une boite qui fait de l'hydraulique, je suis sur qu'il te la referont.

Bonne route et bon muscles :smile:
adetoul
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Message par adetoul »

Merci pour toutes vos réponses,

Le garagiste m'a fait peur en me disant que j'allais Peter la crémaillère.
Ne connaissant pas grand chose en mécanique, j'ai préfèré ne pas rouler.
J'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre et trouver un second spécialiste sur toulouse.

Merci a tous!
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ALIKA
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Message par ALIKA »

Hello!

va falloir apprendre a te retrousser les manches,ca resoudra ton probleme bien plus rapidement.
D'autant que plus,la prochaine tuile qui va te tomber dessus (et il y en aura une)tu vas encore claquer des ronds,ou te separer de ton T3 car tu auras pas les moyens ou que sais-je.

Tu as la chance de commencer par autre chose qu'une casse moteur ::)): ,il te faut 2 clefs plates pour remplacer cette durite,et une clef a cliquet+douille si c'est le modele haute pression coté pompe.
tu mets un bac pour recolter l'huile,tu demontes ta durite,tu trouves qqu'un pour t'amener chez n'importe quel marchand d'hydraulique,il te feront ta durite en moins de 10minutes.-Pas besoin de savoir la pression,ils connaissent leur job:tu leur DA de bagnole,ca suffit.

Tu reviens a ton T3,tu remontes tout ca,tu remplis de liquide et tu purge en tournant les roues de butée a butée le plus vite possible moteur tournant,plusieurs fois.

Et voilà,résolu.Toi content et fier :sun:
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enrique
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Message par enrique »

http://www.van-cafe.com/home/van/smartl ... hoses.html

Van cafe les vends et je crois qu'ils expedient sur le monde entier. Je rentre en france en septembre si t'es pas presse je peux te ramener ca dans la valise.
Sinon, effectivement n'importe quelle boite qui fait de l'hydraulique doit pouvoir te faire ca. J'ai deja fait refaire des tuyaux de freins sans pb et c'est sans doute moins cher et plus rapide.
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Message par ALIKA »

Si c'est un diesel que t'as,le lien Vancafé ne te serviras pas,c'est pour du wasserboxer :(;:
faudrait voir aussi en photos comment ca a été monté cette affaire,car en 82 y'avait pas de DA,c'est donc une greffe :(;:
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Message par adetoul »

Effectivement, c'est un diesel et je pense que c'est une greffe.
Je prendrai une photo demain
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Salut, juste pour suivre l'affaire :(;:
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Message par ALIKA »

c'est encore lundi ici ::)):
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Message par adetoul »

En déplacement cette semaine, je vais donc essayer de jouer les apprentis mécanos ce week end pour démonter la durite.
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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

Meme probléme sur mon West. On va donc continuer à alimenter ce post.

J'ai viré les durites existante aujourd'hui à la scie à metaux pneumatique. Les durites de remplacement devraient débarquer cette semaine de chez Simon (Brickwerks).
J'ai mis un coup de pince coupante dans la courroie de DA pour ramener le popo au bercail suit à la fuite, histoire de ne pas bousiller la pompe. Les manoeuvre me rappellent les années 50, quand les chauffeurs routiers avaient de gros bras et des jambes toutes maigres... :06:

J'ai laissé les deux bouts de durites qui passent audessus du reservoir. Elles sont bien ou elle sont et ne justifient pas la depose du reservoir.
J'essaieraie de prendre quelques photos pour illustrer ce post au remontage.
Modifié en dernier par MacWilliam le vendredi 15 juil. - 21:45, modifié 1 fois.
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Message par MacWilliam »

Voilà, C'est en place.... ATF Dexron III. Facile à mettre en place quand on a acces à un pont qui va bien. Le garage du village est sympa dans ce domaine.

Sans pont, c'est aussi faisable, mais il faut aimer ramper. Le kit vendu par Brickwerk est complet. La durite qui a des embouts sertit de chaque coté est un poil longue à mon humble avis. J'ai "rangé" ce qu'il y avait de trop audessus de la boite à vitesse. Pas ce qui se fait de moins cher à 198 euros, mais c'est fait pour, c'est disponible et ça debarque devant ma porte en trois jours.

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ALIKA a écrit :tu remontes tout ca,tu remplis de liquide et tu purge en tournant les roues de butée a butée le plus vite possible moteur tournant,plusieurs fois.


Merci pour le tuyau Alika... La purge, ça couine, ça se rebiffe pendant que tout ça prend sa place, et ça fini par se laisser dompter! Nikel... :06:



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adetoul
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Message par adetoul »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai démonté la durite et couper la courroi.
Je roule donc sans DA cet été.
J'ai l'impression que ça ne pose pas de problème majeur, J'espère ne pas me tromper.
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Message par zygpapa »

Tu fais de la "muscu" sans le vouloir, bon pour ta santé.
William, merci pour les images. Par contre brikmachin revend les durites un bras. Comme Sk et Gunzl. Chez un marchand d'hydraulique elles sortent, au modèle de Gunzl, à 80€.
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Message par OXO »

Je connais un endroit où les gars font des tuyaux d'hydraulique sur mesure semblables à ça pour peau d'balle ...
Il m'en on fait une pour la pression d'huile de turbo pour 18 roros .... Là, vu la longueur c'est du 50-60 roros à tout péter !
200€ là-dedans faut pas éxagérer Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
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Message par ALIKA »

Ca depend vraiment des marchands,car la durite HP coute assez cher.Je m'etais renseigné ya qques années,c'etait le meme tarif qu'en ligne....

Et puis,ils prennent leur commission,je pense pas que le volume leur fasse baisser le tarif tant que ca,ils doivent en vendre qques uns par mois,c'est tout.

Mac n'a pas peut etre pas de marchand hydraulique dans son patelin,bouffer du carburant et du temps pour aller en faire faire un jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour tout le monde.

Ici par exemple un raccord metrique coute 20$,et encore,si c'est possible de l'avoir+ il faut commander.Je reste avec mes durites en metal ::)):
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Message par marco »

zygpapa a écrit :Tu fais de la "muscu" sans le vouloir, bon pour ta santé.
Pas vraiement de la muscu avec nos popos, car ils ont le moteur à l'arriére.
Ma Golf One, la direction est bien plus dure avec le poids du moteur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

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Message par OXO »

ALIKA a écrit :Ca depend vraiment des marchands,car la durite HP coute assez cher.Je m'etais renseigné ya qques années,c'etait le meme tarif qu'en ligne....

Et puis,ils prennent leur commission,je pense pas que le volume leur fasse baisser le tarif tant que ca,ils doivent en vendre qques uns par mois,c'est tout.

Mac n'a pas peut etre pas de marchand hydraulique dans son patelin,bouffer du carburant et du temps pour aller en faire faire un jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour tout le monde.

Ici par exemple un raccord metrique coute 20$,et encore,si c'est possible de l'avoir+ il faut commander.Je reste avec mes durites en metal ::)):
C'est pas faux ...

Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande : 'suffit juste de me balancer les vieux bouts par la poste avec un bout de durite pour voir le type et me donner la longueur totale, après je passe le faire faire sur mesure et je renvoie le bébé par la poste .... si ça peut rend'e service :(;:
Je prend 12.7% de comm + la TVA intra-communautaire + 3 binouzes + 1 bisou pour les dames ::)):
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Message par MacWilliam »

OXO a écrit : C'est pas faux ...

Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande
sympa de ta part....Il y aura surement des preneurs sur le forum. T'as pas le choix dans la vie. Soit tu balance du pognon pour economiser du temps, ou tu balance du temps pour economiser du fric. Ce coup là j'avais du fric et pas de temps...

Par contre je sais ou trouver du saumon sauvage, du chevreuil, du faisan et des homards ....ça y en a .. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par OXO »

MacWilliam a écrit :
OXO a écrit : C'est pas faux ...

Par contre si jamais quelqu'un est emmerdé avec des durites de ce genre et qu'il ne trouve rien à pas cher => moi j'suis OK pour faire faire les flexibles sur demande
sympa de ta part....Il y aura surement des preneurs sur le forum. T'as pas le choix dans la vie. Soit tu balance du pognon pour economiser du temps, ou tu balance du temps pour economiser du fric. Ce coup là j'avais du fric et pas de temps...

Par contre je sais ou trouver du saumon sauvage, du chevreuil, du faisan et des homards ....ça y en a .. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Des durites contre du saumon sauvage .............. tu m'fais réver là ::D:
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Message par sebo »

quelqu'un a mesurer les durites?
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Message par MacWilliam »

sebo a écrit :quelqu'un a mesurer les durites?
euh nan.....tu veux que je les redemonte..... :06:

J'ai pas joué cool sur le coup. Erreur impardonnable. Je crois que la maniére la plus facile d'établir ces dimensions serait de faire passer un tuyau d'arrosage audessus du reservoir comme sur les photos, et de le mesurer.
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Message par sebo »

ba oui tant pis les miennes sont bien corrodées aussi, je les ferais faire en flexibles aussi par madame :06:

pas con ton idee du tuyau d'arrosage, quand j'aurais le temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par ALIKA »

Einbauort: Servolenkung / Servoleitung
Vorlaufschlauch: Länge ca. 370 CM
Verbindung vom Dehnschlauch bis zum Lenkgetriebe
Rücklaufschlauch: Länge ca. 430 CM


:06:
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Message par zygpapa »

Mesures et raccords sur le modèle Gunzl, j'ai, reste à retrouver.... :rouge:
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