electrojo a écrit :Fabien a écrit :Pour rappel, en dessous de -30 on est en dehors des côtes de réglages de la géométrie...
Tu sors d'où cette information?
Je suis allé chez un pro faire une géométrie laser avec mon avo -5, mes trains de pneus s'usent régulièrement et la tenue de route est excellente, bien meilleure même qu'avec les suspensions d'origine.
Dire que descendre au delà de 3cm peut rendre la conduite dangereuse sans autre argument est un peu léger par rapport au sérieux de l'équipe de développement de mr baxer and co. qui a mis au point ces kits sur base de tests et d'une solide expérience.
Tu veux des arguments ?
Les trains roulants sont conçus (hauteur de crémaillère, hauteur du tiran de chasse, longueur du bras inférieur, longueur du triangle supérieur) pour fonctionner avec une certaine hauteur de caisse, lors des appuis en virage, freinages, accélérations, etc..., la géométrie varie pour être dans la meilleure configuration pour une bonne tenue de route.
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse, en statique, tu peux toujours arriver à régler la géométrie dans les tolérances constructeur (carrossage, casse, parallélisme), par contre en dynamique (appuis en virage, freinages, accélérations), la variation de la géométrie devient incohérente au point où la tenue de route devient aléatoire voir dangereuse.
Plus ont diminu la hauteur de caisse, plus ont amplifi le phénomène (idem si ont augmente la hauteur de caisse), il en est de même pour le train arrière.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con