Codes de couleur des Ressorts

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chrisbox
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Message par chrisbox »

tant que ça roule... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
El Toto
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Message par El Toto »

Alors,

Y'a de la news sur les codes couleur ?

Perso, à l'arrière de mon West, j'avais 1 point jaune (fil gros, longueur à vide 26 cm).

Je les ai remplacé par des 2 points bleu (fil plus fin, longueur à vide 27,7 cm)

Le cul est un poil plus haut et se ballade d'avantage dans les rond points. Par contre, c'est plus confortable Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
DAYLY DRIVER
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saal32
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Message par saal32 »

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Message par schpounzz »

trés artistique cette photo Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
La salade des couleurs continue, ça c est du rock'n roll!!!! ::)):
Mais là il y a 3 ressorts :larmes:
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saal32
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Message par saal32 »

schpounzz a écrit :trés artistique cette photo Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
La salade des couleurs continue, ça c est du rock'n roll!!!! ::)):
Mais là il y a 3 ressorts :larmes:
Sympa... effectivement, 3 ressorts et comme le jaune/bleu n'a pas encore
été répertorié dans les tableaux précédents je me suis permis cette photo... :(;:
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
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flamebob
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Message par flamebob »

à l'avant sur le multi7 (multivan wbx 2.1 112cv de 88) :

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OXO
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Message par OXO »

J'viens d'regarder sur mon Caravelle ... 2 traits verts à l'arirère et un jaune à l'avant ..... 'suis pas plus avancé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par schpounzz »

2 verts c est du renforcé :(;:
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Message par schpounzz »

flamebob a écrit :à l'avant sur le multi7 (multivan wbx 2.1 112cv de 88) :

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2 bleus ressorts normaux (pour un multivan) :(;:
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Message par OXO »

schpounzz a écrit :2 verts c est du renforcé :(;:
Alros ça explique qu'il soit plus raide du coup que mon multi .... nickel :smile:

Et 1 jaune à l'avant ça veut dire quoi ???? j'ai pas saisie le mot en bosh de 28 lettre en première page ?????????????? :06:
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7
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Message par 7 »

schpounzz a écrit :
flamebob a écrit :à l'avant sur le multi7 (multivan wbx 2.1 112cv de 88) :

Image

Image
2 bleus ressorts normaux (pour un multivan) :(;:
ca ne m'explique pas pourquoi j'etais plus haut que tout le monde
pas de signature
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Message par schpounzz »

[quote="OXO"]
schpounzz a écrit :2 verts c est du renforcé :(;:


Alros ça explique qu'il soit plus raide du coup que mon multi .... nickel :smile:

Et 1 jaune à l'avant ça veut dire quoi ???? j'ai pas saisie le mot en bosh de 28 lettre en première page ?????????????? :06:[/quote]


chassis rabaissé :(;:
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Message par schpounzz »

7 a écrit :
schpounzz a écrit :
flamebob a écrit :à l'avant sur le multi7 (multivan wbx 2.1 112cv de 88) :

Image

Image
2 bleus ressorts normaux (pour un multivan) :(;:
ca ne m'explique pas pourquoi j'etais plus haut que tout le monde
mets y 4 gros dedans , tu verras ça va baisser :(;: t as peut être pas d aménagement et tes ressorts sont moins usés que les autres
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the cripit
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Re: Codes de couleur des Ressorts

Message par the cripit »

christ a écrit :Image

Bon ben j'y comprends plus rien moi
J'ai deux jeux de ressorts arrières sous les yeux (26 cm les deux) :
- bleu jaune jaune
- vert jaune

J'y comprend rien, je dois mettre lesquels pour avoir les plus renforcés ?
(Depuis que j'ai mis l'ensemble west, pépère traine un peu du cul)

D'après les codes, ils ne sont pas referencés mais il semblerait qu'il est mieux si il y a du vert ?!
Je dois mettre le vert jaune c'est bon ?
Merci d'eclairer ma lanterne :(;:
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Message par OXO »

schpounzz a écrit :[quote="OXO"]
schpounzz a écrit :2 verts c est du renforcé :(;:


Alros ça explique qu'il soit plus raide du coup que mon multi .... nickel :smile:

Et 1 jaune à l'avant ça veut dire quoi ???? j'ai pas saisie le mot en bosh de 28 lettre en première page ?????????????? :06:


chassis rabaissé :(;:[/quote][/quote]

v'là tout juste que j'vois ta réponse Schpountz :rouge:

Donc si j'comprend bien, j'ai du renforcé à l'arrière et du rabaissé à l'avant ........... alors pourquoi il est bien droit mon popo ??????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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the cripit
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Re: Codes de couleur des Ressorts

Message par the cripit »

Up up up !
Toujours en question, vous en pensez quoi ?
Vous mettriez le vert jaune aussi ??
Merci ;)

the cripit a écrit :
christ a écrit :Image

Bon ben j'y comprends plus rien moi
J'ai deux jeux de ressorts arrières sous les yeux (26 cm les deux) :
- bleu jaune jaune
- vert jaune

J'y comprend rien, je dois mettre lesquels pour avoir les plus renforcés ?
(Depuis que j'ai mis l'ensemble west, pépère traine un peu du cul)

D'après les codes, ils ne sont pas referencés mais il semblerait qu'il est mieux si il y a du vert ?!
Je dois mettre le vert jaune c'est bon ?
Merci d'eclairer ma lanterne :(;:
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Message par schpounzz »

tiefergelegtes chassis = chassi rabaissé
mesure les 2 mais je pense que les jaunes jaunes bleu seront plus adaptés sinon tu vas descendre de l arrière :(;:
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Message par the cripit »

Ok :(;:
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Message par guillot »

salut a tous
je viens de demonté mes ressorts AR les couleur sont 2 trais jaune + 1 trais bleu a quoi conresponde t'il ?
A+
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Message par guillot »

salut a tous
comme sur le post precedent j'ai des ressort AR bleu jaune/jaune il sont sur un doka donc vu l'utiliré du doka et si il sont d'origine? ca doit etre obligatoirement des renforcés
par contre il mesure (detendu) 26 cm existe t'il des longueur differente plus haute de quelque cm afin de recupéré un peu l'assiete une foi chargé
A+
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Message par schpounzz »

les ressorts de syncros sont plus longs pour les autres je ne me souviens plus mais c est pas forcément la longueur à vide , le tarage des ressorts est important aussi, s ils font 30 et que c est de la guimauve, tu te trouveras le cul au sol à l inverse d un 26 renforcé :(;:
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Message par guillot »

salut a tous
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j'ai trouver ca sur SERIAL KOMBI
un ressort origine AR longueur 26 cm
l'autre AR renforcé longueur 30 cm
pour le prix c'est du simple au double donc il doit bien avoir une difference ?
avez des infos sur c'est ressort
A+
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flamebob
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Message par flamebob »

salut,

est ce que quelqu'un sait pour ceux là ?

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- 2 traits jaune à l'avant,
- 3 traits jaune à l'arrière.

merci :(;:
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Message par zygpapa »

Un beau casse tête ces traits colorés.
Les tiens sont originaux. Tata ne dit rien. Normalement les traits colorés sont sur une seule spire.
Chez Vw il devait y avoir un peintre fou dans l'atelier ressorts.
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Message par ALIKA »

zygpapa a écrit :Un beau casse tête ces traits colorés.
Les tiens sont originaux. Tata ne dit rien. Normalement les traits colorés sont sur une seule spire.
Chez Vw il devait y avoir un peintre fou dans l'atelier ressorts.
je pense aussi que ce peinturlurage n'est pas d'origine Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Message par totophe29 »

salut et ya t-il des longueur differente a l'avant?
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
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Message par Darlow »

À mon tour :06:
J'aimerai rabaisser mais pas trop, donc je pense monter mon tolé avec des ressorts de multivan -25 d'origine apparament, -30 si tassés par le temps, ça m'ira très bien

Mais alors, que dois-je trouver comme code couleur avant/arriere pour être certains qu'ils viennent d'un multivan ?
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Message par totophe29 »

moi j'ai 3 traits verts donc tres dure ?
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Message par Mononc Pascal »

Quelle soupe ces histoires de ressorts ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 ::)):

J'en ai un qui est cassé à l'avant. Va falloir que je m'y mette aussi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Mais avec la rouille, pas facile de trouver le code couleur. Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Question : Il faut les pinces pour les enlever, ou on y arrive en déposant l'amortisseur et la rotule supérieure de la fusée ?
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Message par tomatich »

pour ma part, je l'ai fait faire par un garagiste, mais voila une réponse au moment où je voulais changer mes amortisseurs:
Syncrotin a écrit :Salut,

Pas besoin de compresse ressort.
Tu dévisse ton cardan côté pont (+ bras stab et rotule de direction évidemment)
Ensuite tu mets un cric sous le bras de suspension
Tu devisse completement la tete de l'amortisseur
En descendant le cric tu va te rendre compte que tu as suffisamment de débattement pour monter (et demonter bien evidemment) le trail master (moi j'ai le ressort trail master par dessus)
Il te reste plus qu'à remonter l'ensemble avec un cric sous le bras et tu revisse l'amortisseur en tête.
(Attention dévisse bien le cardan avant d'enlever la tête de l'amortisseur sinon quand tu descend le bras à fond tu va tirer sur tes tulipes de pont via le cardan)
Après à toi de voir mais ça vaut le coup de dévisser le cardan les compresse ressort ne sont très adapté à nos machines en particulier pour le logement de la tête du ressort.

Bonne mécanique

MR
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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